online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Ubuntu : Bientôt Feisty!!

n°4615379
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 19-08-2005 à 17:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ^^

Je sais pas, moi je recompile toujours ;)
Mais je crois qu'il est possible d'appliquer des patchs... Ces patchs sont téléchargeables sur www.kernel.org , doit bien y avoir une doc d'install avec ;)

Nuage.

n°4615380
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 19-08-2005 à 17:24:27  profilanswer

Merci, je vais aller voir ca.

J'en ai profité pour demander au membre ce qu'il entendait par là ;) . J'attend sa réponse.

(Je dois avouer que j'ai tellement eu de problèmes par-ci par-là que j'ai pas trop envie de me lancer dans la compil d'un noyau maintenant... :D)

EDIT: On me dis de le faire avec apt... :hmm: . Le truc c'est que je connais pas la commande exacte... mer** ...

Message édité par morneithan le 19-08-2005 à 17:48:17
n°4615413
guigolum
noone can stop us now
Posté le 19-08-2005 à 23:48:20  profilanswer

mouarrf on peut changer la police dans 'systèmre=>preferences=> police', je suis trop con..

par contre comment je dois installer doom legacy? parce que j'ai d/l sur le gestionnaire de pacquets, ispassrien(!!  !=parisien :o )=> je d/l sur le net, mais je decompresse l'archive et.. je dois faire quoi?

n°4615430
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 20-08-2005 à 01:06:57  profilanswer

alors alors j'ai testé cette distrib qui me plait bien jusque là je dois dire :)

Seul petit problème, je fais comment pour partager ma connexion (ethernet sur eth0) avec un portable sous win xp en passant par eth1?

Niveau fichiers d'aide integrés c'est un peu la misère de ce point de vu je trouve, aidez moi svp :)
(j'ai déjà regardé sur google je trouve rien)

n°4615465
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 20-08-2005 à 15:32:24  profilanswer

Hmmm petite question, un script qui m'enverrait l'adresse ip (reseau) de ma machine à chaque fois qu'elle change, c'est envisageable ou pas ?
(Reseau DHCP tout ça et mon con de frêre veut pas fixer une fois pour toute les ips -_-)

n°4615466
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 20-08-2005 à 15:43:40  profilanswer

Bon, en fait je vais m'installer une Ubuntu... Ca me fais chier de quitter Debian (surtout que j'arrive pas à supporter le sudo de Ubuntu), mais pour prendre en main Linux c'est un peu mieux (marre de passer une heure à chercher coment faire fonctionner la molette de ma souris ^^ ). Ce n'est qu'un étape, je vais pas y rester toute ma vie en tout cas ...

Voilà voilà ;)

n°4615472
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 20-08-2005 à 18:40:40  profilanswer

Désolé pour le doublon les gens, mais là ca me dépasse complètement...

- J'ai installé Ubuntu 5.04 , et j'ai pas de molette souris fonctionnelle !
-J'ai toujours pas le son, et comme sous Debian le paquet alsa des drivers de ma carte son n'est pas présent.

Vraiment je pige pas, le paquet son est sensé marché et il marche pas , et la molette souris marche sur mon deuxième PC sans que j'ai rien eu à toucher et là elle marche pas...

Help ! :D

n°4615473
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 20-08-2005 à 18:48:45  profilanswer

t'as cliqué sur l'icone d'update en haut à droite? (j'y connais rien mais moi j'avais 50 updates à faire après l'installation ça devrait aider :) )

n°4615477
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 20-08-2005 à 19:51:03  profilanswer

Oui oui ^^ .

le truc c'est que j'aimerais install alsa-oss et il me dis qu'il ne trouve pas le paquet, malgrès qu'il soit dans l'arbre...

Enfin bref, ca me lourde car j'ai enlevé debian pour me retrouver un système identique niveau problème .. :/

n°4615480
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 20-08-2005 à 20:06:51  profilanswer

Citation :

le truc c'est que j'aimerais install alsa-oss et il me dis qu'il ne trouve pas le paquet, malgrès qu'il soit dans l'arbre...

t'as activé les dépots multiverse machin ?

n°4615495
guigolum
noone can stop us now
Posté le 20-08-2005 à 20:56:54  profilanswer

multiverse univers:

gesrtionnaire de paquets synaptiv(dans administration)
option=> liste des paquets=> ajouter les multiverse-universes;

puis recharger les paquets :)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4615510
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 20-08-2005 à 23:54:01  profilanswer

Je vais voir ca ;) . J'espère que ca marchera enfin ^^ .

Merci :) .

n°4615596
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 21-08-2005 à 19:15:15  profilanswer

@Nuage : toi aussi tu lis le blog de Play? :)

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4615600
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 21-08-2005 à 20:07:09  profilanswer

Bon, a ce que j'ai pu comprendre , mon noyau Ubuntu (pour amd64) ainsi que mon ancien noyau Debian, ne possèdent pas à l'origine le module ca0106 nécéssaire pour avoir le son avec ma carte.

J'ai donc deux choix:
-Installer une Ubuntu (non-amd64 donc), donc possédant le dis module.
-Essayer de trouver une debian testing m'offrant le choix de m'installer un des noyaux amd64 possédant de façon native le module que je cherche.

Si quelqu'un peux m'aider concernant le deuxième tiret ca serait sympa ;) .

EDIT: J'ai découvert que apparement ou peux directement changer de noyau sous Debian/Ubuntu en l'installant comme une appli (donc apt-get install [nom du noyau] )La contrainte et de prendre un paquet correspondant à ce qui est installé pour l'instant (faut pas s'attendre à passer d'un i686 à un amd64 sans problème hein ^^). Je vais tester , et si ca marche, je vous tiens au courant ;) . Perso ca pourrait me permettre soit de garder ma Ubuntu actuelle, soit de réinstaller ma Debian Etch (perso j'opterais plus pour le sond choix, mais j'ai la flemme de réinstaller ^^ )

Message édité par morneithan le 22-08-2005 à 12:34:16
n°4615774
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 23-08-2005 à 18:47:32  profilanswer

Voila un truc qui a l'air pas mal : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10530

Voila voila :)

---------------
n°4615799
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 23-08-2005 à 23:41:44  profilanswer

Pas mal comme idée :) !
Pratique surtout quand on veut l'installer à grande échelle (comme Vidalinux , basée sur gentoo mais qui s'installe en graphique).

Bon, sinon de mon côté j'ai de nouveau Debian Etch, avec un nouveau noyau (la commande que j'ai donné au dessus marche, elle ajoute le noyau et le met également dans grub/lilo, vous avez donc le choix entre l'ancien et le nouveau ;) ). Malgrès que j'ai enfin le module adéquat, ca marche toujours pas, je vais voir si le chips audio est bien "on" dans le BIOS, mais normalement il l'est vu que ca marche sous win ...

Bon, on se décourage pas, même si ca fais un bon mois que j'essaye d'avoir une station Linux fonctionnelle :D !

n°4616593
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 31-08-2005 à 18:34:09  profilanswer

Bon, j'ai DL une version Intel x-86 pour mon bi-xeon qui fait serveur Web et une version PPC pour essayer sur un Mac qui traîne par là.  

Pour l'instant, j'ai installé Ubuntu sur le serveur. Première impression : ça s'installe tout seul, il suffit simplement de lui indiquer deux trois trucs (en gros la même chose que pour WinXP). Il a detecté tout seul mes disques en RAID, ça m'a bluffé.

Pour installer Apache, j'ai eu la suprise de constater qu'il n'y avait pas de compilateur C++ installé, ce qui m'a fait un peu bizarre. On sent le truc léché pour utiliser l'interface graphique de apt-get (c'est pas plus mal d'ailleurs). Un coup de sudo apt-get install gcc plus loin, je suis content, Apache + PHP + MySQL fonctionnent au poil, et la machine remplit à merveille son office. Le concept de sudo plus que conseillé est très sympa aussi (c'est une bonne habitude à prendre).  

Gnome 2.10, c'est du bonheur :D

Message édité par tamamanquitaime le 31-08-2005 à 18:35:39
n°4616594
Nuage
Posté le 31-08-2005 à 18:39:58  profilanswer

Euh....

Oui enfin, gcc est pas installé de base, mais un apt-get install gcc et c'est réglé :p

@Hellfire_lz: Tu as réussi à t'en sortir ? J'avais pas vu ton message, mais j'ai fait quelque chose de trés équivalent, donc si tu as besoin...

Nuage.

n°4616595
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-08-2005 à 18:44:34  profilanswer

C'est viable, Linux sur un vieux PPC ?

n°4616597
DaiStarry
Ninja'rdin
Posté le 31-08-2005 à 18:47:42  profilanswer

moi: gentoo powered depuis 1 an :P

Lord Kellmar: bah linux peut fonctionner sur un vieil ordi, reste à savoir ce que tu veux faire avec ^^ Et si la distrib existe pour l'architecture PPC

n°4616603
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-08-2005 à 19:11:36  profilanswer

C'est pour un usage assez...basique/scolaire (marre de rien suivre en cours d'unix, faut de la pratique :o) :ack:
D'ailleur, j'ai une configue particuliere, et j'aimerai savoir si c'est viable...
J'ai un PowerMac 5500 avec un seul DD (20 go quand même) monopartition HFS+ [que je n'ai pas envie de formater] qui ne'est et ne sera pas connecté a un reseau quelconque.
Ma question est : Est-il possible d'installer une distrib' "light" sur un ZIP en lecteur externe ? Et peut-on lui donner acces au DD en lecture/ecriture sans modifier l'OS actuel ?
edit : Ce lecteur ZIP est aussi brancheable sur mon PC actuel, pour des modif' eventuelles...

Message édité par Lord Kellmar le 31-08-2005 à 19:13:09
n°4616611
DaiStarry
Ninja'rdin
Posté le 31-08-2005 à 21:38:57  profilanswer

Déjà, PPC et moi ça fait 50, voire plus .. donc côté matériel je peux pas te dire..

Sinon, si tu peux booter sur ton Zip, bah oui tu peux avoir par exemple un LiveZip avec ta distrib dessus .. mais je ne pense pas qu'il en existe des préfaits par contre, donc tu risques de t'amuser  :pt1cable:  

Comme tu peux voir en utilisant Knoppix, les autres partitions ne sont pas montées, mais tu peux tout à fait les monter (en lecture seule ou écriture) si tu en as besoin. Mais il faut que ton file system (HFS ? C'est quoi ?) soit supporté par ton kernel (donc si c'est préfait, j'espère qu'il a tout un tas de modules .. ce qui devrait être le cas).

EDIT: si tu as des ports USB, il existe des distributions pour clé usb, peut-être plus pratique que ton ZIP, non ?

Message édité par DaiStarry le 31-08-2005 à 21:40:02
n°4616613
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-08-2005 à 21:42:26  profilanswer

HFS(et +) est le format des disques Apple (c'est la même chose que Fat, Fat32, NTFs et consort, mais pour Mac :D)
M'enfin, m'est d'avis que si une distrib' est prévue pour les PPC et sup', la gestion des disques HFS doit être envissageable :D²
Et oui, un ZIP est bootable, mais je ne sais pas comment est géré le multi-boot avec des types d'OS differants (jamais eu à me pencher dessus, ça marche toujours tout seul :D²²)

n°4616614
DaiStarry
Ninja'rdin
Posté le 31-08-2005 à 21:47:14  profilanswer

Oui, j'imaginais bien que HFS était in file system (FS c'est pour ça :P ), je savais pas que c'était le format Apple (enfin je m'en doutais, vu ce que sont les PPC, mais est-ce le format en cours, un ancien, les deux en même temps car ça n'a jamais changé, etc..)

Sinon, si tu utilises une live-distrib sur ZIP ou usb, bah tu changes simplement l'ordre des périphs à booter, usb (ou zip) en premier, et si le périph est mis il bootera, sinon c'est l'OS de ton disque dur qui bootera. Pas besoin de boot loader pour ça ^^

n°4616615
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-08-2005 à 21:48:57  profilanswer

Prochaine mission : trouver une distib' correcte compatible PPC et HFS+, de moins de 100Mo :o
je vais attendre l'avis d'experts, j'ai encore un mois avant de bouger mon Mac :D

Message édité par Lord Kellmar le 31-08-2005 à 21:49:24
n°4616629
Nuage
Posté le 31-08-2005 à 22:19:46  profilanswer

Oui, le HFS existe.

Par contre, j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit de base... Et la j'ai la flemme de checker :p
Dans le pire des cas, tu l'installeras hein, c'est pas comme si c'était dur ^^

Nuage.

n°4616630
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-08-2005 à 22:28:58  profilanswer

Pour faire encore plus tordu...
Est-il possible de rendre le ZIP configuré pour booter un 'nux sur PPC compatible (voire bootable) sur un PC (Fat32) ?  
C'est tordu, mais c'est ce PC qui est connecté au net, donc pour recuperer les morceaux.
Si non, c'est pas grave,j'ai d'autres cartouches ZIP pour faire navette :o

n°4616635
joran
nain géant
Posté le 31-08-2005 à 23:52:22  profilanswer

j'ai 15 jours à tuer là, et je sais pas pourquoi, ça me tente. et ma question, c'est : c'est faisable si on est un noob imberbe irl ?

Message édité par joran le 31-08-2005 à 23:54:55

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4616636
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 31-08-2005 à 23:57:02  profilanswer

A priori c'est même fait pour les "noobs imberbes irl" ^^ (enfin pas seulement hein, me tombez pas dessus les autres :ack: ) ... je veux dire, fait pour être utilisable même par ...

Message édité par Constance le 31-08-2005 à 23:58:39

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4616637
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-09-2005 à 00:00:34  profilanswer

IRL, j'suis pas imberbe, mais ILL (In Linux Life), oui :o

n°4616638
joran
nain géant
Posté le 01-09-2005 à 00:09:39  profilanswer

je vais peut etre (surement ) essayer.
mais à priori, je suppose que pour commencer, je ne m'amuse pas à avoir 2 OS et que j'instale uniquement ubuntu ( donc va faloir que je vire ce vieux windows 98 )

Message édité par joran le 01-09-2005 à 00:09:57

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4616640
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 01-09-2005 à 00:19:16  profilanswer

A moins d'avoir un autre disque dur... mais pourquoi tu ne veux pas tenter le multiboot ? :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4616641
joran
nain géant
Posté le 01-09-2005 à 00:28:53  profilanswer

je suis vraiment noob, je vais commencer par du simple
si ça marche bien d'ici 15 jour, je vais essayer.
est ce qu'il y a vraiment beaucoup de trucs qui tournent pas sous linux ?
(le seul avantage de tenter un multiboot c'est que pour poser des questions, je serais pas obligé de passer par la carcasse qui sert de PC à mon père. )

Message édité par joran le 01-09-2005 à 00:30:01

---------------
n°4616645
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-09-2005 à 00:38:08  profilanswer

C'est vrai que quiite a ne pas prendre de multi boot, autant avoir 2 machines...Marce que changer de disuqe et booter pour poser une question, c'est pas top...

n°4616662
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 01-09-2005 à 07:51:28  profilanswer

(Avec de la chance ? ) les choses iront assez bien pour qu'il puisse la poser depuis Ubuntu, sa question :ack:

---------------
n°4616710
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 01-09-2005 à 14:55:37  profilanswer

Nuage a écrit :

Euh....

Oui enfin, gcc est pas installé de base, mais un apt-get install gcc et c'est réglé :p

Ouais, ça a été mon premier réflexe : je regarde le truc les yeux ronds, et mes doigts ont tapé tout seuls sudo apt-get install gcc. Dix minutes plus tard Apache + PHP + MySQL tournaient au poil :sol: Ca a du bon les réflexes de gros Linuxien amateur de base :D

http://igat.epfl.ch : import du Wiki réalisé, mon site est nickel :D

Message édité par tamamanquitaime le 01-09-2005 à 14:57:19
n°4616730
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-09-2005 à 21:11:12  profilanswer

J'viens de poser ma question sur le forum Ubuntu, on verra ça...

n°4616751
joran
nain géant
Posté le 02-09-2005 à 00:42:54  profilanswer

bon, après une quinzaine d'heure, le téléchargement est quasiment terminé, reste plus qu'a graver ça, et après je me lance :D

---------------
n°4616752
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 02-09-2005 à 01:02:49  profilanswer

Ah oui au fait pour ceux qui supportent pas le sudo, ils existent un moyen de créer un compte root, il suffit de regarder sur http://forum.ubuntu-fr.org/
 on trouve facilement normalement ;)

Mais bon le sudo est un système pas mal, y a une certaine sécurité ;)

---------------
n°4616753
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-09-2005 à 01:11:10  profilanswer

Et c'est quoi "sudo" ? :o ?

n°4616754
guigolum
noone can stop us now
Posté le 02-09-2005 à 01:19:01  profilanswer

super user do:

en fait tu peux pas de base te connecter avec des droits de root(superuser), donc tu peux faire que certaines actions predefinies: avoir acces à tes données quoi.. tout ce qui est 'dangereux' est bloqué par sudo, donc quand tu veux faire un truc genre installation driver, .. il faut tapper sudo commande, puis le pass de root..

bon, pour les pros, j'ai un probleme: comment faire detecter les ports bluetooth? il faut des drivers speciaux?
j'ai intallé gnome-bluetooth, mai quand ej lance le gestionnaire de bluetooth, (applications/system/bluetooth manager)il me dit 'could not find bluetooth device on the system, please make sure your bluetooth adapter is correctly plugged in'

pourtant j'ai un bluetooth sur mon DELL inspiron 5100 :(

ma seur a pris une photo de moi en traind de cracher uen boule de plasma surmon nouveau tel portable, et j'aimerais al poster alors.. quelqu'un a une idée?

Message édité par guigolum le 02-09-2005 à 01:23:20

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
 Page :  1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse