online faq recherche accueil

Draigars Discussions générales : tzajarroch, 3 utilisateurs anonymes et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Victorinox

n°4779696
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 14-06-2011 à 15:36:41  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un possède-t-il une montre de la marque Victorinox et en est-il satisfait ?
Je me renseigne car celle-ci me fait de l'oeil :

http://www.chronoprestige.com/images/montres/24150_4.jpg

http://www.chronoprestige.com/images/montres/24148_4.jpg

Pour l'instant je ne sais quelle version choisir mais là n'est pas le débat.

Message édité par jkite le 14-06-2011 à 15:36:54
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 14-06-2011 à 15:36:41  profilanswer

n°4779699
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 14-06-2011 à 15:43:58  profilanswer

C'est une des plus grandes maisons suisses pour la coutellerie, après je sais pas ce qu'ils valent en horlogerie, mais c'est suisse donc c'est forcément top.

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4779700
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 14-06-2011 à 15:49:03  profilanswer

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est sans doute très bien, mais avoir une marque de couteau suisse au poignet ça me ferait chier ^^

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4779701
molusque
Trader : Trusted
Posté le 14-06-2011 à 15:55:27  profilanswer

Bon rapport qualité/prix, des mouvements ETA sans grand intérêt mais ayant faits leurs preuves...

Message édité par molusque le 14-06-2011 à 15:56:01

---------------
My Trade List
n°4779702
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 14-06-2011 à 16:04:08  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est sans doute très bien, mais avoir une marque de couteau suisse au poignet ça me ferait chier ^^

Oui je sais...c'est le seul problème que j'y vois.

Je suis un peu déçu car je suis allé essayer Oris, Tissot, Hamilton, Junghans, Tag Heuer, victorinox ce matin et je dois avouer que dans le tas j'ai flashé pour l'une d'entre elles. Une Hamilton Thinomatic de 43mm sur fond silver, bracelet cuir imitation croco. J'ai pas pu essayer la Victorinox qui m'intéresse car elle était pas en vitrine :/

C'est bête.

M'enfin bon de toute façon c'est la demoiselle qui aura le dernier mot mais entre l'Hamilton à 585€ au lieu de 645€ et la Victorinox à 435€ au lieu de 750€ je crois qu'elle va pas mettre longtemps à choisir :)

(j'ai hésité longuement avec une Oris TT2 day&date aussi pour 485€ au lieu de 780€ sur chronoprestige mais finalement je la trouve banale).

Au fait Kstyx c'est pas toi qui devait acheter une Hamilton ?

Message édité par jkite le 14-06-2011 à 16:04:32
n°4779703
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 14-06-2011 à 16:11:00  profilanswer

Citation :

entre l'Hamilton à 585€ au lieu de 645€ et la Victorinox à 435€ au lieu de 750€ je crois qu'elle va pas mettre longtemps à choisir  

Je ne vois pas trop le rapport. Tu ne vas pas choisir en fonction de la réduction qu'on te fait quand même ? Ce qui compte ce n'est pas le prix d'origine mais le prix final, et l'ordre de prix final étant à peu près le même, choisi celle sur laquelle tu as flashé. Sinon tu vas le regretter par la suite !

Après si t'as vraiment flashé sur les deux, là ok, prends la moins chère ^^

Citation :

Au fait Kstyx c'est pas toi qui devait acheter une Hamilton ?  

Non, une Frederique Constant ( http://www.redfingerprint.com/imag [...] 26_big.jpg ). J'avais regardé les Hamilton mais pas de modèle qui m'ait vraiment convaincu.

Mais je n'ai pas encore craqué ^^

Message édité par Kstyx le 14-06-2011 à 16:11:30

---------------
n°4779704
molusque
Posté le 14-06-2011 à 16:12:24  profilanswer

Je resterais sur Hamilton dans ce budget là, ne serait-ce que pour le SAV.

Hamilton, c'est Swatch Group et donc ETA. Comme Victorinox achète les calibres à Swatch, c'est Swatch qui s'occupe du SAV des calibres, et tu peux être sûr qu'un problème sur une Hamilton sera traité plus rapidement que sur une Victorinox.

Message édité par molusque le 14-06-2011 à 16:12:50

---------------
My Trade List
n°4779705
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 14-06-2011 à 16:20:44  profilanswer

Pas con ça Molusque !

@Kstyx : J'ai essayé des Frédérique Constant aussi. Je suis assez surpris d'ailleurs. Des montres qui ne m'attirais pas plus que ça mais en vrai c'est autre chose. Très belles finitions, une qualité perçue vraiment bonne. Après j'ai pas flashé mais j'ai été très agréablement surpris par le rendu général de la montre (clear vision). Craques tu ne regretteras certainement pas :D
Pour le prix oui je sais que c'est un faux raisonnement mais quand même. En fait ce qui me gêne c'est que je suis quasiment sûr que l'Hamilton Thinomatic, ma copine ne va pas l'aimer et elle va me sortir un truc du genre...."Ah ouais ça se voit que tu es rentré dans ton second quart de siècle toi !" :p  

En tout cas les boutiques à Metz très sympa :)  

n°4779706
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 14-06-2011 à 16:29:00  profilanswer

La clear vision ce n'est en effet pas la plus sexy ^^

Pour le prix, oui c'est un faux raisonnement, car si on te fait une grosse réduction c'est que le prix initial n'est pas adapté à la demande ou au produit et n'est donc pas bien positionné. Dis toi bien qu'un prix de départ plus élevé n'indique pas une meilleure qualité ;)

Après si la victorinox te plait bah prends la. C'est vrai qu'elle est sympa, ce que j'ai vu vite fait sur le net je préfère la victorinox à la Hamilton que tu as essayé (trop classique, un peu comme la FC clear vision), mais c'est le logo couteau suisse qui passe pas :p

Cela dit tu sembles apprécier les montres au design très classique, du coup tu as un choix assez énorme ! Si le logo Victorinox te gène ne serait-ce qu'un peu, ne la prends pas! Car tu vas le voir 50 fois par jour pendant quelques années :lol:

Message édité par Kstyx le 14-06-2011 à 16:30:26

---------------
n°4779709
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 14-06-2011 à 18:23:48  profilanswer

Bon ben madame n'est pas très emballée par tous les modèles que je lui ai montré...du coup ben go chez les revendeurs demain soir et puis un petit tour de réflexion supplémentaire :D

n°4779710
molusque
Posté le 14-06-2011 à 18:35:50  profilanswer

Quel est le budget ?

---------------
My Trade List
n°4779721
KuBi4K
I am a HAL-9000 computer.
Posté le 14-06-2011 à 21:00:14  profilanswer

Ouais, qu'on rigole se fasse une idée :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 14-06-2011 à 21:01:03

---------------
Just what do you think you're doing, Dave?
n°4779722
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 14-06-2011 à 21:01:49  profilanswer

molusque a écrit :

Quel est le budget ?

Elle m'a dit 100€ en rigolant  :whistle:  

De toute façon peu importe le budget je crois que j'achèterais chez un revendeur ce qui me plaît (et ce qui lui plaît un peu aussi) donc je préfère arrêter de chercher ^^
(mais sinon c-est <1000€)

Sinon pour ceux qui cherchent il y a WatchStreet.com qui est un moteur de recherche de montres et qui est super.

n°4779729
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 14-06-2011 à 22:05:44  profilanswer

KuBi4K a écrit :

Ouais, qu'on rigole se fasse une idée :ack:

Tsss toi tu vas encore troller :o

jkite a écrit :

De toute façon peu importe le budget je crois que j'achèterais chez un revendeur ce qui me plaît (et ce qui lui plaît un peu aussi) donc je préfère arrêter de chercher ^^
(mais sinon c-est <1000€)

Yes, une montre c'est personnel et on la porte tout le temps, il faut en prendre une qu'on aime et pas juste pour faire plaisir à quelqu'un ^^

Mais je suis pas sur de bien suivre, c'est elle qui veut t'en offrir une ou bien elle t'impose un budget parce que c'est elle qui gère les sous dans le couple ? :D

Je vais tester ton site tiens.

Edit : mais LOL ton site, je mets deux critères (catégorie élégante, boîtier rectangle) et je trouve une montre qui me plait bien :
http://www.watchstreet.com/fr/aude [...] .d002cr.01
Je cherche le prix : 121000€ :eek:

Ok ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 14-06-2011 à 22:15:09

---------------
n°4779733
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 14-06-2011 à 22:23:13  profilanswer

Forcément une tourbillon ^^

Elle veut me faire un cadeau.

n°4779735
KuBi4K
I am a HAL-9000 computer.
Posté le 14-06-2011 à 22:43:09  profilanswer

Kstyx a écrit :

Oh non, j'veux voir combien de télescope haut de gamme ça fait. :D

---------------
Just what do you think you're doing, Dave?
n°4779740
molusque
Posté le 14-06-2011 à 23:03:12  profilanswer

Kstyx a écrit :

Kstyx a écrit :

Yes, une montre c'est personnel et on la porte tout le temps, il faut en prendre une qu'on aime et pas juste pour faire plaisir à quelqu'un ^^

Mais je suis pas sur de bien suivre, c'est elle qui veut t'en offrir une ou bien elle t'impose un budget parce que c'est elle qui gère les sous dans le couple ? :D

Je vais tester ton site tiens.

Edit : mais LOL ton site, je mets deux critères (catégorie élégante, boîtier rectangle) et je trouve une montre qui me plait bien :
http://www.watchstreet.com/fr/aude [...] .d002cr.01
Je cherche le prix : 121000€ :eek:

Ok ^^

Audemars Piguet + Tourbillon, tu croyais quoi ? :ack:

---------------
My Trade List
n°4779742
Aerin
Monsieur Satyre.
Posté le 14-06-2011 à 23:27:28  profilanswer

"Oh, une qui a l'air sympa ! C'est marqué quoi dessus... Rolex ? Inconnu, mais ça ressemble à une Swatch, ça doit être la même chose" :D

---------------
Le net se meurt, chronique d'une fin annoncée.
n°4779751
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-06-2011 à 09:10:17  profilanswer

Non mais en fait, quand tu commences à faire des recherches sur les montres tu te rends comte que Rolex c'est de la mayrde ! C'est la marque chère la plus connue, mais c'est en fait très accessible comparé à d'autres marques de haute horlogerie.  
Sur le site de JKite avec critère "rectangulaire" et "automatique" t'as que des montres entre 3000 et 120 000€ avec une majorité à 8000 et un bon paquet à 50 000 >____<

@Molusque : oui je me doutais bien, mais j'ai d'abord regardé que le design (le résultat s'affiche en gallerie photos), après avoir cliqué dessus et vu que c'était une tourbillon avec boitier en or gris, bon je me suis douté que ce ne serait pas dans mon budget ^^ Mais de là à ce que ça coûte le prix d'une Maserati non quoi !

Le truc con c'est que je m'en tamponne que ce soit une Tourbillon et une Audemars Piguet, je trouve juste le design super sympa ^^

Je trouve totalement indécent le prix de certaines montres (mince je me transforme en Kuby, on a juste pas les mêmes plafonds ^^). Une montre de précision avec de beaux materiaux, que ça puisse monter à plusieurs milliers d'euros je comprends. Mais plus de 100 000 euros je ne vois aucune justification possible. Ne venez pas me dire que ça coûte plus cher à fabriquer qu'une maserati :ack:

Enfin la justification je la connais, mais elle ne me plait pas, c'est l'élitisme tout simplement. On la fait très très cher pour la réserver aux très très riches, ces derniers étant OK pour payer un prix faramineux du moment qu'ils seront the happy few à posséder ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 15-06-2011 à 11:07:38

---------------
n°4779753
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 15-06-2011 à 10:53:16  profilanswer

Kstyx a écrit :

Non mais en fait, quand tu commences à faire des recherches sur les montres tu te rends comte que Rolex c'est de la mayrde ! C'est la marque chère la plus conue, mais c'est en fait très accessible comparé à d'autres marques de haute horlogerie.  
Sur le site de JKite avec critère "rectangulaire" et "automatique" t'as que des montres entre 3000 et 120 000€ avec une majorité à 8000 et un bon paquet à 50 000 >____<

@Molusque : oui je me doutais bien, mais j'ai d'abord regardé que le design (le résultat s'affiche en gallerie photos), après avoir cliqué dessus et vu que c'était une tourbillon avec boitier en or gris, bon je me suis douté que ce ne serait pas dans mon budget ^^ Mais de là à ce que ça coûte le prix d'une Maserati non quoi !

Le truc con c'est que je m'en tamponne que ce soit une Tourbillon et une Audemars Piguet, je trouve juste le design super sympa ^^

Je trouve totalement indécent le prix de certaines montres (mince je me transforme en Kuby, on a juste pas les mêmes plafonds ^^). Une montre de précision avec de beaux materiaux, que ça puisse monter à plusieurs milliers d'euros je comprends. Mais plus de 100 000 euros je ne vois aucune justification possible. Ne venez pas me dire que ça coûte plus cher à fabriquer qu'une maserati :ack:

Enfin la justification je la connais, mais elle ne me plait pas, c'est l'élitisme tout simplement. On la fait très très cher pour la réserver aux très très riches, ces derniers étant OK pour payer un prix faramineux du moment qu'ils seront the happy few à posséder ce modèle.

Dans les années 90's certaines Rolex valaient 900€, aujourd'hui tu n'en trouve plus à moins de 3000€....
Sinon Rolex n'est absolument pas de la merde, c'est l'une des marques les plus reconnue dans le milieu, certes leur crédo n'est pas la Haute Horlogerie mais plutôt la fiabilité, la robustesse et la simplicité.  
Concernant mon site il y a le critère prix qu'il faut renseigner en premier, une montre c'est comme n'importe quoi, il faut se donner un budget avant d'en acquérir une. Sur ce site tu as des centaines de choix concernant des montres à -1000€.

Après pour ce qui est des montres avec des prix à 6 chiffres....j'ai discuté y a pas longtemps avec quelqu'un qui veut justement monter sa boîte de production de montres avec des prix en xxx xxx€, je lui enverrai un petit mot pour savoir comment il calcul son prix de vente ^^ Enfin on verra :)

Pour finir y a deux types de montres chères : la HH (Haute Horlogerie) avec des mouvements complexes, des complications extrèmes (Gyrotourbillon Zenith ou Jaeger Lecoultre http://www.dailymotion.com/video/x [...] lon-2_tech ou double split Lange & Sohne http://www.youtube.com/watch?v=N9wOYh7N8Ps ) des réserves de marches de l'ordre de la semaine ou encore une très grande précision (Ok le quartz sera toujours plus précis...)....Puis l'Horlogerie de bijoutier où le mec te met un diamant de 1 000 000€ sur une montre Flik Flak ^^

Après Seiko fait des super montres avec un excellent rapport qualité/prix :
http://www.youtube.com/watch?v=uJs [...] re=related

Message édité par jkite le 15-06-2011 à 11:00:48
n°4779755
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-06-2011 à 11:14:13  profilanswer

Le coup de "Rolex c'est de la mayrde" était une blague hein ! D'où l'orthographe déformé à la JP coffe ^^  
Juste pour dire que le cliché rolex=les montres les plus chères est obsolète depuis pas mal de temps.

Pour le coup du critère de prix, je n'en ai justement pas précisé pour voir tout ce qui répondait à mes critères "rectangle, automatique". Si tu fais le test tu verras qu'il n'y a aucune montre à moins de 1000€, pas une seule ^^

Yes bien d'accord sur le fait que certaines montres sont hyper chères uniquement parcequ'on y ajoutte des diamants ou de l'or rose...

Sinon oui Seiko fait de très bonnes choses, c'est pourquoi je ne suis pas pressé de remplacer la mienne et que je ne le ferais que pour un modèle qui ait une vraie personnalité comme la FC garte beat.

Message édité par Kstyx le 15-06-2011 à 11:15:49

---------------
n°4779757
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 15-06-2011 à 11:27:22  profilanswer

Hamilton Vintage Bulton H13511753 pour 475€

http://www.watchstreet.com/img/users/chronoprestige/hamilton/tn/h13511753-1.jpg

Après faut aimer :)

Mais bon les montres de forme rectangulaire sont moins courantes que les montres de forme ronde c'est sûr.
Après je vais te dire, une montre ça s'essaye donc finalement regarder sur le web ça sert pas à grand chose à part bien sûr pour se renseigner sur un modèle qu'on a vu en vitrine et savoir s'il est fiable ou pas.

n°4779758
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-06-2011 à 11:29:48  profilanswer

Ah oui tiens, c'est tellement moche éloigné de ce que je cherche que j'ai pas dû regarder le prix ^^

Yes tout à fait d'accord, il faut essayer, mais pour découvrir des modèles le net c'est génial, car en vitrine tu as toujours une très petite part de ce qui existe à moins d'écumer les magasins comme un malade ce que je n'ai pas le temps ni l'envie de faire ;)

J'aime bien le concept du site que tu as linké pour cela d'ailleurs, dommage qu'il ne soit pas complet (pas de FC rectangle par exemple :( )

Message édité par Kstyx le 15-06-2011 à 11:30:26

---------------
n°4779759
molusque
Posté le 15-06-2011 à 11:30:53  profilanswer

Bah Rolex n'a jamais été membre de la "haute horlogerie", c'est juste un horloger haut de gamme, avec des prix qui commencent vers 5-6k et terminent vers 100 000k€.

Quand tu achètes une montre, le coût de revient est d'environ la moitié. Le reste, c'est la marge. D'où des possibilité de négociation assez élevées en horlogerie.

---------------
My Trade List
n°4779761
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-06-2011 à 11:40:36  profilanswer

Je soupçonne que les montres à 100k n'ont pas un prix de revient de 50k ;)

Mais je peux me tromper ^^

---------------
n°4779762
molusque
Posté le 15-06-2011 à 11:44:35  profilanswer

L'or, ça coût cher hein :ack:

Et pour les tourbillons, c'est tellement complexe à créer que rien que le mécanisme vaut déjà plusieurs milliers d'euros.

---------------
My Trade List
n°4779767
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-06-2011 à 13:06:01  profilanswer

@Molusque : parce que tu crois qu'il y en a pour un lingot par montre peut-être ? cf. par exemple http://www.doretdargent.com/cours_or.php (j'entends bien qu'avec prise en compte des chutes, des éventuels défauts, invendable, etc. il peut y avoir un peu matière à discuter par rapport au poids réellement inclus dans la montre vs le prix investi en matière première dans la chaîne de production)

Bref, c'est clairement pas le prix de l'or qui entre en ligne de compte pour justifier de pareils prix.

Message édité par MetalGear le 15-06-2011 à 13:08:25

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°4779768
molusque
Posté le 15-06-2011 à 13:12:42  profilanswer

D'où le :ack:

Pour les Rolex à 100k, ce sont les diamants et dans une moindre mesure l'or (blanc/jaune/gris) puisque le calibre est le même que dans celles à 5k.
Faut pas oublier qu'ils font une marge proche de 50% dans l'horlogerie, donc la Rolex en elle même coûte 50k à produire (dans la technique des coûts totaux). Que Rolex a des charges directes et indirectes énormes (sponsorship, flagships, mouvements 100% suisses, conception...)

Après, pour les montres à complication, ce sera le mécanisme qui sera le plus cher (15-20% du prix)

Message édité par molusque le 15-06-2011 à 13:17:24

---------------
My Trade List
n°4779769
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-06-2011 à 13:30:05  profilanswer

Je crois que la pub (sponsors etc. inclus) joue vachement plus dans les frais que ceux de la prod (et à part l'or, quand il y a des diamants, faut pas non plus aller croire qu'ils les payent au prix du détail tout de même), mais bon...

Sinon vous les tirez d'où vos affirmations au sujet des marges de 50 % pour les modèles à 10K+ ?

(mais bon, ceci nous éloigne un peu du but du topic... désolé)

Message édité par MetalGear le 15-06-2011 à 13:39:03

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°4779770
molusque
Posté le 15-06-2011 à 13:34:51  profilanswer

Un cousin qui a bossé chez Cartier, division luxe de Swatch Group (Omega, Breguet, etc.) et chez Girard Perregaux...

C'est commun à toutes les marque d'horlogerie haut de gamme/luxe.

---------------
My Trade List
n°4779772
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-06-2011 à 13:42:04  profilanswer

Ok mais on parle bien de la marge opérationelle de la société, pas le prix vente/prix de revient, ce dont on discutait au début.

Vu les Mds€ investis en pub et en sponsor, of course que la marge ne va pas être démentielle (enfin 50% c'est déja énorme comme marge op!).

Mais ça confirme que des montres à 100K n'en valent en réalité pas beaucoup plus que celles à 5K, prix du diamant mis à part (ça ok ça peut vite chiffrer si il y en a beaucoup, en même temps c'est d'une telle faute de goût pour une montre homme...).  
Mais au niveau temps passé et autres matières premières (l'or c'est cher mais ça n'augmente pas de 10K€ le prix de revient d'une montre) la différence n'est pas énorme et c'est, à mon sens, une sacrée arnaque basée uniquement sur le public visé qui ne sait pas quoi faire de son argent.

Mais bon après il en faut pour toutes les bourses parait-il :p

Message édité par Kstyx le 15-06-2011 à 13:42:36

---------------
n°4779774
molusque
Posté le 15-06-2011 à 13:55:04  profilanswer

Oublie pas que les sertissages sont faits à la main hein :)
Et puis là, on parle de montres dérivées des modèles "de base"

La haute horlogerie, c'est différent, ce seront surtout les mouvements qui seront exceptionnels et justifieront à eux seuls le prix final. Lange&Sohne, Patek, etc.

---------------
My Trade List
n°4779776
Ptitlunati​k
Life is good
Posté le 15-06-2011 à 14:54:27  profilanswer

Je trouve ça tellement indécent le prix de certaines montres :p C'est vrai qu'elles sont jolies mais bon quand même tu peux t'acheter une baraque à ce prix-là :lol:

---------------
Ptitlunatik  
La liste des colocs =)
Un biscuit virevoltant chevauche les étoiles lumineuses.
It's OK to be gay !
n°4779777
zibiolo
Never forget, never forgive.
Posté le 15-06-2011 à 15:03:38  profilanswer

Moi, j'ai une Rodania à 110€ et je suis très content. Comment on peut mettre autant de fric (2000€+) dans une montre sérieusement? Je suis sûr qu'en payant 1000-1500€, on peut déjà avoir ce qui se fait de mieux en matière de technologie dans une montre et plus cher c'est juste la marque, les matériaux, la précision d'assemblage, ...

Enfin, j'préfère nettement m'acheter une bagnole (Pas une Maserati par contre, j'aime pas :P) qu'une montre à 100K €

---------------
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]

"Pain is an illusion of the senses, despair is an illusion of the mind."
"Who told you to die? Keep fighting!"

n°4779780
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 15-06-2011 à 15:24:51  profilanswer

Pour argumenter vos propos.
Les montres Patek Philippe subissent (enfin c'est nous qui subissons surtout ou du moins les clients car j'ai pas les moyen de m'acheter ne serait-ce qu'une aiguille) depuis 2009 leur plus forte augmentation. Pour exemple une même montre produite chez ce manufacturier subie 4 à 5% de "fellation" par an depuis 2009.

Il y a plusieurs choses qui expliquent cela.
D'abord le marché des montres de prestige connaît une forte demande depuis quelques temps, demande qui croît chaque année avec l'arrivée des chinois, indiens etc... C'est l'explication la plus importante.
Ensuite les cours de certaines matières augmente mais bon avoir sur certains modèles +700€ d'augmentation par an (chez Jaeger ar exemple)...ça fait mal au cul et c'est pas la faute à la matière.

Ulysse&Nardin n'avait, il y a une vingtaine d'année, qu'à peine 2 employés. C'est aujourd'hui une manufacture reconnue au même titre que Patek Philippe.

Le marché est reparti, on dit que Swatch a sauvé l'horlogerie dans les années 90, donc c'est classique d'avoir des augmentations encore maintenant. L'équilibre n'est pas encore atteint. Quoi qu'il en soit achetez une Rolex aujourd'hui et vous ne perdrez pas le moindre centime.

zibiolo a écrit :

Moi, j'ai une Rodania à 110€ et je suis très content. Comment on peut mettre autant de fric (2000€+) dans une montre sérieusement? Je suis sûr qu'en payant 1000-1500€, on peut déjà avoir ce qui se fait de mieux en matière de technologie dans une montre et plus cher c'est juste la marque, les matériaux, la précision d'assemblage, ...

Enfin, j'préfère nettement m'acheter une bagnole (Pas une Maserati par contre, j'aime pas :P) qu'une montre à 100K €

Tout est question de proportion.
Si une montre à 100 000€ représente 1% de la fortune de l'un tandis qu'une montre à 1000€ représente 10% de la fortune d'un autre...qui est le plus idiot ?

Message cité 1 fois
Message édité par jkite le 15-06-2011 à 15:26:23
n°4779782
molusque
Posté le 15-06-2011 à 16:27:55  profilanswer

jkite a écrit :

Quoi qu'il en soit achetez une Rolex aujourd'hui et vous ne perdrez pas le moindre centime.

Pas d'accord. Y a 25-30% de décote quand même entre le prix neuf et la revente en occasion récente...

Quant à la montre à 1000-1500
euros, euh non, il n'y a pas tout dessus. Pour ce prix là, tu peux avoir soit  un quantième, un chronographe, une réserve de marche ou une petite seconde et c'est presque tout. Il doit y avoir près de 50 complications possibles... et les plus intéressantes, elles sont pas à 2000 euros hein :)

Message édité par molusque le 15-06-2011 à 16:28:33

---------------
My Trade List
n°4779783
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 15-06-2011 à 16:32:54  profilanswer

Y a une belle Alpina qui m'interesse chez un vendeur...990€ :/
C'est dans la fourchette haute du budget.

n°4779784
molusque
Posté le 15-06-2011 à 16:35:23  profilanswer

Tu regardes en neuf seulement ?

---------------
My Trade List
n°4779785
jkite
Appelez moi KiTe
Posté le 15-06-2011 à 16:41:28  profilanswer

Ben je zieute un peu aussi sur le marché de l'occase mais je préfère voir ce que ça donne avant.

n°4779786
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-06-2011 à 16:47:54  profilanswer

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse