online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Je veux votre avis sur la FreeBox

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Je veux votre avis sur la FreeBox

n°4575554
la catastr​ophe
Fouetteuse professionnelle
Posté le 21-09-2004 à 13:01:15  profilanswer

kikou :hello:

je vais bientot acquerir le freeBox et j'aimerais avoir votre opinion objectif sur ca ;)

les pepiers sont deja envoyé, j'ai deja recu le mail mais j'ai hate de la recevoir :D

merci

n°4575555
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 21-09-2004 à 13:07:21  profilanswer

En théorie tu verras dans trois mois :D

Sinon que dire : ben la Freebox, c'est un modem option Wireless, avec la télé et le téléphone quand t'es au bon endroit :D

Tu peux te renseigner plus profondément en lisant les forums de Grenouille http://forum.grenouille.com, ce sont des forums dédiés aux FAI et à leurs matériels. Il y a bien sûr une section dédiée à Free.

Au passage : Free est l'un des FAI les plus gonflants du marché en ce qui concerne le respect des internautes, et parfois de ses propres clients :D

n°4575556
la catastr​ophe
Posté le 21-09-2004 à 13:08:54  profilanswer

:( comment perdre le moral en 2s :bluecry: ...

n°4575557
stil
Naïb
Posté le 21-09-2004 à 13:10:57  profilanswer

Heu ouais quand on l'as c'est génial :lol:

Et le obiwan-Kenobi ya un © Stil :D

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4575558
la catastr​ophe
Posté le 21-09-2004 à 13:12:09  profilanswer

@ Stil : c'est vrai? :D tu l'as? ca donne quoi? c'est bien?

n°4575560
lowelslo
Posté le 21-09-2004 à 13:17:48  profilanswer

Je suis chez CI depuis 1997 et je n'ai eu aucun probleme depuis (je suis au 2 megas et ca suffit largement)

---------------
http://wow.allakhazam.com/profile.html?602826
n°4575561
stil
Naïb
Posté le 21-09-2004 à 13:33:28  profilanswer

la catastrophe a écrit :

@ Stil : c'est vrai? :D tu l'as? ca donne quoi? c'est bien?

Non ya des potes qui l'ont ils en sont trés contents :D
Ya des chaines qui se rajoutent régulierement, et ils abusent du phone gratos :D
Sans compter le débit :D

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4575562
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 21-09-2004 à 13:35:21  profilanswer

Quand on veut faire un sondage serieux, on met pas tapoue.

n°4575563
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 21-09-2004 à 13:40:21  profilanswer

En theorie, la Freebox, ca donne envie quoi! Super débit, la TV, tél illimité, juste 30€, etc...Pour peu que l'on soit dégroupé.

En pratique, je te dirai d'aller faire un tour, comme te l'a dit TMQT, sur des forums. Y'a du bien et du mal. C'est comme tous les FAI, cependant c'est vrai que Free prend un peu ses clients pour des imbeciles, en ne respectant pas forcement les délais (jamais :rolleyes: ), ni meme en etant bien disponible via sa hotline. C'est vrai que le jour ou tu aura un probleme avec ton modem, ou une eventuelle impossibilité à te connecter, ca va etre chaud pour les joindre et regler le soit disant probleme.

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4575564
la catastr​ophe
Posté le 21-09-2004 à 13:53:19  profilanswer

ca je sais :( j'ai deja essayé de les appeler et j'ai jamais eu personne

sinon, j'habite a clermont ferrand, je suis donc pas en degroupé, mais le degroupage est en cours...est-ce que quand ca sera degroupé, ca se degroupera tout seul ou je devrais faire des demarches ?

n°4575565
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 21-09-2004 à 14:03:42  profilanswer

Ma foi, si tu n'es pas encore en dégroupé,alors tu auras le 2048 max, ce qui est déja super bien :)

Par contre, tu me poses une colle, je ne connais pas bien Free. Le mieux est deja, je pense, de te tenir au courant quand au moment où tu seras dégroupée, puis de faire un mail ou un courrier pour connaitre la facon dont ça se passe, ou encore regarder sur leur site. ze veux pas dire de betises, donc...

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4575567
la catastr​ophe
Posté le 21-09-2004 à 14:08:21  profilanswer

ok ;) a moi les appels gratuits et illimités vers les copines :love:

(mais si je suis pas en degroupé, je peux pas recevoir les chaines satelittes vendues avec, c'est ca? :( )

n°4575568
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 21-09-2004 à 14:17:34  profilanswer

La FreeBox est tout simplement actuellement la meilleure offre du marché.

Rapide, efficace... Du bonheur.

Mais elle n'as pas que des avantages: souvent longue à avoir, et parfois complexe à configurer - sans parler des problèmes de connexion qui peuvent survenir, et qui nécessitent des reconfiguration à la main - elle est à mon avis surtout destinée à un public d'amateurs éclairés. De plus, le service client est déplorable, et il ne faut pas compter sur la hotline (par ailleurs hors de prix) pour se faire dépanner.

Bref, un très bon investissement, mais quelques connaissances en informatique et en réseau sont préférables pour une bonne utilisation.  

Nuage.

n°4575569
la catastr​ophe
Posté le 21-09-2004 à 14:37:20  profilanswer

merci nuage ;)

et moi qui suis nulle en informatique et avec tout ce qui s'y rapproche de pres ou de loin :(

ya pas interet a y avoir de probleme sinon :paf: la FreeBox :p

n°4575570
Mos_espa
Dieu Furby a Temps Partiel
Posté le 21-09-2004 à 14:40:37  profilanswer

Fait attention quand même en venant chez Free.
Les 96€ de frais de resiliation degressifs ne sont pas la pour rien.
Les anciens abonnés (comme moi) a qui l'ont avait promi la FB gratuite et qui l'ont vu arrive a 60€ savent bien a quoi ils servent.

D'ailleurs le respect des clients chez Free c'est pas ca.
il commence a faire une course au benef. de plus en plus enervante pour les anciens clients qui ont fait la renommé de Free et qui ne sont pas respectés.(m'enfin veux que tu es une nvlle cliente ca va, t'aura le droit au tapis rouge ...  jusqu'a ce que tu ai signe :D )

Enfin bon, pour la FreeBox en elle même (je l'ai pas mais qq potes ont ca) elle est effectivement très bien (ils offent quelle version au nvx abonnés ? la V4 ?)

edit: je suis pas d'accord avec NUage pour la hotline, certes ils sont nuls, tres longs a avoir, mais pas cher, pour la simple et bonne raison qu'ils remboursent les appels vers la hotline (vu le temps que ca prend heureusement).
Quant a l'aide en ligne c'est pas la peine, des jolies reponses faites par des bots avec des noms de demoiselles les 3/4 du temps ^^

Message édité par Mos_espa le 21-09-2004 à 14:52:20

---------------
[i]Personnages Guild Wars:
Mos Espa : Mo/W lvl 20
Magical Mos : El/Mo lvl 11
Athena Heartbreaker : W/Mo lvl 7
n°4575571
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 21-09-2004 à 14:51:08  profilanswer

Je l'ai reçue hier, au bout d'un mois, et l'installation est hyper simple, je ne vois pas où est le problème. Rien que pour le téléphone, je crois que ça vaut le coup.

---------------
Ash topic durbatulûk, ash topic gimbatul,  
ash topic thrakatulûk agh Glandouillum-ishi krimpatul.

n°4575572
Mos_espa
Posté le 21-09-2004 à 14:55:03  profilanswer

t'es un nouvel abonné ou un chanceux ? j'ai un pote qui attend encore sa FB alors qu'il l'a demande fin juin. ("enchange" FB/sagem pas nouvel abonné bien entendu)

Chez Free faut pas esperer qu'ils tiennent leurs delais non plus, et si tu insistes un peu (tel ou mail) ils te le font bien comprendre.
(Bien souvent quand on leur parle de commercial, ils repondent par du juridique, c'est la nouvelle politique de Free. Exemple: annonce du passage IP ADSL 512/1024 en 15 jours sur le site, rien en 1 mois 1/2 , reponse de Free : c'est pas ecrit 15 jours sur votre contrat ... foutage de gueule)

Message édité par Mos_espa le 21-09-2004 à 15:26:35

---------------
n°4575573
Z-4195
Transit de masse
Posté le 21-09-2004 à 15:08:36  profilanswer

:tapoue:

On a pas ça au pays des frites (c'est un scandale d'ailleurs [:ds_nico:1])

n°4575574
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 21-09-2004 à 15:22:53  profilanswer

Je suis un nouvel abonné.

---------------
Ash topic durbatulûk, ash topic gimbatul,  
ash topic thrakatulûk agh Glandouillum-ishi krimpatul.

n°4575575
la catastr​ophe
Posté le 21-09-2004 à 15:36:22  profilanswer

alors, ca veut dire quoi? :eek: je vais payer 96€ en plus???????????

n°4575576
Mos_espa
Posté le 21-09-2004 à 15:43:20  profilanswer

non ca veut dire que le jour ou tu veux partir de chez Free, il te faut payer 96€ ( -3€ par mois ou tu es restée chez eux).
Donc si une nouvelle offre arrive sur le marché ...

Message édité par Mos_espa le 21-09-2004 à 15:45:16

---------------
n°4575577
Mos_espa
Posté le 21-09-2004 à 15:43:28  profilanswer

edit: double post -_-

Message édité par Mos_espa le 21-09-2004 à 15:43:56

---------------
n°4575578
la catastr​ophe
Posté le 21-09-2004 à 15:55:23  profilanswer

rooo le deubeul :lol: d'accord, mais vous me faites peur : j'ai resilier mamadou pour le 01/11 et j'ai commandé ma freebox le 07/09 :( ca sera bon ou pas?, je l'aurais?

---------------
:ouch:  [:silirius]
n°4575582
kalaat
Posté le 21-09-2004 à 16:26:50  profilanswer

florent28 a écrit :

Je suis un nouvel abonné.

Je suis un vieil abonné. :)
Avant j'étais au 56Ko, je payais ma facture de téléphone+abt, je ne jouais pas sur le net (juste un peu de surf+mail soit 10h par mois) ...
L'adsl je trouvais ça trop cher à l'époque.  
J'ai attendu plus d'un an, m'ayant fixé la limite à 200 Francs par mois (à l'époque c'était encore en francs), puis free est arrivé ... :love:
Merci Free

Message édité par kalaat le 21-09-2004 à 16:27:57
n°4575583
yenish
Bête féroce
Posté le 21-09-2004 à 16:32:40  profilanswer

Je viens de demenager, d'ici 2-3 jours j'ai le telephone, puis je me reinscrit chez free. Ca a ete plutot bien pendant 1an et demi (des soucis techniques au debut). Mais etant ancien abonne, je n'avais pas la freebox. Normalement, je l'aurai la :) Mais apparement le delai est important :( snif :(

n°4575626
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-09-2004 à 21:45:19  profilanswer

Pom pom pom.

Si tu es nouvelle cliente, pas de soucis, tu auras ta freebox, normalement en moins de 3 semaines.

Maintenant, il faut que tu puisses surveiller la procédure d'abonnement de bout en bout.

Une fois le formulaire envoyé, il faut en effet vérifier que Free l'a bien reçu (Angus notamment remercie vertement la poste d'avoir paumé sa lettre), histoire que tu ne sois pas surprise d'attendre la lettre de confirmation.

Ensuite, une fois que tu as la lettre de confirmation, avec le kit (qui n'a eu pour utilité que de me fournir quelques logiciels sympatoches), il faut être sûr que ta Bobox est bien envoyée. Genre moi, j'attendais depuis 2 semaines mon Sagem (qui était noté envoyé sur le site de Free), et quand j'ai appelé la hotline "oups, on a oublié de l'envoyer :ack:".

Sous réserve que FT te fasse le bon branchement (eh oui, j'ai cumulé les merdes quand je suis passé à l'adsl), tu devrais te connecter au plus tard 1 mois après l'envoi du formulaire.

Après, si tu veux résilier, c'est 96€ moins 3€/mois de fidélité, SAUF dans le cas d'un déménagement avec réinscription à Free, auquel cas les frais de résiliation te seront remboursés.

Et loue le Seigneur de ne pas être une ancienne abonnée sagémisée. :D

Message édité par Neocray le 21-09-2004 à 21:46:41

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4575627
wayne_stei​n
Âme Immortelle...
Posté le 21-09-2004 à 21:56:50  profilanswer

à voté obi-wan, parce qu'en belgique on a pas free et que :tapoue: c'est trop commun dans les sondages...

enfin... good luck quand-même :)

Message édité par wayne_stein le 21-09-2004 à 21:57:35

---------------
The time has come to turn the tide - To break the bonds that years have tied
A time of change, a time of gain - To clean the soul with healing rain
L'Âme Immortelle - Rain
Waynedoze a rencontré une erreur critique imprévue, veuillez fermer tous les multicomptes et rebooter le système ©Thunderlord 2K5
n°4575628
Mos_espa
Posté le 21-09-2004 à 21:57:05  profilanswer

Neocray a écrit :

Une fois le formulaire envoyé, il faut en effet vérifier que Free l'a bien reçu (Angus notamment remercie vertement la poste d'avoir paumé sa lettre), histoire que tu ne sois pas surprise d'attendre la lettre de confirmation.

mouais, avec les excuses a la con et la facon dont ils doivent gerer les abonnements j'enverrai les lettres en recommande moi maintenant.
j'ai un pote il lui ont fait 2 fois le coup de la poste en 1 mois (on avait poste en mm tps pr l'abonnement mais pour lui il on rien recu  :sweat: ).
Ils doivent recevoir ce qu'ils veulent je pense, si ils ont pas le temps ils te disent qu'ils ont pas recu -_-

Neocray a écrit :

Et loue le Seigneur de ne pas être une ancienne abonnée sagémisée. :D

clair  :kaola:

Message édité par Mos_espa le 21-09-2004 à 21:57:41

---------------
n°4575639
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-09-2004 à 23:11:48  profilanswer

Tu sais que si tu es dégroupé, tu peux toujours demander une Freebox V2 gratuitement ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4575642
Mos_espa
Posté le 21-09-2004 à 23:19:06  profilanswer

avec des si ... :D

et puis même je veux dire, depuis le temps ou je suis abonné me tapper une v2 alors que qq'un qui arrive recupere une V4, ca me fait un peu mal au coeur ^^

Message édité par Mos_espa le 21-09-2004 à 23:21:37

---------------
n°4575645
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 21-09-2004 à 23:31:26  profilanswer

tamamanquitaime a écrit :

Sinon que dire : ben la Freebox, c'est un modem option Wireless, avec la télé et le téléphone quand t'es au bon endroit :D

Non, c'est pas juste un modem, c'est un modem-switch-routeur, ce qui est pas vraiment la même chose :D

Bon, sinon, Free c'est simple.
Free, c'est la merde absolue pour tout ce qui concerne l'administratif. Que ce soit l'envoie, les délais, la hotline et compagnie. C'est nul.
Ne rêve pas,  

MAIS, c'est compensé par le fait qu'une fois que t'es connecté avec ta Libreboite, c'est le rêve. Le seul défaut que j'ai noté, c'est des déconnexions (de plus en plus rares, au passage), qui durent entre 3 et 10 secondes. Pas la mort, quoi.
Pour le reste, malgré ce que disent les râleurs, Free est un des FAI qui se fout le MOINS de la gueule de ses usagers.  
En effet :
- Les conditions sont clairement et explicitement données dans la FAQ et le contrat. Y'a pas de clauses cachées, y'a même pas de clauses illégales.
- Toutes les informations nécessaires sont disponibles. Y compris les informations de résilition. parce que perso, quand j'ai voulu résilier Wanamerde, j'ai galéré pendant quinze plombes avant de trouver la moindre référence à la résiliation, qui était obscure et incompréhensible. J'ai dû tout faire à la main au final. Comme c'est étrange.
- Les gens gueulent sur le fait qu'on a des frais de résiliations, mais ils oublient un peu vite que y'a (ou du moins, y'avait y'a pas si longtemps), des frais d'installation et de résiliation chez les autres FAI, qui se montaient facilement au même prix, ET qu'en plus, y'avait des contrats à durée minimales, alors que chez Free tu peux résilier quand tu veux. Au final, on s'en sort pas plus mal.
- Les modifications de contrat sont toujours en faveur des clients,  Mbits à contrairement à pas mal d'autres (qui se souvient de la réduction du débit de 8 Mbits à 2 Mbits, puis à 512 Kbits, sans réduction de prix, pour France Telecom Cable à ses débuts ?).
- Non seulement les modifications de contrats sont toujours en faveur des clients, mais elles sont nombreuses (suffit de voir les augmentations successives de débit de ces derniers mois, comme ça, gratuit... Encore une fois, c'est pas Wanablob qui proposerait ça...).

Voilà, ça fait un peu pancarte pub, mais bon, sérieux, c'est comme ça que je l'ai vécu, hein.
Perso, j'ai pris un abonnement de 30 €/mois pour avoir une ligne à 2048 Kbits, je me retrouve, pour le même contrat, avec une ligne à 5600 Kbits. C'est certainement pas chez Wanamou que j'aurais eu ça (surtout que j'avais précédemment une ligne à 512 Kbits pour 45 €/mois...).

Message édité par Zanath le 21-09-2004 à 23:33:51

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4575656
Olive
Dans le noir
Posté le 22-09-2004 à 00:22:10  profilanswer

J'ai assez régulièrement des problèmes de connexion le soir. C'est le seul défaut que je lui trouve à ma free box. Et encore c'est peut-être lié à mon windows agonisant que j'ai trop la flemme de réinstaller. Sinon, je suis pas à plaindre (1 db d'affaiblissement).
Un firewall est également assez compliqué à configurer car free utilise toute une ribambelle de DNS et on peut se retrouver tout d'un coup avec une connexion qui ne marche plus, tout simplement parce qu'on vient de passer encore sous un nouveau DNS, indépendamment des problèmes de évoqués au début du post (et non zanath, la freebox ne fait pas office de firewall, du moins pas la version que j'ai).

Donc ouais, globalement, on peut dire que c'est cool.

n°4575659
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 22-09-2004 à 01:02:13  profilanswer

J'ai pas parlé de firewall, j'ai parlé de modem-swtich-routeur.

Et sinon, peut-être que la tienne non, mais la Freebox 3 peut faire office de firewall du simple fait qu'elle fait routeur : si on active l'option, elle bloque la totalité des ports UDP et TCP, sauf jusqu'à huit qui peuvent être définis pour passer. C'est plus ou moins le boulot d'un firewall ^^

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4575661
Olive
Dans le noir
Posté le 22-09-2004 à 01:11:13  profilanswer

hum, j'ai bien une freebox 3. Je parlais de FW car je t'avais déjà vu exposer cette "fonctionnalité", j'avais juste omis que cela était en mode routeur, que je n'utilise pas.

Ceci explique donc cela :huho:

ps : 8 ports seulement, c'est pas un peu court ?

n°4575662
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 22-09-2004 à 01:12:47  profilanswer

Non. J'en ouvre même pas huit, j'en ouvre juste 4 (un TCP entrant, un TCP sortant, un UDP entrant, un UDP sortant, et le port 8080 est ouvert par défaut), et ça marche nickel.

Aucun intérêt d'en avoir plus pour un utilisateur perso.

---------------

n°4575688
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-09-2004 à 12:44:19  profilanswer

Zanath, me dis pas que lorsque les CGV ont changé pour accepter le basculement des anciens clients Sagem vers Freebox, c'était pas abusif, voire limite illégal...

mos_espa a écrit :

et puis même je veux dire, depuis le temps ou je suis abonné me tapper une v2 alors que qq'un qui arrive recupere une V4, ca me fait un peu mal au coeur ^^

Si tu n'as besoin ni di WiFi, ni du routeur, qu'est-ce que tu t'en fous ? Elle est moche, elle est grosse, elle est lourde, mais elle fait tout pareil que la V4 hein.

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4575690
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 22-09-2004 à 12:54:17  profilanswer

Abusif en quoi ?

Personne n'est OBLIGÉ de changer son Sagem contre une Freebox. T'as payé pour le Sagem, tu as le Sagem.
C'est où, l'arnaque ?

---------------

n°4575695
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-09-2004 à 13:17:59  profilanswer

Nananan, dans les CGV, il était spécifié que la freebox devait être fournie, mais qu'en cas de rupture de stock, des Sagem seraient envoyés, puis ultérieurement remplacés.

Sceptique, j'avais evoyé un mail à un corp Free, qui m'avait répondu que je n'avais pas à m'inquiéter, le sagem n'était qu'une solution temporaire, et qu'on me proposerait un échange GRATUIT en temps voulu.
Arrive l'échange, faut payer 60€. Je dis qu'il y a une couille.

Les juristes qui ont planché dessus ont évalué la clause de free comme abusive, car la freebox doit être envoyée afin que Free puisse fournir la totalité de ses services. Hors le sagem ne peut pas fournir le téléphone et la télé, ce qui fait que tu payes plein pot pour des services dont tu ne peux profiter.

C'est un motif de cassation de contrat, théoriquement. :D

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4575810
la catastr​ophe
Posté le 23-09-2004 à 10:34:13  profilanswer

comment on sait si on va recevoir la V2, la V3 ou la V4?

---------------
:ouch:  [:silirius]
n°4575812
kalaat
Posté le 23-09-2004 à 10:50:36  profilanswer

Bah tu recevras la dernière version (ou modèle), soit la V4 actuellement.

Je garde ma V1, ce sera p-e un objet de collection plus tard... :sarcastic:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse