online faq recherche accueil

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Ubuntu : Bientôt Feisty!!

n°4672441
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 07-04-2007 à 23:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lord Kellmar a écrit :

En gros, commence par faire les 4 partition (les 2 OS et les 2 données) avec :
-la Winwin en NTFS ou FAT32 au choix
- les 2 données en FAT 32 (pour pouvoir écrire dessus sous nux')
- la derniere, en FAT32 de pref, elle sera redécoupée à l'install d'Ubuntu (swap, toussa)

Et commence par installer Winwin, puis Ubuntu, le win écrase le MBR, alors que 'Nux va y mettre Grub pour gérer le multiboot ;)

J'aurais dit:
Imaginons un DD de 120 Go.
Une NTFS pour Win = 10 Go
Une Ext3 pour Linux "/" ou le "système de fichier racine" = 6 Go
Une de donnée montée sur "/home" et une autre en "/media/hdx" ( les deux en FAT32 ) = Le reste moins le swap
Une derniere de type swap montée sur "/swap" = 1 Go max ( on à tendance à dire le double de la mémoire vive mais bon ~~ )

Tu fais ça à partir du CD d'install d'Ubuntu (le Live CD reste plus pratiques avec Gnome Partition Editor).

Et effectivement, une fois que tu as partitionné tu arrête l'installation d'Ubuntu et tu commences par Win.

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4672442
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-04-2007 à 23:12:54  profilanswer

ps: 400GO le DD, 400 :p
Sinon euh, vous emballez pas, winwin sera surement utilisé plus souvent, en serait ce que pour les jeux.  
Pourquoi /media/hdx, ça a une importance particuliere ce nom ? et le /swap, il sera utilisé sur winwin ?

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4672443
Diacred
Posté le 07-04-2007 à 23:15:25  profilanswer

Non, c'est Juste que tu ne peux pas avoir deux partitions /home et donc que y en à une que tu devra monter dans tes périphériques, le x est un nombre qui sera déterminé par le logiciel normalement.
Le /swap c'est seulement nux.

Le plus simple c'est de faire une parition primaire pour Win et de faire une partition étendue avec à l'intérieur toute les autres partition en Logique pour Linux et les données ;)

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4672448
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-04-2007 à 01:16:07  profilanswer

swap sera pas utilisé sous win vu que windows a son propre fichier d'échange qu'il utilises sur le C:/ par défaut... perso je mettrais quand meme 2*ram par précaution  

par contre 10Go pour win si tu fais un peu de jeu que tu fais les maj de ton os... :lol: a moins bien sur d'installer les jeux sous une autre partition mais t'as intéret dans ce cas a nettoyer les points de restauration de windows ça a tendance a bouffer énormément de place sur un disque...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4672449
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-04-2007 à 01:32:04  profilanswer

j'avais prevu 20win (ok, le swap est dessus, ça devrait aller), 20 ubuntu, 160 jeu et 160 données.
Maj OS ? quoi ça ? [:jilbi:2]

Message édité par jilbi le 08-04-2007 à 01:32:58

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4672453
Diacred
Posté le 08-04-2007 à 11:26:18  profilanswer

Mise à Jour de l'OS. ( OS = Système d'Exploitation )

Mais serieux, 20 Go pour Ubuntu c'est trop je trouve, perso j'ai installé vraiment beaucoup de logiciels et je dépasse pas les 5 Go avec tout le système...

Après Win si tu install Juste le système sans les jeux et les logiciels sur la partition Win tu peux mettre moins que 20 aussi je pense :razz:
Perso je faisais tenir un Win XP sans maj sur 500 mo alors bon, avec les majs tu dois arriver à 7-8 Go max je pense :ack: , si les logiciels sont séparés c'est bon :razz:

Message cité 2 fois
Message édité par Diacred le 08-04-2007 à 11:27:13

---------------
n°4672457
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-04-2007 à 11:45:28  profilanswer

Diacred a écrit :

Mise à Jour de l'OS. ( OS = Système d'Exploitation )

merci captain obvious xD
c'etait juste une blague pour dire que c'est le truc que je faisais jamais :p
Sinon,  je m'en tape, j'ai 400GO :o m'enfin, on va faire 15/15/185/185 pour te faire plaisir :p

---------------
n°4672459
Diacred
Posté le 08-04-2007 à 11:54:33  profilanswer

Ouay ! Merci ! :bisou:  
J'aime qu'on me fasse plaisir [:ackdeblonde]

Avait pas compris pour la blague, daysolay :spamafote: :razz:

---------------
n°4672460
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-04-2007 à 12:03:01  profilanswer

Diacred a écrit :

Tu fais ça à partir du CD d'install d'Ubuntu (le Live CD reste plus pratiques avec Gnome Partition Editor).

Et effectivement, une fois que tu as partitionné tu arrête l'installation d'Ubuntu et tu commences par Win.

Pas forcé d'utiliser l'utilitaire d'Ubuntu pour faire TOUTES les partitions, hein, un bon vieux FDisk suffit (ou n'importe quel utilitaire :ack:), surtout que booter rien que pour ça, c'est pas génial génial...
L'important, c'est de laisser une partition (OS 'nux + swap) qui sera redécoupée et formatée comme il faut à l'install d'Ubuntu

BTW, Jilbi, Ubuntu ou Kubuntu ?

n°4672461
Diacred
Posté le 08-04-2007 à 12:06:32  profilanswer

Xubuntu ! :ack:

---------------
n°4672464
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-04-2007 à 13:02:30  profilanswer

rien du tout pour l'instant, j'ai niqué la nappe, j'essaie d'en trouvé une dans mes cartons qui fonctionne, et apparement faut que je j'update le bios, mais le live update deconne, serveur occupé xD

edit: youpi, j'ai maj le bios, mais du coup il detecte plus les lecteur dvd, ça va etre marrant pour installer winwin/ubuntu xD
j'ia une disquette "nforce 3 SATA RAID DRIVER", elle servirai pas pour ça ? j'men sert comment ?

Message édité par jilbi le 08-04-2007 à 13:20:56

---------------
n°4672468
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-04-2007 à 13:54:31  profilanswer

Diacred a écrit :

Après Win si tu install Juste le système sans les jeux et les logiciels sur la partition Win tu peux mettre moins que 20 aussi je pense :razz:
Perso je faisais tenir un Win XP sans maj sur 500 mo alors bon, avec les majs tu dois arriver à 7-8 Go max je pense :ack: , si les logiciels sont séparés c'est bon :razz:

:hmm: avec xp si tu prends ne serait ce qu'un SP2 que tu y ajoutes un anti virus, une suite Ooo et que tu fasses tes mises a jour régulieres ça passes pas 7 Go... sauf évidement si tu nettoies les points de restauration du systeme... j'ai réussi a libérer 3 Go avec ce machin la :p

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4672469
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-04-2007 à 13:58:29  profilanswer

Citation :

edit: youpi, j'ai maj le bios, mais du coup il detecte plus les lecteur dvd, ça va etre marrant pour installer winwin/ubuntu xD
j'ia une disquette "nforce 3 SATA RAID DRIVER", elle servirai pas pour ça ? j'men sert comment ?

personne pour m'aider ? xD

---------------
n°4672470
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-04-2007 à 13:59:38  profilanswer

trouves une version plus récente de ton bios :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4672471
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-04-2007 à 14:07:31  profilanswer

ben, le live update en trouve pas d'autre, deja fait 2 fois :/

---------------
n°4672472
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-04-2007 à 14:09:26  profilanswer

Ou une version un peu moins récente ?

n°4672473
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 08-04-2007 à 14:10:44  profilanswer

si tu mets ton bios a jour et qu'il détecte plus les lecteurs ide comme lecteur dvd ou cd j'aurais des doutes quant a la qualité de ton fabriquant de carte mere...

as tu activé le boot sur ces devices ou il ne les trouves pas du tout au démarrage?...
quelle est la marque/modele de ton bios/carte mere ça pourrait aider un peu plus quelqu'un a trouver une réponse que "ça marche pas a l'aide"' :p

---------------
Proverbe Chinois

n°4672474
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-04-2007 à 14:34:37  profilanswer

ça les detectait pas du tout.
Mais là, j'ai degagé un des 2 (celui qui allait jarté pour le nouveau) mis le master en slave, et hourra \o/ , il les detecte. ('fin, j'ai toujours un "CMOS checksum error" au boot)
j'ai pas compris pourquoi. peut etre qu'il fallait juste rebrancher/debranché les nappes :hmm: En tout cas, elles etaient deja ok, vu que j'y avais pas touché avant. L'informatique c'est que du fucking mysticism, comme dirait gds.
Bon, je lance les partions/l'install, en esperant que cette fois la CM detecte le nouveau DD ~~

Message édité par jilbi le 08-04-2007 à 14:35:51

---------------
n°4672483
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-04-2007 à 17:45:39  profilanswer

bon, nouvelle du front, j'ai eu raison de reserver le WE pour ça :p
j'arrive, apres quelques deboires avec le cd bootable, finalement à booter sur mon DD avec unbuntu, apres avoir installer windows (là j'ai eu une merde, mais ça a rapport avec le formatage ~~). Mais quand je veux demarrer à partir du live CD, j'ai une pop up d'erreur I/O :/
vous avez deja eu ça ?

---------------
n°4672499
Diacred
Posté le 08-04-2007 à 19:38:22  profilanswer

T'as bien gravé ton Live CD? :hmm:

---------------
n°4672504
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-04-2007 à 20:04:56  profilanswer

ben oui, il se lance, j'ai le menu ubuntu, c'est juste le "demarrer ubuntu" qui deconne, au bout d'un moment j'ai une pop up avec juste "erreur I/O" dessus

---------------
n°4672505
Diacred
Posté le 08-04-2007 à 20:10:06  profilanswer

Oui, bah vérifie la somme MD5 et regrave le ;)

Sinon, Maj du titre du Topic, HoMard n'était pas mort :razz:

Message édité par Diacred le 08-04-2007 à 20:11:14

---------------
n°4672506
Diacred
Posté le 08-04-2007 à 20:28:34  profilanswer

Je viens d'y penser mais j'ai un gros problème dont j'oubli à chaque fois de parler :/

Donc j'ai installé Ubuntu sur ma machine, après des essais avec Kubuntu, Xubuntu...
Et à chaque fois j'ai eu un problème qui ma value maintes et maintes réinstallation avec les différents Ubuntu cités plus haut...
A chaque fois que je passais de la 6.06 à la 6.10, et bien... euh... pouf Ubuntu ne démarrais plus. J'ai donc essayé d'installer direct en 6.10 avec Ubuntu Live CD.
Mais toujours pas.

Et puis j'ai regardé un peu, et quand je démarrais en mode sans échec, ça bloquait au niveau des périphériques USB.
Et effectivement quand je débranche tous mes USB ça marche. Mais bon, mon clavier et ma souris sont USB donc... >.<
Je me suis donc demandé si le problème ne venait pas du BIOS... Et là j'ai vu qu'en changeant mon nombre de périphériques USB de 6 à 4, au redémarrage ça marchait.
Content j'étais. Et puis un jour, j'éteins l'ordinateur ( il le faut parfois ). Et là, même Binz, ça remarche plus. Je refait la même manip, je passe mes USB de 4 à 6 et ça marche au redémarrage mais quand je l'éteint et rallume bah marche plus. Ensuite je me suis dis "Et si ça marchais même sans toucher aux USB?"
Et oui ça marche Juste en allant dans le bios et en faisant "Save & Reboot" .
J'en conclus que le reboot non manuel fonctionne et permet à Ubuntu de fonctionner. Par contre si mon ordinateur s'éteint ça ne marche pas.
Il me faut donc forcément un redémarrage (en passant donc forcément par le BIOS ) à chaque fois que j'allume la bête.
C'est TRES lourd :/

Des idées?
Si y a besoins d'info sur ma carte mère et bien suffit de me dire où on voit le model de la CM sous Ubuntu et je veux bien :ack:

---------------
n°4672514
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 08-04-2007 à 22:32:05  profilanswer

A mon avis là c'est la faute aux ptis lutins, j'vois pas d'autre explication :ack:

---------------
www.doomeer.com
n°4672518
Diacred
Posté le 08-04-2007 à 23:30:32  profilanswer

Merci pour ce commentaire ô combien constructif :ack:

---------------
n°4672538
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 09-04-2007 à 12:08:23  profilanswer

En même temps vu la gueule de ton bug, tu voulais qu'on te dise quoi ? :D

---------------
[:sebxoii:6][:sebxoii:7][:sebxoii:8][:sebxoii:9] -> ID_ FTW :)
Stats @last.fm : Sebxoii :ack:
n°4672540
Diacred
Posté le 09-04-2007 à 12:18:51  profilanswer

Qu'on me donne une solution? [:ackdeblonde]

---------------
n°4672542
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-04-2007 à 12:58:17  profilanswer

en parlant d'erreur tordu, j'ai testé avec un autre CD et j'ai toujours le "Error booting from Cd" :o
Le md5 est ok, et pour tant, il boot, vu que j'ai le menu ubuntu. Vraiment d'la merde hein :o

---------------
n°4672543
icebird
Posté le 09-04-2007 à 17:06:59  profilanswer

j'avais un truc similaire sur une vieille machine (un amd266):

quand je l'allumais normalement ça bootait sur un des deux durs comme y fallait
mais quand je la rebootais ça détectait plus aucun dur (ou qu'un des deux .. je sais plus)

c'est pas résolu mais je dirais bios ou alim foireux ^^

@jilbi : ça le fait qu'avec le cd d'ubuntu ? :heink:

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4672544
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-04-2007 à 17:25:10  profilanswer

ouaip, j'en ai gravé 3, j'ai tenté sur 2 lecteur differents, pareil. J'ai fait tout comme ils ont dit, j'ai meme gravé l'image avec le logiciel qu'il propose.
avec le cd windows ça boote, et ça m'enerve, vu qu'il y a qu'avec ubuntu que je vais pouvoir partitionner le disque (le SP1 et 2 veulent pas s'installer, clef invalide qu'ils disent :o )
Et ça c'est lourd, je voudrai juste pouvir booter sur le CD moi :'(

---------------
n°4672552
Diacred
Posté le 09-04-2007 à 20:03:12  profilanswer

Si ça marche pas, tu prend un alternate CD, c'est moins conviviale mais ça marche à tout les coups et le logiciel de partitionnement est pas mal aussi :ack:
Juste que c'est sans interface graphique mais ça va, t'as Juste à faire OK, OK, suivant, choix des options OK, OK...  
Je l'ai fait dès mes débuts, tu devrais y arriver ! :ack:

---------------
n°4672553
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-04-2007 à 20:41:19  profilanswer

et je le choppe comment le St Graal ? pas vu sur la page de dl

---------------
n°4672554
icebird
Posté le 09-04-2007 à 20:45:34  profilanswer

hmm faut aller dans la liste des mirroirs d'abord
ils ont sucé sur ce coup

http://ftp.u-picardie.fr/mirror/ubuntu/releases/6.10/

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4672562
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 09-04-2007 à 22:42:41  profilanswer

jilbi a écrit :

en parlant d'erreur tordu, j'ai testé avec un autre CD et j'ai toujours le "Error booting from Cd" :o
Le md5 est ok, et pour tant, il boot, vu que j'ai le menu ubuntu. Vraiment d'la merde hein :o

Tu as essayé les options classiques en cas de problème au boot  : noapic noalapic ?

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4672563
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-04-2007 à 22:47:22  profilanswer

connait pas ça, c'est dans le bios que ça se configure ?

---------------
n°4672564
icebird
Posté le 09-04-2007 à 22:54:30  profilanswer

arschney a écrit :

Tu as essayé les options classiques en cas de problème au boot  : noapic noalapic ?

on peut faire ça avec ubuntu ? :hmm:

---------------
n°4672566
Diacred
Posté le 09-04-2007 à 23:17:32  profilanswer

Par contre moi, hein, personne n'a la solution :o

---------------
n°4672578
icebird
Posté le 10-04-2007 à 01:03:37  profilanswer

hmm mais si tu vas dans le bios, que tu démarre puis que tu reboot (sans éteindre) ça marche toujours ?

pile ou mémoire de la carte mère foireuse peut-être ..

---------------
n°4672582
Diacred
Posté le 10-04-2007 à 09:07:03  profilanswer

icebird a écrit :

hmm mais si tu vas dans le bios, que tu démarre puis que tu reboot (sans éteindre) ça marche toujours ?

pile ou mémoire de la carte mère foireuse peut-être ..

J'ai pas compris la manip...
Je vais dans le bios et je fais redémarrer? Mais c'est ce que je fais tout le temps :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Diacred le 10-04-2007 à 09:07:12

---------------
n°4672589
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 10-04-2007 à 12:39:10  profilanswer

L'idée de la pile de la carte mère qui est morte est pas bête. :)

Sinon essaye de flasher ton bios, ça coute pas grand chose.

---------------
[:sebxoii:6][:sebxoii:7][:sebxoii:8][:sebxoii:9] -> ID_ FTW :)
Stats @last.fm : Sebxoii :ack:
n°4672590
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-04-2007 à 12:44:20  profilanswer

jilbi a écrit :

connait pas ça, c'est dans le bios que ça se configure ?

please  [:jilbi:2]

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse