online faq recherche accueil

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur ma future config

n°4634382
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-04-2006 à 00:56:10  profilanswer

Voila je vais bientot changer d'ordi et donc je voudrais savoir si il y aurait des modifs à apporter:

-carte mère: DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
-processeur: AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ
-Ventilateur processeur: Zalman CNPS 9500 cu LED
-carte grapique: (je ne sais pas encore chez quel constructeur la prendre... selon vos conseils ;) 7600 gt
-ventilo cg: Zalman VF700-Cu
-Disque Dur: Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10)
-boitier: Arctic Cooling Silentium T1
Ensuite besoin de prendre une pâte thermique?

Voilà :) j'attends vos conseils :)

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4634383
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 06-04-2006 à 01:04:23  profilanswer

Hmm quelques commentaires :ack: :  
- pourquoi prendre un ventilo lumineux alors que la façade latérale de boîtier n'est pas transparente ?
- sur ton boîtier là, l'accès aux lecteurs CD se fait comment ? Je veux dire, le machin devant en haut, il coulisse ou il est sur charnières ? Parce que bon, si c'est le second cas, ça risque de pas être pratique ^^
- ils ont des couleurs bizarres les slots de la CM :ack:
- m'a l'air un peu lourd le ventilo pour la CG :hmm: ... et puis es-tu sûr d'en avoir besoin ? Parce qu'en principe la carte doit avoir un système suffisant déjà ^^ ... à moins que tu ne tiennes vraiment à faire de l'o/c :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4634384
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-04-2006 à 01:12:14  profilanswer

-Pour le ventilo spasque y'a pas sans lumières :ack:
-L'accès aux lecteurs est normal c'est juste l'alim qui se trouve en bas au lieu d'être en haut et le DD qui est à côté posé verticalement ^^
-Et alors? :ack: tant que ça marche hein :p
-boarf le ventillo st pas spécialement lourd et oui je vais faire de l'o/c et SOURTOUT,SOURTOUT pour le bruit ^^

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4634385
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 06-04-2006 à 01:30:34  profilanswer

Le vf700-cu est tres leger et tres perfomant, aucun soucis de ce coté là. Par contre, le 9500 est grave lourd, mais bon, si tu déplaces pas ta tour sans arrêt, ça ne pose pas de problemes particulier.

Sinon, sous une apparence kikoololesque marketing, la DFI est tout simplement la meilleure mobo concernant l'overclocking, et de loin, y'a juste une epox qui peut prétendre la concurencer dans ce domaine.

Mais sinon, vu que ce matos est vachement orienté oc, je prendrais plutot un optero 144 qui est un a64 mieux selectionné puisque destiné aux solutions pro et avec 1mo de cache.

Concernant les constructeurs pour la cg, bah t'as le choix, msi, asus, leadtek, point of view, base ton choix sur le bundle, par contre je me demande si tu ferais pas mieux de prendre une carte un peu plus puissante genre une 7800 GT, parce que bon, elle va quand même avoir du mal sur les jeux recents genre oblivion et avec tout les unreal engine 3 qui vont pas tarder à poper un peu partout. Si vraiment tu veux pas mettre plus prend une x800 gto² (le ² est important), c'est une x850 xt avec un bios different, donc le potenciel est enorme.

Concernant la pate thermique, un tube d'AS5 et sbon.

Euh sinon, tu comptes la faire tourner sans ram ta config ?  [:grubnatz:6]  

Et l'alim risque d'être trop peu puissante et trop peu stable pour une config d'oc et surtout vachement bruyante, prend plutot une antec (neopower, neohe) ou une fortron green.

Message édité par Grubnatz le 06-04-2006 à 01:36:30
n°4634386
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-04-2006 à 07:39:00  profilanswer

Fais attention que le Zalman rentre bien sur le CM parce que le 9500 est quand meme enorme.
Pour la DFI, c'est celle que j'ai et c'est une petite merveille.
Meme remarque que Grubnatz pour l'alim, trop faible celle ci. Par contre evite Seasonic avec DFI, il y a souvent des problemes. Donc Antec, Fortron ...
Si tu n'as pas achete de RAM, je te conseille la G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ. Elle a 210€ sur Materiel.net et c'est parfait pour overclocker.

Théa.

n°4634393
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 06-04-2006 à 12:48:04  profilanswer

1Go de mémoire suffit largement actuéllement, le gain est minim voir nul dans tous les jeux.
2Go se sera l'année prochaine :jap:

Sinon +1 pour la CG : des perfs bluffantes et un prix trés raisonnnable.

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4634394
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-04-2006 à 12:54:18  profilanswer

Et quelle utilite d'acheter 1Go maintenant si c'est pour racheter 2Go l'annee prochaine ? Parce que bon, si il prend 1Go maintenant, ca va etre du 2x512 pour beneficier du dual channel.
2Go aujourd'hui, ca commence a devenir le standart pour jouer. Y a qu'a voir BF2 qui demande 2Go pour etre a l'aise. Je ne sais pas combien demande Oblivion, mais ca doit pas etre tout petit non plus, surement FEAR aussi et les prochains ne sont pas dans un an, mais pour cette annee.
Donc ca sert a rien d'acheter 1Go maintenant pour se dire que merde, m'en faudrait un de plus.

Théa.

n°4634395
Grubnatz
Posté le 06-04-2006 à 12:57:27  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

1Go de mémoire suffit largement actuéllement, le gain est minim voir nul dans tous les jeux.
2Go se sera l'année prochaine :jap:

Sinon +1 pour la CG : des perfs bluffantes et un prix trés raisonnnable.

Euh non, les gain est énorme sur les jeux comme oblivion, et pour les jeux qui vont sortir dans pas trop longtemps.

Et vu la ddr1 a plus ou moins attend le prix minimal que le cout de production pouvait le permettre, bah autant acheter maintenant.

n°4634396
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-04-2006 à 12:58:45  profilanswer

Pour l'instant comme mon budet est restreint, je prends pas encore d'alim, et pour la RAM pour l'instant je récupère mes deux barettes 512Mo de mon ancien PC (Samsung pc3200)
Je regarderais plus en detail vos posts plus tard là j'ai pas le temps

---------------
n°4634397
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 06-04-2006 à 13:00:53  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/article-253-1043-93.html
C'est pas des jeux trés recents (mais tout de même trés exigent) mais on voit vraiment que 512mo suffit pour la plupart et que 1Go donne les même résultats que 2Go ou même 3Go...

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4634398
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-04-2006 à 13:03:04  profilanswer

Ben, a la date ou ils sont sortis, oui, 1Go etait suffisant. Sauf que maintenant, va jouer a BF2 ou Oblivion avec 1Go, tu vas hurler. Oblivion, je viens de regarder, demande 1Go recommande. A ca tu ajoutes Windows, ton antivirus et toutes les autres conneries qui tournent en fond, tu les depasses vite les 1Go.

Théa.

n°4634400
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-04-2006 à 13:07:57  profilanswer

Euh la config recommandée en principe ça tient compte du fait que t'as Windows derrière hein :ack:
Et si ton antivirus nécessite plus de 64 Mo je veux des détails...

n°4634401
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 06-04-2006 à 13:08:16  profilanswer

n°4634402
Grubnatz
Posté le 06-04-2006 à 13:11:47  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/article-253-1043-93.html
C'est pas des jeux trés recents (mais tout de même trés exigent) mais on voit vraiment que 512mo suffit pour la plupart et que 1Go donne les même résultats que 2Go ou même 3Go...

Oui enfin tes jeux ils ont deux ans [:tantor:5]

Pour BF2, faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que 2go ne sont pas nécéssaire, t'y as déjà joué ?

Rien que oblivion me bouffe environs 800 mo à lui seul, BF2 c'est encore pire vu la quantité de mouvement un peu partout et les chargements omniprésents.

Non vraiment 2go c'est utile.

Message édité par Grubnatz le 06-04-2006 à 13:15:16
n°4634405
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-04-2006 à 13:14:57  profilanswer

La config mini recommandee pour Diablo II c'est 64Mo. Perso, avec 64Mo j'arrive pas a le faire tourner comme il faut. Meme avec 128Mo j'y arrive pas. Tu crois qu'ils ont pris en compte que Windows tournait aussi ?

Théa.

n°4634406
Grubnatz
Posté le 06-04-2006 à 13:15:59  profilanswer

Bah la config recommandé ça veut un peu rien dire surtout, faut toujours en rajouter pour que ça soit vraiment jouable dans de bonnes conditions.

n°4634408
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-04-2006 à 13:33:38  profilanswer

Thea a écrit :

La config mini recommandee pour Diablo II c'est 64Mo. Perso, avec 64Mo j'arrive pas a le faire tourner comme il faut. Meme avec 128Mo j'y arrive pas.

Ben je sais pas ce qu'il te faut alors :ack:
Il tournait très bien chez moi au départ, sur un K6-2 à 350 MHz avec 64 Mo et une carte vidéo 16 Mo, sous 98.
Bon après il a tendance à ramer par endroits parce qu'il y a pas mal d'accès disque, mais là c'est pas de la ram qui y changera grand chose.
Ou si tu veux le faire tourner sous XP avec ça comme RAM ça m'étonne pas trop non plus :spamafote:
Mais en même temps quand D2 est sorti, y'avait pas XP. A la sortie de LoD non plus d'ailleurs.
Ou alors tu as peut-être quelques dizaines de programmes pas vraiment utiles derrière.

Message édité par Constance le 06-04-2006 à 13:34:33
n°4634409
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 06-04-2006 à 13:36:56  profilanswer

Clair que 2Go ne seront pas inutiles dans peu de temps (voire déjà maintenant). Ne serait-ce qu'Oblivion en pleine campagne, avec 1Go j'entends mon disque dur qui gratte non stop :/ Pénible.

Alors n'hésites pas.

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4634413
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-04-2006 à 15:06:10  profilanswer

Thea a écrit :

La config mini recommandee pour Diablo II c'est 64Mo. Perso, avec 64Mo j'arrive pas a le faire tourner comme il faut. Meme avec 128Mo j'y arrive pas. Tu crois qu'ils ont pris en compte que Windows tournait aussi ?

Théa.

Les config mini ça ne compte pas, il faut jamais se baser sur la config minimale, c'est bien connu !
Maintenant si on regarde la configuration recommandée (qui n'est donc pas la minimale, faut pas tout mélanger non plus tout de même), c'est un chifffre valable uniquement pour l'OS qui avait cours à l'époque, donc si maintenant on utilises un WinXP qui bouffe facilement trois fois plus de RAM que le vieux 95/98, alors on doit réadapteur la RAM nécessaire, de même à l'époque on n'utilisait pas Skype, on était supposé fermer les tâches de fond inutiles... chose qu'on a de moins en moins envie de faire (et vas-y que je laisses MSN + Skype + Xfire + ...) sans parler que le firewall et surtout l'antivirus tournent derrière et que ce dernier occupe plus de mémoire qu'avant vu que le nombre de virus a fortement augmenté (et qu'il doit garder en RAM l'ensemble des signatures virales connues).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4634418
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-04-2006 à 17:13:29  profilanswer

Pour la 7800 gt désolé mais c'est trop cher pour moi :spamafote:
Pour le processeur on peux l'avoir où? pasque moi sur internet je peux pas commander :/
Il parait que cette alim est un bon raport qualité/prix
Et pour la ram j'attendrais nowel je vais pas avoir beaucoup d'argent après ces achats :p
Sinon vu que je veux m'acheter une souris, je pense prendre une Razer Copperhead, mais apparament y'a quelques problemes de drivers... donc je prends la Razer Copperhead ou une G5?

---------------
n°4634419
Grubnatz
Posté le 06-04-2006 à 17:18:04  profilanswer

Aucun interet des souris aussi cheres, prend une mx518 et investi les sous dans la cg.
Pourquoi tu commandes pas sur interet sinon ? C'est vachement plus avantageux.

La smartpower est de bonne qualité mais uber bruyante.

Si tu peux vraiment pas prendre une 7800 gt, prend une x800 gto² alors, t'auras aucun mal à la faire monter aux freq d'une x850 xt.

Message édité par Grubnatz le 06-04-2006 à 17:19:31
n°4634420
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-04-2006 à 17:23:39  profilanswer

Merde si c'est bruyant :/
Et commander sur internet je peux pas je suis mineur et mes parents veulent pas.
Et la 7800 gt est quand même 100€ plus chere que la 7600 gt donc non j'ai pas assez.
Et pour l'alim y'a quoi comme bonne alim pas super chere et pas trop bruyante?

---------------
n°4634421
Thea
Ange Mort ...
Posté le 06-04-2006 à 17:29:35  profilanswer

L'alim oublie si tu veux OC. L'amperage du 12v est de 15A je crois. C'est beaucoup trop faible. La Fortron Green n'est pas chere et est fiable. Tu peux aussi voir pour une Antec TruePower 2 ou une NeoHE.
Pour la souris, j'en sais rien du tout. J'ai lu que Razer avait quelques problemes sur certaines souris, mais je sais plus lesquelles. Tu peux voir du cote de Logitech aussi, la MX518 Gaming Grade (je crois que c'est ca, je sais plus) est plutot sympa et fonctionne parfaitement.
Tu comptes l'acheter ou le PC si c'est pas sur le net ? Montgallet ou un assembleur pas loin de chez toi ?

Constance, j'ai joue a Diablo II sur Win ME (je sais, c'est une daube) avec 128Mo et ca ramait. Et je doute qu'avec Windows 2000 j'aurai eu mieux. Et a l'epoque, je n'avais aucun firewall ni antivirus d'installe (je faisais les scannes en ligne). Donc vraiment le minimum qui tournait.

Maintenant oui, je me permets de laisser Firefox ouvert, j'ai antivirus et firewall, MSN et Deamon de lances. Et comme je bouffe max 1.6Go quand je joue, ca passe tout seul.
Mais c'est pas l'important. Maintenant 2Go de RAM ca va devenir le standard. Dans un an, c'est meme possible que se soit le minimum pour jouer. Donc autant prendre 2Go maintenant (enfin la je parle en general, pas pour karl puisqu'il a plus de sous).

Théa.

n°4634423
Grubnatz
Posté le 06-04-2006 à 17:45:14  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Merde si c'est bruyant :/
Et commander sur internet je peux pas je suis mineur et mes parents veulent pas.
Et la 7800 gt est quand même 100€ plus chere que la 7600 gt donc non j'ai pas assez.
Et pour l'alim y'a quoi comme bonne alim pas super chere et pas trop bruyante?

T'as pas un frere/ami/truc du genre majeur qui peut te preter sa cb ? Parce que bon, y'a pas tout sur mongallet non plus, l'opteron a un putain de potentiel d'oc, plus de cache, et coute a peu pres le même prix.

Message édité par Grubnatz le 06-04-2006 à 17:46:59
n°4634424
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-04-2006 à 17:47:08  profilanswer

Nop :spamafote:

---------------
n°4634425
Grubnatz
Posté le 06-04-2006 à 17:49:46  profilanswer

Y'en a chez surcouf des 144, même si j'aime pas trop cette boutique, ça vaut le coup.

n°4634426
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-04-2006 à 17:56:10  profilanswer

Je vais essayer chez surcouf, j'espère que y'en aura...

---------------
n°4634730
Crazy
Ni Dieu, Ni Maître .......
Posté le 11-04-2006 à 12:38:04  profilanswer

Perso je viens de changer de materiel et j'en suis super content.
J'ai pris la meme CM que ce que tu comptes prendre cad la DFI LanParty NF4 Ultra-D
Cote proc j'ai opte pour un opteron 144 (1.8 GHZ) que j'oc a 3 GHZ et qui est super stable a 1.52 V
Cote memoire Kingston PC3200 2-2-2-5 1T desynchro
En carte graph j'ai pris la XFX 7600GT 256 Mo xXx, le modele xXx est oc d'usine et a donc une meilleure patate que le modele classique.

Avec cette config je tourne plus vite qu'un athlon fx-57 pour un prix bien inferieur. Il faut savoir que l'opteron et l'athon FX ont EXACTEMENT la meme architecture il n'y a que la frequence qui les differencie, et le FX-57 tourne a 2.8 GHz pour un prix frolant les 1000 euros.
L'ideal pour le proc est d'acheter des proc pre-testes comme par exemple sur www.openjl.fr

Voilou amuse toi bien

edit : pour l'opteron 144 si tu vas chez surcouf regarde bien le numero de serie et compare avec ceux pre-teste sur le site en lien ci-dessus.

Message édité par Crazy le 11-04-2006 à 12:40:03
n°4634835
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 12-04-2006 à 11:34:10  profilanswer

Tu passes de 1.8 à 3 Ghz ?  :heink:

---------------
Envie de jouer à Dota ?
n°4634841
Crazy
Posté le 12-04-2006 à 12:08:13  profilanswer

yep oc du fsb a 334 avec un coef de 9 soit 3006 MHz
Le proc est stable en montant la VCore a 1.52 V au lieu des 1.45 d'origine (ou 1.40 je me souviens plus)
La memoire etant de la PC3200 j'ai du la desynchro afin qu'elle supporte la monte du FSB, elle possede des timings super agressif 2-2-2-5 1T (chose impossible avec de la DDR superieure a PC3200)
Pour le refroidissement j'utilise un ventirad a caloduc tout cuivre (celui du dual core 4800+ vendu en version BOX)
L'ideal serait bien sur du WC mais pour le moment le budget est limite donc on verra plus tard. Cote temperature je tourne a 48°C en pleine charge apres 4h00 de Toca Race Driver 3 ou de NFS Most Wanted.

Bref ca roule :D

n°4634843
icebird
Posté le 12-04-2006 à 12:37:35  profilanswer

Thea a écrit :

Théa.

bah il "tournait" (à 10 fps quand je bougeais pas ^^) sur mon amd 266 avec 64 de ram, sous 98 ..
c'est déjà un bel exploit moi je trouve :D

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4634849
Grubnatz
Posté le 12-04-2006 à 13:15:30  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Tu passes de 1.8 à 3 Ghz ?  :heink:

Oui c'est possible, les meilleurs montent à 3.8 max screen sous dod, mais c'est tout de même assez rare les 144 qui montent à 3Ghz en stable, ça tourne plutot dans les 2.8 en general.

Message édité par Grubnatz le 12-04-2006 à 13:16:08
n°4634852
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-04-2006 à 13:55:16  profilanswer

Pour la souris je confirme, j'ai une mx 518 gagnée en lan, avec un steelpad (ça vaut 10 euros) et ça démoule déja suffisament.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4634856
Crazy
Posté le 12-04-2006 à 15:47:14  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Oui c'est possible, les meilleurs montent à 3.8 max screen sous dod, mais c'est tout de même assez rare les 144 qui montent à 3Ghz en stable, ça tourne plutot dans les 2.8 en general.

Exact !! Je vois que tu es bien au courant de la question. La majeure partie des 144 montent a 2.4 GHz sans aucun probleme, les bons montent a 2.6 GHz, les tres bons a 2.8 GHz et les excellents a 2.9 - 3 GHz. (en aircooling j'entends)
J'ai attendu qu'un modele pre-teste a 3 GHz soit en vente et j'ai saute dessus des que ca a ete le cas  :bounce:

Message édité par Crazy le 12-04-2006 à 15:48:14

Aller à :
Ajouter une réponse