online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vendre une brelle

n°4676279
may²
hack n' slash
Posté le 22-05-2007 à 12:05:01  profilanswer

-Je ne vends rien je demande juste un renseignement-  

Voilà mon problème, l'ex, ex, ex²²²²² petit copain de ma soeur a entreposé sa brelle dans le garage de mes parents, il y'a de cela une bonne dizaine d'années (elle y avait été mise suite à son déménagement, plus de garage, blabla, pas possible de garder la brelle). Comme il ne l'a pas réclamé depuis et qu'il ne doit plus savoir qu'elle existe, qu'elle gêne plus qu'autres choses, mes parents voudraient la vendre ... Ma question est donc la suivante, je sais pas trop comment ça marche avec les brelles, doit-il y avoir des papiers ou faut-il faire une démarche administrative avant de la revendre ou est-ce considérer comme un bien comme les autres et dans tel cas, la revendre directement ?

merci de vos renseignements

n°4676280
Diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 22-05-2007 à 12:24:47  profilanswer

C'est quoi une brelle? :hmm:

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4676281
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 22-05-2007 à 12:26:34  profilanswer

Mobilette :P (y ?)

Faisait longtemps que j'avais pas entendu ce terme :D

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4676282
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-05-2007 à 12:30:01  profilanswer

lut

dans mes vieux souvenirs t'as un numéro de moteur et un numéro de cadre comme sur les 2 roues plus évolués te reste donc a prendre une lime :evil: si elle a 10 ans elle n'a pas de carte grise seulement une assurance obligatoire... il me semble que maintenant ces daubes étant immatriculées y'a des chances qu'une carte grise devienne obligatoire...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4676283
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 22-05-2007 à 12:48:58  profilanswer

Vous pouvez pas simplement contacter le gars en question pour qu'il la récupère ? :hmm:
Enfin après 10 ans stockée comme ça, pas sûr qu'elle fonctionne ... auquel cas, vive le ferrailleur :p

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 22-05-2007 à 12:49:26

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4676285
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-05-2007 à 13:14:57  profilanswer

Constance a écrit :

Enfin après 10 ans stockée comme ça, pas sûr qu'elle fonctionne ... auquel cas, vive le ferrailleur :p

C'est de la mécanique tout ce qu'il y a de plus simple ça, ça n'arrête pas de marcher sans raison :p
Faudrait voir à vérifier la pression des pneus et leur état. Tendre et graisser la chaine. Vider le réservoir.
Et un petit nettoyage de carbu (gicleur / filtre) pour la route.
Ah, et changer la bougie aussi surement :D

Bon sinon pour la vente, bah y'a 10 ans, nous on n'avait pas d'immat, ni aucun papiers. Donc ça doit bien pouvoir se vendre comme ça. Petites annonces locales, ou un dépôt-vente.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4676286
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 22-05-2007 à 13:29:01  profilanswer

yatoub a écrit :

C'est de la mécanique tout ce qu'il y a de plus simple ça, ça n'arrête pas de marcher sans raison :p

Bah 10 ans sans entretien, elle a probablement dû rouiller pas mal la mécanique. Et le carburant qui stagne dans le réservoir ça doit pas être très bon non plus... enfin bon, j'suis pas expert en la matière, mais à mon avis elle est pas prête à démarrer là.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4676287
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 22-05-2007 à 13:42:25  profilanswer

+1 les pistons doivent être completement grippé par la rouille, ils faudrait tout démonter, laver et remonter ....

Un travail de titan pour +- 150 euro, je ne pense pas que tu en tirera plus parcequ'elle sera pas à la mode, or les merdeux aiment les truc à la mode...

---------------

http://gallery.instantanes.net/alb [...] .sized.jpg :lol:
  [url=http://img55.imageshack.us/img55/4452/combatnaval9fy.jpg]  
n°4676290
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-05-2007 à 13:58:47  profilanswer

en meme temps s'il la vendent "en l'état" ou "pour pièce" ranapt de la faire démarrer c'est l'acheteur qui se démerde avec...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4676291
Fandor
Ståna!
Posté le 22-05-2007 à 14:05:34  profilanswer

Stoi la brelle :evil:

Sinon va voir une casse, ils te l'achèteront peut-être au prix du kilo de rouille... :ack:

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4676292
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 22-05-2007 à 14:27:51  profilanswer

Constance a écrit :

Bah 10 ans sans entretien, elle a probablement dû rouiller pas mal la mécanique. Et le carburant qui stagne dans le réservoir ça doit pas être très bon non plus... enfin bon, j'suis pas expert en la matière, mais à mon avis elle est pas prête à démarrer là.

lunna fatal a écrit :

+1 les pistons doivent être completement grippé par la rouille, ils faudrait tout démonter, laver et remonter ....

Un travail de titan pour +- 150 euro, je ne pense pas que tu en tirera plus parcequ'elle sera pas à la mode, or les merdeux aiment les truc à la mode...

Bah c'est possible que ce soit grippé ouais.
Il faut essayer de faire tourner le volant moteur à la main pour voir. Si ça ne tourne vraiment pas du tout, bah c'est grippé :ack:
Mais bon, ça peut être le piston / cylindre, comme ça peut être ton embiellage, ce qui est plus chiant déjà (roulement du vilo grippé, tu peux oublier).

Si tu n'arrives pas à le faire tourner à la main, et si tu ne veux pas trop te faire chier, tu peux foutre du dégrippant ou du gasoil dans le haut moteur (même par le trou de la bougie à la limite).
Dans le pire des cas, ça ne tournera pas, ou alors comme une patate :p

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4676293
may²
hack n' slash
Posté le 22-05-2007 à 14:28:34  profilanswer

Citation :

Enfin après 10 ans stockée comme ça, pas sûr qu'elle fonctionne ... auquel cas, vive le ferrailleur  

Non, elle fonctionne bien. Y'a juste eu à nettoyer la bougie pour qu'elle redémarre. Bon les freins sont nazes et elle aurait sûrement besoin d'une révision. Après, c'est sûr qu'elle sera vendu en l'état, sans garantie. C'est un 103 tout kité avec refroidissement liquide et tout le tout le tralala si on peux en tirer une centaine d'euros, ça sera déjà ça. Bon, c'est moins dans le vent que les scooters mais doit bien encore y avoir des geeks de la mobylelette

Citation :

Vous pouvez pas simplement contacter le gars en question pour qu'il la récupère ?

pour lui faire payer, 10 ans de parking ?  :lol:

Message édité par may² le 22-05-2007 à 14:31:50
n°4676294
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 22-05-2007 à 14:30:15  profilanswer

Tu vends ça à un gosse pote de garagistes, ça l'occupera de la remettre en route :D

n°4676295
tnt
loup solitaire
Posté le 22-05-2007 à 14:32:19  profilanswer

Si, au bout d'un an et un jour, son propriétaire ne la réclame pas, elle est a vous.

n°4676296
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 22-05-2007 à 14:34:03  profilanswer

c'est vrai pour les objet trouver ET signalé au commissariat, mais pour les truc stocké comme ça, c'est moin sûr, non ?

---------------

n°4676297
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 22-05-2007 à 14:36:52  profilanswer

+1 faut une preuve de l'abandon... et si ça n'a pas été signalé... c'est mort... ou alors la signaler maintenant pour la virer dans un an encore...

---------------
Proverbe Chinois

n°4676298
Nuage
Posté le 22-05-2007 à 14:41:19  profilanswer

C'est même sur que c'est pas le cas.
Le coup des "un an & un jour", c'est effectivement pour ce qui a été rapporté comme étant perdu, et quand les recherches pour le propriétaire légitime n'ont rien donné et / ou qu'il ne s'est pas signalé.

Nuage.

n°4676301
lunna fata​l
antipalouf forcené
Posté le 22-05-2007 à 14:50:29  profilanswer

c'est bien ce qui me semblais ...  

---------------

n°4676397
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-05-2007 à 01:39:35  profilanswer

J'vais être méchant... il vous doit un max. en frais de location d'emplacement :p
Mais je suis d'accord, le mieux serait d'éviter les ennuis en essayant de le contacter, ne fusse que pour la forme.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4676403
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 23-05-2007 à 05:01:54  profilanswer

t'entends quoi par "kitté" ?  

augmentation de cylindrée ?

---------------
No pasaran !
n°4676428
may²
hack n' slash
Posté le 23-05-2007 à 12:49:32  profilanswer

j'y connais pas grand chose, on m'a juste dit qu'elle était kitté 75.

n°4676431
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 23-05-2007 à 12:57:58  profilanswer

bah 75cc au lieu de 50cc donc augmentation de cylindrée, donc encore moins légal que les bidouilles au pot d'échappement, toossa ^^

ca aurait été du refroidissement liquide, je te l'aurais bien récupéré, moi, ceci dit !

---------------
No pasaran !
n°4676432
may²
hack n' slash
Posté le 23-05-2007 à 13:00:47  profilanswer

oui, je sais aussi qu'elle est pas homologué pour la route mais bon dès lors que tu le fais savoir à l'acheteur, tu t'en laves les mains de ce qu'il fait avec après.

Citation :

ca aurait été du refroidissement liquide, je te l'aurais bien récupéré, moi, ceci dit !

ben elle l'a le refroidissement liquide. elle est à Roanne et si je pouvais la monter à Paris, je la garderais pour moi.

Message édité par may² le 23-05-2007 à 13:03:36
n°4676433
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 23-05-2007 à 13:03:00  profilanswer

oui et puis c'est le cas de 90% des mobs/scoot en circulation (débridage, changements de pots, etc...)

---------------
No pasaran !

Aller à :
Ajouter une réponse