online faq recherche accueil

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Virtual PC2004, VMware et programmes équivalents

n°4657696
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-11-2006 à 03:47:14  profilanswer

Salut,

Si vous avez testé un ou plusieurs programmes de ce genre (gratuits de préférence) afin de disposer de machines virtuelles, pourriez-vous m'indiquer vos impressions et/ou conclusions sur les avantages des programmes testés (aisance de gestion des VM, problèmes ou pas au niveau des ressources consommées, limitations au niveau de la plate-forme matérielle émulée avec les conséquences qu'on devine par rapport à Direct3D par exemple, limitations au niveaux des OS supportés, etc.)

Merci d'avance de partager votre expérience en la matière.

PS : les systèmes qui ne permettent que de faire tourner des "machines virtuelles applicatives pré-conçues" sont pour ma part dépourvue d'intérêt dans le contexte de ma question.
PS2 : le programme doit accepter comme machine host un système installé sous Win2000.

Message édité par MetalGear le 17-11-2006 à 16:14:51

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4659138
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-11-2006 à 19:30:37  profilanswer

Oserais-je un petit "up" ?

Allez, soyons fou !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4659143
dzeddar
Posté le 15-11-2006 à 19:58:19  profilanswer

Oserais je un petit lien ??
Oui allez soyons fou ;)
Dossier clubic sur le sujet

n°4659240
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-11-2006 à 16:39:03  profilanswer

Merci dzeddar pour ce lien assez intéressant.

Cela dit, si d'autres veulent partager leur expérience en la matière ça m'intéresse aussi.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4659255
spid
Blah.
Posté le 16-11-2006 à 18:37:35  profilanswer

J'utilise régulièrement VMWare Workstation (5.x) ça marche super bien, j'ai relevé aucun bug, et il propose un tas d'options 'achement utiles (pour peu qu'on sache les configurer correctement, c'est pas bien dur).

La gestion des machines est ultra simple (tout les fichiers dans un seul répertoire), possibilité de sauvegarder/restaurer une machine à des états prédéfinis (snapshot), ajout de commentaire, matériel virtuel relativement performant, faible utilisation des ressources de l'host (3 machines sur un laptop 1.8ghz-512Mo), etc.
J'ai testé avec Windows 2k/2k3/XP, Ubuntu, debian, etc. aucun problème.

J'ai testé VirtualPC et tout ce dont je me souviens c'est que je l'ai désinstallé le jour même.

edit: en pleine ecran, je défie quiconque de faire la différence entre une machine tournant sous vmware et un système "classique" (non-virtuel). C'est fluide, réactif, ... :)

Non j'ai pas d'actions chez eux...

Message édité par spid le 16-11-2006 à 18:39:07
n°4659265
icebird
Posté le 16-11-2006 à 19:11:07  profilanswer

personnellement j'utilise QEMU

avantages :
   libre
   très simple à utiliser (pour ce que j'en fait du moins ..)
   très léger (vmware 100 mb kofkof)

inconvénients :
   lent ? il est ~5-10 fois plus lent que la machine hôte en temps normal, et ~1-2 avec le module accelerateur kqemu (qui n'est pas libre - mais qui est quand même gratuit - et qui ne marche pas avec tous les os .. il bug si on tente d'installer win98 avec par exemple)
   hum ..

après il gère l'usb, le son, le réseau, les lecteurs disquette/cdrom
il peut aussi utiliser un disque en read-only et écrire les changements dans un fichier séparé
enfin, voir le site pour plus une liste plus complète ..

il a un gui que pour mac os il semblerait

je le trouve très pratique pour tester un live-cd que j'ai la flemme de graver, par exemple ..

Citation :

edit: en pleine ecran, je défie quiconque de faire la différence entre une machine tournant sous vmware et un système "classique" (non-virtuel). C'est fluide, réactif, ... :)

lance une app qui demande de la vraie acceleration 3D :p

edit: xen ça a l'air intéressant aussi mais jamais testé

Message édité par icebird le 16-11-2006 à 19:12:45

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4659373
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-11-2006 à 16:14:15  profilanswer

Spid, merci pour ta réponse, elle me sera probablement fort utile (vu que mon CPU est probablement assez proche du tien en terme de puissance - alors que pas mal de testeurs ont probablement un CPU 3 GHz)
Concernant ton edit, je pense être en mesure de relever le défi... à condition d'installer un jeu 3D dans la machine virtuelle (là sans Direct3D en mode hardware, on va la voir assez vite - à moins que Direct3D soit maintenant supporté sans passer par l'émulation software d'une carte 3D lorsque le système natif dispose d'une carte pas trop ancienne - mais jusqu'à présent j'ai cru comprendre que c'est systématiquement une vielle carte pourrie qui est proposée dans la machine virtuelle)

En passant par le lien proposé par Icebird, je suis tombé sur ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] l_machines qui donnes quelques indications "plus ou moins théoriques" (car je doute que chaque info ait été validé par la même personne, donc d'un testeur à l'autre l'impression apporte une certaine subjectivité - plusieurs échelles différentes).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4659397
spid
Blah.
Posté le 17-11-2006 à 21:09:41  profilanswer

Roh, évidement c'est pas la peine de vouloir jouer sur une machine virtuel, mais c'est pas fais pour ça n'est ce pas ?
:o

n°4677500
reylan
Posté le 04-06-2007 à 22:24:38  profilanswer

+1 pour qemu vraiment tres bien ! et en plus la totalite des windows tourne maitenant a la perfection dessu

---------------
Eh oui je suis legit et je joue encore  a D1, ma copine aussi ;)
n°4677524
Salverius
Posté le 05-06-2007 à 11:07:29  profilanswer

Plop

Pour ma part, au boulot, j'ai un peu testé Microsoft Virtual Machine.
Et ben, je déconseille, il ya des tas de pbs de compatibilité (surtout avec des client VPN)

Voila ma modeste contribution

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4677556
icebird
Posté le 05-06-2007 à 15:15:43  profilanswer

il est vieux ce topic [:malacath]

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4677565
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-06-2007 à 17:49:44  profilanswer

Bah, environ 6 moi, c'est pas de l'archéo pure et dure non plus... en plus avec la sortie relativement récente de Virtual PC2007, la donne a peut-être changé (quelqu'un l'aurait-il essayé, quid par rapport à la version 2004 au niveau des améliorations pratiques ?)

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse