online faq recherche accueil

Il y a 126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur
 Sujet :

Le topok des vêtements

n°4705844
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 07-04-2008 à 23:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

molusque a écrit :

Déjà, y a la coupe. C'est déterminant. Une chemise mal taillée, ça se voit.

Le tissu change aussi. Je ne mets que des Brooks Brother, en non-iron. Le tissu ne change pas d'un poil avec le temps. Mes plus anciennes ont déjà 3 ans, et c'est à peine si le col et les poignets commencent à s'effilocher. C'est des chemises à 119USD pièces, ok, c'est cher, mais ça tient.

Ah, et le Burberry, tu repasseras stp, mis à part l'imper qui est bien, le reste c'est m'as-tu-vu.

J'évoquais burberry pour les coupes de leurs chemises qui sont loin d'être dégueulasse. De plus ils font aussi des chemises sans le motif novacheck si m'as-tu-vu. ;)

n°4705845
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-04-2008 à 23:42:22  profilanswer

Quote war enabled

n°4705846
Tetlis
Posté le 07-04-2008 à 23:46:33  profilanswer

Non non, ça va vite se régler. Report lunched avant que ceci ne dérape plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetlis le 07-04-2008 à 23:48:10
n°4705847
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-04-2008 à 23:47:12  profilanswer

A table :]

n°4705848
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 07-04-2008 à 23:48:00  profilanswer

:lol:

---------------
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
n°4705849
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-04-2008 à 00:06:35  profilanswer

Kstyx a écrit :

C'est quoi le quatar ? Tu parles du pays du moyen orient ? Si oui en effet à l'étranger ce n'est pas du de trouver des bon vêtements pas chers...

Le Qatar ou, moins usité, Katar (en arabe : دولة قطر) est un émirat du Moyen-Orient d'une superficie de 11 427 km².

Sinon il te reste un des choix suivants :
http://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/assassin/katar.gif http://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/assassin/hatchethands.gif http://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/assassin/claws.gif http://diablo2.judgehype.com/screenshots/objets/magiques/assassin/scissorskatar.gif
Petit conseil d'ami, n'aller pas chez H&M pour en acheter, car vous serez déçus, ils ne resteront pas affuté plus de 15 jours, et dans les 6 semaines suivant l'achat les lanières de cuir de basse qualité commenceront à vous jouer de mauvais tours...

Sinon si on veut absolument garder le "u", il y a aussi le "quasar" auquel je pense... mais pour une belle photo réaliste et distincte... c'est moins facile.
J'opte donc pour cette représentation d'artiste...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Gb1508_illustration.jpg/350px-Gb1508_illustration.jpg

:jesors:

Bon blague à part, faudra un peu se calmer les gars (et les filles), inutile d'agresser les autres parce qu'ils ont des goûts différents des vôtres (ou qu'ils investissement des sommes que vous trouvez indécentes ou l'inverse d'ailleurs), sinon il va falloir que j'enfile mes griffes pour faire un "Whirlwind" et taper dans le tas... après quoi on ne voudra même plus de vous dans le topic des zombies !

Message édité par MetalGear le 08-04-2008 à 00:29:05

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4705850
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 08-04-2008 à 00:09:12  profilanswer

Droit de réponse avant fermeture définitive !

Tetlis a écrit :

Si tu prends le premier lien qu'est-ce que je dis ?

Ceci :
Sinon, je trouve quand même idiot de ne mettre que 100€ dans un jeans.  
Imo et texto, je suis un idiot.
Ah, on me signale à l'oreille que :

Tetlis a écrit :

Mais fait pas chier le monde j'insulte personne, je ne crache sur personne sauf 2-3 bouts de tissus.

(C'est marrant les quotewars, tiens).

Tiens, j'en vois une autre, là :

Tetlis a écrit :

Oui et ? Où vois-tu que je dis que le prix est synonyme de robustesse ?

Tetlis a écrit :

À la limite je préfère économiser un peu, foutre 250€ dans un jeans, pour qu'il me dur 4-5 ans voir plus.

C-C-Combo breaker.

Tetlis a écrit :

C'est peu être le fait que j'ai mentionné certains prix, le faite que je sois prêt à mettre une somme qui est selon toi indescente, qui te fait monter sur tes grands chevaux pour une raison que j'ignore. Maintenant si ça t'amuse de croire cela amuse toi bien alors. Mais fait pas chier le monde j'insulte personne, je ne crache sur personne sauf 2-3 bouts de tissus.
Donc la condescendance à outrance, faudra éviter surtout pour 3 bouts de tissus.

Non-non, les prix ne me choquent pas d'un poil, mais c'est ton attitude qui me choque.
Enfin, ce n'est pas moi le modo, hein, tu vois, quoi.

Tetlis a écrit :

Je ne répondrais pas à l'accusation de troll, si j'avais voulu troller, j'aurais essayé d'être marrant. ;)

I lol'd.

Question subsidiaire : quand tu parles d'un jean bien coupé, tu parles, pour ton gabarit ?
Perso je parle de 'coupe' quand il s'agit d'un tailleur, pour les habits de masse (même à 500€), ça me semble à côté de la plaque.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4705851
Pochi
Objection!!!
Posté le 08-04-2008 à 00:10:42  profilanswer

Tetlis a écrit :

Juste comme ça, je te le signal, l'insulte, surtout sur ce genre de justification, c'est un motif de ban. Et modo ou pas, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, donc tu seras aimable, tu resteras à la place qui est la tienne à savoir celle d'un inconnu. ;)

Je ne répondrais pas à l'accusation de troll, si j'avais voulu troller, j'aurais essayé d'être marrant. ;)

Bin disons que oser dire qu'en gros les produits lambda nous font ressembler à des sacs à patate, c'est pas très télétubbies style, non plus, tu vois...
Alors, si moosieur veut faire valoir ses pouvoirs de modal, ok, mais la condescendance envers ceux qui ne mettent pas les mêmes moyens dans leur fringues et qui pourtant sont très bien sappés, merci, tu garderas ça pour toi, ok?

Pochi, qui porte entre autre des futals H&M et Celio pendant des années sans que ça se déforme.

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4705852
dede0091
Posté le 08-04-2008 à 00:15:47  profilanswer

H&M et Celio sont des des jeans qui sont très bien :) ils tiennent bien et sont plutôt bien :)

J'avoue que j'dois avoir un pantalon a 150€ ( un energie ) et un autre a 300€ ( jcrois ~~ c'est un armani ) bah serieux, c'est des cadeaux, car je mettrais jamais autant d'argent dans des pantalons...

n°4705853
devil-kata​na
Heresy
Posté le 08-04-2008 à 00:17:20  profilanswer

@Tetlis :  
Oui, ce qui ressort de tes messages, c'est qu'une fringue pas chère tient mal, et qu'une fringue cher si bien choisie tient bien mieux. Et qu'au final après calcul, il revient aussi/moins cher d'acheter un jean de grande marque qu'un jean Celio/H & M x fois
Sauf que ton calcul est bien entendu faussé par de la mauvaise foi flagrante
Oui, 1 mois/1 mois et demi de durée de vie, ça fait peu pour un jean à 40-60€, sauf que ça m'étonnerait que tu aies fait souvent le test, puisque bien entendu tu ne trouves pas ta taille ;)
D'ailleurs, je baisse mes yeux, et que vois-je ? Oh, je porte un jean Celio, plutôt pas trop mal coupé, acheté... Cet été, et porté toutes les semaines ou presque... Alors je compte sur mes p'tits doigts... Bah ça fait 7 mois minimum...  
Et pourtant mes jeans, j'ai tendance à les exploser relativement vite...  

Sinon, H & M, et Celio j'ai aussi quelques sous pulls et T-Shirt qui sont eux, très correctement coupés, à prix abordable et que je me traine depuis un moment...

Je vais pas aller relire tes posts pour vérifier la sémantique utilisée, mais l'impression qu'il me reste, c'est que tu amènes tes exemples comme une vérité universelle...

Tetlis a écrit :

Tant qu'à répondre un pavé pareil, tu pourrais au moins le laisser répondre...

@M. qui cherche un trenchcoat dont j'ai oublié le pseudo :
Bah ça dépend d'où tu habites... Si t'es en région parisienne, ça coute rien d'aller faire un tour au puces de clignancourt... y'a pas mal de boutiques de cuir...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Heresy
Posté le 08-04-2008 à 00:19:47  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Perso je parle de 'coupe' quand il s'agit d'un tailleur, pour les habits de masse (même à 500€), ça me semble à côté de la plaque.

Quand je parle de coupe, je parle de n'importe quel vêtement perso :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Im'avalounède, lol.
Posté le 08-04-2008 à 00:23:10  profilanswer

Pochi a écrit :

[...]
Alors, si moosieur veut faire valoir ses pouvoirs de modal, ok, mais la condescendance envers ceux qui ne mettent pas les mêmes moyens dans leur fringues et qui pourtant sont très bien sappés, merci, tu garderas ça pour toi, ok?[...]

devil-katana a écrit :

[...]Sauf que ton calcul est bien entendu faussé par de la mauvaise foi flagrante[...]

Hum.

http://img209.imageshack.us/img209/5044/motivatorpochinu0.jpg

(ceci est histoire de détendre l'atmosphère; désolé Devil j'ai un peu la flemme d'en faire 2 :p )

EDIT :

devil-katana a écrit :

Quand je parle de coupe, je parle de n'importe quel vêtement perso :D

Hmm :hmm:
La coupe, c'est bien le fait d'apprécier le vêtement suivant sa distance au corps, l'aisance qu'il laisse aux mouvements, ce genre de trucs ? Ce qui ne dépend que du vêtement... et de la personne qui le porte, non ?
Je propose donc de réserver le terme 'coupe' aux vêtements sur-mesure :o

Message édité par kypper_667 le 08-04-2008 à 00:25:53

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4705857
devil-kata​na
Heresy
Posté le 08-04-2008 à 00:26:04  profilanswer

superior, j'veux bien, mais j'suis pas asian m'sieur ! :o

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Mageek's Team !
Posté le 08-04-2008 à 00:27:05  profilanswer

T'es pas un peu Qatarien ou un truc dans le genre ?? :o

EDIT: Au passage, j'ai des jeans no-name que je porte depuis 4 ans qui sont toujours nickels.

Message édité par Atimo le 08-04-2008 à 00:29:34
n°4705859
Pochi
Objection!!!
Posté le 08-04-2008 à 00:28:15  profilanswer

loool, mais sérieux... Z'avez le chic de toujours la bonne image du chapeau, vous, hein!

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4705860
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-04-2008 à 00:29:08  profilanswer

manteau burberry >> all :o

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4705861
Pochi
Objection!!!
Posté le 08-04-2008 à 00:32:13  profilanswer

Arrete Hark, tu vois bien que ton truc, il vaut pas 5000€, ça doit être de la merde qui ne te dure pas la saison, ça :o

---------------
n°4705862
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 08-04-2008 à 00:33:00  profilanswer

devil-katana a écrit :

On avait remarqué... D'ailleurs...

http://img368.imageshack.us/img368/9360/motivatordevilfl8.jpg

(Fini, le HS :D ).

Bon, donc ? Coupe ou pas coupe ? Un expert fashion peut-être dans la foule ?

---------------
n°4705863
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 08-04-2008 à 01:01:50  profilanswer

Pochi a écrit :

J'en entends une qui pouffe de rire dans un coin...

sinon, y a des trucs très bien aux alentours de 50€, me semble bien chez Etam lingerie... mais bon, effectivement, si tu veux rester en dessous de 20€, y a pas...

Oula j'ai manqué ça !
Alors je me fournis exclusivement chez Etam pour la lingerie. Si ça vient d'ailleurs c'est que c'est un cadeau :D
C'est facile, un soutien gorge en dentelle qui passe à 40 en machine avec les jeans en programme pas spécialement délicat et qui tient plus de deux ans à ce rythme de lavage hyper régulier et pas doux... y'a que chez eux que ça se fait. Et ça reste intact. :love: Et en plus c'est mettable ET mignon ET confortable. Non parce que messieurs, je vous interpelle, mais zut... la dentelle qui gratte... bah je sais pas vous, mais moi j'aime pas ! :D

Soutien gorge Etam compter entre 20 et 40, guêpière 40-60, le bas, ça dépend... 15-30 euros suivant ce qu'on choisit.  
Je n'ai jamais vu de produits à 1XX chez Etam Lingerie, mais ça fait un bail que je n'ai pas fait les magasins. Leurs prix ont probablement changé et puis ils ont du développer leurs gammes.  
Prochaine session shopping, vous aurez un compte rendu :P

:bisou:

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4705864
Tetlis
Posté le 08-04-2008 à 01:04:09  profilanswer

devil-katana a écrit :

Sauf que ton calcul est bien entendu faussé par de la mauvaise foi flagrante
Oui, 1 mois/1 mois et demi de durée de vie, ça fait peu pour un jean à 40-60€, sauf que ça m'étonnerait que tu aies fait souvent le test, puisque bien entendu tu ne trouves pas ta taille ;)

Je m'appelle pas Athéna. Je ne suis pas né adulte, habillé et tout et tout. J'ai grandi, et avant de faire mon petit 1m95, je suis aussi passé par la case 1m20 aka nain de jardin.

Oui non parce que je veux bien que ma date de naissance ne soit pas affichée dans mon profil, mais il ne me semble pas avoir le profil - désolé de la répétition - d'un mec qui ait 40 ans et des poussières. Oui parce que pour rappel, vu que c'est affiché sur le calendrier de la Taverne, j'ai à peine 24 ans.

Donc quand les sapes H&M et Célio m'allaient encore - c'était y'a à peine 6-7 ans - j'en achetais, parce qu'à ce moment là, aussi, la facture ce n'était pas moi qui m'en chargeait. Et là, j'ai testé pendant environ 1 an de jeans chez Celio et H&M. Et j'ai pu constater ce problème avec environ 10 jeans. Et c'est face à ce constat que j'ai changé de corde à mon arc.

Elle est cool ma mauvaise foi une fois qu'elle a été expliquée ?

Sinon, je vous aurais bien demandé de m'expliquer un truc tout con - oui je suis un peu idiot -, si d'après ce que vous dites je crache allègrement sur les sapes pas cher, pourquoi ai-je été dire à molusque que l'investissement dans des chemises n'est pas bien réfléchi ? Après tout, si la logique du "c'est pas cher donc ça pue" était vrai, je serais un fervent défenseur des tous les vêtements cher. Or à ce niveau ça ne semblait pas le cas. Et si on suit votre logique, ça ne marche pas si je ne m'abuse.
Mais après réflexion, il serait plus sage de mettre fin à ce problème. Je n'aime plus trop donner inutilement du boulot à mes collègues. ;)

Fin de la discussion de mon coté.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetlis le 08-04-2008 à 01:06:22
n°4705865
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 08-04-2008 à 01:08:46  profilanswer

"Je répond, je relance le débat, et je dis stop /HS"

Bravo.

e/ En plus bon ça pue la mauvaise foi tes messages, tu serais moins ridicule si tu l'avouais IMO.

Message édité par Incube_ le 08-04-2008 à 01:09:08

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4705866
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-04-2008 à 01:21:48  profilanswer

Pochi a écrit :

Arrete Hark, tu vois bien que ton truc, il vaut pas 5000€, ça doit être de la merde qui ne te dure pas la saison, ça :o

wtf :ack: ?
ça tiens la saison, vu que ça vaut cher un burberry :ack:
CQFD :o

Message édité par Hark le 08-04-2008 à 01:25:10

---------------

n°4705868
devil-kata​na
Heresy
Posté le 08-04-2008 à 01:55:47  profilanswer

pom pom pom...

Tetlis a écrit :

Oui non parce que je veux bien que ma date de naissance ne soit pas affichée dans mon profil, mais il ne me semble pas avoir le profil - désolé de la répétition - d'un mec qui ait 40 ans et des poussières. Oui parce que pour rappel, vu que c'est affiché sur le calendrier de la Taverne, j'ai à peine 24 ans.

Je fais allusion à ton age quelque part ?
Nulle part.

Et non, au delà du fait que je m'en cogne comme de l'an 40, je vais certainement pas faire un effort de recherche pour quelqu'un qui ne fait pas l'effort de remplir son profil :)

Citation :

Donc quand les sapes H&M et Célio m'allaient encore - c'était y'a à peine 6-7 ans - j'en achetais, parce qu'à ce moment là, aussi, la facture ce n'était pas moi qui m'en chargeait. Et là, j'ai testé pendant environ 1 an de jeans chez Celio et H&M. Et j'ai pu constater ce problème avec environ 10 jeans. Et c'est face à ce constat que j'ai changé de corde à mon arc.

Quand même, 10 jeans en un an...
Soit faut tous les avoir acheté d'un coup pensant flairer la bonne affaire, soit faut en avoir rien à foutre de claquer son fric, soit faut être méchament con ô_O

Citation :

Elle est cool ma mauvaise foi une fois qu'elle a été expliquée ?

Va savoir, ça aurait été peut-être plus crédible sans le caractère agressif et hautain de la première partie de ton message ;)

Citation :

Sinon, je vous aurais bien demandé de m'expliquer un truc tout con - oui je suis un peu idiot -, si d'après ce que vous dites je crache allègrement sur les sapes pas cher, pourquoi ai-je été dire à molusque que l'investissement dans des chemises n'est pas bien réfléchi ? Après tout, si la logique du "c'est pas cher donc ça pue" était vrai, je serais un fervent défenseur des tous les vêtements cher. Or à ce niveau ça ne semblait pas le cas. Et si on suit votre logique, ça ne marche pas si je ne m'abuse.

Pour ma part, je parlais de ce qui ressortait de la majorité de tes messages.

Citation :

Mais après réflexion, il serait plus sage de mettre fin à ce problème. Je n'aime plus trop donner inutilement du boulot à mes collègues. ;)

La prochaine fois, réflechis AVANT de rédiger, ça t'évitera un effort inutile ;)

Message cité 1 fois
Message édité par devil-katana le 08-04-2008 à 01:56:04

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 08-04-2008 à 02:43:03  profilanswer

Bon on va mettre un peu d'eau dans son vin quand même.

devil-katana a écrit :

Je fais allusion à ton age quelque part ?
Nulle part.

Et non, au delà du fait que je m'en cogne comme de l'an 40, je vais certainement pas faire un effort de recherche pour quelqu'un qui ne fait pas l'effort de remplir son profil :)

C'est une tournure stylistique pour répondre à quelqu'un m'accuse de mauvaise foi alors qu'il a omis le fait qu'on passe un jours, par la puberté et donc que son accusation fonctionne uniquement sur une lacune de raisonnement grossière.

À force de se taper une page et demi de Tetlis aginst the world sous forme de flamwar, ça a fini par m'exaspérer. Donc je réponds comme si je parlais à un demeuré. C'est pas très correcte, mais à la fin, j'en ai un peu ras la casquette. Surtout quand l'erreur est reprise derrière pour continuer le flammage.

Et qu'on me serine pendant une page et demi pour deux messages rédigé maladroitement, pour tourner ça en flamwar, je trouve cela abusif, et j'ai tendance à laisser ma patience et mon sens de la convivialité au vestiaire.

devil-katana a écrit :

Quand même, 10 jeans en un an...
Soit faut tous les avoir acheté d'un coup pensant flairer la bonne affaire, soit faut en avoir rien à foutre de claquer son fric, soit faut être méchament con ô_O

Bah oui 10 jeans en un an.

Mais ce n'est pas être con. Sauf que quand tu ne veux pas foutre 100€ dans un jeans, et que t'as besoin de t'habiller, tu fais comme tout le monde, tu ralles, mais tu payes parce que après tout, la feuille de vigne ou le fut' aux genoux ou complètement décousu, c'est très moyen. ;)

Ce n'est pas une question de connerie mais une question de nécessité de sortir habillé. Ni plus ni moins.

devil-katana a écrit :

Va savoir, ça aurait été peut-être plus crédible sans le caractère agressif et hautain de la première partie de ton message ;)

Et ça ne vient à l'esprit de personne que ça me gave sévèrement que de me faire flammer dans tous les sens, sous prétexte que certains ici ont pas fait la démarche de comprendre après une explication assez clair de mon point de vu que c'était une formulation maladroite ?

devil-katana a écrit :

Pour ma part, je parlais de ce qui ressortait de la majorité de tes messages.

Bah écoute, c'est marrant mais hors mis 2-3 messages rédigé maladroitement, qui ont certainement orienté le sens de la lecture des messages suivant, personne n'a repris ou jugé bon de revenir sur le contenu de ce que j'ai explicité après les deux messages quoté par kypper.

Relis les messages en excluant ceux que kypper à pointé du doigt, et tu auras probablement une autre impression. Personnellement je ne peux pas dire, l'auto critique est beaucoup plus difficile à faire que la critique d'autrui. Je suis pas contre une remise en question vu que visiblement plusieurs personnes se rejoignent à ce sujet, mais y'a manière de faire et manière de faire. Je doute qu'avec une page et demi de flam sur sa poire, le moindre intervenant de ce topic ait envie de réagir de manière très conciliante. ;)

Donc vu qu'on commence à partir en HS, là si tu veux répondre je t'en prie, mais la suite serait préférable par MP. Pour ma part ce sera le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetlis le 08-04-2008 à 10:40:21
n°4705872
Pochi
Objection!!!
Posté le 08-04-2008 à 09:01:36  profilanswer

Tetlis a écrit :

Bah écoute, c'est marrant mais hors mis 2-3 messages rédigé maladroitement, qui ont certainement orienté le sens de la lecture des messages suivant, personne n'a repris ou jugé bon de revenir sur le contenu de ce que j'ai explicité après les deux messages quoté par kypper.

Tu veux parler des posts de justification vaine de ta mauvaise foi? Est-ce vraiment la peine de revenir dessus? [:bellandy:3]

---------------
n°4705874
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 08-04-2008 à 10:13:42  profilanswer

On va se calmer là peut être ?  

Tetlis Vs le reste du monde, c'est vieux comme le monde comme concept :o

J'ai acheté un pull moi hier :o

---------------
My Trade List
n°4705875
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 08-04-2008 à 10:26:55  profilanswer

<click>

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4705876
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 08-04-2008 à 10:29:21  profilanswer

molusque a écrit :

J'ai acheté un pull moi hier

Need pic ! :happy:

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4705877
Pochi
Objection!!!
Posté le 08-04-2008 à 10:32:08  profilanswer

molusque a écrit :

On va se calmer là peut être ?  

Tetlis Vs le reste du monde, c'est vieux comme le monde comme concept :o

OK, on arrête...  

molusque a écrit :

J'ai acheté un pull moi hier :o

Pas à H&M ou Celio, j'espère :D  

oook, j'arrête

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 08-04-2008 à 10:38:21

---------------
n°4705878
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 08-04-2008 à 10:39:41  profilanswer

Pochi a écrit :

Pas à H&M ou Celio, j'espère

Ils en font des très bien à H&M. Même qu'au premier lavage ton petit frère peut les mettre. ( [:sejongdewang:3] )

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°4705879
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 08-04-2008 à 10:56:03  profilanswer

Tetlis a écrit :

Sauf que non. Si tu veux je t'expliquerais comment savoir si un costume est bien coupé, mais sache une chose, un costume bien coupé, c'est pas à moins de 800€. En moyenne faut compter dans les 1200-1500€. C'est le prix moyen pour un costume de chez Oswald Boateng - ancien directeur artistique chez Givenchy.

Les costards à 500€ genre chez boss, c'est des trucs avec un cintrage de bucheron fait par des manchots. En gros tu oublies. Et faut laisser de coter les "bons plans" pour ce genre de choses. Alors je ne parle même pas des costard de la Redoute ou de H&M. Là c'est tellement ignoble que c'est bon pour les Roumain ou les ados de 15 ans à qui on va acheter un costard dans l'urgence pour le mariage ou l'enterrement de l'année.

Mais trouver un costume bien coupé pour moins de 1000€, c'est quasi impensable. Les trucs du genre Boss et j'en passe ça ne fera au mieux qu'une dégaine de VRP. Bref, un truc bien laid, qu'on voit dans 95% des cas.

Bon désolé de rebondir sur un message assez vieux, j'espère ne pas relancer le flood précédent, mais je peux pas laisser passer ça.

Je suis désolé mais quand on est dans des tailles classiques on trouve des très belles coupes à moins de 500€. Alors si tous tes messages sont conditionnés, comme tu t'en es après défendu contre les messages de Kypper, par ta taille et proportion "hors du commun" dans ce cas il faudrait le préciser et ne pas lancer des messages qui sonnent comme des généralités.

Je te recite:

Citation :

Les costards à 500€ genre chez boss, c'est des trucs avec un cintrage de bucheron fait par des manchots. En gros tu oublies.
Trouver un costume bien coupé pour moins de 1000€, c'est quasi impensable.

Donc tous ceux qui n'ont pas un smic à mettre dans un costume sont habillés comme des bucherons... merci. J'estime être habillé plutôt bien avec des costar à moins de 500 et même, Ho! à moins de 300. Et je connais plein d'autre personnes dont c'est le cas (genre Pochi, et oui ce n'est pas tellement un inconnu, vois-tu ? Il est même venu à une IRL Taverne ^^). La coupe d'un costar qui n'est pas sur mesure elle dépend surtout de ta morphologie, elle va être nickel pour l'un et moche pour l'autre.
Mettre 1200€ dans un costar qui n'est pas du sur mesure, je trouve ça dommage (tu remarqueras que je ne dis pas stupide hein) car en sur mesure tu pourras en effet avoir une coupe parfaite bien que tu n'auras pas la marque du dernier designer en vogue.

devil-katana a écrit :

C'est Pochi l'asian, t'as encore rien suivi :o

Hark a écrit :

manteau burberry >> all :o

Surtout les manteaux pour femme, hein Hark ?  [:tantor:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 08-04-2008 à 11:14:13

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4705880
molusque
Posté le 08-04-2008 à 10:58:51  profilanswer

La photo est pourri, c'est juste pour vous donner une idée :o

http://img255.imageshack.us/img255/986/image1bt2.jpg

E/ Tiens, voilà mon energie :d

http://img245.imageshack.us/img245/9213/image6pv9.jpg

Message édité par molusque le 08-04-2008 à 11:13:47

---------------
My Trade List
n°4705881
devil-kata​na
Heresy
Posté le 08-04-2008 à 11:05:40  profilanswer

Tetlis a écrit :

Tetlis a écrit :

Fin de la discussion de mon coté.

Tetlis a écrit :

Donc vu qu'on commence à partir en HS, là si tu veux répondre je t'en prie, mais la suite serait préférable par MP. Pour ma part ce sera le cas.

Vu ta volonté manifeste à mettre un terme à la discussion, je vais t'aider un peu et je vais pas répondre :)
D'autant que ça m'embêterait d'importuner mon hétéro de modo, parceque lui aussi il fait 1m95, mais pas un 38 en taille :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 08-04-2008 à 12:07:58  profilanswer

Kstyx a écrit :

Bon désolé de rebondir sur un message assez vieux, j'espère ne pas relancer le flood précédent, mais je peux pas laisser passer ça.

Je suis désolé mais quand on est dans des tailles classiques on trouve des très belles coupes à moins de 500€. Alors si tous tes messages sont conditionnés, comme tu t'en es après défendu contre les messages de Kypper, par ta taille et proportion "hors du commun" dans ce cas il faudrait le préciser et ne pas lancer des messages qui sonnent comme des généralités.

Je te recite:

Citation :

Les costards à 500€ genre chez boss, c'est des trucs avec un cintrage de bucheron fait par des manchots. En gros tu oublies.
Trouver un costume bien coupé pour moins de 1000€, c'est quasi impensable.

Donc tous ceux qui n'ont pas un smic à mettre dans un costume sont habillés comme des bucherons... merci. J'estime être habillé plutôt bien avec des costar à moins de 500 et même, Ho! à moins de 300. Et je connais plein d'autre personnes dont c'est le cas (genre Pochi, et oui ce n'est pas tellement un inconnu, vois-tu ? Il est même venu à une IRL Taverne ^^). La coupe d'un costar qui n'est pas sur mesure elle dépend surtout de ta morphologie, elle va être nickel pour l'un et moche pour l'autre.
Mettre 1200€ dans un costar qui n'est pas du sur mesure, je trouve ça dommage (tu remarqueras que je ne dis pas stupide hein) car en sur mesure tu pourras en effet avoir une coupe parfaite bien que tu n'auras pas la marque du dernier designer en vogue.

C'est Pochi l'asian, t'as encore rien suivi :o

Là malheureusement, sur ce cas précis on est obligé de tailler dans la généralité. Et je ne parle pas spécialement de mon cas.

Tu pourras trouver un costume bien taillé à 500€, mais ça sera 1 costume sur combien ?

Je vais pas t'apprendre qu'un costume c'est un vêtement très complexe. Ca demande un savoir faire que beaucoup de stylistes n'ont pas. Le problème n'est pas qu'il y ait d'amalgame cher = beau ici. Loin de là, je peux te sortir des exemples de costumes qui valent la peau des yeux et qui dans lequel, même le mannequin homme le plus parfait ressemblera à un sac à patate - Suffit de regarder 90% des costumes de chez Dolce & Gabbana. Tu pourras te faire faire un costard sur mesure, si le tailleurs ne sait pas bien couper son costume, tout costard sur mesure que ce sera, il sera laid, simplement parce que le mec n'a pas le coup de patte qui faut pour confectionner le dit vêtement. Certains costumes en prêt à porté valent bien mieux que certains costumes en sur mesures.

Et là, le problème étant que, un tailleurs compétant impose des prix très élevé.  

C'est pas difficile, si tu veux du travail de la qualité d'un thom brown, d'un boateng, d'un lanvin ou d'un brioni, que tu le veuilles ou non, même sans taper dans ces noms là, tu devras raquer.  

Les exceptions existent c'est d'ailleurs pour cela que j'ai employé le mot "quasi". Mais c'est tellement rare que d'ici que t'en trouves un qui soit vraiment bien coupé, t'auras eu le temps d'économiser pour en avoir un vraiment bien. C'est comme quand on disait qu'un jeans est robuste. C'est vrai en règle générale, mais dans certains cas, non.
Enfin c'est ce que j'ai constaté quand j'en cherchais un. ;)
Tous les costards qui étaient "dans mes moyens" étaient tous laid. Pas un ne convenaient. Ca faisait VRP.

À la limite, si tu veux donner des exemples, je t'en prie, mais je vois difficilement - et ce après une recherche assidue - comment on pourra sortir un bon cintrage dans des costumes à moins de 800€. Le seul truc potable que j'ai vu à moins de 1000€ niveau costume c'était chez Martin Margiela, et là le premier prix pour un costume esthétiquement convenable, c'était dans les 800€. Attention ici je ne parle pas de cas particulier d'un seul costume, mais carrément d'une ligne complète.

Après j'ai pas tout vu, mais pour ce que j'en ai vu et ce que certains potes en école de mode m'ont expliqué, tu trouveras avec une chance énorme des exceptions dans des costards à moins de 800€, mais ça restera des exceptions qui confirmeront la règle. En gros clair, ce sera le costume qui sort du lot, qui par chance a été mieux fabriqué que les autres, mais qui n'est en rien représentatif de ce qu'on peut voir dans le rayon d'a coté chez la même marque.

Et personne n'ira me faire croire qu'on trouve des costard bien taillé à 100€. Un costume à 500€ vraiment bien coupé, ça peut arriver. Mais ça reste une exception et je le redis, c'est pour cela que j'avais employé le mot "quasi" qui laisse passer des exceptions.

Et entendons-nous bien, ici je parle de prix "normaux". Si tu me dis que t'as trouvé un costard à 500€ parce que en promo ou soldé à -50% c'est une autre histoire. Moi je parle de prix de vente normal, donc hors promo/solde, etc. Ce qui change la donne. ;)
Les bons plans pour trouver des costards vendu normalement à 1000€ à -70% y'en a, mais le costume que t'achète, ça reste un costume qu'on classe dans la gamme de prix à 1000€. Parce que l'article aura été prévu pour être vendu à 1000€, et que même si il est aussi cher qu'un costume de chez Celio ou de chez Jules, la comparaison n'aura pas lieu d'être.

Ah oui et sinon, attention je n'ai pas dit que ça donnait un look de bucheron. Loin de là. À mon sens ça donne un look de VRP. Mais pas vraiment classe à proprement parler - alors que c'est le but premier du dit vêtement.  
Je dis juste que c'est le travail de confection qui est un travail de bucheront fait par des manchots.  

Après aussi, faut voir ce que vous appelez "de très belles choses". Parce qu'il est possible qu'on n'ai pas du tout les mêmes notions de ce qui est bien coupé. Ce qui peut expliquer bien des choses aussi. ;)

devil-katana a écrit :

Vu ta volonté manifeste à mettre un terme à la discussion, je vais t'aider un peu et je vais pas répondre :)
D'autant que ça m'embêterait d'importuner mon hétéro de modo, parceque lui aussi il fait 1m95, mais pas un 38 en taille :D

Le premier quote indique que j'ai reporté pour demander un encadrement de la discussion pour prévenir des dérapages. Et non pas que la question était close. C'était juste pour couper court aux troll, et flammage. En soit on reste dans les termes du sujet, c'est juste que la forme et le ton employé était inapproprié et passible de sanction.

Après, oui c'est un fait, mais si y'a pas de flammage dans la réponse, je ne vois aucune raison de ne pas répondre. Si c'est troller pour troller, la discussion n'a pas lieu d'être, et dans ce cas là je ne réponds même pas. Si la personne en face se montre un tant soit peu correcte, alors lui répondre est la moindre des politesses.

n°4705884
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-04-2008 à 12:17:59  profilanswer

Kstyx a écrit :

Bah, en fait, jme disais hier, le model mec doit etre moin cintrer au niveau de la taille, donc il me plairait moins :ack:

---------------

n°4705885
molusque
Posté le 08-04-2008 à 12:24:30  profilanswer

C'est peut être aussi parce que tu fais 1m95 que ça donne un look de VRP ? :ack:

Du haut de mon metre 80, j'ai aucun problème pour trouver un costar POTABLE (ok, je le fais retoucher pour 50€) ) 200/300€, donc avec la retouche, on arrive à 250/350€.

Après, c'est sur où le jour où je serai riche, je claquerai des fortunes là dedans, ne serait-ce que pour un Smuggler sur mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par molusque le 08-04-2008 à 12:24:37

---------------
My Trade List
n°4705887
Pochi
Objection!!!
Posté le 08-04-2008 à 12:30:30  profilanswer

Bin, à 200€ j'ai des costumes qui tombent très bien sur moi...
Il faut avoir un physique qui convient je suppose. (Ai-je le physique aux proportions idéales pour les stylistes? Hmm, peut-être)

Effectivement, y a des costumes dans les trucs moins cher qui te feront ptêt ressembler à un bûcheron, mais c'est sûrement dû à tes mensurations hors norme.
Mais ça ne veut clairement pas dire que sur une personne normale comme moi, ces costumes ne tomberont pas bien, au contraire.

Je dis "moi", mais j'ai un physique lambda, rien de spécial, et je pense que 90% des gens ici aussi. Et donc, je pense que grâce à ça, on peut trouver du trèèèès bien, pour boooocoup moins cher que toi. Il faudra que tu l'admettes.

edit :bien owned par molusque... décidément...

Message édité par Pochi le 08-04-2008 à 12:31:57

---------------
n°4705888
Tetlis
Posté le 08-04-2008 à 12:31:41  profilanswer

molusque a écrit :

C'est peut être aussi parce que tu fais 1m95 que ça donne un look de VRP ? :ack:

Du haut de mon metre 80, j'ai aucun problème pour trouver un costar POTABLE (ok, je le fais retoucher pour 50€) ) 200/300€, donc avec la retouche, on arrive à 250/350€.

Après, c'est sur où le jour où je serai riche, je claquerai des fortunes là dedans, ne serait-ce que pour un Smuggler sur mesure.

Dans ce cas je demande à voir ce que toi, tu appelles un costard potable.

Parce que là je suis pris d'un gros doute, et que je sens venir le rillettes Bordeau Chesnel. Si tu veux je te montrerais ce que j'appelle un costume bien coupé et un costume mal coupé, parce que je doute qu'on ait le même niveau d'exigence.

Mais là pour le coup, ça n'a rien à voir avec la taille.

Edit @ Pochi : Je te report à ma réponse au message de kstyx sur le terme bucheron. ;)

Message édité par Tetlis le 08-04-2008 à 12:33:49
n°4705889
molusque
Posté le 08-04-2008 à 12:34:00  profilanswer

Bah écoute, je me fournis chez Phist & Dessuti, après, c'est pas 100% ajusté, mais c'est déjà très correct et puis, je suis pas encore P-DG, donc on verra à ce  moment là pour les costars à 1k € :d

---------------
My Trade List
n°4705890
Tetlis
Posté le 08-04-2008 à 12:36:02  profilanswer

molusque a écrit :

Bah écoute, je me fournis chez Phist & Dessuti, après, c'est pas 100% ajusté, mais c'est déjà très correct et puis, je suis pas encore P-DG, donc on verra à ce  moment là pour les costars à 1k € :d

Cestes mais à la limite donne moi un exemple concret, genre une photo d'un costard que tu trouves bien coupé, parce que visiblement je n'ai pas le même niveau d'exigence sur ce point là.

n°4705891
Threxar
Open Beta Us
Posté le 08-04-2008 à 12:51:14  profilanswer

Tetlis a écrit :

parce que visiblement je n'ai pas le même niveau d'exigence sur ce point là.

Bien évidemment, l'exigence varie en fonction des personnes. On en revient au débat, qui n'a pas lieu d'être, sur l'intérêt de soigner son apparence.
Par ailleurs, je veille au grain au sujet du flood/trolling.
Ce topok a vocation à détendre/informer et non à se mettre sur la tronche.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
 Page :  1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :