online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Ubuntu : Bientôt Feisty!!

n°4696628
icebird
Posté le 24-12-2007 à 21:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu comptes pas utiliser d'applications windows-only (qui marchent pas sous wine non plus) et que tout ton matériel marche je vois pas de problème

sinon pour le schème des partitions, pour reprendre la liste de doomy, je ferais plutôt ça :

1 partition Windows système (taille : varie selon le nombre de jeux que tu installeras, si t'as beaucoup de jeux il faudra bien entre 50 et 100Go)  
1 partition Linux système (entre 4 et 10Go)  
1 partition Linux swap (environ 2Go si tu fais pas de traitement d'image ou d'édition vidéo tu devrais jamais avoir besoin de plus de 500 mo)  
1 partition Linux "home" (entre 1 et 10Go le reste, elle sera aussi utilisée par windows en installant fs-driver par exemple)  
1 partition commune en FAT32 ou NTFS si tu veux tester, pour tes films / mp3 etc (beaucoup de Go donc)

m'enfin si tu trouves les autres solutions plus simples pour toi pourquoi pas

Citation :

Sinon l'odre d'installation est important ? J'ai lu plusieurs fois qu'il vallait mieux installer XP d'abord, puis Linux après..

c'est pas très important, mais c'est un peu plus simple.
En gros si t'installe windows en 2e, il va se mettre en système par défaut. Alors que si t'installe ubuntu en 2e, il va détecter windows et te mettre en place un menu pour choisir entre les deux OS au démarrage

Message édité par icebird le 24-12-2007 à 21:22:15

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4696632
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 24-12-2007 à 21:32:46  profilanswer

Traitement d'image tu veux dire quoi par ça exactement ?

Parce que je retouche de temps a autre des images, mais rien de bien méchant (juste de l'augmentation/diminution de contraste/luminosité en fait :ack:)

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4696636
icebird
Posté le 24-12-2007 à 22:03:56  profilanswer

des trucs assez massifs quoi, soit modifier plusieurs centaines d'image d'un coup, soit éditer une grosse grosse image, ou encore faire des images à haute gamme dynamique ou des gros panoramas

mais bon ça dépend encore de ta ram, perso avec 1 go j'utilise pas plus de 500 mo de swap (y'en a pas plus de toute façon :ack: ), mais quand j'avais 256 mo de ram ça dépassait relativement souvent 1 go de swap utilisé, en faisant des trucs cités ci-dessus

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4696820
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 26-12-2007 à 18:46:14  profilanswer

Bon, Kubuntu installé, c'est bien, c'est beau et c'est bien complexe aussi :ack:

J'ai encore des questions :
-comment faire pour accéder à un résau local déjà existant ? J'ai 3 autres ordis connectés entre eux (via un routeur et un portable en wifi) mais j'arrive pas a y accéder (et j'ai rien trouvé de concret sur le wiki) (résolu, voir posts en bas)
-au sujet des jeux, j'ai installé war III (via wine) sur ma partition windows (pour pouvoir y jouer sur linux ou windows) mais j'ai remarqué qu'il n'était pas présent sur ma partition c: / (celle de windows) quand je suis connecté dessus. Normal ? :hmm: (résolu, j'ai juste mis le répertoire du jeu dans ma partition commune)
-autre chose, pour ma partition données, je l'ai mis en ext3 mais visiblement c'est pas génial (je peux pas lire les fichiers présents sur windows :/) ? En quoi je devrais la formater ? (j'ai pris ce format car il était conseillé pendant l'installation) (résolu)

Message édité par Aghnaar le 27-12-2007 à 12:50:37

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]

n°4696827
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 26-12-2007 à 20:03:53  profilanswer

comment faire pour accéder à un résau local déjà existant ?  

bah si c'est du RJ45, tu le branches, et c'st tout

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4696828
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 26-12-2007 à 20:11:23  profilanswer

Bon ben c'est reglé, j'ai mal du regarder la première fois en fait :ack:

---------------
[~Now listening~]

n°4698899
Nadolff
Posté le 14-01-2008 à 22:17:47  profilanswer

Coucou les linuxiens :p,  
Désolé pour l'archéo (enfin bon c'est un gros poste et j'ai besoin de vous !)  et puis bon pour recrée un poste sur linux... valait mieux un poil d'archéo !

J'ai quelque question : j'aimerais passé a linux de facon vraiment plus importante que pour l'instant (qui se limite pour le moment a ... mes cours de temps en temps et encore ...) a une utilisation plus poussé voir complète a terme.  
Mais : j'aimerais pouvoir encore faire tourné mes jeux, si possibles sans reboot sous windows (bon vu que c'est q3 / diablo2 / war3 / strarcraft / voir quelque petit mmo que je teste de temps en temps), la solution est wine ... mais je sais pas du tout comment ca marche. A savoir que ca boot le windows deja installé ? on peut utiliser les jeux installer sous windows ? Bref comment ca marche :p.  

Le deuxième problème est que j'aime pas Ooo ... et que j'utilise beaucoup Outlook (du dernier office) et la suite bureautique de windows ... ya t'il un moyen de continuer a les utiliser, encore une fois sans rebooter sous windows ? (toujours via wine ?)  

Niveau pc que je compte utiliser : un portable acer qui a passél es 3 ans de vie, qui marche encore correctement sous xp, sans être une bete de guerre ... je sais que je pourrais installer une ubuntu sans problème, mais au niveau de wine ca suffiras ?

Bref ... need experience :p

n°4698923
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 15-01-2008 à 08:52:09  profilanswer

2 semaines c'est loin d'être une archéo :ack:

Bon sinon wine en fait c'est simple, une fois qu'il est installé, tu pourras exécuter des fichiers ".exe" et ça lancera wine. Ca ne lance pas windows ni même un shell windows, ça lance juste l'application, qui sera dans une fenêtre linux ^^

Pour Office aucune idée, regarde sur http://appdb.winehq.org/ peut-être...

Sinon wine n'est pas un émulateur, les applications ne tournent pas forcément plus lentement dessus (parfois elles sont même plus rapides que sous windows, c'est par exemple le cas de Future Pinball).

Par contre fais gaffe, Linux sur un portable c'est moyen je trouve : chez moi en tout cas, le mode veille ne marche pas, et je suis pas sûr que ça économise bien l'énergie. En plus, sur mon portable (un Acer aussi, avec 2 ans et demi de vie) Ubuntu est parfois bien lent, clairement plus que windows. Bref, avis mitigé pour ma part.

---------------
www.doomeer.com
n°4698929
icebird
Posté le 15-01-2008 à 12:34:24  profilanswer

pis les jeux ID software (quake) marchent nativement :p

---------------
n°4698932
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-01-2008 à 13:42:45  profilanswer

Je fais tourner D2 & Starcraft sans problème avec Wine sans problème majeur (bon, j'ai quelques soucis de perf' en de rares occasions, mais j'ai la flemme de tweaker les réglages :ack:)

n°4698938
Nadolff
Posté le 15-01-2008 à 16:16:46  profilanswer

@doomer > bah après install ca ma pas l'air trop mal, la batterie de toute facon elle tiens plus grand chose déja avec windows alors ca changeras pas ma vie ... et la veille je l'utilise même plus telement ma batterie est minable !  
Pour ton site je check ca :)

@icebird : ca marche nativement mais comment les recuperer ? :p

@Lord : Ca c'est parfait :), je me doutais que des vieux jeux comme ca marcherais en faite, la seule question que je me pose vraiment : comment les installer ? mes installs faites sous windows suffiront (ca je doute :( ) et comment ce passe l'install en gros ?  

@ tous : un bon gestionnaire de wifi ca existe ? j'avoue que celui de ubuntu 7.10 (gnome) est assez flou sur la connectivité actuelle / la sauvegarde des reglages et tout ca (et j'ai même pas réussi a me connecter, bon il était 2h du matin et j'étais fatigué :p)

n°4698940
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-01-2008 à 16:51:42  profilanswer

Nadolff a écrit :

@Lord : Ca c'est parfait :), je me doutais que des vieux jeux comme ca marcherais en faite, la seule question que je me pose vraiment : comment les installer ? mes installs faites sous windows suffiront (ca je doute :( ) et comment ce passe l'install en gros ?

De mémoire, Starcraft passe très bien à partir de l'install winwin
Pour D2, je n'en sais rien, mais ça ne doit pas poser de souci non plus :ack:

Au pire, les docs sur le site d'Ubuntu.fr sont très bien faites (et y'a aussi le forum). Y'a même un tit prog "play on Linux" qui facilite encor plus le truc :D

n°4698988
Nadolff
Posté le 16-01-2008 à 03:00:55  profilanswer

Bon me reste plus qu'a faire tourné mon office et a pas galerer autant avec la différence entre unix / windows (surtout pour tout ce qui est disque dur, j'ai encore du mal a distinguer les dd physiques (en faite ca y'en a qu'un :p) , des partitions NTFS (windows / data / data2) et des partitions linux (ext3) "/home" et "/"  

Brayf tout ca c'est pas clair :p (et si j'arrivais a avoir le net sur ubuntu ca aiderais aussi grandement a pas mal de chose ;)

n°4699081
icebird
Posté le 16-01-2008 à 16:10:26  profilanswer

Citation :

@icebird : ca marche nativement mais comment les recuperer ? :p

le mieux en général c'est de googler un truc bien classic, et tu trouves pas mal de tutos qui te disent quels fichiers télécharger (les fichiers spécifiques sont toujours dispo sur le net) et quel fichier du cd (ou de ton ancienne install) copier
http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

et pour installer les jeux avec wine bah c'est vraiment assez proche de windows. Suffit de cliquer sur le .exe sur le cdrom en général, après c'est la procédure classique.
Mais parfois y'a des choses à faire pour que ça marche (style faut patcher D2 à la main avant de pouvoir le lancer, si tu as la version du cdrom). Souvent c'est spécifié sur http://appdb.winehq.com

---------------
n°4699117
Nadolff
Posté le 16-01-2008 à 19:02:25  profilanswer

(si vous trouvez un howto pour office2007 ca m'interesse plus que tout :s, c'est vraiment un enorme truc qui va me manquer sur linux, et je n'ai PAS envie d'utiliser ooo)

n°4699531
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 19-01-2008 à 23:26:46  profilanswer

Bonjour a vous
j'ai une tite question à vous poser.
Je me sers de linux afin de reproduire mon environnement de travail ds mon iut pour programmer. Et qqch m'embete, qd je fais des scripts avec vi, et que je tente d'écrire sans avoir fait la commande (par exemple), ca me fait un affreux bip qui m'embete qd je travaille ds des lieux publics^^
Si qq'un savait comment l'oter, cela me ferait grand plaisir:D
merci d'avance

---------------
Tristram avec soso? pas de pb video en préparation.
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4614058
Je jure au nom de Jeanne, que la guerre n'est pas finie!
Jh c'est marrant c'est comme les "Sauveurs du monde" des Maitres Des Sortiléges. :).
n°4699547
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 20-01-2008 à 12:36:17  profilanswer

Sous Ubuntu tu peux désactiver ça dans le menu Système -> Préférences -> Son -> Bip système.

---------------
www.doomeer.com
n°4699555
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-01-2008 à 14:16:01  profilanswer

bijour les gens, j'ai un bleme, j'arrive pas à faire les mise à jour [:jilbi:2]  
je tente de mettre la 7.10, mais ça bloque à la premiere etaque, "telechargement fichier 85/108 en cour"
ça fait 1/4 d'heure là [:jilbi:2]
et oui, j'ai du reseau, je surfe en attendant

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4699556
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-01-2008 à 14:19:45  profilanswer

C'est sur le même serveurs que les autres fichiers ou c'est sur un autre ?
Ça m'est déjà arrivé qu'un serveur soit offline un moment, j'ai changé de mirroir et c'est passé

Message édité par Lord Kellmar le 20-01-2008 à 14:19:51
n°4699561
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-01-2008 à 15:08:39  profilanswer

oula, je sais pas ça, comment on change le mirroir ?" source de logiciel/telechargé depuis" ? j'ai mis univ-nante, bof quoi, pas trop mieux

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4699780
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 23-01-2008 à 01:18:09  profilanswer

Ouais, en gros tu l'avais déjà changé :D (Yay, 3 jours de retard pour la réponse: D)

Sinon,  
http://imgs.xkcd.com/comics/sandwich.png

n°4699825
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 23-01-2008 à 12:58:16  profilanswer

ouias, en fait j'ai juste mis "main server", et pis voila :D
Par contre, j'ai lutté au reboot pour avoir autre chose que du 800*600 xD
D'ailleur, faut que je mette à jour la liste des materiel, mon ecran est pas dedans :/ )
Des bon drivers ATI avec la 7.10 ? j'ai encore 2-3 problemes (saccades en deplaçant une fenetre, effet escaliers sur les lignes verticales en cas de scrolling horizontale quand je matte un dvd ...)

(lol l'image :p )

Message édité par jilbi le 23-01-2008 à 12:59:32

---------------
n°4699826
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 23-01-2008 à 13:16:37  profilanswer

Ouai normalement les derneirs drivers ati sont grandement meilleurs aux anciens

et sinon regarde dans le xorg.conf voir si c'est les bons drivers et pas le générique qui y est

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
n°4699827
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 23-01-2008 à 13:18:26  profilanswer

Si c'est du driver VESA, c'est pas bon :ack:

D'ailleur, faudrait que je la fasse, cette mise à jour, moi

n°4699835
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 23-01-2008 à 13:58:53  profilanswer

pareil, si c'est RADEON c'est pas bon non plus (version libre du driver ati), faut avoir ATI

---------------
n°4699839
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 23-01-2008 à 14:00:50  profilanswer

D'aillleur, lesqules sont les plus interessants ? les derniers proprio ou les derniers libres ? (Ça doit surement dépendre de la carte, m'enfin - ou de si ça marche pas l'un, prends l'autre :D)

n°4699858
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 23-01-2008 à 16:04:09  profilanswer

m'est avis que ce sont les derniers proprios

---------------
n°4699996
icebird
Posté le 24-01-2008 à 19:01:56  profilanswer

si tu joues pas ou que ta carte est pas toute récente (les cartes plus vieilles (style jusqu'à X800 je crois) sont mieux supportées actuellement), les libres devraient être amplement suffisants
Et ils peuvent aller qu'en s'améliorant vu qu'AMD met peu à peu à disposition de la documentation libre (pas de clause de non divulgation) pour écrire des drivers pour ses cartes.

Message édité par icebird le 24-01-2008 à 19:02:28

---------------
n°4700167
Malacath
REP Zell.
Posté le 26-01-2008 à 14:45:57  profilanswer

Nadolff a écrit :

(si vous trouvez un howto pour office2007 ca m'interesse plus que tout :s, c'est vraiment un enorme truc qui va me manquer sur linux, et je n'ai PAS envie d'utiliser ooo)

Apparement avec la derniere version de wine tu peux maintenant faire marcher Office 2007 sous linux mais ce n'est pas si simple.

blabla + vidéo

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4700619
Nadolff
Posté le 30-01-2008 à 14:39:13  profilanswer

Niquel ! J'avais trouvé un lien d'un mec qui avait réussi mais sans fournir le how to -_-.
Je check ca et j'essayerais surement ca la semaine prochaine !

edit : premier lien, c'est celui que j'avais trouvé :(, j'espere que le deuxieme fourni un how to :p.
edit 2 : ah non :(

Message édité par Nadolff le 30-01-2008 à 14:42:37
n°4700621
Malacath
REP Zell.
Posté le 30-01-2008 à 16:05:09  profilanswer

Nan mais en meme temps je me demande si ça a pas été fait pour dire "c'est possible" plutot que vraiment pour permettre à des gens d'utiliser office sous linux.
Le fait est qu'en général quand tu décides de passer completement sous linux, tu es conscient que pour la plupart des logiciels tu devras trouver son équivalent et plus ou moins t'y habituer.

Ce que je veux dire par là c'est que pour moi dire "je veux passer à 100% sous linux" et "je veux absolument garder ma suite office" ça sonne vraiment comme un truc contradictoire.
Et apparement ça te prendra moins de temps à t'habituer à OOo que de reussir à faire tourner office D:

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4700622
Nadolff
Posté le 30-01-2008 à 16:25:50  profilanswer

Oui mais le problème quand tu bosses / est en cours avec des gens qui utilise que la suite office 2007 .... ta juste pas le choix !  
Et du coup pour le moment je reste encore un peu sous windows parce que j'ai besoin d'office :/

n°4700712
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 31-01-2008 à 21:37:11  profilanswer

ouin ! me gave ubuntu !  
je suis obligé de resté en driver generic vesa, quand je tente fglrx, j'ai un affichage de merde
snas compter qu'une fois sur 2, le mossieur demarre en mode basse resolution
je comprend maintenant pourquoi ça rame à l'affichage, j'ai aps de direct rendering

---------------
n°4701174
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 07-02-2008 à 18:23:48  profilanswer

Yo o/

J'suis pas sur sous Ubuntu mais sous Debian, derniere version, toussa.
Mais j'ai pas de direct rendering, pourtant j'ai fait a peu près tout ce que je pouvais, mon xorg pour ceux que ça intéresse

# xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
 FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc"
 FontPath        "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
 FontPath        "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
 FontPath        "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
 FontPath        "/usr/share/X11/fonts/Type1"
 FontPath        "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
 FontPath        "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
 FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
 Load "i2c"
 Load "bitmap"
 Load "ddc"
 Load "dri"
 Load "extmod"
 Load "freetype"
 Load "glx"
 Load "int10"
 Load "type1"
 Load "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
 Identifier "Generic Keyboard"
 Driver  "kbd"
 Option  "CoreKeyboard"
 Option  "XkbRules" "xorg"
 Option  "XkbModel" "pc105"
 Option  "XkbLayout" "fr"
 Option  "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
 Identifier "Configured Mouse"
 Driver  "mouse"
 Option  "CorePointer"
 Option  "Device"  "/dev/input/mice"
 Option  "Protocol"  "ImPS/2"
 Option  "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Section "Device"
 Identifier "ATI Technologies Inc RV350 AR [Radeon 9600]"
 Driver  "fglrx"
 Option  "VideoOverlay" "on"
 Option  "OpenGLOverlay" "off"
 BusID  "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
 Identifier "105E"
 Option  "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
 Identifier "Default Screen"
 Device  "ATI Technologies Inc RV350 AR [Radeon 9600]"
 Monitor  "105E"
 DefaultDepth 24
 SubSection "Display"
  Modes  "1024x768" "800x600" "640x480"
 EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
 Identifier "Default Layout"
 Screen  "Default Screen"
 InputDevice "Generic Keyboard"
 InputDevice "Configured Mouse"
EndSection

Section "DRI"
 Mode 0666
EndSection

Section "Extensions"
 Option  "Composite" "0"
EndSection

ça fait presque une semaine que je me prend la tête avec ce merdier. Normalement je devrais avoir de l'acceleration 3d avec juste les drivers libre, mais même là il veut pas :/

Message édité par L'enfant des Dieux le 07-02-2008 à 18:25:01

---------------
n°4701177
icebird
Posté le 07-02-2008 à 18:36:54  profilanswer

tu as le kernel officiel debian ? :hmm:
rien d'intéressant dans /var/log/Xorg.0.log ?

---------------
n°4701187
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 07-02-2008 à 19:21:46  profilanswer

Hmm, y'a des trucs intéressant dans le log, qui sont :

drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device or address)
drmOpenDevice: open result is -1, (No such device or address)
drmOpenDevice: Open failed
[drm] failed to load kernel module "fglrx"
(WW) fglrx(0): Failed to open DRM connection
(--) fglrx(0): VideoRAM: 131072 kByte, Type: DDR SGRAM / SDRAM
(II) fglrx(0): AGP card detected
(WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is supported

(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found

(WW) fglrx(0): Only one display is connnected,so single mode is enabled

(WW) fglrx(0): No DRM connection for driver fglrx.

(EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized.  
(WW) fglrx(0): ***********************************************
(WW) fglrx(0): * DRI initialization failed!                  *
(WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) *
(WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO)             *
(WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available                *
(WW) fglrx(0): ********************************************* *

(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable

Message édité par L'enfant des Dieux le 07-02-2008 à 19:26:11

---------------
n°4701193
icebird
Posté le 07-02-2008 à 20:21:29  profilanswer

lsmod | grep fglrx

montre quelque chose ? (il liste les modules)

sudo modprobe fglrx

affiche pas d'erreur ? (ça charge le module)

zcat /proc/config.gz | grep DRM

affiche quoi de beau ? (c'est la config de ton kernel actuel)

---------------
n°4701194
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 07-02-2008 à 20:24:31  profilanswer

icebird a écrit :

lsmod | grep fglrx

montre quelque chose ? (il liste les modules)

queud'

icebird a écrit :

sudo modprobe fglrx

affiche pas d'erreur ? (ça charge le module)

FATAL: Module fglrx not found

icebird a écrit :

zcat /proc/config.gz | grep DRM

affiche quoi de beau ? (c'est la config de ton kernel actuel)

j'ai pas :ack:

AHAH, mais je suis con, il faut que je compile les sources du module

~~

Message cité 1 fois
Message édité par L'enfant des Dieux le 07-02-2008 à 20:33:45

---------------
n°4701196
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-02-2008 à 20:39:23  profilanswer

je suis pas le seul à galerer, ça fait plaisir :o

---------------
n°4701197
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 07-02-2008 à 20:42:11  profilanswer

Ouai, mais moi j'ai peut etre compris pourquoi [:ackdeblonde]

Message édité par L'enfant des Dieux le 07-02-2008 à 20:42:25

---------------
n°4701199
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-02-2008 à 20:48:00  profilanswer

L'enfant des Dieux a écrit :

AHAH, mais je suis con, il faut que je compile les sources du module

Bienvenue sous Debian :)

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse