Vieux jeux & windows 2000 (part 2)
I. Dungeon Keeper 2 (toujours sans solution..)
J'ai un (?) problème.
Je possède le jeu dungeon keeper 2. J'y jouais sous win98 sans aucun problème. Depuis que je suis passé sous win2k, ca marche plus.
Je m'explique : le jeu s'installe, parfait. Je cherche la mise à jour sur internet : j'en trouve une, la derniere en date (.70 qqch comme ca). Donc je télécharge, et j'installe.
Déjà là, message d'erreur : fichier manquant dans mon repertoire d'installation de DK2, donc impossible de le mettre à jour.
Bah, pas grave, je jouerais avec une vielle version.
Donc j'essaie quand même de lancer le jeu : double clique sur l'icone, avec le CD dans le lecteur et tout... après 30 bonnes secondes d'accès au lecteur CD (la diode verte s'arrête pas de clignoter/rester allumer) et de changement du curseur (souris <=> sablier) etc... l'écran devient noir, comme au démarrage de diablo... « oui le jeu se lance ! c'est gagné !»... et en fait non : retour sous windows immédiat. Pas de message d'erreur, pas de "bip", rien du tout. Juste un écran noir qui donne de faux espoir, et retour sous windows 1 seconde après.
J'ai cherché sur internet, et d'après ce que j'ai pu lire ca viendrait peut etre de directX. Ils préconisent de baisser l'accélaration matérielle du son au minimum, voir de la désactiver. Ce que j'ai fais (via dxdiag) mais ca n'a rien changé.
Je précise aussi que j'ai essayer de lancer le jeu SANS avoir tenter de le mettre à jour (j'ai désinstallé puis réinstallé) et j'ai tjs eu les mêmes symptomes (lecteur CD qui s'affole, écran noir comme si le jeu se lancait, suivis d'un retour sous windows).
Donc voilà
Si quelqu'un à une idée ou une solution, ça m'aiderait bien
parceque là j'avoue que je ne comprends pas ce qui cloche.
------------------------------------------------------------------------------------------------
II. Mechwarrior 3
Voilà le nouveau problème.
Vous allez voir, c'est moins compliqué.
Je met le CD, l'autorun se lance... jusque là ça va...
Ca mouline 2 secondes, et là gros méchant message arrive en pleine face :
« Mechwarrior3 nécessite windows 95 ou 98 »
Je pensais pourtant que la comptatibilité était assuré entre 98 -> 2000 mais visiblement j'me trompais !
Any idea ?
C'est trop dur je veux rejouer à l'un des deux
..

Message édité par spid le 10-06-2005 à 21:52:08
---------------
_/_/ _/_/_/ _/ _/_/_/
_/_/ _/ _/ _/ _/ _/
_/_/ _/_/_/ _/ _/ _/
_/_/ _/ _/ _/_/_/