online faq recherche accueil

La Taverne : guigolum World of Warcraft : Elodia, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Ubuntu : Bientôt Feisty!!

n°4614890
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 14-08-2005 à 21:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah sur Kerio :ack:

http://img249.imageshack.us/img249/2425/keriogateway2ou.png

Edit : et non, c'est pas en option, pas dans la 2.1.5 du moins.

Message édité par Constance le 14-08-2005 à 21:38:53

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4614891
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-08-2005 à 21:42:08  profilanswer

bon bin je recherches la 2.1.5 alors :ack:

ouahahaha lol il est aps en telechargment le 2.1.5 :p

Message édité par guigolum le 14-08-2005 à 21:46:00

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4614892
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 14-08-2005 à 21:43:29  profilanswer

http://download.kerio.com/dwn/kpf/ [...] en-win.exe ^^

[/HS] ? :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4614893
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 14-08-2005 à 21:46:52  profilanswer

Pour les partitions ntfs, elles sont montées toutes seules normalement (automount) et sont alors dispos dans le poste de travail :)

C'est marrant pour la musique, moi j'ai juste installé xmms avec synaptic, et après j'ai fait ouvrir avec xmms et ça marchait :D

Pour le réseau, si ça marche pas de suite tu dois avoir ça dans tes réglages systèmes :)

Sinon pareil en fouillant dans les menus, tu peux changer ta résolution normalement non?

Pour partager les fichiers, moi j'ai installé quelques paquets avec le nom samba, car je crois que ce qui est mis de base ne suffit pas :)

J'ai eu un peu mal à partager mon imprimante qui est sur mon ubuntu, mais en fouillant dans les forums et en trafiquant un fichier cups.conf (je crois) xp la reconnait maintenant toute seule et ça marche très bien :)

Prochain objectif : installer ubuntu en dual boot sur mon pc à moi :D

Question : pour faire du dual boot, il me faut une partition, là je suis sous windows, je peux pas créer de partitions supplémentaires sans devoir tout réinstaller je me trompe?

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4614895
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-08-2005 à 21:52:11  profilanswer

pour la 2.1.5, je pensais pas qu'ils la feraient sur leur site, vu qu'elle est moins genante en gratuite..
donc:
http://www.lelogicielgratuit.com/i [...] fileid=135

HoMard a écrit :

Pour les partitions ntfs, elles sont montées toutes seules normalement (automount) et sont alors dispos dans le poste de travail :)
ou ca? pas trouvées..

C'est marrant pour la musique, moi j'ai juste installé xmms avec synaptic, et après j'ai fait ouvrir avec xmms et ça marchait :D
hell and doom, moi ca marche pas, il me dit un truc genre il peut pas lire le flux, or il lit bien les cd..

Pour le réseau, si ça marche pas de suite tu dois avoir ça dans tes réglages systèmes :)
en fait c'était kerio qui voulait pas, là je vais le changer justement..

et, comment je fais pour voir la place qu'il me reste sur mon DD? et sur ma partition?
Sinon pareil en fouillant dans les menus, tu peux changer ta résolution normalement non?
oui surement, si la carte grapjique le permet et qu'elle est reconnue correctement, mais bon, là en plus c'est une carte graphique dell :sarcastic:

Pour partager les fichiers, moi j'ai installé quelques paquets avec le nom samba, car je crois que ce qui est mis de base ne suffit pas :)
effectivement c'est ce que j'ai fait et ca marche, meme windows le reconnait :ouch:

J'ai eu un peu mal à partager mon imprimante qui est sur mon ubuntu, mais en fouillant dans les forums et en trafiquant un fichier cups.conf (je crois) xp la reconnait maintenant toute seule et ça marche très bien :)
excellent :p mais trafiquer un truc que je connais pas ~~

Prochain objectif : installer ubuntu en dual boot sur mon pc à moi :D

Question : pour faire du dual boot, il me faut une partition, là je suis sous windows, je peux pas créer de partitions supplémentaires sans devoir tout réinstaller je me trompe?

avec un programme comme pqmagic, tu peux redimensionner des partitions, en creer, en effacer ;)

Message édité par guigolum le 14-08-2005 à 21:56:50

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4614896
Nuage
Posté le 14-08-2005 à 22:05:48  profilanswer

Je confirme, partition magic pour créer une partition supplémentaire sur ton dur - il y a même une option pour que chaque partition systéme masque l'autre, afin d'éviter les problèmes de vie en communauté - ils sont pas trés sociaux, les OS.

Pour ma part j'ai toujours pas résolu mon problème (qui, heureusement, n'est vraiment pas critique, je veux faire ça juste pour principe, mais ça me sert pas vraiment) de partage de connexion au net. Bizarre quand même cette histoire.

Faudrait que je mette les mains dans le camboui pour aller jeter un oeil à mes tables de routage, mais j'ai la flemme, la (et j'ai trop l'habitude de le faire sous windows, du coup va falloir que je cherche les commandes nux correspondantes, grmbl).

Enfin ceci dit, je suis pas persuadé de l'interet d'un dual boot: quitte à installer Nux, autant virer Windows (surtout pour quelqu'un comme toi qui s'y connait ;) ). D'ailleurs, les softs d'émulations windows genre Wine, ça marche vraiment bien maintenant ?

EDIT: Bon, cette machine qui marche à 100% me saoule, je m'en vais réinstaller une Debian, c'est pas assez fun la, c'était trop facile. Grmbl. Et aprés, une Gentoo. Ya pas, une semaine de vacance, et hop je me trouve plein de jeux marrants =)

Nuage.

Message édité par Nuage le 14-08-2005 à 22:06:59
n°4614897
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-08-2005 à 22:23:24  profilanswer

juste comme ca, pour kerio, j'ai plein d'application avec 'tcpip kernel driver' ou 'system32\svchost.exe' qui tentent de se connecter à internet, je dois les laisser ou pas?
en attendant une reponse, =>google
(edit: roooh le con j'ai pas verifié les adresses ip, c'était celles de mon portable, et moi dans le doubt, je reste rheims, alors forcement.. probleme clos.. :p )

et au fait il y a des antivirus/firewall sur ubuntu :??: parce que je veux bien qu'il y ai peu de virus, masi bon vaut mieux quand meme avoir un firewall :/

en attendant, meme sur kerio 2.1.5, en activant le 'gateway service', il veut pas connecter mon portable, masi en desactivant le firewall, ca passe tres bien..(edit : sisi il passe tres bien maintenant..)

Message édité par guigolum le 14-08-2005 à 22:40:39

---------------
n°4614914
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 15-08-2005 à 00:54:59  profilanswer

Ah il faudra que j'essaye partition magic, ça me facilitera surement la vie!

Passer à Nux? Oui mais pas tout de suite, car j'ai encore besoin de me servir de produits adobe (InDesign) mais je pense qu'à la sortie de la Breezy, le pauvre XP va partir, car je n'aurais plus besoin de ce cher InDesign.

Pour Wine, personnellement j'arrive pas à le faire marcher. Je sais pas trop quoi installer, j'ai réussi à configurer des petits trucs, mais aucun executable n'est allé bien loin :p
Pourtant, InDesign par exemple, c'est censé marcher (j'ai vu des screens sous nunux :)) mais bon  [:cend:6]  

Pour l'antivirus, non il n'y en a pas je crois.

Par contre doit bien y avoir un firewall mais je connais pas :)

---------------
n°4614972
Nuage
Posté le 15-08-2005 à 18:03:28  profilanswer

Bon, aprés avoir réinstallé (et du virer, mais c'est une autre histoire) une Debian, ya pas à dire: c'est effectivement beaucoup plus simple à installer, Ubuntu. C'est pas encore parfait, mais tout de même, ya beaucoup de mieux ^^

Nuage.

n°4614973
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 15-08-2005 à 18:16:35  profilanswer

Ah bon...
J'ai réinstallé ma Debian aujourd'hui (j'espère que ce pb de connection va pas recommencer, croisont les doigts :D )ai j'ai pas vu la différence avec l'install d'Ubuntu... à part Xfree à mettre à la main et xfce4 (mais bon ca c'est moi qui l'ai choisi).

n°4614984
Nuage
Posté le 15-08-2005 à 19:52:57  profilanswer

Bah euh j'ai eu un soucy avec mon gravage de la sarge, donc je suis reparti de ma woody, et ya pas, on sent que ça date un peu: j'ai eu des soucy pour l'installation des drivers nvidia qui ont sans que je comprenne trop pourquoi grillé un bon bout de mon install; et vu que j'ai eu une grosse perte de motivation, j'ai finalement remis une Ubuntu, mais je réinstallerai ma Debian d'ici quelques jours - cette fois en partant d'une sarge, si ce putain de graveur se décide à revenir d'entre les morts.

Nuage.

n°4614989
Balu
Posté le 15-08-2005 à 20:14:11  profilanswer

Nuage a écrit :

Bah euh j'ai eu un soucy avec mon gravage de la sarge

Nuage, je crois avoir eu le même problème en gravant un CD. C'était l'image ISO minimal du tutoriel dont j'ai déjà mis le lien.

La première fois quand j'ai installé Debian Sarge avec le tutoriel, j'avais eu un problème avec mon CD car j'avais gravé l'image ISO à 40X. J'ai gravé un autre CD à 12X et tout allait bien.

En tout cas, j'avais eu un message d'erreur disant que le CD pouvait avoir été graver trop rapidement. À l'avenir, je grave toujours les images ISO à 12-16X.

Message édité par Balu le 15-08-2005 à 20:15:16
n°4614995
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 15-08-2005 à 23:37:22  profilanswer

Nuage a écrit :

Bah euh j'ai eu un soucy avec mon gravage de la sarge, donc je suis reparti de ma woody, et ya pas, on sent que ça date un peu: j'ai eu des soucy pour l'installation des drivers nvidia qui ont sans que je comprenne trop pourquoi grillé un bon bout de mon install; et vu que j'ai eu une grosse perte de motivation, j'ai finalement remis une Ubuntu, mais je réinstallerai ma Debian d'ici quelques jours - cette fois en partant d'une sarge, si ce putain de graveur se décide à revenir d'entre les morts.

Nuage.

C'est sûr que partir d'une Woody et vouloir comparer à Ubuntu ... voilà quoi :D

Après pour ton CD de sarge il faut comme le dis balu graver assez bas (peut-être que tu l'as fait).  
Et au fait, si tu comptes utiliser le PC qui tournera sous Debian comme station de travail, jeux... etc, prend plutot la Etch ;) (je l'ai prise, c'est que du bonheur, enfin j'attend un peu de voir car lors de ma première install j'ai eu une erreur assez space au niveau des interfaces Ethernet qui m'a obligé à la réinstaller :/ ).

Après reste la solution tout aussi simple d'installer la Sarge et de changer la source.list, c'est peut-être même mieux... (j'ai pas fais ça car la Sarge n'a pas le support natif amd64).

Message édité par morneithan le 15-08-2005 à 23:58:48
n°4615004
Nuage
Posté le 16-08-2005 à 01:05:48  profilanswer

Bah le problème de gravure sous Ubuntu était assez chelou, j'ai pu graver des données, mais pas d'iso ô_Ô En sachant que c'était bien la bonne image, j'ai pas compris, il m'envoyait chier systématiquement. J'avoue ne pas y avoir passé des heures non plus, ceci dit, j'étais un peu saoulé, et il était tard ^^

Par contre, j'ai toujours le même problème de client windows qui voit et peut échanger des données avec le serveur nux, mais qui est incapable de se connecter au net via lui. Ca me gave un peu, ça, m'enfin. En plus je suis sur d'avoir oublié une connerie, mais impossible de trouver quoi :(

Nuage.

n°4615011
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 16-08-2005 à 06:46:07  profilanswer

salut ! chuis ossi sous Ubuntu ( dual boot windows xp & ubuntu )
je suppose que vous jouez aux jeux blizzard avec wine/cedega, j'arrive ossi à émuler Warcraft 3 avec Cedega, mais vu que j'ai une carte ATI avec ses drivers linux à 2 balles, les perfs sont nazes ( pas totalement fluides bien que j'ai 10 fois la config requise ). Je conserve encore une partition de winDAUBE.
vous avez aussi des cg ati ? si oui vs faites comment pour jouer vous ? ( sinon j'attends impatiamment la breezy badger :)  )

Message édité par CHUCKYCHUCK le 16-08-2005 à 06:46:49

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4615014
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-08-2005 à 08:14:14  profilanswer

je crois qu'il y a des drivers ati supplementaires à rajouter sur les depots nan?

---------------
n°4615018
Balu
Posté le 16-08-2005 à 08:59:35  profilanswer

Pour la vitesse de gravure, je précise que j'étais sur Windows car je n'avais pas encore installé de distribution Linux.

Depuis mon premier essai, j'ai réinstallé Windows et je continue à m'informer davantage sur Linux.

Je me prépare la Gentoo 2005.1 avec le CD d'installation universelle. Il me reste à imprimer le manuel. L'installation sera plus amusante comme dit Nuage. :)

Message édité par Balu le 16-08-2005 à 09:00:56
n°4615020
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 16-08-2005 à 10:31:44  profilanswer

Fais gaffe pour Gentoo. J'ai essayé et j'ai dû faire une connerie quelque part, donc pour moi j'avais un systeme inutilisable (chiant quand tu y a passé 4 jours complet :/ ).

De plus, fais attention si tu trouve l'installation compliqué (ça tu le verras au moment de le faire), car l'install n'est que la partie la plus simple de la distrib(attend toi à lire moult tutos en anglais pour la maitriser ;) ).

Par contre si t'as les bases, c'est du pur bonheur, tu apprend énormément. Même étant loin de connaitre Linux (j'ai commencé avec la Gentoo, que j'ai foirée comme déjà dis), j'ai trouvé cette installation très très instructive. Tu peux déjà avoir un systeme sur mesure, avec la variable USE et les modules du noyau que tu peux choisir toi même (il est par contre préférable d'utiliser genkernel pour la première install, plus prudent si t'as peur de te tromper). Portage est excellent pour ce que j'ai pu en voir.

Vraiment, si tu veux mettre les mains dans le cambouit toussa, fonce c'est super. Par contre t'attend pas à avoir un systeme fonctionnel dès la première journée, un utilisateur expérimenté met au moins deux jours.

(Lis bien le manuel en entier avant de commencer, tu pourra déjà définir un certains nombre de point important qui t'éviteront de caler durant l'install ;) .)

HS: Tu tournes sous quoi actuellement ?

Voilà voilà :D .

En ce qui concerne ATI, c'est vraiment de la daube niveau driver, tu te retrouve avec une carte ayant la puissance de deux génération avant...
J'ai voulu me faire plaisir avec une ATI et maintenant que je passe à linux, je regrette...

EDIT: maintenant que j'y pense, faudrait peut être faire une topic dans DG pour centraliser tout ce qui concerne Linux, tant pour les jeux que pour le reste, non ?
Déjà je pourrais filer un lien vers un tuto concernant Cedega et WoW ...

Message édité par morneithan le 16-08-2005 à 11:00:08
n°4615021
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 16-08-2005 à 11:21:15  profilanswer

J'ai essayé Cedega, et ça n'a pas marché, même sur des jeux soit disant compatibles.  
Donc je suis obligé de garder une partition Windows...

n°4615022
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 16-08-2005 à 11:33:56  profilanswer

CHUCKYCHUCK a écrit :

salut ! chuis ossi sous Ubuntu ( dual boot windows xp & ubuntu )
je suppose que vous jouez aux jeux blizzard avec wine/cedega, j'arrive ossi à émuler Warcraft 3 avec Cedega, mais vu que j'ai une carte ATI avec ses drivers linux à 2 balles, les perfs sont nazes ( pas totalement fluides bien que j'ai 10 fois la config requise ). Je conserve encore une partition de winDAUBE.
vous avez aussi des cg ati ? si oui vs faites comment pour jouer vous ? ( sinon j'attends impatiamment la breezy badger :)  )

Tu as installé les drivers ATI?

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/ati

Parce que si tu gardes ceux de base, forcément ;)

Personnellement je n'ai pas réussi à me servir de Wine/Cedega, enfin j'ai pas trop essayé non plus :) (mais un peu quand même)

Tu pourrais nous dire comment tu as fait pour installer/lancer?  

Merci :jap:

---------------
n°4615040
Balu
Posté le 16-08-2005 à 14:38:14  profilanswer

morneithan a écrit :

HS: Tu tournes sous quoi actuellement ?

Windows

Je l'avais dit mais ce n'était peut-être pas assez explicite.

Citation :

Depuis mon premier essai, j'ai réinstallé Windows et je continue à m'informer davantage sur Linux.

Pour Gentoo, je m'informe avant. Elle m'intéresse justement pour apprendre ce qu'il y a sous le capot. Je vais commencer par lire le manuel.

Pour la réinstallation d'une distribution c'est en «stand-by» pour le moment. Si je change d'idée et décide réinstaller une distribution maintenant, je réinstallerai Debian ou Ubuntu.

Message édité par Balu le 16-08-2005 à 14:49:13
n°4615045
Nuage
Posté le 16-08-2005 à 15:06:13  profilanswer

Perso j'ai résolu le problème: je joue plus du tout, ou alors à des petits jeux idiots ^^ Du coup, j'ai viré windows, et ya pas, c'est plus propre comme ça tout de même.

Et du coup, je confirme que mon problème de gravure est survenu sous Ubuntu (et ni Nautilus ni Gnomebaker n'ont réussi à me créer cette bonsieuseté de CD). M'enfin, c'est pas extrémement grave non plus, je me sert de mon graveur deux fois l'an =)

Et Gentoo, effectivement, c'est sportif. Mais faudra vraiment que j'essaye un de ces jours, pour le fun =)

Nuage.

n°4615049
Nuage
Posté le 16-08-2005 à 16:51:35  profilanswer

AAAAAH bah voila, je savais bien que j'avais oublié une connerie !
Activer le forwarding d'IP, c'est quand même bien mieux quand on veut partager une connexion =)

Bon, joie, ça marche. C'est lent, à cause de mon cable RJ45 qui est définitivement en fin de vie mais ça marche. Ahah.

Nuage.

n°4615052
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 16-08-2005 à 17:08:42  profilanswer

ce que j'adore avec les user de linux :D

c'est qu'ils passent plus de temps à s'amuser à l'installer qu'à s'en servir :evil:

[/troll]

n°4615055
Nuage
Posté le 16-08-2005 à 17:17:19  profilanswer

Ah bah c'est même pas un troll, hein, c'est parfaitement vrai =)

J'en ai réinstallé un parce que j'avais du temps à tuer... Ya des gens qui jouent à WoW, moi je joue à Linux =)

Nuage.

n°4615069
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 16-08-2005 à 23:46:14  profilanswer

Atomi_Akh a écrit :

ce que j'adore avec les user de linux :D

c'est qu'ils passent plus de temps à s'amuser à l'installer qu'à s'en servir :evil:

[/troll]

Wai mais quand on à un blème au moins on se dis pas "Merde, ca marche pas"  mais plutôt "Je pense que cela viens de /etc/network/interfaces qui à une chiure", ce qui est déjà bien :kaola:  !

Et puis sort, vilain troll !
Bill gates ! Sort de ce corps !!! :D !

EDIT: Puis on s'occupe à moindre frais, c'est bien non ^^  ?!

Message édité par morneithan le 16-08-2005 à 23:47:13
n°4615070
guigolum
noone can stop us now
Posté le 16-08-2005 à 23:52:50  profilanswer

ouiii j'ai reussi à comprendre comment avec samba on peut partager un dossier, avant il me demandéit un mdp(que je ne savais pas lequel d'ailleurs..), grace aux forums disponibles sur le sujet, j'ai compris qu'il fallait taper

Code :
  1. sudo gedit /etc/samba/smb.conf

, et par là meme j'ai appris que c'etait gedit qui permettait d'editer, et sudi gedit pour pouvoir modifier, à condition d'avoir le pass root :o
'tain j'apprends!!
ca va rentrer ca va rentrer...

---------------
n°4615072
Nuage
Posté le 17-08-2005 à 00:00:52  profilanswer

Pour pouvoir tripatouiller la config de samba de manière plus claire, installe swap (tuto dispo sur le net, ici par exemple ).
Ca aide ;)

D'une manière générale, je conseille fortement les pages
http://wiki.ubuntu.com et  
http://wiki.ubuntu-fr.com  
C'est rempli d'aide trés pratiques :)

Les forums du wiki français sont aussi très bien peuplées et bourrées de solutions.

Nuage.

n°4615074
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-08-2005 à 00:31:49  profilanswer

'tain, je voulais jsute repartitionner mon pc, et j'ai vu 'lancez le cd kive d'ubuntu', ni une ni vdeux je lance le cd d'instal...
*
et là, ok ca me repartitionne tout, mais en plus ca me reinstalle ubuntu..

haaa j'ai pas fini de m'amuser :pfff:

tu sais quoi? c'est là que je suis en ce moment :razz: , mais c'a a été la merdouille pour trouver comment faire marcher samba(entre autre, ils me disaient de creer un compteutilisateur et de faire smbpasswd -a 'username', masi bon ca ca marchait pas :/

et pis j'ai essayé d'installer doom legacy, bin il veut pas se lancer

et puis j'ai du mal à trouver des drivers corrects pour ma carte graphique(qui de toute facon est embarquée, alors les performances..)

et j'ai pas encore trouvé comment modifier à chaud les aprtitions(de toute facon j'ai fait 20(boot)/38(ext, pour mes documents)/1.5(swap), meme si bon il me semble que si je l'avais fait plus proches du debut, la partition de swpa eu été plus efficace

sinon, la fragmentation est vrament faible sur linux?

---------------
n°4615078
Nuage
Posté le 17-08-2005 à 01:00:12  profilanswer

Oui, les problèmes de défragmentations sont assez rares en ext2 et 3, mais je t'avoue que j'aurai énormément de mal à t'expliquer, techniquement et clairement, pourquoi :)

Les repartitionnement à chaud, je sais pas trop, j'ai jamais essayé, mais à mon avis ça se fait pas en claquant des doigts.

Pour le compte user samba, c'est bizarre autant qu'étrange...
Normalement, tu fait un adduser suivi d'un smbpasswd et ça se fait tout seul. Tu as pas oublié d'installer des packages samba ?

De mon côté j'ai été étonné, vraiment samba ça a marché presque tout seul :)

Bon, moi maintenant, j'vais transformer ma machine en serveur DHCP - pas que ça me serve à quoi que ce soit ou que j'ai plus d'un client, m'enfin...

Nuage.

n°4615081
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-08-2005 à 01:17:17  profilanswer

sayquoi dhcp?

et pour la defragmentation, ca parait normal, vu que ntfs crypte les données, ca met un temps fou à modifier la taille d'un fichier, alors pour gagner du temps, ca recrées juste un autre fichier qui contient la suite, etc..

---------------
n°4615082
Nuage
Posté le 17-08-2005 à 01:27:19  profilanswer

NTFS crypte les données ? :hmm: Me semble bizarre, tu as des infos et des sources sur ça ?  
Que les fichiers soient fractionnés, oui, ok, mais cryptés ?

Et DHCP, c'est un système d'auto attribution de l'IP sur un réseau... Euh, par exemple, quand tu te connectes au net, ton fournisseur d'accés t'attribue une IP, et toi tu as rien de plus à configurer de ton côté, right ? Tu demandes au serveur comment tu t'appelles, et il te le dit. Et bah, la, c'est pareil, mais sur un réseau local. Ca permet grosso modo de brancher une machine sur le réseau, de lui dire de se débrouiller toute seule pour avoir une IP, et pouf c'est tout.

Non, dans mon cas (1 serveur, 1 client) ça ne sert à rien, mais alors, à rien du tout - mais bon, c'est amusant à faire ^^

Nuage.

n°4615090
guigolum
noone can stop us now
Posté le 17-08-2005 à 09:04:07  profilanswer

moi ca le fait deja tout seul, je m'ai mis en dhcp et il detescte mon pc sous windows, meme si des fois il mede un peu, il sufit de reactiver la carte reseau, ca al fait rechercher les reseaux disponibles

et tu fais quoi en fait? un script d'auto configuration?

pour le ntfs c'est en cherchant un moyen de le lire sous linux que sur un des forums on disait que windows mettait un crc, ce qui est bien un alogyrthme de cryptage par clé, long, et chiant :pfff:
tu as jamais été bloqué sous windows pour lire ton DD principal à partir d'un autre? pasque moi ca fait que je le vois pas des fois, ou que j'arrivess pas à le lire, car la carte mère est differente de celle sur laquelle il a été installé..

bon du jardinnage m'attend.. :spamafote:

---------------
n°4615099
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 17-08-2005 à 11:49:51  profilanswer

guigolum a écrit :

[...] on disait que windows mettait un crc, ce qui est bien un alogyrthme de cryptage par clé, long, et chiant :pfff:

Non, un CRC est un code calculé à partir de l'ensemble des données et permettant de vérifier leur intégrité (à supposer qu'il ne soit pas lui-même corrompu).

---------------
n°4615101
Nuage
Posté le 17-08-2005 à 12:53:29  profilanswer

Ubuntu gére le DHCP automatiquement ? :hmm:
Quand je vois la longueur des tutos spécifiques à Ubuntu pour pouvoir administrer un réseau en DHCP avec forwarding d'ip, permet moi de douter un peu :p

Et je confirme pour le CRC: ça veut dire "Controle de Redondance Cyclique" (ou Cyclic Redondancy Control, mais pour une fois que ça tombe pareil, eh) et grosso modo, en simplifiant à mort, c'est tout comme dit Constance.  
Je savais pas que c'était implémenté par défaut dans NTFS, note; moi à l'époque je m'en servais pour les téléchargements: en calculant le CRC avant de mettre des données sur un ftp, puis en mettant ce code avec elles, ça permettait au quidam téléchargeant de s'assurer qu'aucun problème de téléchargements n'était survenu.

Comme quoi hein.

Nuage.

n°4615107
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 17-08-2005 à 13:40:19  profilanswer

Y'a des gens qui se servent du md5 pour la même chose maintenant.

---------------
n°4615108
Nuage
Posté le 17-08-2005 à 13:52:37  profilanswer

:eek: :eek: :eek:

Ca n'a strictement rien à voir, mais... Je viens d'installer Enlightenment E17 :eek: Ca tabasse gravement au niveau de la beauté de l'interface !

Je suis scié ET sur le cul.

Bon, je ramasse ma machoire, et je reviens un peu plus tard.

(et en plus ya trop de trucs qui sont animés, ça sert à rien, mais c'est tout mignon ! et en plus ça s'installe en 10 secondes, trop facile la vie =) )

Nuage.

n°4615109
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 17-08-2005 à 13:59:09  profilanswer

je précise que nuage a pris plaisir à installer Enlightenment E17, il a pris son pied, et que maintenant il va passer à autre chose :D

enfin bon, quand est ce que les linux fan comprendront que ce qui interresse le grand public c'est pas l'installation mais l'utilisation :p
[/gros troll]

(ps: le pire c'est que je préfère 100 fois linux pour travailler que windows >_< , a partir du moment ou le matos est installé et fonctionne)

Message édité par Atomi_Akh le 17-08-2005 à 14:00:17
n°4615110
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 17-08-2005 à 14:06:15  profilanswer

J'ai bien sûr installé les drivers proprio ati, mais bon comme dit plus haut j'ai une 9700 sous win, mais sous linux on dirait une 7000 ...
sinon pour cedega, vous installez le paquet cedega ( rpm ou deb selon votre distrib ).
ensuite en ligne de commande, cedega install.exe ( ou équivalent bien sûr )
puis dans le dossier du jeu, cedega executable.exe -opengl

vu que le mode direct 3D n'est pas natif linux, les perfs sont très basses ( en + de nombreux bugs ). Pour ca qu'il faut l'open gl

si les drivers 3D sont bien installés, fo juste installer le paquet, et installer/lancer le jeu en mettant " cedega " devant l'exe ds un terminal. Le jeu devrait se lancer sans manip supplémentaire ( en tout cas pour les jeux officiellement supportés par cedega  ( voir le site ) )

avec wine tout court, faut faire quelques manips, et l'éventail de jeux supportés est moindre, ya ossi les versions "CVS", mais bon la c'est un peu + compliqué ... :s

promis le prochain PC que je m'achète ca sera avec une NVIDIA, et pas de carte son CMI9761/AC97 ( si cté déjà le cas j'aurais plus de partition windows sur ma bécane :D  )

Message édité par CHUCKYCHUCK le 17-08-2005 à 14:09:57

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4615111
Nuage
Posté le 17-08-2005 à 14:11:25  profilanswer

Ah oui non mais la Enlightenment E17 :eek:
Je m'attendais à un truc gravement beau, mais la...

Je crois que ce qui m'a tué, c'est les fonds d'écrans animés :'(

@CHUCKYCHUCK: On installe le packet Cedega ? :hmm: Déja ça commence mal, vu que Transgaming s'est prononcé contre l'utilisation de package; au choix, soit tu achétes le produit chez eux, soit tu passes par les CVS. Le reste, c'est illégal, eh !

Et Atomi, ça m'a pris environ 20 secondes pour installer enlightenment, vu que c'est tout en .deb =) Trop dur d'utiliser apt-get puis de faire "ctrl+alt+del" :p

Nuage.

n°4615112
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 17-08-2005 à 14:14:59  profilanswer

han comment il se la pete :D

.deb ça existait pas du temps ou j'y bossais :D

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse