online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

UPC a une brouille avec Netgear :S

n°2807945
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 29-06-2003 à 00:50:20  profilanswer

Bon, voilà mon problème :

Je suis abonné au cable, et dans le 92, c'est UPC qui gère ça. Ils ont beaucoup de défaults, dont plusieurs avec les routeurs ! J'ai donc un routeur (Netgear 614, si ça change quelque chose). J'ai eu du mal a l'installer (j'ai du les appeler pour qu'un gars du service technique débloque un truc sur la ligne) et maintenant, j'ai un assez gros problème : le routeur intègre un mini firewall qui ne m'empeche pas d'aller sur internet, mais qui boque bizarrement certaines applications comme la discussion vocale ou plante parfois des jeux en plein fonctinnement, et je peux pas accéder à la page d'option du routeur. Normalement, elle devrait s'afficher en allant à l'IP 192.168.0.1 (c'est dans les notices), mais la page n'apparaît pas :confused:.

Je voulais savoir si ça vous était arrivé et si vous avez une solution.

Merci

n°2808066
traez
Posté le 29-06-2003 à 01:50:24  profilanswer

/mode abruti on

prends ta hache, vas chez upc, détruit tout, et je suis sur qu'ils feront tout leur possible pour que ca remlarche a nouveau :D

/mode abruti off

Sinon, euh bah je sais pas du tout comment t'aider désolé :(

Sinon, je peux toujours te proposer la classique solution du "desinstalle tout, reinstalle tout" , mais bon j'y crois pas trop :D

premier post réellement inutile de la journée..qu'est-ce que ca sera ce soir???  :razz:

n°2808163
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 29-06-2003 à 03:11:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de traez
Sinon, je peux toujours te proposer la classique solution du "desinstalle tout, reinstalle tout" , mais bon j'y crois pas trop :D

Pour l'install, faut que j'appelle UPC, ça met une aprèm' généralement, et après ils me demande de rebooter le modem trois fois avant que ça marche en parlant à 3mots/min pour que ça coute cher (au passage, y a la copine qui téléphone pour prendre des nouvelles du mari ^^). Franchement, ça me tente pas, et ça n'arrangera très certainement rien :(

n°2808284
chafou
Profil : Modérateur
Posté le 29-06-2003 à 08:47:50  profilanswer

Citation :

Provient du message de Wakestorm

je peux pas accéder à la page d'option du routeur. Normalement, elle devrait s'afficher en allant à l'IP 192.168.0.1 (c'est dans les notices), mais la page n'apparaît pas :confused:.

Ca ça montre plutot que le probleme vient de chez toi vu que la page d'acceuil est stockée en local sur ton routeur. Tu devrais pouvoir y acceder meme en etant deconnecté d'internet. Normalement tu dois pouvoir y acceder par une session Telnet aussi...(ouvre une session dos > telnet >open 192.168.0.1 > login...etc)

pour certaines applications, comme la discussion, tu dois ouvrir certains ports mais je ne sais pas lesquels. va voir la ils devraient pouvoir t'aider (mais si tu n'accedes pas a la config du routeur, c'est mort)
http://www.forpage.com/forum/viewf [...] rum=28&158

n°2809187
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 29-06-2003 à 14:24:12  profilanswer

:mad: c'est impossible d'ouvrir la page

Je suis dégouté :( :bluecry:

J'vais devoir appeler la hotline netgear, si ça viens de mon routeur, merci chafou ;)

edit : ce serait apparement à cause du proxy (ils traite d'un problème equivalent sur D-Link, merci pour le lien

edit 2 : merciiiiiii, ça marche (pour ceux qui ont un proxy, allez dasn (option internet>connexion>paramètre réseau>avancé, et mettez 192.168.0.1 dans les adresses n'utilisant pas le proxy)

Et puis encore merci chafou :p

n°2811460
chafou
Profil : Modérateur
Posté le 30-06-2003 à 08:09:30  profilanswer

C'est marrant de devoir mettre l'adresse du proxi dans les adresses qui ne l'utilise pas :D
m'enfin content pour toi si ça marche http://forums.jeuxonline.info/ubb/smileJap.gif

Aller à :
Ajouter une réponse