online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vieux jeux, pas de musique

n°4644829
Evil
Gloomygloom
Posté le 09-07-2006 à 02:25:39  profilanswer

Salut,

J'ai noté qu'à l'instare d'autres jeux ancien, quand je joue à Might & Magic 7, si les bruitages marchent parfaitement,  les musiques, elles, ne s'activent pas, alors qu'on les lit normalement via Window Media Player (mais pas Winamp). Comme le problème est récurrant, je me demandais s'il n'y avait pas une manip' simple à faire pour y remédier ?

n°4644830
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 09-07-2006 à 02:33:49  profilanswer

Euh t'as d'autres exemples ?
Sous quel OS ?
T'es sûr que t'as pas mis un truc en muet ou vachement bas dans la config. ? :ack:
Quel genre de fichiers t'arrives pas à lire avec WinAmp ? :hmm:

Message édité par Constance le 09-07-2006 à 02:34:43

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4644860
Evil
Gloomygloom
Posté le 09-07-2006 à 15:19:12  profilanswer

Mon OS est win 2000. Autre exemple, TOmb raider II (un peu bête de pas avoir les musique dans ce genre de jeu).

En gros Window Media player détecte quand un cd est du type audio, alors que winamp va toujours demander un parcours du cd avant.

n°4644861
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-07-2006 à 16:27:34  profilanswer

Ha, donc c'est les musiques de jeu sur pistes audio qui passent pas :hmm: ... étrange :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4645006
Evil
Gloomygloom
Posté le 11-07-2006 à 00:56:58  profilanswer

Une hypothèse qui pourrait se vérifier, c'est que ce soit parce que le lecteur CD est associé à une lettre plus haute que D. Ah ces vieux jeux, ce qu'ils peuvent être mal programmés.

n°4645017
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-07-2006 à 02:32:30  profilanswer

Evil : À l'époque des jeux DOS j'avais forcé le lecteur CD à être assigné à la lettre J: et jamais aucun jeu n'a eu de problème avec cela !

Bien entendu la variable d'environnement LASTDRIVE était adapté en conséquence dans le fichier config.sys !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4645025
Evil
Gloomygloom
Posté le 11-07-2006 à 11:05:02  profilanswer

Le problème a  été relevé sur tomb raider 1. Malheureusement je ne trouve plus la page, mais il était question de relier la sortie écouteur du port scsi directement à la carte son pour règler le problème. Evidemment je n'ai rien compris à la manoeuvre.

n°4645026
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 11-07-2006 à 11:14:10  profilanswer

E ngénéral, ils fournissent le cable avec le lecteur (c'est une prise à coté du connecteur IDE/SCSI, mais faut chercher la prise si c'est du son intégré à la CM :p

n°4645035
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-07-2006 à 13:13:58  profilanswer

HA ? sans deconner, y'a des musique sur MM7 ? :eek:
Merde,  ça fait bien 4 ans que j'y joue, j'ai jamais capté, toujours trouvé ça normal qu'il n'y ait que les bruitages :lol:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4645076
Evil
Gloomygloom
Posté le 12-07-2006 à 02:27:10  profilanswer

Tu peux les lire via le CD de jeu. Elle sont pas transcendantes, mais quelques-unes sont je trouve assez entraînantes.

n°4645083
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 12-07-2006 à 09:05:22  profilanswer

Je sais que ce probleme apparait souvent pour les vieux jeux tournant sous XP, donc je sait pas si c'est la même chose sur 2000.

Non, Tomb Raider I nh'a pas de son sous XP.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4645192
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-07-2006 à 11:18:38  profilanswer

Faut voir ce qu'on appelle "vieux jeux", si c'est un jeu qui nécessite l'émulation DOS, Win2000 n'est pas cap' de le faire tourner, car Win2000 est tourné "monde professionnel" alors que XP qui était la fusion des plate-formes 9x/ME 16/32 et NT 32 bits en terme de public ciblé a ajout pas mal au niveau de la compatibilité des anciennes applications me semble-t-il.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4645255
Evil
Gloomygloom
Posté le 13-07-2006 à 21:06:44  profilanswer

En théorie, mais en pratique MM7 ne tourne pas sur Win XP, même en jouant sur l'option de compatibilité. Sur Win 2000 il marche mais pas de musique. Même problème pour TR2 : sur XP j'ai les musique qui marche, mais le jeu bug à la fin du premier niveau, et ça fait l'inverse sur Win 2000.

n°4645256
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 13-07-2006 à 21:25:06  profilanswer

Hmm si tu as une licence pour l'OS pour lequel tes jeux étaient prévus à la base et une machine assez puissante, tu peux tenter de faire tourner ça sur Virtual PC 2004, qui est désormais disponible gratuitement...

---------------
n°4645257
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 13-07-2006 à 21:33:27  profilanswer

Evil a écrit :

En théorie, mais en pratique MM7 ne tourne pas sur Win XP, même en jouant sur l'option de compatibilité.

euh, je l'ai d'installé sur winxp pro, et je suis meme arrivé quasment à la fin :hmm: ( bon par contre, j'ai pas les musiques, juste les bruitages  [:jilbi:2] )
Et j'ia rien bidouillé de special. coup de bol surement

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4645262
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-07-2006 à 23:05:38  profilanswer

Evil a écrit :

En théorie, mais en pratique MM7 ne tourne pas sur Win XP, même en jouant sur l'option de compatibilité. Sur Win 2000 il marche mais pas de musique. Même problème pour TR2 : sur XP j'ai les musique qui marche, mais le jeu bug à la fin du premier niveau, et ça fait l'inverse sur Win 2000.

Dis-moi MM7 est-ce un jeu prévu pour tourner sous DOS ou pas ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4645264
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 13-07-2006 à 23:41:37  profilanswer

win 95/98/NT 4.0 qu''il est marqué sur ma boite (une vrai boite en carton, avec manuel en papier et carte du monde papier livrée avec, comme dans 'l'temps :o , et pas uen de ces saloperies de boitier dvd :/ )

Message édité par jilbi le 13-07-2006 à 23:42:42

---------------
n°4645265
Evil
Gloomygloom
Posté le 13-07-2006 à 23:41:41  profilanswer

Win 95 / 98, window 2000 et NT 4.0.

n°4645269
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 14-07-2006 à 00:09:16  profilanswer

Clur, vive les boites en carton avec de vrais manuels, pas dezs merdes console stayle :o

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4645270
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-07-2006 à 00:11:56  profilanswer

Donc il n'est pas assez vieux que pour entrer en ligne de compte dans ma définition du vieux jeu DOS ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse