online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Ubuntu : Bientôt Feisty!!

n°4669639
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 10-03-2007 à 15:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais test :o

Pourquoi lancer l'ancien kernel? :hmm:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4669640
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 10-03-2007 à 15:09:11  profilanswer

si le nouveau ne marche pas au cas ou :ack:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4669641
Diacred
Posté le 10-03-2007 à 15:12:34  profilanswer

Je vais test ^^

Edit: Bon bah, ça marche... mieux:
Le chargement se fait en verbose mode donc j'ai pas la barre, un seul truc échoue au chargement c'est le RAID (  :??: ) ou un truc du genre :ack:
Ensuite ça me  fous pas sous GDM pour entrer dans ma session mais dans un canal tty9 ou 8 je présume car c'est là le terminal graphique d'habitude ^^ qui me sort que j'ai un problème de session ou de serveur ( je sais plus ) X :hmm:
Me semble que c'est un problème d'affichage ça :o , startx ne retourne rien d'intéressant et ne fait rien d'utile ^^

Bon j'ai réussi:
J'ai installé le xerveur-xorg et puis je l'ai reconfig et puis c'est bon ;)

Message édité par Diacred le 10-03-2007 à 16:08:55

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4670613
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 23-03-2007 à 07:43:59  profilanswer

Tin j'ai peur. :'(

Je viens d'installer Feisty car j'avais pourri ma Edgy ( plus rien qui marchait, la flemme de comprendre pourquoi :D ), et là c'est le drame, le WIFI ne fonctionne plus. :o

La carte est bien reconnue mais impossible de me connecter...Je vais réinstaller Edgy en attendant, mais je me dis qu'il y a pas de raison que ça change d'ici la sortie officielle de Feisty. :cry:

---------------
[:sebxoii:6][:sebxoii:7][:sebxoii:8][:sebxoii:9] -> ID_ FTW :)
Stats @last.fm : Sebxoii :ack:
n°4671513
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 29-03-2007 à 18:27:11  profilanswer

Slt
Actuellement je cherche a installer kdevelop sur mon pc, mais je n'y parviens pas. Sur certains sites ils marquent qu'ils faut toutes une liste de programme sur d'autre non, les commandes changent selon les pages... dc je m'y perd un peu:x
Il n 'y aurait pas un site référencant l'installe de divers programmes? ou est ce que qq'un sait la liste des cmd? merci

---------------
Tristram avec soso? pas de pb video en préparation.
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4614058
Je jure au nom de Jeanne, que la guerre n'est pas finie!
Jh c'est marrant c'est comme les "Sauveurs du monde" des Maitres Des Sortiléges. :).
n°4671514
icebird
Posté le 29-03-2007 à 18:34:17  profilanswer

tu peux pas l'installer via synaptic (ou adept) ? :hmm:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4671516
Diacred
Posté le 29-03-2007 à 18:45:55  profilanswer

Tu ouvres ton terminal et tu tapes

sudo apt-get install kdevelop

Tu entres ton mot de passe (même si il ne s'inscrit pas à l'écran), tu fais entrer.
Ensuite ça va probablement te poser une question du style

Après dépaquetage, 36,9Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

Tu tapes "O" ( sans les guillemets ) et tu appuis sur entrer [:tantor:5]
Tu attends.
Et voilà c'est installé.

Si ça te fous que le paquet n'existe pas c'est qu'il te manque certains dépots mais comme je ne sais pas sur lequel est dispo Kdevelop je te conseil de tous les prendres ( universe, multiverse, medibuntu, ... )
( cf doc ubuntu pour ça )

De rien merci.

Message édité par Diacred le 29-03-2007 à 18:55:29

---------------
n°4671520
cid
Posté le 29-03-2007 à 19:29:54  profilanswer

j'ai été la bas
http://www.kdevelop.org/index.html [...] nload.html
et plus précisement
http://software.opensuse.org/download/home:/amilcarlucas/xUbuntu_6.06/i386/

mais il me dit :
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet kdevelop n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  kdesdk-scripts
E: Aucun paquet ne correspond au paquet kdevelop

Message édité par cid le 29-03-2007 à 19:32:57

---------------
Jh c'est marrant c'est comme les "Sauveurs du monde" des Maitres Des Sortiléges. :).
n°4671523
Diacred
Posté le 29-03-2007 à 19:42:08  profilanswer

Donc il te manque certains dépots.

C'est ici... Ubuntu doc

Tu prends les dépots utiles staÿle Multiverse, Universe.

Edit: Et une fois que tu as ajouté les adresses des dépots dans ta sources.list tu fais un [fixe]sudo apt-get update[/fixe] et tu recommences ce que j'ai dit plus haut pour l'installation.

Message édité par Diacred le 29-03-2007 à 19:43:03

---------------
n°4671537
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 29-03-2007 à 21:43:21  profilanswer

Sebxoii a écrit :

mais je me dis qu'il y a pas de raison que ça change d'ici la sortie officielle de Feisty. :cry:

C'est sur que si tu ne fais pas de rapport de bug, il ne risque pas de se passer grand chose...  [:arschney]

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4671552
cid
Posté le 29-03-2007 à 22:27:20  profilanswer

j'ai mis a jour mon sources.list  avec les depots présents (sauf les  nons officiels et le  proposed) , j'ai fait un update, j'ai tenté un install, mais il me sort :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet kdevelop n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  kdesdk-scripts
E: Aucun paquet ne correspond au paquet kdevelop

Message édité par cid le 29-03-2007 à 22:28:10

---------------
n°4671592
icebird
Posté le 30-03-2007 à 12:51:06  profilanswer

pourtant il est là :hmm:

t'es vraiment sûr qu'universe est activé ?

t'as fait

sudo apt-get update

après ?

sinon un type sur google a résolu son problème en faisant

sudo rm /var/cache/apt/archives/*
sudo apt-get update

et un autre en installant 'kdevelop3'

je sais pas si ça aide ..

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4671628
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 30-03-2007 à 16:05:56  profilanswer

arschney a écrit :

C'est sur que si tu ne fais pas de rapport de bug, il ne risque pas de se passer grand chose...  [:arschney]

I know, I know, mais bon je sais pas trop quoi leur dire. :/

Et quelques autres personnes ont eu ce problème sur Ubuntuforums.org...

@Cid : Kdevelop c'est un peu une usine à gaz, essaye Geany ou Anjuta, c'pas mal non plus si t'es sous Ubuntu. :D

Si tu tiens vraiment à Kdevelop, va dans Système, administration, Synaptic. Une fois que t'es dedans cherche dans les menus en haut l'option Dépots ou sources, et une fois que tu es dedans, coche les cases contenant Multiverse et Universe.

Message édité par Sebxoii le 30-03-2007 à 16:08:17

---------------
[:sebxoii:6][:sebxoii:7][:sebxoii:8][:sebxoii:9] -> ID_ FTW :)
Stats @last.fm : Sebxoii :ack:
n°4672001
Diacred
Posté le 02-04-2007 à 21:08:57  profilanswer

Bonjour vous :ack:

J'ai une carte son Realtek ALC880 et le son fonctionne parfaitement.
Enfin presque. La sortie casque ne fonctionne pas :hmm: . j'ai beau changé toutes les options toussa toussa ça ne fonctionne pas :??:
Par contre sous Windows ça marche :o*

Et dans la console j'ai deux problèmes:
La commande man ne fonctionne pas et me retourne:

[fixe]man: impossible d'exécuter most: Aucun fichier ou répertoire de ce type
zsoelim: /tmp/zmanrf5BmP: No such file or directory
man: commande terminée avec 65280 comme code de retour: /usr/bin/zsoelim /tmp/zmanrf5BmP | /usr/bin/tbl | /usr/bin/nroff -mandoc -Tutf8 | most
man: impossible de supprimer /tmp/zmanrf5BmP: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[/fixe]

Et je n'ai pas de couleurs quand je fais ls ( ls --color:auto ne marche pas \o/ )

Message édité par Diacred le 02-04-2007 à 21:11:16

---------------
n°4672013
icebird
Posté le 02-04-2007 à 22:09:58  profilanswer

bah branche le sur la prise haut-parleur :ack:

pour le 2ème je vois deux solutions :
- installer 'most'
- utiliser un autre programme :
mettre

export PAGER="/usr/bin/less"

dans ~/.profile
puis

source ~/.profile

pour que ce soit pris en compte dans ce terminal

edit: --color=auto non plus ? :hmm:

Message édité par icebird le 02-04-2007 à 22:10:24

---------------
n°4672015
Diacred
Posté le 02-04-2007 à 22:22:31  profilanswer

--color=auto ne fonctionne pas :o

j'ai installé most donc maintenant man marche :bisou:

Je vais modifier ~./.profile ;)
Edit: ./profile ne fait rien sinon enlever la couleur que j'avais dans le man :ack:

Depuis que j'ai supprimé profil j'ai plus la couleur dans le man mais par contre quand je fais "--color=auto" j'ai de la couleure. Par contre si je refais ls après je n'ai plus la couleur :/

Edit: Pourtant mon bashrc contient ls='ls --color=auto' :hmm:

Edit²: j'ai fais un "$ source ~/.bashrc" et ça marche.
Merci ;)

Message édité par Diacred le 02-04-2007 à 22:48:01

---------------
n°4672092
cid
Posté le 03-04-2007 à 22:29:33  profilanswer

merci mon kdevelop marche ;)

Par contre j'ai remarqué qqch de ptet bizarre, je suis le proprio du pc, de l'install et pourtant je ne suis pas reconnu comme le proprio, j'essaye de bidouiller mes polices et je peut pas ecrire ds usr/share par exemple.
je fias un sudo -s, et je peut qd meme pas ecrire ds tout les dossiers, est ce normal?

sinon  tite question, y'a pas un moyen de faire que tout les dossiers soit en chmod 777? comme de tt facons y'a que moi qui me sert de ce pc. merci d'avance:)

---------------
n°4672116
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 04-04-2007 à 08:42:28  profilanswer

cid a écrit :

Par contre j'ai remarqué qqch de ptet bizarre, je suis le proprio du pc, de l'install et pourtant je ne suis pas reconnu comme le proprio, j'essaye de bidouiller mes polices et je peut pas ecrire ds usr/share par exemple.
je fias un sudo -s, et je peut qd meme pas ecrire ds tout les dossiers, est ce normal?

Oui c'est normal, seul le super utilisateur (l'admin quoi) a accès à tous les dossiers. Par défaut tu es un utilisateur lambda, tu n'as donc accès qu'à tes données. la commande sudo est pour te donner plus de droits, sur mot de passe.

cid a écrit :

sinon  tite question, y'a pas un moyen de faire que tout les dossiers soit en chmod 777? comme de tt facons y'a que moi qui me sert de ce pc. merci d'avance:)

Et tu rajoutes aussi un panneau virus welcome ??  [:arschney]  
ça n'a pas été fait pour t'embêter toi, mais par sécurité. Avec un cmod 777 tu fous en l'air tout ce qui a été fait pour protéger ton pc.
Si tu veux t'amuser à toucher à tout, ouvre une session en root.
Mais dans le cadre d'une utilisation normale (même dans le cadre d'une utilisation serveur) tu ne dois trifouiller dans les autres dossiers que le tien que très rarement, je ne vois pas ce que tu veux aller faire dans /usr/share ??

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4672120
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-04-2007 à 10:49:44  profilanswer

a titre indicatif il faut faire attention a certains softs qui vérifient les droits alloués aux fichiers et s'ils sont à 777 ça fout tout en l'air donc +1 avec ci dessus...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4672186
cid
Posté le 04-04-2007 à 19:22:05  profilanswer

arschney a écrit :

Oui c'est normal, seul le super utilisateur (l'admin quoi) a accès à tous les dossiers. Par défaut tu es un utilisateur lambda, tu n'as donc accès qu'à tes données. la commande sudo est pour te donner plus de droits, sur mot de passe.

Et tu rajoutes aussi un panneau virus welcome ??  [:arschney]  
ça n'a pas été fait pour t'embêter toi, mais par sécurité. Avec un cmod 777 tu fous en l'air tout ce qui a été fait pour protéger ton pc.
Si tu veux t'amuser à toucher à tout, ouvre une session en root.
Mais dans le cadre d'une utilisation normale (même dans le cadre d'une utilisation serveur) tu ne dois trifouiller dans les autres dossiers que le tien que très rarement, je ne vois pas ce que tu veux aller faire dans /usr/share ??

mais je suis admin, alors pkoi j'ai qd meme pas acces a tout ? comment je me log en admin?:)

et oki pour les 777:p  

---------------
n°4672187
Diacred
Posté le 04-04-2007 à 19:23:28  profilanswer

J'aime Kdevelop pour la coloration syntaxique, la complétion, la tabulation réglable, les correspondances inter-{} , etc... :o
Par contre je préfère compiler avec gcc :ack:

Vive linux :ack:

---------------
n°4672194
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-04-2007 à 19:59:10  profilanswer

777 ? Tiens donc ?
Un bon vieux 700 serait déjà mieux, si t'es le seul à t'en servir :hmm:

Kdevelop ?... Tu as Vim et Emacs tu sais.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4672200
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 04-04-2007 à 21:06:37  profilanswer

cid a écrit :

mais je suis admin, alors pkoi j'ai qd meme pas acces a tout ?

Tu n'es plus sous windows, par défaut tu n'es pas admin, ça évite plein de conneries.
D'ailleurs sous ubuntu, par défaut, le compte admin n'existe pas.

cid a écrit :

comment je me log en admin?:)

C'est dans le wiki d'ubuntu, je refuse de te le dire, parce que c'est une connerie et que c'est inutile.  
De plus certains logiciels refusent d'être lancé par root et se bloquent. Comme quoi certaines choses sont bien faites.

Mais si tu t'en moques go go go wiki.

---------------
n°4672202
Diacred
Posté le 04-04-2007 à 21:47:23  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Kdevelop ?... Tu as Vim et Emacs tu sais.

Vim c'est gentil mais je l'utilises sur mon portable car j'ai rien d'autre et franchement j'ai du mal à m'y habituer.
Emacs je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et ça ma l'air un peu galère avec tout les scripts et tout :ack:
Mais si tu as des liens pour débitants toussa toussa qui ne prennent pas 2 mois à lire, je veux bien :bisou:

---------------
n°4672208
icebird
Posté le 04-04-2007 à 23:03:25  profilanswer

/usr/bin/vimtutor [fr] ^^

Message édité par icebird le 04-04-2007 à 23:04:26

---------------
n°4672209
Diacred
Posté le 04-04-2007 à 23:05:10  profilanswer

Je parlais pour Emacs, pour vim je l'ai fais mais ça fais trop d'un coup :razz:

---------------
n°4672210
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-04-2007 à 23:13:38  profilanswer

Emacs - Esc Meta Alt Ctrl Shift - est un bon truc si on sait se souvenir de tous ces ***** de raccourcis clavier :ack:

n°4672211
Diacred
Posté le 04-04-2007 à 23:15:03  profilanswer

En gros, Vim ou Emacs ça fonctionne en grande partie sur des raccourcis claviers :razz:
Va falloir que je m'y habitue alors \o/

---------------
n°4672212
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-04-2007 à 23:17:23  profilanswer

Diacred a écrit :

En gros, Vim ou Emacs ça fonctionne en grande partie sur des raccourcis claviers :razz:

Comme beaucoup de ces programmes de barbus, qui n'ont pas encore accepté la présence de la souris (un de mes anciens profs)

n°4672227
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-04-2007 à 09:58:44  profilanswer

pour vim a la limite c'est normal vu que ça peut etre accessible via un terminal ssh (pratique pour la vision des logs d'une machine distante ou son admin reconfiguration de scripts machin toussa... )
pour emacs tu peux utiliser la souris il me semble a moins que je confonde avec xemacs qui elle nécessite un export graphique pour fonctionner a distance mais bon je rejoins l'avis ci dessus s'ils avaient pu faire des vrais raccourcis simples comme sur quasi tous les softs plutot que de se faire chier avec ctrl x s pour un save ça aurait quand meme été plus pratique...

---------------
Proverbe Chinois

n°4672250
icebird
Posté le 05-04-2007 à 14:08:43  profilanswer

Diacred a écrit :

bah pour des programmes en ligne de commande c'est assez normal .. :hmm:

t'as essayé gvim ou kate ?

---------------
n°4672273
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-04-2007 à 18:01:21  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

pour vim a la limite c'est normal vu que ça peut etre accessible via un terminal ssh (pratique pour la vision des logs d'une machine distante ou son admin reconfiguration de scripts machin toussa... )
pour emacs tu peux utiliser la souris il me semble a moins que je confonde avec xemacs qui elle nécessite un export graphique pour fonctionner a distance mais bon je rejoins l'avis ci dessus s'ils avaient pu faire des vrais raccourcis simples comme sur quasi tous les softs plutot que de se faire chier avec ctrl x s pour un save ça aurait quand meme été plus pratique...

Tu peux utiliser avec Vim ou Emacs, il faut juste savoir le faire. Xemacs est une version plus "graphique" d'Emacs, inutile donc, car les 2 autres permettent en effet de travailler par SSH.
M-x M-s pour sauvegarder. Normal qu'il soit une touche plus compliquée, il y a quelques centaines (milliers) de raccourcis avec Emacs, c'est pas avec 2 touches qu'on peut les faire.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4672275
Diacred
Posté le 05-04-2007 à 18:06:02  profilanswer

Kate je l'utilise pour modifier les fichiers système mais bon, sans plus.
En fait ce qui me gène un peu dans Vim c'est que quand je copie-colle un truc assez souvent j'en ai que une partie ou bien il est indenté bizarrement ( je copie un bout de code et je me retrouve avec les mots espacés de 5 tabulations entre eux, etc...) ~~
Et puis je galère avec la coloration syntaxique, changer les couleurs alors qu'il ne m'accepte pas l'Hexa ~~
Emacs j'ai jamais essayé.
Kdevelop, bin c'est simple, ça marche qu'avec la souris comme les IDE de Wind**z

Gvim c'est Vim avec la souris en plus non? :hmm:

---------------
n°4672286
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-04-2007 à 19:56:40  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Tu peux utiliser avec Vim ou Emacs, il faut juste savoir le faire. Xemacs est une version plus "graphique" d'Emacs, inutile donc, car les 2 autres permettent en effet de travailler par SSH.
M-x M-s pour sauvegarder. Normal qu'il soit une touche plus compliquée, il y a quelques centaines (milliers) de raccourcis avec Emacs, c'est pas avec 2 touches qu'on peut les faire.

je sais bien mais bon :x ou :w ça aurait quand meme été moins bordélique que ctrl x ctrl s... :ack: et surtout plus parlant :kaola: je préfere quand meme vi a emacs pour la gestion des fichiers de config et d'admin des machines à distance je trouve ça plus simple d'utilisation... et moins de risque de faire des conneries...

---------------
Proverbe Chinois

n°4672290
icebird
Posté le 05-04-2007 à 20:34:30  profilanswer

Diacred a écrit :

En fait ce qui me gène un peu dans Vim c'est que quand je copie-colle un truc assez souvent j'en ai que une partie ou bien il est indenté bizarrement ( je copie un bout de code et je me retrouve avec les mots espacés de 5 tabulations entre eux, etc...) ~~

bah tu devrais pas avoir ce prob avec gvim, vu que c'est la version graphique ^^
sinon perso quand je dois coller du texte pris sur le net je l'enregistre d'abord avec un autre éditeur, genre nano ..

---------------
n°4672336
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 06-04-2007 à 08:24:58  profilanswer

Diacred a écrit :

O_o
Tu fais des copié-collés avec la souris je pense... Pas un c/c avec Vim.

---------------
n°4672428
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-04-2007 à 17:44:29  profilanswer

yopla les gens
ayant reçu un dd tout neuf, je compte faire un dual boot xp/ubuntu.
je voudrais confirmation des faits suivant:
- si j'installe xp d'abord, puis ubuntu, ubuntu va creer le dual boot tout seul comme un grand, avec sa partition à lui
- à l'installation, je pourrais creer plusieurs partitions ? Le but ici est d'avoir 2 partitions ( une pour xp, une pour ubuntu) plus 2 autres de données, que j'aimerais accessibles depuis les 2 OS. Je peux faire ça à l'installation d'unbuntu ou faut que je partitionne avant ? Quel systeme de fichier deja ?  
merci

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4672429
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-04-2007 à 17:55:24  profilanswer

En gros, commence par faire les 4 partition (les 2 OS et les 2 données) avec :
-la Winwin en NTFS ou FAT32 au choix
- les 2 données en FAT 32 (pour pouvoir écrire dessus sous nux')
- la derniere, en FAT32 de pref, elle sera redécoupée à l'install d'Ubuntu (swap, toussa)

Et commence par installer Winwin, puis Ubuntu, le win écrase le MBR, alors que 'Nux va y mettre Grub pour gérer le multiboot ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Kellmar le 07-04-2007 à 17:55:49
n°4672430
Malacath
REP Zell.
Posté le 07-04-2007 à 17:56:37  profilanswer

Je ne suis pas vraiment dans ton cas puisque je n'ai pas un vrai dual boot (vu qu'en fait j'ai 2 DD : 1 avec xp et l'autre avec ubuntu) mais en fait à l'installation d'ubuntu tu peux lancer un gestionnaire de partitions pour refaire tes partitions etc
Donc en gros tu pourras faire tout ça a l'install d'ubuntu, et pour les systemes de fichiers ça sera ext3 et linux-swap pour ubuntu (ubuntu a besoin d'une partition root et d'une partition swap) et NTFS pour windows (pour windows tu le sais deja je pense).
Apres j'ai reussi sans trop de probleme a faire reconnaitre les partitions windows (NTFS) sous ubuntu même si apparement dès qu'on ne les configure pas en read only et qu'on essaie d'ecrire dessus ça peut être source de probleme ...
De toute façon tout les cas sont tres bien expliqués sur la doc d'ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4672431
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-04-2007 à 18:24:20  profilanswer

ok merci. De toute façon le disque est vierge, donc je pense pouvoir experimenter un peu ^^

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4672441
Diacred
Posté le 07-04-2007 à 23:06:05  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

En gros, commence par faire les 4 partition (les 2 OS et les 2 données) avec :
-la Winwin en NTFS ou FAT32 au choix
- les 2 données en FAT 32 (pour pouvoir écrire dessus sous nux')
- la derniere, en FAT32 de pref, elle sera redécoupée à l'install d'Ubuntu (swap, toussa)

Et commence par installer Winwin, puis Ubuntu, le win écrase le MBR, alors que 'Nux va y mettre Grub pour gérer le multiboot ;)

J'aurais dit:
Imaginons un DD de 120 Go.
Une NTFS pour Win = 10 Go
Une Ext3 pour Linux "/" ou le "système de fichier racine" = 6 Go
Une de donnée montée sur "/home" et une autre en "/media/hdx" ( les deux en FAT32 ) = Le reste moins le swap
Une derniere de type swap montée sur "/swap" = 1 Go max ( on à tendance à dire le double de la mémoire vive mais bon ~~ )

Tu fais ça à partir du CD d'install d'Ubuntu (le Live CD reste plus pratiques avec Gnome Partition Editor).

Et effectivement, une fois que tu as partitionné tu arrête l'installation d'Ubuntu et tu commences par Win.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse