online faq recherche accueil

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

des jeux vidéos où transparait de la sensibilité

n°4186690
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 21-05-2004 à 19:46:14  profilanswer

J'aimerais savoir quels sont les jeux vidéo (toutes plates-formes confondues) que vous avez pu expérimenté et que vous avez trouvé les plus sensibles

J'aimerais, en outre, savoir quels sont les jeux vidéo auxquels vous attribueriez les meilleurs scénarii (indépendamment de la première question ;))

NB : Je tiens à noter qu'il peut ne pas s'agir de vos jeux vidéos préférés pour autant ...je doute qu'un jeu de foot, de combat ou une simulation automobile réponde à des critères scénaristiques ou de sensibilité élevés mais ils peuvent tout de même être géniaux et avoir vos faveurs....

Genre de jeu sensible pour donner le ton: Ico sur PS2;)
Genre de jeu avec un bon scénario: hum...si je dis les Final fantasy je vais me faire lynché par certains donc je vous laisse le soin de répondre :D

n°4186754
gachette
Posté le 21-05-2004 à 19:55:28  profilanswer

http://www.pong-story.com/pics/interton/v2000/tennis.gif  

:D

n°4186760
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-05-2004 à 19:56:45  profilanswer

Meilleur scenar : Shining Force ? Ou plutôt Shenmue .

Le plus sensible ?

J'avais été achement touché par la fin du zelda sur gameboy quand j'étais très très très très jeune , mais bon , du point de vue actuel , je vois pas trop de jeux sensibles dans ma collection :D Peut-être Mickey Castle Of Illusion sur Megadrive pour son scénario plein de gentilesse et d'amour :lol:

n°4186761
kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 21-05-2004 à 19:56:56  profilanswer

Hum je pensais à des jeux auxquels j'avais joué il ya ... euh .. longtemps, c'était sur mon 486. je ne me souviens plus des titres mais il y avait un vrai scénar, pleins de séances filmées, des choix relationnels à faire (non c'était pas un dating sim :p ) bref j'en ai un bon souvenir mais pas assez pour en dire plus.

Sinon je dirais Baldur's Gate II et privateer II pour le scénar.

n°4186765
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-05-2004 à 19:57:22  profilanswer

la Snes, c'est bien :o

et les Fallout pour le scénario et l'ambiance :ylinlove:

n°4186773
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 21-05-2004 à 19:59:30  profilanswer

@ Gachette: Je m'attendais au moins à une réponse dans ce goût là :D (j'aurais plutôt pensé à quelqu'un qui aurait mis une image de Doom...mais l'idée est là tout de même....)

Sinon on m'a dit beaucoup de bien de Little Big Adventure...mais je n'y ai jamais joué donc je ne sais pas exactement ce que cela vaut au niveau scénaristique :)

n°4186784
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-05-2004 à 20:01:28  profilanswer

ah oué LBA et LBA2 ils sont bien comme jeux :)
pas très faciles pour un enfant mais ça laisse pleins de zolies souvenirs

n°4186794
Boberi
Squic !
Posté le 21-05-2004 à 20:02:56  profilanswer

Vous connaisez "the girlfriend iron"?

C'est un ptit jeu sur pc qui est une histoire annexe d'evangelion avec trois fin differente et plein de truc a choicir, le seul bleme c'est que c'est en japonais mais on peut le changer en anglais mais ca reste dur dur!:D

n°4186941
Olive
Dans le noir
Posté le 21-05-2004 à 20:27:33  profilanswer

Le scénario de fallout 1 était remarquable. Rien que l'intro laisse sans voix. Certains personnages sont particulièrement cramés, je pense au gars brûlé au 12ème degré par l'ex-centrale proche qui prend son sort avec humour...

Ico, je n'y ai joué qu'un peu et j'ai adoré. C'est tellement beau et maitrisé artistiquement. C'est un des rares jeux pour lequel je regrette de ne pas avoir de ps2.

n°4186954
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 21-05-2004 à 20:30:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de Olive
Ico, je n'y ai qu'un peu et j'ai adoré. C'est tellement beau et maitrisé artistiquement. C'est un des rares jeux pour lequel je regrette de ne pas avoir de ps2.

C'est un des premiers jeu que j'ai acheté avec cette console...avce les Final fantasy que j'avais en retard ^^
Le pire c'est que je ne l'ai pas fini...je suis bloqué à un endroit comme un imbécile :(

n°4187118
noupha
Grande Archiviste
Posté le 21-05-2004 à 21:01:59  profilanswer

J'avais hésité à m'acheter une PS2, pour les raisons citées ci-cessus (certains jeux sont vraiment bien et introuvables sur PC), mais finalement, je ne l'ai pas fait car j'estimais que mon PC me suffirait largement à faire descendre mon compte en banque (ce en quoi j'avais raison)... :(

Sinon, pour les jeux faisant montre de sensibilité, je trouve déjà que certains FF sont intéressants (un certain degré de romantisme), tout comme bon nombre de jeux japonisants (le mélo asiatique... :D). En y repensant, je m'apperçois que beaucoup de jeux racontant une histoire (une vraie, scénarisée et tout) sont assez sensibles, surtout quand l'histoire est assez romantique (enfin, c'est mon goût et mon avis ^^).

Quand aux scénarios, c'est souvent les jeux d'aventure et parfois les jeux de rôles qui remportent la palme. ;)
Les FF ont souvent un bon scénario de départ, qui devient excellent par le fait des rebondissements. Les Fallout misent beaucoup plus sur l'intégration dans un univers inconnu, et pondent pour cela un scénario en béton dans un background de folie, avec une atmosphère propre.

Plus j'y pense, et plus je m'apperçois que je suis plus touchée par de belles histoires romantiques à souhait que par autre-chose (et flûte, ça me reprend l'envie d'acheter une PS2 :()... Et donc finalement, un jeu n'est pour moi pas un bon support au niveau de la sensibilité.

n°4187145
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-05-2004 à 21:05:43  profilanswer

Citation :

Le scénario de fallout 1 était remarquable. Rien que l'intro laisse sans voix. Certains personnages sont particulièrement cramés, je pense au gars brûlés au 12ème degrés par l'ex-centrale proche qui prend son sort avec humour...

+1 :)  

tiens j'avais pas vu que ça parlait de la sensibilité ce topic.... euh FF7 à la mort de la-fille-dont-j'-ai-oublié-le-nom se fait tuer par Sephiroth j'ai eu la larme à l'oeil, et j'croie pas être le seul....

n°4187170
Olive
Dans le noir
Posté le 21-05-2004 à 21:12:46  profilanswer

Quand j'y repense, Outcast était également bien mis en scène, avec une interaction entre le héros et la demoiselle qui lui casse les pieds très interessante.

@Noupha, tu pourrais verser une larme à la fin de ce jeu (enfin, ça dépend des fins, y en a plusieurs).

Je crois savoir que le premier Panzer Dragon sur Saturn et considéré comme une oeuvre d'art par pas mal de gens.

n°4187251
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 21-05-2004 à 21:30:18  profilanswer

Diablo, quand j'ai droppé mon wf, j'ai pleuré de joie:)  

:D

n°4187424
st geraniu​m
Posté le 21-05-2004 à 22:14:01  profilanswer

Alors, pour ma part, le n°1 est Planescape torment.  
Haaaa quel jeu! Il a beaucoup de qualités pour lui :  
Un scenario génial, le meilleur que j'ai vu pour un jeu vidéo  (et film peut être).
C'est très très noir,et pas du tout manichéen (ca change de ses FF avec leur scenario niais et manichéen a souhait, je me demande vraiment ce qu'on leur trouve a leurs scenarios.)
L'ambiance se dégageant est proprement délirente, et les personnages secondaires sont irresistibles.
De plus, c'est VRAIMENT très interrescent, il y pas mal de philo,mais ca ne se prend pas au premier degrès, et certain dialogues sont hilarants.
Et pour une fois, la fin ne decois vraiment pas.
Par contre, y faut pas avoir peur de bouffer du texte par kilotonne. ho oui! Jamais vu un jeu avec autant de texte.
Bon le default, c'est que c'est ultra linéaire (pas autant que FF, mais pas loin), que tout est misé sur les dialogues et les enigmes (defois ultra dure, j'ai eu autant de mal qu'a grim fandango),il a aussi très peu de combat qui sont de toute facons très facile.
Mais bon, la on ne parle pas de gameplay, mais de scenario, ambiance, "sensibilité"(hmm)

Bon, après il y a ...grim fandango, bon, le scenario est sympa mais bien manichéen, mais là ou est son fort : c'est dans l'ambiance :
Une ambiance géniale, bien mexicaine, parfois relativement noire, avec de nombreux personnages haut en couleur.
De plus, c'est le plus beau jeu que je connaisse. Si si, bon, c'est senser être depassé, mais le style original des personnages fait que ca ne se remarque pas tellement.
Et les decors, qui sont en 2D, eux, restent magnifiques.
De plus, il y a une très grande recherche graphique pour créer cet univers délirent mais qui reste finalement coherent.
Du très bon bouleau.
Au niveau du gameplays, c'est un jeu a enigme, je deteste pas, mais chuis pas fan non plus.

Ensuite Fallout 1, oui, j'insiste bien sur le 1, Il y a une ambiance qui là aussi, est géniale (très inspiré de mad max et de dc folamour, mais en plus pousser),et un très bon scenario...
Je vais pas m'y étendre dessus, tout le monde connait.

Le deux par contre, a un scenario POURRIT. (Je ne comprent pas ce qui l'on citer ici, et l'ambiance est bien moin bonne que dans le 1. Par contre, au niveau du gameplay, des possibilité...C'est 2 fois meilleur, ca compenses.

Et voila, un joli paver de fait.:razz:

n°4187432
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 21-05-2004 à 22:16:21  profilanswer

Il y a bien longtemps :D
"Croisiere pour un cadavre" sur Amiga 500, j'avais ete touche :D

n°4187480
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 21-05-2004 à 22:33:22  profilanswer

Des jeux pleins de tendresse? hum hum...Ché pas. Je dirais FF6, de par l'emotion dans certaines scenes du jeu, et ses musiques qui y contribuent tant...

Par contre, question scénar, je dirais Deus Ex, Nomad Soul, Sanitarium (vraiment excellent celmui là), Fallout 2 (pas joué au 1er).  

Je connais un vieux mage qui va nous ressortir son petit Planescape Torment dans pas longtemps :D

n°4187512
st geraniu​m
Posté le 21-05-2004 à 22:40:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK

Par contre, question scénar, je dirais Deus Ex, Nomad Soul, Fallout 2 (pas joué au 1er).

Marrant, j'ai aimer chacun de ses jeux, mais aucun pour le scenario:
Fallout 2: Scenario vraiment, mais vraiment nul.
Nomad : soul: ben, c'est pas mauvais, mais ça reste très manichéen. quoi, Roooh! Le méchant démon. ROOOH! Une vilaine dictature, HOOOO! Des gentil rebelles.
Deus Ex : scenario bien efficace, mais la aussi, bien manichéen.

Bref, d'après moi, tu nous cite 3 jeux doté d'une très bonne ambiance, mais pas vraiment avec de bon scenario, contrerement a ce que tu dit.

n°4187521
Boberi
Squic !
Posté le 21-05-2004 à 22:43:00  profilanswer

Ou des jeux du genre syberia, ou egypte, des jeux super!:D

n°4187550
may²
hack n' slash
Posté le 21-05-2004 à 22:49:32  profilanswer

J´ai pleuré sur Metal Gear Solid 2 : mais ****** de dieu pourquoi on peut pas sauter cette vidéo de 30 min :D

n°4187552
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 21-05-2004 à 22:49:48  profilanswer

Bon, je vais surprendre personne avec ma réponse...

Planescape : Torment écrase littéralement toute la concurrence, avec les yeux bandés, les mains attachées dans le dos et en dansant sur un pied.
C'est un jeu qui réussit systématiquement à m'émouvoir, me toucher et me faire ressentir toute une palette de sentiments forts, alors que je le connais de A à Z et que rien n'est nouveau.

Et malgré ça, j'ai toujours les larmes aux yeux lors de la fin (ah, la fin de Torment...), j'ai toujours cette sensation d'évènement poignant, prenant aux tripes, lors de plusieurs passages, j'ai toujours cette fascination lors d'innombrables dialogues, et j'ai toujours ce sentiment d'immersion totale.

Y'a rien qui ne peut s'y comparer. En tête, loin, loin, loin devant la concurrence.

Dans le même genre (même si loin, loin, loin derrière), Baldur 2 (avec son add-on) m'a également pas mal ému, particulièrement la romance avec Viconia, et la fin, le sentiment que "c'est fini", que l'immense épopée (c'est LONG, Baldur 2 + Tob... ^^) s'est terminé.  

Je suis également assez sensible au charme des Final Fantasy. La mort d'Aeris dans le VII, a été un sacré moment d'émotion, de même que la fin du VIII, et surtout du VI. La linéarité tue pas mal l'ambiance, mais ils réussissent quand même à la faire ressortir.

Fallout a été un très grand moment, mais il jouait plus sur l'ambiance (formidable) et sur le côté "rôle", que sur l'émotion. J'ai jamais pleuré en jouant à Fallout, donc je crois que ça entre pas dans le cadre ^^

Sinon, une spéciale dédicace à Doom, qui a été le seul et unique jeu à me faire réellement flipper, et à me coller la trouille en jouant.

Ah, et y'a un petit cas spécial, sinon. Neverwinter Night a été parmi les jeux qui m'ont le moins touché. Aucune ambiance, scénario minable, campagne chiante.
Néanmoins, il y a un double volume de modules amateurs, qui ont été fait sur l'éditeur du jeu, et qui, de par leur qualité superbe, méritent d'être mentionnés.
Ils sont à part, parce qu'il ne s'agit pas d'un jeu en soit, mais d'un mod fait sur un autre jeu.
Mais la qualité est tellement exceptionnelle, qu'ils méritent vraiment une citation.
Il s'agit des modules Elegia Eternum et Excrucio Eternum, et je mets l'ensemble quasiment au même niveau que Torment lui-même. Ces modules (surtout le second) ont réussi à me foutre carrément mal à l'aise, limite malade, et à me faire littéralement haïr un personnage de l'histoire.
Du grand art, qui leur vaut donc cette mention d'honneur.
(si vous voulez plus de détail sur ces deux modules, allez faire un tour ici)

n°4187578
st geraniu​m
Posté le 21-05-2004 à 22:55:49  profilanswer

Citation :

Il s'agit des modules Elegia Eternum et Excrucio Eternum, et je mets l'ensemble quasiment au même niveau que Torment lui-même. Ces modules (surtout le second) ont réussi à me foutre carrément mal à l'aise, limite malade, et à me faire littéralement haïr un personnage de l'histoire.

Il Faudra que je pense à les essayer.  
En effet,je n'avais pas vraiment apprecié Neverwinter night (En fait, je me suis carrement fait chier avec ce jeu, presqu'autant qu'avec morrowind).
Mais cela va peut etre changer grace a ces modules.

EDIT : arrggghhh, non! Ne me dîtes pas qu'ils sont en anglais. oscour!

n°4187620
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 21-05-2004 à 23:04:38  profilanswer

Si ^^

Que ce soit bien clair : y'a RIEN, sur mon ordi, qui soit pas en VO, à part Word ^^

Morovéhef ^^

n°4187649
st geraniu​m
Posté le 21-05-2004 à 23:10:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Si ^^

Que ce soit bien clair : y'a RIEN, sur mon ordi, qui soit pas en VO, à part Word ^^

Morovéhef ^^

Salauds de purites!

Ils vous aguichent, vous mettent l'eau a la bouffe, vous font miroiter de superbes oeuvres, et BLAM, y vous retirent tout en vous sortant que c'est en VO. Arggghhh!

Bon, je comprend a peu près l'anglais, mais pas assez pour piger les subtilités d'un dialogue, ou d'en voir l'humour...
Bref, j'arrive plus ou moins a savoir de quoi ils parlent, mais sans plus.

n°4187676
kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 21-05-2004 à 23:17:22  profilanswer

Effectivement j'avais oublié Planescape torment, jamais vu un scénar pareil pour un jeu :o

n°4187691
Dante
Nothing can stop me now
Posté le 21-05-2004 à 23:20:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Folken-Deedlit
J'aimerais savoir quels sont les jeux vidéo (toutes plates-formes confondues) que vous avez pu expérimenté et que vous avez trouvé les plus sensibles

J'aimerais, en outre, savoir quels sont les jeux vidéo auxquels vous attribueriez les meilleurs scénarii (indépendamment de la première question ;))

Alut Folken! :mock:

Moi je te dirais les jeux nintendo! et plus particulièrement le dernier Zelda en date le Wind Waker qui m'a fait verser une larme...Je ne spoilerai pas désolé :nono:

Sinon Silent hill 2 avait un scénario tordu à crever vraiment et d'une mélancolie rare  

Synopsis très léger: James a perdu sa femme il y a quelques années en arrière. Un jour il reçoit une lettre de la défunte femme lui disant qu'elle l'attend à silent hill.
Il part vérifier si sa femme est vraiment morte ou pas.

Hmm yep..Silent hill 2 moi je dis!

edit: et pour reprendre les dires de Zanath le FF7 et FF8 m'ont ému...
Et FF10 est pas en reste surtout la fin :bluecry: on s'y attendait vraiment pas...

n°4187693
st geraniu​m
Posté le 21-05-2004 à 23:20:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de kstyx
Effectivement j'avais oublié Planescape torment, jamais vu un scénar pareil pour un jeu :o

T'en fait pas, on te pardonne!

t'aura juste qu'a écrire tout les dialogues de ce jeu avec les voyelle en vert et les consonne en rouge.  Sans oublier de te faire fouetter avec ta souris a cent reprises.

n°4187937
noupha
Grande Archiviste
Posté le 22-05-2004 à 00:12:30  profilanswer

Bon, je faire une petite redite de 2 autres personnes ici : FFVI, surtout la scène post-apocalyptique, ou tout le monde se réveille dans un monde complètement dévasté (vous savez, après le crash de l'île)... Là, lors de la destruction de l'île, j'avais commencé à tirer la larme en apprenant sa descente sur le monde, pensant que finir un jeu sur une apocalypse, c'était vraiment très fort... et puis ça a continué O_o et les persos se réveillent dans le monde de fallout, à peu de choses près ! :lol:
(je ris de la comparaison, mais cette phase du jeu est vraiment déprimante, avec la mort de Cid et tout ça... :bluecry: )
Je crois que c'est le jeu qui m'a fait le plus d'effet...

/me doit se procurer Planescape Torment à tout prix
/me doit aussi chopper NWN pour les 2 mods suscités

n°4187943
Harkhih
Posté le 22-05-2004 à 00:13:50  profilanswer

Niveau sensibibilité, c' est clair que Planescape : Torment ne souffre aucune concurrence, c' est vrai depuis longtemps, et vu le niveau actuel des jeux vidéo, je pense que ça va durer encore bien longtemps.
Mention spéciale pour Ignus, c' est bien cet azimuté que je préfère. :)

Là c' était l' avis pour essayer d' être objectif. :D

D' un point de vue strictement personnel, le jeu qui me touche le plus (mais là, c' est essentiellement dû à son scénario), je ne retiendrai que Deus Ex (le premier du nom hein ! le deuxième je me suis contenté de la démo, et divers avis sont parvenu à me dissuader d' ouvrir mon porte monnaie).  
Ce jeu, je peux le refaire cent fois et y prendre toujours le même pied, c' est grave.  
Si son scénario me touche, c' est sans doute parce qu' il me fait revivre tout ce que j' ai adoré dans les X-files d' une part et Shadowrun d' autre part : un monde cyber-punk, désespéré dominé par les corporations et puant la conspiration.

St geranium, tu trouves ce jeu particulièrement manichéen, j' ai du mal à m' en convaincre, éclaire moi, ça m' intéresse. Des protagonistes fondamentalement mauvais, j' en trouve sans problème (Walton Simons, Bob Page ... rien que ces deux pourritures), mais des fondamentalement gentils ... même Tracer Tong n' est pas complètement innocent je trouve. Bref, je veux bien ton point de vue, ça m' intéresse. ;)

++

n°4188108
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-05-2004 à 00:47:23  profilanswer

Je connaissais même pas Planescape : Torment :shameonme:
C'est donc (apperemment de l'avis de nombreux membres ici^^) un jeu à se procurer d'urgence...j'en prend bien note :)

Heu sinon parmi les jeux qui m'ont le plus touché: hum...en fait tous les RPG type console :D
d'abord les seiken densetsu (ah seiken densetsu 2 alias secret of mana quel mythe snif), puis les FF et Zelda Ocarina of time...enfin Grandia2 :D (me reste encore à essayer le mythique Xenogear et ca sera bon du côté de chez square ^^)

Au niveau scénarisitique...:ack:...heu...FF6 maybe ^^

n°4188119
st geraniu​m
Posté le 22-05-2004 à 00:51:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Harkhih

St geranium, tu trouves ce jeu particulièrement manichéen, j' ai du mal à m' en convaincre, éclaire moi, ça m' intéresse. Des protagonistes fondamentalement mauvais, j' en trouve sans problème (Walton Simons, Bob Page ... rien que ces deux pourritures), mais des fondamentalement gentils ... même Tracer Tong n' est pas complètement innocent je trouve. Bref, je veux bien ton point de vue, ça m' intéresse. ;)

Ben, tu le dit toi même :  
Il y a une séparation claire entre les vilains, qui veulent que le peuple reste dans le mensonge et la misère pour améliorerer leur profit (Walter simon (pon personage préférer par ailleur),Bob...), et les gentils (tracer tong, daedalus...) qui proposent une solution a ce problème.

Bien sur, ils ne sont pas tous propres.  
Mais dans l'ensemble , ils sont quand même clairement mis en avant comme LES gentils qui se battent contre le vilain système en place.

Donc c'est manichéen. (oui, c'est très très con comme expliquation, mais y'a pas 10 000 choses a dire)

Oui, certe, c'est ne l'est pas autant qu'un nomad soul par exemple (autre jeu dans un univers cyberpunk), mais ca le reste quand même.

n°4188120
kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 22-05-2004 à 00:51:41  profilanswer

Mystic quest sur game boy, meilleur jeu console de tous les temps :D

n°4188129
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-05-2004 à 00:54:57  profilanswer

Mystic quest sur Game boy n'est autre que seiken densetsu (pour ceux qui ne savent pas)...vive cette série magnifique :) (ouin je veux trouver le 4 sur PS1)
@  St geranium : vu que je t'ai sous la main :)
Pourrais tu m'expliquer l'amorce du scénario et le genre de jeu qu'est Planescape : Torment s'il te plait? :) (si cela ne te dérange pas évidemment ;))

n°4188148
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 22-05-2004 à 01:02:53  profilanswer

Kwa Noupha ?
Tu veux dire que t'as pas encore joué à Torment ? :what:

SACRILÈGE !

Bouge ton cul, et plus vite que ça :P

En attendant, flagelle-toi en lisant ce message, histoire de te motiver.

n°4188160
st geraniu​m
Posté le 22-05-2004 à 01:06:32  profilanswer

Au bien sur, d'autant que ce va être très court.:

Tu te reveille, un beau jour, sur une plaque glaciale de la morgue ou de joyeux zombis s'amuse à dissequer de nombreux cadavres autours de toi.(oui, c'est un jeu video très bucolique)

Et comme si ce n'était pas assez génant, tu n'as absolument aucun souvenir de qui tu es, de ce que tu fais là... Zut alors!

Mais que fait-tu ici? qui est tu? Qui est ce crane flottant bavard a l'humour plus que douteux qui planent à tes coté?

Telles sont les reponses qui tu vas tenter de resoudre en jouant a planescape tormant.

Tu plongeras a fin fond de l'esprit de l'être torturé que tu es!
Tu décrouvriras les étranges et terribles secret de tes compagnons finalement pas si net.
Et finalement tu sauveras la princesse emprisonné depuis des millénaires dans le terrible dongeon sigilia...brrrr...

(ha non, ca c'est pas vrai!)

C'est bon, j'ai bien fait mon bouleau de publicitaire?

EDIT: ha oui, genre de jeu, ben, c'est un jeu de role très accès sur les dialogues et les énigmes et très peu sur les combats. (qui sont de toute manière, vraiment facile)

n°4188165
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 22-05-2004 à 01:08:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
/me doit se procurer Planescape Torment à tout prix
/me doit aussi chopper NWN pour les 2 mods suscités

+10
Ça fait un moment que je projette de me procurer le premier. Mais ça traîne...

Par ailleurs, de la série Fallout je n'en ai jamais touché que la démo du premier volet. Il me reste tout un train à ratraper. :o

Pour revenir au topic, côté sensibilité, je n'ai pas pour habitude de beaucoup m'émouvoir devant un jeu. Il n'y en a que deux qui sortent du lot pour ça : Seiken Densetsu et Marios Bros 2. Le premier m'a fait ressentir un peu de tristesse à la fin, tandis que le générique final de la seconde (pas loin d'une berceuse :D) ne m'a pas laissé indifférent. En fait c'est surtout la musique qui peut me donner ce genre effet.
Côté scénario, pas trouvé mieux que Baldur's Gate 1 & 2. En attendant d'investiguer les jeux cités plus haut.

Krueger

n°4188166
noupha
Grande Archiviste
Posté le 22-05-2004 à 01:09:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Kwa Noupha ?
Tu veux dire que t'as pas encore joué à Torment ? :what:

SACRILÈGE !

Bouge ton cul, et plus vite que ça :P

En attendant, flagelle-toi en lisant ce message, histoire de te motiver.

Oui, je sais... Et d'ailleurs, avant d'aller me coucher, je mets ta critique en favori pour me rappeler d'aller la lire... Là, calme-toi, c'est bien...

Question : on peut encore se le procurer en magasin (FNAC, au hasard), ce jeu ? (ça date d'il y a presque un an, et puis ça n'a pas fait de "carton" dans le sens commercial du terme, donc ça m'étonnerait...)
Je vais, de plus, me faire suer à me le procurer en VO, je crois... Il y perd pas trop, en VF ?

n°4188181
st geraniu​m
Posté le 22-05-2004 à 01:14:31  profilanswer

Heuuu, noupha, il ne date pas d'un an, il est bien plus vieux.
Il me semble qu'il est sortit quelque mois avant bg2.
Par contre, il a plutot bien marché.
Certe pas autant que baldur's gate ou fallout, mais il a plutot bien vendu quand même.

Et sinon, non, il ne pert pas beaucoup en VF, les voix sont pour la pluspart très bonnes, et les textes plutot bien trascrit.  

(en même temps, je n'ai pas beaucoup joué a la VO, je ne peux pas bien comparer)

Et pour la dernière question : il me semble qu'il soit encore trouvable.  
A moins, bien sur, que ce ne soit le magazin de ma ville qui n'est pas épuisé les stocks.

n°4188182
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 22-05-2004 à 01:14:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Folken-Deedlit
Mystic quest sur Game boy n'est autre que seiken densetsu (pour ceux qui ne savent pas)...vive cette série magnifique :) (ouin je veux trouver le 4 sur PS1)
...

Pourquoi ? J'ai entendu sire que ce volet était décevant par rapport aux autres.
Ça me rappelle qu'un remake du premier volet va sortir sur GBA. Affaire à suivre de près. :)

Citation :

Question : on peut encore se le procurer en magasin (FNAC, au hasard), ce jeu ? (ça date d'il y a presque un an, et puis ça n'a pas fait de "carton" dans le sens commercial du terme, donc ça m'étonnerait...)

Moi ce que je compte faire c'est camper durant plusieurs mois devant le site d'Ebay et des forums de vente de jeux en occasion pour sauter sur le premier qui dégainerait ce jeu. ^_^

Krueger

n°4188183
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 22-05-2004 à 01:15:15  profilanswer

Citation :

[size=1]

Ca sreait une bonne idée qu'ils la'ient édité en Gold ce petit jeu je dirais :nice:

Sinon: @ St Geranium et à Zanath: Merci de vos résumés :) (enfin pas trop un résumé dans le cas de Zanath mais bon :biglaugh: ;))

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse