online faq recherche accueil

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Mes très chers voisins et leurs super-oreilles

n°4687517
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 27-09-2007 à 11:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pis en plus, c'est moche.

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°4687530
Touffu
en Vadrouille
Posté le 27-09-2007 à 16:09:31  profilanswer

Paturion a écrit :

Ben tous ces gens ils ont de la chance de pas m'avoir comme voisin... Ah, la 8e symphonie de Bruckner dirigée par Sergiu Celibidache, quel délice (2 heures environ, et c'est pas de la guitare!) :D Mais je n'écoute pas ça tous les jours, non plus.
Cela dit dans le passé j'ai habité un appartement, quand le voisin du dessus tombait une épingle, je l'entendais...

Enfin les gens les plus sans-gêne que j'ai jamais rencontrés, ce sont encore les responsables de la mairie de l'arrondissement où j'habite, qui sous prétexte de "culture" cassent les oreilles tous les ans au mois de juin-juillet à tous les habitants du quartier avec des concerts aussi nuls que bruyants.

Gueuler pour du Celibidache, c'est passible de peine capitale ça :o

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4687533
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 27-09-2007 à 16:35:22  profilanswer

c'mou du genou Celibidache.

Karajan FTW ^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4687536
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 27-09-2007 à 17:04:46  profilanswer

Karajan il fait peur.

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4687541
Touffu
en Vadrouille
Posté le 27-09-2007 à 17:33:26  profilanswer

Karajan il retravaillait ses enregistrements, stait un faker professionnel.

Et Celibidache on a pas fait plus grand depuis :o

Il avait un doctorat en philo et math, en plus d'un charisme pas possible ^^

---------------
 L'Artiste est celui qui tend le bras vers l'horizon.

[:touffu][:touffu:1][:touffu:2][:touffu:3]
n°4687545
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 27-09-2007 à 19:10:53  profilanswer

Alors là si vous vous lancez sur Karajan, on en est pas sortis... Les disques de Karajan sont soit géniaux soit inécoutables, il n'y a pas de milieu. Je possède une version de la 8e de Bruckner par Karajan, par exemple, qui est vraiment du je-m'en-foutisme pur et simple et une "Symphonie du Nouveau monde" (de Dvorak) digne d'une fanfare militaire. Karajan essayait toujours de diriger de manière différente des autres, des fois ça donne de bons trucs, des fois c'est un désastre. Il dirigeait Wagner comme si c'était du Johan Strauss, et réciproquement. Quand on découvrait la musique classique il y a quelques années, on avait tendance à acheter d'abord les disques de Karajan, parce que c'était le chef d'orchestre le plus connu, le plus médiatique. Et puis un jour on écoutait d'autres versions des mêmes oeuvres, et on se rendait compte brusquement qu'en fait Karajan dirigeait (parfois) comme un pied. Bon je veux pas généraliser, j'ai quelques disques de lui quand même assez grandioses.  

Quand à Célibidache, c'est vrai que c'est un personnage très étonnant et fascinant, au sujet duquel je me pose plein de questions. J'espère trouver une biographie de lui.

Message édité par Paturion le 27-09-2007 à 19:27:47
n°4687546
Constance
[ms]Maudit
Posté le 27-09-2007 à 19:40:52  profilanswer

Touffu a écrit :

Il avait un doctorat en philo et math [...]

Donc c'était un cinglé fini [:constance:5]  

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4687547
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-09-2007 à 19:43:11  profilanswer

Constance a écrit :

nan il lui manque le doctorat en info... :ack:

edit sinon je ne vois pas trop le rapport avec le topic initial...

sinon trucs cons t'as essayé les machins pour oeuf sur les murs? parait que c'est pas mal pour l'isolation phonique... c'est moche mais parait que c'est idéal... :/

Message cité 2 fois
Message édité par noyedansleporto le 27-09-2007 à 19:44:13

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4687548
Naz
Censurez moi.
Posté le 27-09-2007 à 19:44:03  profilanswer

SmokaDezign a écrit :

J'en discute encore avec Teutlish et il est d'accord avec moi sur le fait qu'on n'accorde pas le participe passé "corrigé"

edit : Ceci dit pour en revenir au sujet, tu es tombé sur de réels chieurs !

Les fautes que j'ai prises. On accorde :o

edit : Oh putain changement de page [:bellandy:7]

Message édité par Naz le 27-09-2007 à 19:44:21

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4687549
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 27-09-2007 à 19:45:14  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

sinon trucs cons t'as essayé les machins pour oeuf sur les murs? parait que c'est pas mal pour l'isolation phonique... c'est moche mais parait que c'est idéal... :/

Oui... il ""parait""

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4687552
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 27-09-2007 à 19:57:14  profilanswer

Ca tiens du mythe, ce truc là. Légende urbaine, les boîtes d'oeufs.

---------------
Useless sign #1
n°4687557
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-09-2007 à 20:19:57  profilanswer

sais pas jamais essayé... j'ai essayé le liege par contre je ne saurais pas dire si c'est mieux ou pas :ack: m'enfin ma voisine du dessous ne se plaint pas c'est déjà bon signe :ack:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4687558
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 27-09-2007 à 20:28:24  profilanswer

Constance a écrit :

Pas du tout, c'était un très grand chef d'orchestre. Sa vision de la musique était assez influencée par le boudhisme zen, dont il était un adepte.
Il était bien connu pour son caractère assez intransigeant, sa façon de diriger très lente, et son refus absolu d'enregistrer des disques (heureusement on possède quand même pas mal d'enregistrements de ses passages à la radio ou à la télévision). Enfin évidemment pour les gens qui ne s'intéressent pas à la musique classique, ce que je raconte là c'est du chinois.

n°4687561
Shoggy
Oui
Posté le 27-09-2007 à 21:54:20  profilanswer

MysticalPotatoe a écrit :

Ca tiens du mythe, ce truc là. Légende urbaine, les boîtes d'oeufs.

Source ?

Effectivement j'ai jamais trop cru à cet histoire ; la mousse d'isolation phonique, c'est pas non plus totalement inabordable (en partant du postulat que tu montes pas ton studio dans un hall de gare :ack: ).

n°4687562
Olive
Dans le noir
Posté le 27-09-2007 à 22:50:15  profilanswer

C'est visiblement bien utilisé pourtant, d'après quelques googlisations. C'est surtout que c'est un isolant pas cher.

n°4687568
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 28-09-2007 à 01:04:55  profilanswer

Ma propre expérience. Tout ce que ça fait, c'est modifier l'acoustique de la salle, et filtrer certaines fréquences, les moins gênantes à priori. Wow.
Grosso modo les basses emmerderont toujours les gens en dehors de la salle, et les bruits secs sonneront un poil étouffés. Youpi.

C'est pourtant pas si compliqué d'aller récupérer de la mousse dans une boîte quelconque :D
Un pote sur Toulouse en a récupéré dans une entreprise de panneaux solaires dans laquelle il a bossé en interim, les panneaux arrivaient protégés par des plaques de mousse (en je sais plus quoi), il a simplement demandé si il pouvait les récupérer, ils étaient okay, il a fait quelques cargaisons de van et hop. Salle de répets insonorisée pour pas cher. Le seul truc qu'il a du acheter, c'est la colle pour les fixer au mur.
Je le ferais bien, si j'avais une pièce dispo...

---------------
Useless sign #1
n°4687571
Constance
[ms]Maudit
Posté le 28-09-2007 à 08:09:33  profilanswer

"Papier" à bulles sinon ? :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4687576
Shoggy
Oui
Posté le 28-09-2007 à 09:11:07  profilanswer

Dacodac. Ca doit etre la forme des boites qui atténue les hautes fréquences, et la densité de la mousse qui atténue les basses.

Sinon j'avais vu un autre système D, un mec qui avait mis au mur une couche de trois couettes "de mamie", ces vieilles couettes lourdes avec un tissu très epais, d'après ce qu'il disais ca étouffait bien :ack:

Papier à bulles je pense pas :hmm:

Message cité 1 fois
Message édité par Shoggy le 28-09-2007 à 09:11:42
n°4687580
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 28-09-2007 à 10:28:16  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

Ca "marche" pour une certaine gamme de fréquence et pas avec toutes les boites d'oeufs

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4687581
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 28-09-2007 à 11:21:45  profilanswer

Shoggy a écrit :

Dacodac. Ca doit etre la forme des boites qui atténue les hautes fréquences, et la densité de la mousse qui atténue les basses.

c'est le principe... maintenant pour atténuer les basses quitte a mettre une mousse derriere par contre refaire une salle avec ça t'as intéret a aimer les oeufs :ack: par contre risques d'incendie augmentés a ce que j'en ai lu... un poil tendu :p

KuBi4K a écrit :

Ca "marche" pour une certaine gamme de fréquence et pas avec toutes les boites d'oeufs

vaut mieux pas qu'elles soient en plastique mais les vieux modeles genre papier maché...

sinon leroy merlin a un site pas mal pour trouver ton bonheur...
si tu suis ça tu risques de devoir casser la baraque :D

http://www.acoustix.be/FR/IAFR.php
http://fr.audiofanzine.com/apprend [...] age,7.html

edit enfin bon chopes quand meme l'auteur de la lettre avec explication entre 4 yeux...

Message édité par noyedansleporto le 28-09-2007 à 11:25:52

---------------
Proverbe Chinois

n°4688345
yannouh
GRD-TEAM
Posté le 06-10-2007 à 19:53:01  profilanswer

Plop, moi je suis/ferais d'avis qu'il fasse leur pétition à la con...
Ou qu'ils appellent les flics, ils vont venir(Si il viennent) qu'est-ce qu'ils vont faire/dire "baisse le son"...
Franchement, il y en a  il n'ont vraiment pas le sens de la culture jeunz'.

Désoler, je n'ai pas lu toute les pages, si ça déjà était dit, je m'escuse :jap:

Après le truc principal c'est comme même de trouver qui à envoyer la lettre ( si c'est pas déjà fait :ack: ).

Message édité par yannouh le 06-10-2007 à 19:54:04

---------------
GRD  guild->Topic d'acceuille :ack:Forum de la team Rejoignez nous ! :D Deezer ;)
Top 3 :Machine Head - Seasons wither 1 Trivium - A gunshot in the head of trepidation 2 Arch Enemy - I will live again 3

=>Trade Liste SCL de Turok & Yannouh V1.1 :ack:
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse