online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Discussions générales

»

Ubuntu : Bientôt Feisty!!

Nicomario La Taverne : diacred, Le Macuser Trading : Europe Ladder/Tournoi : Kyjja, 1 utilisateur anonyme et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Ubuntu : Bientôt Feisty!!

n°4612850
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 21-07-2005 à 22:44:27  profilanswer

Attention les yeux!

Je n'ai pas vu de post parlant de Ubuntu sur ce magnifique forum. Hors j'ai découvert Linux cette année (par des cours d'informatique  :heink: , mais surtout par un réseau informatique développé de mon école (généraliste, c'est pas une école d'informatique  :kaola: ), disposant de nombreux serveurs sous Linux) et j'ai également découvert Ubuntu une distribution fort sympathique!

Vous connaissez Mark Shuttleworth? Vous savez celui qui s'est payé un voyage dans l'espace? Eh bien c'est lui qui finance le projet Ubuntu, en créant la fondation Ubuntu et il a donné 10 millions de dollars si je ne m'abuse.

Résultat :  
- Des développeurs sont payés pour travailler dessus, et font donc avancer la communauté Linux à vitesse grand V
- Vous pouvez recevoir des CDs d'Ubuntu gratuitement (il suffit de demander sur  http://shipit.ubuntulinux.org/ et vous l'aurez après un peu d'attente). De plus ils préfèrent les envoyer par 10, parce que ce qui coute cher, c'est les frais de port, pas les CDs

Imaginez, que Ubuntu est gratuit est libre (= open source, donc n'importe qui peut regarder la source du programme et la modifier à sa guise) et qu'en plus la boîte paie pour que vous ayez des CDs disponibles.

Ubuntu est basé sur Debian qui est une des distributions Linux les plus reconnues. Dans mon école la plupart des serveurs sont sous Debian. Mais ce n'est pas vraiment une distrib destiné aux débutants :D
Ubuntu se base donc sur cette distribution (ainsi que le moteur graphique Gnome quoique KDE est également disponible avec Kubuntu) mais y a ajouté une installation particulièrement facile et une facilité générale pour tout.

Bien sur ça reste un peu désorientant quand on ne connaît que Windows et c'est pourquoi je lance ce topic, pour vous tenter, et pour introduire Ubuntu aux windows users :)

N'hésitez pas à vous renseigner ou à tester. J'ai d'abord essayé la première version (la 'Warty') que j'ai trouvé très bien, mais ce n'est rien par rapport à la 'Hoary' la nouvelle version qui est vraiment très sympa, et que j'ai installé sur l'ordinateur familial et qui tourne à merveille.

Niveau fonctionnalités, aucun problème, toute la bureautique et la plupart des logiciels ont leur équivalent... Et pour le reste (jeux...) on peut toujours émuler windows.

Ubuntu est mis à jour tous les 6 mois, mais les programmes sont mis à jour très régulièrement et on les update tous avec un simple click  :jap:  

En cas de problème la communauté est très active et on peut facilement trouver sa réponse sans chercher trop loin :)

Dernier point : stabilité, et puissance, donnent un coup de jeune fascinant sur des ordinateurs qui peinent sous windows!

Message édité par HoMard le 08-04-2007 à 18:00:50

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
*WokTchik et bientôt sur Diablo III
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 21-07-2005 à 22:44:27  profilanswer

n°4612885
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-07-2005 à 23:24:17  profilanswer

Un barbu de plus, un :D

n°4612888
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 21-07-2005 à 23:32:25  profilanswer

Ça l'air cool :)

Petite rectification mineure au passage : open source n'est pas équivalent à libre ;)

Sinon, y'a moyen de DL une image ISO plutôt que de demander l'envoi d'un CD ? :ack:

Edit : ah ben oui :) ... tu aurais pu donner le lien au moins :o

Message édité par Constance le 21-07-2005 à 23:33:20
n°4612898
Balu
Posté le 22-07-2005 à 00:16:21  profilanswer

Pour les débutants :
Kubuntu
Mandriva
Knoppix

Pour les aventurier :
Gentoo
Debian

Guide :
Installation de Debian Sarge par Internet

Message édité par Balu le 22-07-2005 à 00:34:51
n°4612905
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 22-07-2005 à 00:57:34  profilanswer

Cool chui un aventurier :ack: :D !

Ca fais 2 jour que j'installe Gentoo sur ma machine principale, et chui un débutant sur Linux (environ un mois d'experience à tout casser ^^ ).

Sinon oui ubuntu et une excellente distrib pour débuter (machine secondaire sous ubuntu en ce qui me concerne).

En tout cas c'est sympa comme topic, ca fais découvrir un peu plus Linux à certaines personnes qui ne s'y interressaient pas :) ...

@LK: Linuxiens ca veut pas forcément dire barbus, surtout pour un distrib pour débutant :kaola: (ca serait une pub pour Archlinux ou autre distrib pas trop connue je veux bien,  mais là ... ^^) ! Nan mais :D ...

Message édité par morneithan le 22-07-2005 à 01:00:20
n°4612922
spid
Blah.
Posté le 22-07-2005 à 11:20:46  profilanswer

Une installation par cette méthode fournit aussi les sources du noyau ? Ou bien il faut les récuperer autre part ?

Je sais que je vais en avoir besoin (pour installer ma carte graphique) donc ca serait cool si elles étaient déjà inclusent dans l'installation :p

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4612924
chaotik
x_0
Posté le 22-07-2005 à 11:49:01  profilanswer

Oui j'ai moi même récupéré Ubuntu à l'IUT :D
Il y avait deux CD, un d'installe classique et l'autre CD bootable rien à faire juste à utiliser Ubuntu :p, un peu comme Knoppix
Là je travaille sous mandrake

n°4612954
KuBi4K
I am a HAL-9000 computer.
Posté le 22-07-2005 à 18:57:03  profilanswer

pfff Linux, j'en mange au taff toute la journée...
A configuerer des merde dans des editeurs de textes en 2 couleurs ou le raccourci ctrl+c ctrl+v ne fonctionne pas, un univers ou visiblement tout est en mode console pour t'emmerder, des doc pourries version DOS, des trucs a compiler toi-même, des sites internet tous moisis ou tout en en txt sans repère pour permettre au geek de surfer en ligne de commande, etc...

je concois que Linux c soit très puissant, j'ai moi meme enlever un disque dur en RAID a chaud pdt un backup d'Oracle pour vérifier si le système de fichiers etait solide, mais faut vriament aimer se faire chier pour rien et vivre dnas un univers informatique d'il y a 20 ans

---------------
Just what do you think you're doing, Dave?
n°4612955
Balu
Posté le 22-07-2005 à 20:40:55  profilanswer

KuBi4K a écrit :

A configuerer des merde dans des editeurs de textes en 2 couleurs ou le raccourci ctrl+c ctrl+v ne fonctionne pas, un univers ou visiblement tout est en mode console pour t'emmerder, des doc pourries version DOS, des trucs a compiler toi-même, des sites internet tous moisis ou tout en en txt sans repère pour permettre au geek de surfer en ligne de commande, etc...

je concois que Linux c soit très puissant, j'ai moi meme enlever un disque dur en RAID a chaud pdt un backup d'Oracle pour vérifier si le système de fichiers etait solide, mais faut vriament aimer se faire chier pour rien et vivre dnas un univers informatique d'il y a 20 ans

Maintenant, on peut installer des environnements graphiques comme KDE ou GNOME.

Dans ces environnement graphique, il existe des éditeurs aussi poussés que sur Windows comme Quanta qui est utilisé pour le développement web.

Pour la bureautique, il existe OpenOffice qui est un équivalent de Microsoft Office.

Pour la navigation sur Internet, on peut utiliser Firefox ou Konqueror.

Message édité par Balu le 22-07-2005 à 20:50:56
n°4612956
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 22-07-2005 à 20:45:50  profilanswer

VI for teh win !

:dehors:

n°4612957
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 22-07-2005 à 20:47:45  profilanswer

Constance a écrit :

Ça l'air cool :)

Petite rectification mineure au passage : open source n'est pas équivalent à libre ;)

Sinon, y'a moyen de DL une image ISO plutôt que de demander l'envoi d'un CD ? :ack:

Edit : ah ben oui :) ... tu aurais pu donner le lien au moins :o

tiens justement pour moi libre et open source c'est exactement la même chose. En tout cas c'est ce qu'on m'a appris à l'école :na:

Oui oui on peut DL sans problème, c'est sympa d'avoir des serveurs qui uploadent autant que tu veux.

Résultat, avec ma petite ADSL, j'ai fait du 60 ko/s toute la nuit, le lendemain, je grave sur CD-RW et vala :)
Et pour les mises à jour c'est bien pratique aussi :)

Le CD comme Knoppix fourni dans le Kit est un Live CD bien sympa pour se donner une idée de à quoi ça ressemble... et aussi de vérifier que le système est bien compatible :p

Citation :

Euh moi je l'ai installé pour mon père :lol:

D'autres l'ont installé pour leur grand-père de 77 ans, le terminal mon père l'a jamais vu... Personnellement j'aime bien faire un peu des deux, mais on peut tout faire sans, et ça ne pose pas de problème.

Je ne crois pas qu'on parle du même Linux :D Ubuntu, c'est simple c'est graphique et ça marche ;) (d'ailleurs je pense que c'est plus pratique que windows XP, sauf que tout le monde est tellement formaté windows que le changement est plus difficile)

hop un pti lien au passage

Message édité par HoMard le 22-07-2005 à 21:31:10

---------------
n°4612966
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 23-07-2005 à 01:11:31  profilanswer

Y'a du Open Source que tu n'as pas le droit de modifier et distribuer... qu'ils mettent en OpenSource juste pour que tu puisses aider à débugger si tu as les compétences pour et l'envie ^^

Message édité par Constance le 23-07-2005 à 01:12:13
n°4613042
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 23-07-2005 à 19:59:18  profilanswer

Ah c'est chelou :)

C'est vrai que ça semble logique mais personne autour de moi n'avait fait la différence...

J'apprécie le multitache extraordinaire de Linux, avec 4 espaces de travail vraiment pratique (genre un avec le winamp local XMMS), un pour openoffice(avec plusieurs documents), un pour naviguer sur le net, et un autre pour je sais pas, un terminal ou qqch comme ça :)
Ca permet de pas avoir la barre d'en bas trop surchargée et toute mélangée dans les applications.
Et puis si on veut pas s'en servir, eh bien on s'en sert pas, on peut l'enlever si on veut, ou l'ignorer pour les flemmards!

On peut vraiment faire beaucoup de choses dessus, et contrairement à Windows on a le choix. Je trouve aussi la dualité Terminal/Graphique très pratique, car on peut faire tout en graphique ou tout en Terminal, selon les préférences.

Tout comme les logiciels libres comme Firefox où beaucoup de choses sont configurables et où un navigateur ne ressemble pas beaucoup à un autre, le système est complétement modulable pour vraiment profiter de tout. Suivant ses envies.

Et quand on voit des screenshots d'utilisateurs, aucun système ne se ressemble :)

Enfin bref, pour l'instant je suis épaté!

---------------
n°4613044
Nuage
Posté le 23-07-2005 à 20:11:45  profilanswer

Pour la défense de Kubiak, je tient à préciser qu'au boulot il est sur une install trés instable d'une Debian, rafistolée avec des petits morceaux de scotchs, et sur des machines tellement pathétiques qu'il n'est guére possible de faire autre chose que de la console. Mais bon.

Ubuntu à l'air sympa, faudra que je teste.
Mais pas sur mon PC principal: la dernière fois que j'ai mis un nux en multiboot dessus, ça a presque grillé mon modem USB ^^

Nuage.

n°4613046
spid
Blah.
Posté le 23-07-2005 à 20:45:57  profilanswer

Nuage a écrit :

Pour la défense de Kubiak, je tient à préciser qu'au boulot il est sur une install trés instable d'une Debian, rafistolée avec des petits morceaux de scotchs, et sur des machines tellement pathétiques qu'il n'est guére possible de faire autre chose que de la console. Mais bon.

Le problème vient des utilisateurs ou de celui qui l'a installé, voir d'une défaillance matériel, certainement pas de Debian ;)
Ou alors c'est une très ancienne version...

---------------
n°4613050
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 23-07-2005 à 21:05:08  profilanswer

Tiens d'ailleur spid, puisque je te tiens et que t'as l'air de connaitre Debian (enfin plus que moi en tout cas) :

Je songe laisser tomber Gentoo (ca fait 5 jours que j'en suis à l'install :ack:: j'ai déjà compilé au moins 6 fois le même noyau :D ) pour Debian. Laquelle ? Sid ou testing (je connais pas son chtit nom ^^, elle à changé ya pas longtemps non ?) ?

EDIT: Et pour le problème de Kubiak c'est vrai que bon si c'est des vieux PC avec une vieille version il pourra pas faire grand chose... à part installer un chtite interface graphique légère genre fluxbox ou xfce .

Message édité par morneithan le 23-07-2005 à 21:08:42
n°4613054
spid
Blah.
Posté le 23-07-2005 à 23:09:08  profilanswer

Perso je te conseil soit la version CD complète (le 1er CD suffit, soit 650 Mo environ), sinon la version network-install (8-10 Mo) avec laquelle tu récupère uniquement les fichiers dont t'as besoin via FTPs pendant le processus d'installation. Bonne connection obligatoire ;) (~45 min avec du 1 Mega pour une installation light).
Y'a un tuto donné par balu en haut du topic qui suit pas à pas cette démarche (perso je l'ai pas utilisé mais il est très bien fait) (a ce propos, prend le kernel sur ftp.kernel.org ;) )

Bien sur pour ça il faut que tu connaisses assez bien le système et que tu saches sélectionner les fichiers dont t'as besoin, sinon vaut mieux prendre le CD complet avec tout dedans (et beaucoup de chose inutiles, m'enfin...).

J'vais certainement refaire une installe demain (j'ai pas les sources sur ma bécane, et j'en ai vraiment besoin, pour l'instant j'ai un 2.4 qui date :/ ) j'posterai le déroulement des opérations ici si ca peut aider ;) Debian ca mérite un peu d'effort :o

:hello:

Message édité par spid le 23-07-2005 à 23:10:56

---------------
n°4613055
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 23-07-2005 à 23:26:03  profilanswer

Nuage a écrit :

Ubuntu à l'air sympa, faudra que je teste.
Mais pas sur mon PC principal: la dernière fois que j'ai mis un nux en multiboot dessus, ça a presque grillé mon modem USB ^^

Nuage.

Oui alors forcèment je comprends :)

Personnellement, le Terminal ça me gène pas trop, mais la plupart des gens trouvent ça un peu naze :p

On a des cours pour se servir d'unix un peu de savoir les commandes de base comme copier des fichiers, les éditer en créer ou changer les droits d'accès, qui sont intéressant et utiles si on touche Linux. La réponse d'une blondasse "Ben oui mais moi je trouve ça nul, moi un ordinateur je m'en sers pour MSN" [:asakura yoh:5]

Après si tu voyais l'état d'un windows XP après 3 ans sur une machine avec du matériel pourri (la carte mère a un problème d'alim, le graveur marche plus, j'ai du le débrancher sinon pas mal de choses foiraient) eh bien forcèment c'est pas terrible non plus ^^

Sinon, oui pour une première installation je pense qu'il faut mieux faire une grosse sauvegarde quelque part, histoire de pouvoir installer Ubuntu sans se casser la tête en effaçant tout :ack: et en essayant de faire diverses choses. Comme ça si ça devient instable, on comprend les erreurs et on peut tout réinstaller et faire les choses proprement :razz:

---------------
n°4613057
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 23-07-2005 à 23:37:55  profilanswer

spid a écrit :

Perso je te conseil soit la version CD complète (le 1er CD suffit, soit 650 Mo environ), sinon la version network-install (8-10 Mo) avec laquelle tu récupère uniquement les fichiers dont t'as besoin via FTPs pendant le processus d'installation. Bonne connection obligatoire ;) (~45 min avec du 1 Mega pour une installation light).
Y'a un tuto donné par balu en haut du topic qui suit pas à pas cette démarche (perso je l'ai pas utilisé mais il est très bien fait) (a ce propos, prend le kernel sur ftp.kernel.org ;) )

Bien sur pour ça il faut que tu connaisses assez bien le système et que tu saches sélectionner les fichiers dont t'as besoin, sinon vaut mieux prendre le CD complet avec tout dedans (et beaucoup de chose inutiles, m'enfin...).

J'vais certainement refaire une installe demain (j'ai pas les sources sur ma bécane, et j'en ai vraiment besoin, pour l'instant j'ai un 2.4 qui date :/ ) j'posterai le déroulement des opérations ici si ca peut aider ;) Debian ca mérite un peu d'effort :o

:hello:

Ah oui ca serait sympa ca :) ! Merci beaucoup !
Chui prêt à mettre les mains dans le camboui (sinon je me serait pas lancé dans l'aventure Gentoo ^^ ). Par contre j'atend une réponse ou deux sur forum qui pourrais éventuellement m'aider à regler ce problème de Gentoo avec le noyau (initrd existe pas alors que j'ai utilisé genkernel, qui est sensé me le pondre automatiquement, du coup je ne peux pas l'utiliser pour le boot alors chui bloqué... :/ ), donc je te dirais si ca vaut la peine ou non de te faire chier à écrire plein de ligne ;) !

Mais en plus Debian à pas un handbook comme Gentoo ? Car c'est bien pratique aussi.(Sinon je pense pas que Debian nécessite autant de temps d'install que Gentoo :D... je l'ai laissé en plan d'ailleur, c'est pas grave si je réinsatlle dessus ?)
Tu vas te faire quelle install ? Cd complet? Network install ?

Et au risque de me répéter, vaut mieux prendre quoi? Sid ou testing ?

(Sur ce, bonne nuitée :sleep: )

EDIT: Ca n'a rien à voir du tout mais c'est normal que quand je vienne sur ce topic il y ai tout en haut "Sujet à lire: L'altérnative à Internet Explorer: Mozilla firefox 1.0.5"

Message édité par morneithan le 23-07-2005 à 23:40:47
n°4613060
Balu
Posté le 23-07-2005 à 23:53:08  profilanswer

morneithan a écrit :

Ca n'a rien à voir du tout mais c'est normal que quand je vienne sur ce topic il y ai tout en haut "Sujet à lire: L'altérnative à Internet Explorer: Mozilla firefox 1.0.5"

Oui, c'est normal.

Quand tu crées un nouveau sujet, regardes sous le champ servant au titre du sujet. Tu peux voir «Sujet à lire également» où tu entres les numéros des autres aujets à recommander.

Message édité par Balu le 23-07-2005 à 23:53:43
n°4613061
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 23-07-2005 à 23:56:07  profilanswer

Tiens je connaissais pas...
Merci!

C'est bien sympa en tout cas! Je retiens pour mon prochain topic (j'ai d'ailleur une ptite idée de ce que ca va être :D )!

n°4613063
Balu
Posté le 24-07-2005 à 00:06:13  profilanswer

spid a écrit :

Une installation par cette méthode fournit aussi les sources du noyau ? Ou bien il faut les récuperer autre part ?

Je sais que je vais en avoir besoin (pour installer ma carte graphique) donc ca serait cool si elles étaient déjà inclusent dans l'installation :p

Tu peux contacter l'auteur du tutoriel : giminik (Matthieu PETIOT)
Il faudra seulement que tu t'inscrives au forum si ce n'ai pas déjà fait.

Message édité par Balu le 24-07-2005 à 00:09:49
n°4613076
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 24-07-2005 à 12:15:37  profilanswer

Salut !

Bon, finalement personne ne semble disposé ou n'a la possibilité de m'aider à regler mon problème de Gentoo, alors je pense sérieusement à abbandonner pour le moment.

Donc, spid, ca serait bien sympa si tu pouvais faire ce que tu avais proposé hier, comme ca je peux m'y mettre aussi ;) !

n°4613078
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 24-07-2005 à 13:27:35  profilanswer

Tiens au fait, voila une formation Debian assez connue il parait :)

Ca peut toujours aider pour faire des trucs techniques sous Ubuntu (comme un bridge par exemple) ou pour installer une Debian tout simplement

http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html

C'est d'ailleurs assez intéressant à lire même si on veut pas installer une Debian :D

n°4613079
Nuage
Posté le 24-07-2005 à 13:35:48  profilanswer

Bon, allez, je teste l'Ubuntu, je vais l'installer sur un de mes portables, et si ça le plait je la mettrai sur mon poste principal...

Je sais pas trop comment l'installeur va gérer, par contre, sur ce portable antique et carrément en carton !

Nuage.

n°4613080
spid
Blah.
Posté le 24-07-2005 à 13:37:22  profilanswer

Plop,
Perso j'vais faire une installation via le réseau de la "Sarge". En générale la testing est préférable si on s'y connait un peu/bcp, mais là j'ai pas envie de me prendre la tete si qqch déconne :o donc ==> stable.

Là j'vais tater un peu diablo et ensuite GoGo debian :p

---------------
n°4613083
Nuage
Posté le 24-07-2005 à 13:40:38  profilanswer

Les sarges s'installent trés bien :)

Le plus relou (et encore, juste si on sait pas faire) reste d'installer les modems USB, et les carte TV (je sais pas pourquoi, mais bon).

Mais sinon, tout roule :)

Nuage.

n°4613086
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 24-07-2005 à 13:47:40  profilanswer

Mais la stable c'est pas un peu vieux pour un PC d'utilisation courante ? Parce que bon si c'est pour que je me trimbale des patch d'il y a 6 mois ca le fais pas trop :/ ...

n°4613088
Nuage
Posté le 24-07-2005 à 13:53:11  profilanswer

Bah euh ça dépend de ce que tu veux :)

A toi de voir si tu préféres quelque chose de stable et de bien testé, mais pas immensément à jour, ou quelque chose d'un chouia plus aventureux, mais nettement plus actuel...

Nuage.

n°4613090
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 24-07-2005 à 14:00:17  profilanswer

Ben en ce qui me concerne je préfère le deuxième choix :D , surout que c'est pour mon PC de tout les jours, sur lequel je joue, j'ecoute de la musique toussa toussa.

Donc bon quite à avoir quelques merdouilles par-ci par là je préfère prendre une testing (nom de code : Etch ). Et puis si me me souvient bien la testing est "presque" stable, j'entend par là que c'est quand même pas une Sid (unstable)!

n°4613091
spid
Blah.
Posté le 24-07-2005 à 15:18:55  profilanswer

La stable date du 5 Juin.

Bon ca me pète les couilles. Windows ne reconnait plus mon graveur comme un graveur mais comme un vulgaire lecteur CD.
Heureusement que j'ai pas les développeurs de chez crosoft en face de moi dans un moment comme ca... ca me rend complètement fou des trucs comme ca.

J'trouve la solution, et j'repost ici...

---------------
n°4613093
Nuage
Posté le 24-07-2005 à 15:25:48  profilanswer

Bon, l'install sur mon portable est fonctionnelle.

Mais dieu que c'est lent ! Bon, ok, l'Ubuntu y est pour rien... Ca fait vraiment préhistorique, un portable a 300Mhz ^^

L'installateur est assez bien fait, tourne bien, et installe tout ce qu'il faut. Un bon point :)

Nuage.

n°4613094
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 24-07-2005 à 15:40:13  profilanswer

Ben limite tu peux faire jicler Gnome pour xfce, plus léger, ca serait déjà bien.

Par contre renseigne toi sur le site Ubuntu pour voir si il est dispo...

EDIT: @spid: avec Windows, il n'y a pas de solution, juste des problèmes :D !

Message édité par morneithan le 24-07-2005 à 15:40:48
n°4613095
spid
Blah.
Posté le 24-07-2005 à 15:46:39  profilanswer

Bon j'me suis débrouillé...

J'ai gravé le mini ISO (8 Mo !) et j'ai lancé l'installation. Tout se passait bien jusqu'à... qu'il n'accepte AUCUN des serveurs ftp ou http que je lui propose :D
Il essaie de telecharger un fichier « Release » pour verifier la viabilité du serveur, le problème c'est qu'il ne le trouve pas, donc l'installation est bloquée à ce niveau là...

---------------
n°4613096
Nuage
Posté le 24-07-2005 à 16:01:02  profilanswer

?!

Et ta connection au net est fonctionnelle ? Testes la en pingant n'importe quoi, genre google...

Sinon, je vois pas.

Nuage.

n°4613097
Balu
Posté le 24-07-2005 à 16:04:03  profilanswer

@spid : est-ce que la configuration réseau avait réussi? À moins que tu sois derrière un routeur/firewall?

n°4613098
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 24-07-2005 à 16:33:42  profilanswer

Ca m'a fais pareil pendant mon install Gentoo. Il reconnaissait bien le port ethernet mais en fait yavait aps de connection. porvblème réglé en branchant mon cable sur le deuxième port :D .

Je sais pas si tu est dans le même cas que moi : avoir deux port Ethernet sur la mobo...
Si c'est le cas vérifie.

n°4613099
spid
Blah.
Posté le 24-07-2005 à 17:25:25  profilanswer

Je suis effectivement derrière un routeur, branché en ethernet. La connection marche bien, j'ai pas de message d'erreur au lors de la configuration du réseau.

Mais j'ai été vérifié sur les serveurs (ftp & http) je n'ai pas trouvé de fichiers "release" comme il en demande...
Chiant quoi :/

---------------
n°4613103
morneithan
Praise the Lord !
Posté le 24-07-2005 à 18:43:11  profilanswer

C'est bizarre comme blem...

T'as réussi à le régler ?

/mafile on.
Bon en ce qui me concerne j'ai downloadé la version netinstall de Etch pour AMD64 (c'est la première version à le supporter). J'install ca dans la semaine.
/malife off

n°4613105
spid
Blah.
Posté le 24-07-2005 à 19:01:27  profilanswer

Non toujours pas :o

En plus il me dit bien qu'il ne trouve pas le fichier release, donc ca sous entend qu'il trouve bien le serveur, qu'il arrive à se connecter dessus, toussa...

J'vais aller poster sur HFR, sinon j'crois bien que c'est foutu :o

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»