online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vista et ipx/spx

n°4682641
reylan
Posté le 29-07-2007 à 22:02:21  profilanswer

Alors voila : je suis passe sous vista avec un nouveau pc, mais la surprise pas de ipx spx pour jouer a diablo 1 en reseau local !!! Arf
Des idees ???

---------------
Eh oui je suis legit et je joue encore  a D1, ma copine aussi ;)
n°4682642
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-07-2007 à 22:30:33  profilanswer

C'est pas un protocol à installer à la main, comme avec certains XP ?

n°4682653
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 30-07-2007 à 05:25:51  profilanswer

Bonne chance ...  

Citation :

Because of IPX/SPX's prevalence in LANs in the 1990's, Microsoft added support for the protocols into Windows' networking stack, starting with Windows for Workgroups and Windows NT. Microsoft even named their implementation "NWLink", implying that the inclusion of the layer 3/4 transports provided NetWare connectivity. In reality, the protocols were supported as a native transport for Windows' SMB/NetBIOS, and NetWare connectivity required additional installation of an NCP client (Microsoft provided a basic NetWare client with Windows 95 and later, but it was not automatically installed, and initially only supported NetWare bindery mode). NWLink was still provided with Windows (up to and including Windows 2003), however it is neither included with nor supported in Windows Vista. Its use is strongly discouraged because it cannot be used for Windows networking except as a transport for NetBIOS, which is deprecated.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/IPX/SPX

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4682655
Constance
[ms]Maudit
Posté le 30-07-2007 à 08:22:22  profilanswer

En gros, tu colles ton Diablo dans une machine virtuelle sous un OS plus ancien (95/98/2k/XP ... ) et ça devrait être faisable :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4682656
reylan
Posté le 30-07-2007 à 09:42:08  profilanswer

lol vista c'est vraiment le progress !! en plus juste pour info, les couleurs beug sous didi et starcraft si je lance pas le jeux a partir de l'autorun cd !

---------------
n°4682660
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-07-2007 à 10:20:08  profilanswer

as tu essayé de mettre compatibilité vers win 95/98/XP sur le raccourci de ton diablo?  

sinon oui vista c'est le progres ça ne supporte pas les protocols obsoletes qui ne sont plus utilisés depuis 10 ans... :ack:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4682666
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 30-07-2007 à 11:33:47  profilanswer

Juste une question.
Pourquoi tu n'as pas fait un dual boot XP/Vista, j'ai envie de dire, comme n'importe quelle personne censée ?

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4682669
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-07-2007 à 11:52:04  profilanswer

si c'est un nouveau pc acheté en grande surface ou chez quasi n'importe quelgros vendeur comme ça tu n'as pas de dual boot... et ni cd d'install pour remettre vista...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4682670
Incube_
Posté le 30-07-2007 à 11:53:34  profilanswer

Ah bah c'est pas une personne censée :o

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?

n°4682671
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-07-2007 à 11:55:01  profilanswer

+1 Constance

VirtualPC2007 ou autre machine virtuelle devrait apporter la solution.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4682672
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-07-2007 à 11:57:34  profilanswer

Incube_ a écrit :

Ah bah c'est pas une personne censée :o

ça coute cher les 2 licenses vista + xp... ;)

---------------
Proverbe Chinois

n°4682673
Incube_
Posté le 30-07-2007 à 11:58:30  profilanswer

Y'a pas moyen de récupérer l'ancienne ?

---------------

n°4682675
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-07-2007 à 12:01:01  profilanswer

sans les cd d'install c'est pas faisable... donc les versions OEM pré installées ou ils en te donnent pas les CD d'install mais de réparation et de backup ne sont pas suffisants pour récupérer XP et te permettre de le mettre sur un nouveau pc...

perso j'ai pris 2 simples boot un vista et un XP... ce dernier en me servant que pour l'IPod quasiment...

---------------
Proverbe Chinois

n°4682691
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-07-2007 à 13:41:48  profilanswer

Et y'a pas encore de version Vista d'Hamachi ?

n°4682759
reylan
Posté le 30-07-2007 à 22:45:49  profilanswer

Ben je crois que ca va etre pvpgn pour pouvoir faire du multijoureur tcp/ip ;)

---------------
n°4682766
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-07-2007 à 23:34:34  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Et y'a pas encore de version Vista d'Hamachi ?

Sauf erreur, Hamachi et d'autres progammes similaires (de VPN) encapsulent des paquets IPX par exemple dans des paquets TCP/IP (ou UDP)... donc le stack IPX doit être installé (du moins pour certains anciens jeux qui n'intègrent pas le mode UDP en plus de IPX) !

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse