online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Votre (vos) groupe(s) préféré(s)

n°4631344
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 16-02-2006 à 15:01:24  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

L'idée est simple; j'aimerais que tous ceux qui aiment particulièrement un groupe/artiste nous explique pourquoi et nous le fasse éventuellement découvrir.

Si possible évitez de partir en conflits du genre machin c dla merde bidule c'est mieux.  :o  
Par contre si quelqu'un n'aime pas particulièrement un groupe/artiste il peut nous le faire savoir, du moment que les arguments utilisés soient crédibles. :p  

Le but de ce topic n'est pas d'exprimer votre fanatisme de groupie (patapé) mais de donner envie aux autres s'intéresser à votre passion musicale. Pas de problème si vous voulez floodez mais svp que ça reste dans le sujet.

Par exemple;  

Citation :

j'adore Lorie je trouve qu'elle a une voix magnifique et qu'on se reconnait aisément dans ses textes

Citation :

Bah moi je trouve qu'elle est démagogue avec les gamines à qui ses chansons s'adressent et qu'elle surfe commerciallement
 sur la vague britney spears

Voila voila qui veux commencer?

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°4631347
Gro_loup
Posté le 16-02-2006 à 15:51:22  profilanswer

Moi je commence avec "Tryo" !
Super groupe de reggae acoustique francais qui a débuté y'a une dizaine d'années et qui fait de plus en plus parler de lui.

Ce que j'aime dans ce groupe, c'est le plaisir qu'ils ont à jouer et le fait qu'ils cherchent vraiment à communiquer avec leur public. J'entends par là qu'ils ne cherchent pas juste à remplir leur salle et à vendre leur disk.
Non ils ont des idées et des opinions qu'ils transmettent via leurs chansons.

En plus de ca, ce sont de vrais artistes qui tentent des trucs originaux (une tournée avec un troupe de jongleur par exemple) et qui osent aborder les sujets déliats (G8, Cogéma, Pompafrique...).

Bref je peux que vous conseiller à tous d'aller les voir en concert ou de vous procurer leur CD
(le 3èmme album est à moins de 15euros ca vaut le coup de l'acheter)

Salut'ô à tous  

PS: en plus la musique est vraiment bonne, mais ca à la limite c'est une histoire de goût...

n°4631352
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 16-02-2006 à 16:30:43  profilanswer

le peu que j'ai écouté j'ai bien aimé, pis c'est toujours marrant de chanter "c'est l'hymne de nos campagnes..." entre potes.  
Nan ces mecs là font de la bonne musique et y croit ça fait plaisir.

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
n°4631361
Threxar
Open Beta Us
Posté le 16-02-2006 à 18:01:04  profilanswer

De nombreux topics du même genre ont déjà été postés sur les différentes Tavernes et de ce fait tu peux t'y référer ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4631364
Leybi
Stalker
Posté le 16-02-2006 à 18:14:00  profilanswer

Y'avait le topic de Mr. vandemar pour présenter des groupes qui valent le coups, mais c'est un peu tombé dans l'oubli :/

Sinon, j'aimerai vous présenter Arena, groupe de rock progressif qui font des chansons magnifiques.

Le groupe est actuellement composé de Clive Nolan au clavier (véritable icône du rock progressif, joue aussi dans Pendragon et a créé son label, Verglas Music), de Pointer à la batterie, Mitchell à la guitare, Salmon à la basse, tandis que Rob Sowden chante. Néanmoins, je préfère largement la période "The Visitor", avec Paul Wrighton au chant.

Les chansons d'Arena sont puissantes et envoûtantes, et ne sont pas là pour remplir un cd: à travers des paroles magnifiques et en général plus complexes que la plupart des groupes actuels (moi qui m'y connait bien en anglais, j'ai vachement appris en écoutant et traduisant leur paroles), et une musique entrainante, ils font passer des sentiments très forts. The Visitor, par exemple, au lyrics plutôt sombres, peut se prendre comme un remise en question de soi, de sa liberté(The Visitor, Double Vision, The Hanging Tree, A Crack In The Ice) ou une critique de la religion (A State Of Grace, The Hanging Tree, Running From Damascus) ou encore parler de la solitude (Tears In The Rain, (Don't Forget To) Breathe ).
Pepper's Ghost, leur nouvel album, est par contre une rencontre, au travers des 7 chansons, avec les 7 types de folie.

Si vous deviez choisir un album en particulier pour découvrir Arena, ce serait The Visitor, dont presque toutes les chansons se valent et sont absolument magnifiques. Pride, avec lequel j'ai commencé, est plus compliqué à découvrir, surtout avec 5 chansons sur 9 qui sont des interludes instrumentaux (les fameux Crying For Help, qui se retrouvent aussi dans l'album Song From The Lions Cage, et qui sont numéroté de I à VIII, vous pouvez toute les retrouver xomplète dans l'album The Cry)
Quand à Immortal et Contagion, les chansons sont inégales, certaines sont superbes (The Butterfly Man,...) d'autres sont "bof"
Les deux E.P., Contagious et Contagium, sont très bien, mais n'ont respectivement que 4 et 5 chansons dont une dans chaque album est un remix (Witch Hunt et Salamander)

2 chansons non complète par albums sont écoutables sur le site d'Arena
J'espère que ca vous plaira !

Message édité par Leybi le 16-02-2006 à 18:32:31
n°4631365
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 16-02-2006 à 18:17:46  profilanswer

je connais aucun des mecs que tu a cité. Ils faisaient parti de quel(s) groupe(s) avant tous tes troublions?  
C'est tout nouveau ou ça date?

---------------
n°4631367
Leybi
Stalker
Posté le 16-02-2006 à 18:30:34  profilanswer

J'me suis fait owned par Tab ^^

Bah les nouveaux sont pas très connus, mais Paul Wrightson est, je crois ^^, quand même assez connu sur la scène progressive. Quand à Clive Nolan, c'est une légende ! C'est un mythe ! \o/ (ouioui, fan-boy spotted ^^) Non sérieux il a travaillé avec Wakeman sur plusieurs albums (The Hound Of The Baskerville), et a fait quelques projets solo, mais c'est surtout avec Arena qui s'est fait connaitre.

Sinon, oui c'est pas très vieux Arena, leur premier album, Song From The Lions Cage, est sorti en 1995, alors que leur dernier, Pepper's Ghost, est sorti l'année dernière.

Message édité par Leybi le 16-02-2006 à 18:31:17
n°4631447
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 17-02-2006 à 14:45:03  profilanswer

bon bah à moi.

L'avatar vous met sur la piste je suis fan de cradle.
M'enfin bon je fais pas parti de ceux qui disent ça roxx simplement parce que depuis nymphetamine ils deviennent connus.

Ce que j'aime beaucoup dans leur musique, c'est cette capacité à toucher quelque chose d'enfoui dans la tete, et surtout à savoir mélanger violence, beauté et tristesse (Bathory Aria, The smoke of Her Burning, Tortured Soul Asylum, Dusk and Her Embrace, ...).

Les paroles sont par contre hors catégorie. Dani filth est un vrai poète et il me fait parfois penser à Les Fleurs du mal (de Baudelaire, je crois, ça fait longtemps).  
Il est capable d'exprimer la plus grande perversité avec classe (Desire in Violent Overture), et meme de transformer un "chagrin d'amour" en vraie crucufixion (Red Roses for the devil's Whore).

Par contre je ne comprends pas l'instabilité constante du groupe. Aucun line-up n'est le meme depuis leurs debuts (dani étant le seul membre originel restant).

M'enfin bon j'espère que vous saurez trouver leurs albums (le label qui distribuait music for nations en france a fait faillite) parce que meme si dani fait des voix horribles selon certains (j'adore), Leurs oeuvres sont en dehors des modes et en général très réussies.

ps; si vous trouvez que ce ropic ne sert à rien dites le et je le supprime

---------------
n°4631453
clad78
Posté le 17-02-2006 à 20:14:54  profilanswer

ah cradle c'est vrai que c'est simpa!
Sinon mon groupe préférer c'est korn! il est composé de Jonathan davis (au chant), James Shaffer appelé Munky(guitarriste),Brian Weltch appellé head mais il n'est plus dans le groupe depuis quelque temps (guitarriste),Reginald  Arzivu nommé fieldy (bass),David Silvera (batterie)

Leur musiques fait passer beaucoup de sentiments:haine,tristesse...Dans daddy le chanteur finit la chanson en pleurant...
Leur premiers album :korn à instauré un nouveau genre qui est appelé néo métal.c'est un groupe qui ne cesse d'évoluer d'un album à l'autre.aucun album ne se ressemblent.

Korn se reconnait par sa bass cordé un ton plus bas qui peut avoir des air de percussions,mais aussi par la voix de jonathan davis qui est unique,ces riffs de guitarre simple mais efficasses.de plus dans certaine musiques jonathan joue de la cornemuse ce qui rend le genre encore plus unique.
Korn a une musiques ou l'on sent les malaises du chanteur.
tout les album sont bon (pour moi ) mais je conseillerais korn qui est pour moi surement le meilleur.

n°4631454
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-02-2006 à 21:44:21  profilanswer

Korn est un bon groupe certes ( j'en fut un grand fan )
Mais les nouveaux album me desoive beaucoup, ils sont pas mauvais, mais l'accroche qui faisais du premier un album que j'ai ecouté longtemps n'y est plus... ( genre " take a look in the mirror" :/ )

Et un autres truc est qu'ils sont assez decevant sur scene ( du moins au concert ou chui allez )
Static X avais fait un bien meilleurs chow

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4631455
clad78
Posté le 17-02-2006 à 22:33:49  profilanswer

hehe je les est pas encore vu  :(  (en concert) sniiiffff mais j'ai un live et j'ai trouvé ca pas mal.static X faut dire que aparement ca donne super en live!
c'est sur que c'est pas pareil qu'avant.je supose que t'a decroché à partir de untouchables.pourtant moi j'ai continué à vraiment aimer!Il y a toujours une ambiance spécial.tu as ecouté le dernier album?see you on the other side
il est vraiment bien.un peu éléctronique.Il ressemble vraiment pas a take look mais + a issue ou untouchables ;)

n°4631456
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 17-02-2006 à 23:21:46  profilanswer

La j'ai un gros trou noir, ya un album entre untouchables et take a look ? :ack:  

parce que untouchables est un album que j'ai adoré ( mais je prefere le tous premier ^^ )
c'est surtout le take a look in the mirror qui ma dessus :/

j'ai pas ecouter le dernier album, j'ecoute plus les derneir album, ça me block ( jor les dernier soad/rammstein toussa, j'ai aps ecouté ^^ )

Peu etre que je vais me le procurer, je verrai bien :)

---------------

n°4631457
stfmo
Posté le 17-02-2006 à 23:40:20  profilanswer

Un groupe tres peu connu en France et que je trouve terrible est " Les Cowboys fringants".
C'est un groupe québécois, avec l'accent qui va bien.
Une Pop rock sympa avec des airs qui deviennent entétants "Ti-Cul" ou "Les étoiles filantes", avec des mots que le ne connais pas forcement "tabernacle " (pour le plus connus), avec des chansons légères "Le père Noel stun quebecois", ou d'autres plus profondes "Plus rien".

Si vous aimez les tetes raides, Louise attaque, La rouille, la rue kétanou, ....  vous devriez apprécier.

Ils ont un sites pour les découvrir.

---------------
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 4123-1.htm
n°4631458
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 18-02-2006 à 03:38:20  profilanswer

Gros +1, j'aime bien les cowboys fringants ^^

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4631459
satirycon
Posté le 18-02-2006 à 10:44:45  profilanswer

Evidemment Slayer, grand maître du trash !

Album a écouter : Reign In Blood, Divine intervention!

Je les ai vu plein de fois en concert et je ne m'en lasse pas!!!!!

Voila!!!

SAt

n°4631460
G4mo
Omg ce singe n'a pas slip :,(
Posté le 18-02-2006 à 12:37:22  profilanswer

Korn aussi est franchement un groupe que j'essaye de suivre depuis que j'ai.. 10 ans... Chacun de leur album a plus ou moins un style, et le dernier, "see you in the other side" rattrape take a look et untouchable qui étaient pas top top..par contre je suis fan de follow the leader et issue..Life is peachy et le premier, korn sont un peu trop brouillon je trouve.

---------------
...and you'll get your very own smiley :o // DeathCLock...ou comment se rassurer :ack:
n°4631463
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 18-02-2006 à 14:23:12  profilanswer

Korn est enorme  et life is peachy manque un ptit truc lui aussi :/

satirycon a écrit :

Evidemment Slayer, grand maître du trash !

Album a écouter : Reign In Blood, Divine intervention!

Je les ai vu plein de fois en concert et je ne m'en lasse pas!!!!!

Voila!!!

SAt

Je plussoie :jap:

Mais le seule concert que j'ai vu, pas de show :/
mais enorme quand meme ^^

---------------

n°4631465
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 18-02-2006 à 18:10:49  profilanswer

korn ils sont accordés 5 tons plus bas  :o  

J'ai énormément suivi, j'étais très fan, puis au fur et à mesure j'ai trouvé ça chiant.  
J'écoute toujours issues, mais ça ne me touche plus vraiment.
Pis ce serait bien que johnatan davis arrete de dire "ma vie c'est de la merde" parce qu'a la longue c'est vraiment lassant. Je ne crache pas dessus mais pour moi ça faisait parti d'une période qui est revolue.

Sinon Slayer je connais que de nom (patapé)et les cowboys ça a l'air marrant.

---------------
n°4631466
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 18-02-2006 à 19:09:13  profilanswer

tu connais que de nom? :eek:

c'est a ecouter meme si t'aime pas ^^

jor le soundpack of the apocalips ( je sais pas si sa existe en cd ou quelque chose, je les chopper de facon obscure :angel: ) c'est enorme comme groupe ^^

n°4631468
clad78
Posté le 18-02-2006 à 21:04:00  profilanswer

slayer je connais pas beaucoup mais j'ai Seasons in the Abyss d'eux ey j'aime moyennement.c'est pas mal mais je préfere sepultura :D (du moins chaos ad)!
par contre les cowboy fringuants je connais pas
pour ce qui est de korn je prefere issue et korn et untouchables et le dernier (en faite j'ai trop du mal à departager lol)mais j'aime moins follow the leader pour son trop grand nombre de chansons rap

Message édité par clad78 le 18-02-2006 à 21:06:05
n°4631470
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 18-02-2006 à 21:18:53  profilanswer

Nan ça donne pas mal leurs chansons rap avec tous leurs invités mais je trouve que toutes leurs chansons manque cruellement de... maturité.
On dirait qu'ils ont passé 2h sur chaque chansons et basta.
Je préfère issues qui a un vrai sens mélodique (m'enfin bon tout est relatif :lol:) et une puissance émotionnelle qui, à mon avis, il n'ont pas retrouvée et ne retrouverons plus (brian est parti fonder un orphelinat en israel et le groupe ne s'en remet pas).

Bon sinon à part korn :lol:

Vous aimez children of bodom?
Alexi Laiho est mon idole musicale, l'incarnation de Dieu à la guitare, il est capable de faire péter du sweeping et du tapping tout en restant musical.
Avec leur chanson Vraiment heavy et ses soli à couper le souffle, je pense qu'ils sont l'un des meilleurs groupes de metal en ces temps quelque peu saturés.

---------------
n°4631471
clad78
Posté le 18-02-2006 à 21:39:41  profilanswer

maturité je sais pas.c'est vrai que c'est peut etre plus accée pour les ado (en meme temps j'en suis encore un :D )
toujours est'il que j'adore
sinon cob j'adore!!j'ai que le dernier album pour l'instant mais je connais quelque musiques des autres et c'est vraiment bien.
la reprise de classique à la guitarre c'est enorme!!
http://media.putfile.com/Children- [...] uitar-Dual
on a bien le droit de mettre des liens sur se forum?  :??:

n°4631472
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 18-02-2006 à 21:43:09  profilanswer

honnetement le dernier j'ai pas accroché mais je te conseille plus que vivement hatecrew deathroll  follow the reaper et hatebreeder.
ils sont beaucoup plus rapides et il y a enormement d'envolées lyriques. par contre le premier (something wild) est bien moins abouti. Meme s'il contient l'énormissime lake bodom (que je vous jouerai un jour sur ce forum)

---------------
n°4631473
clad78
Posté le 18-02-2006 à 21:47:41  profilanswer

c'est vrai que lake bodom est sympathique :D!
sinon pour les album faut juste que de l'argent tombe du ciel et c'est bon  :) .
sinon comme groupe super aussi et ultra connus il y a queen!!dommage que le chanteur est mort  :(

n°4631477
bluestorm3​55
Me voila
Posté le 19-02-2006 à 01:15:28  profilanswer

Les groupes de musiques que j'aime bien:
-Avenged sevenfold, tout simplement parce que je trouve que leur musique sonne bien.
-Bullet for my valentine, un peu du même style.
-J'aime bien aussi billy talent, car je trouves leur textes super.

Ah oui aussi, je suis content de savoir quedes gens de la france aprécient les cowboys fringants, étant donné qu'au quebec ils sont très populaires.

n°4631479
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 19-02-2006 à 03:06:42  profilanswer

En vrac jvous conseillerai 2 groupe absolument enorme

1) Acid bath , un groupe de black, assez derangeant, ya vraiment un truc derriere  la chanson et c'est vraiment un kiff de les ecouter
2) atheist, un groupe ou les musiciens sont vraiment :eek2:
*

vraiment esasyer ces 2 groupe ;)

Message édité par Hark le 19-02-2006 à 03:07:14

---------------

n°4631579
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 21-02-2006 à 10:20:13  profilanswer

NINE INCH NAILS

n°4631589
Shoggy
Oui
Posté le 21-02-2006 à 12:30:55  profilanswer

Coldplay

n°4631590
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 21-02-2006 à 12:56:01  profilanswer

Rammstein.

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4631591
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 21-02-2006 à 13:01:50  profilanswer

faudrai peut etree arreter de balancer des groupe avec seulement le nom..

---------------

n°4631596
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 21-02-2006 à 13:55:15  profilanswer

Dites nous pourquoi vous aimez ces groupes, sinon ça n'a pas grand interet...

---------------
n°4631605
Shoggy
Oui
Posté le 21-02-2006 à 15:41:24  profilanswer

Amon Tobin et ses potes de Ninja Tunes.

:ack:

Rho... J'aime Coldplay parce que... je sais pas, parce que c'est bien ( :D ), et j'aime Amon Tobin et ses potes de labels parce que c'est bien ( :D ). Mais je ne saurais te dire pourquoi. La musique s'écoute, elle ne s'explique pas. (<-- petite phrase faussement intelectuelle).

www.coldplay.com/
www.amontobin.com/
www.ninjatune.net/

Message édité par Shoggy le 21-02-2006 à 15:43:37
n°4631607
Neuuly
Posté le 21-02-2006 à 17:19:19  profilanswer

J'en ai un, c'est Suffocation. Groupe de brutal/death.

Ce groupe, au début on accroche pas trop, mais quand on l'écoute deux ou trois fois, on se rend compte de l'originalité du groupe et surtout de la voix du chanteur. Je sais pas si il est très connu par ici, mais je vous le conseille, ya même des musiques à DL sur le site.

Morceaux que je conseille : Deceit, Demise of the Clone, et Tomes of Acrimony.

En passant -> http://media.putfile.com/Children- [...] uitar-Dual  pas mal du tout, cob c'est bien aussi.

n°4631611
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 21-02-2006 à 18:23:07  profilanswer

Suffo c'est sympa mais vachement gutural quoi oO

---------------

n°4631621
satirycon
Posté le 22-02-2006 à 09:50:44  profilanswer

Tient c'est connu suffocation?  :D  

Sinon Krabathor!!! excellent! http://www.krabathor.tk/ !

SAt

n°4631623
okrane
demi-membre
Posté le 22-02-2006 à 10:47:39  profilanswer

Rammstein

Pour la voix du chanteur qui euh change de l'ordinaire, les rythme plutôt changeant entre chaque album ainsi que le coté légèrement décalé du groupe (je citerai par exemple le fameux "te quiero puta" qui m'a vraiment bien fait rire ^^)

NIN est en effet très bien aussi, par rapport au paradoxe existant entre le son et les paroles. Le coté brutal de la musique s'opposant à des paroles plutôt belles et/ou dépressives lol et vis versas. J'adore ce coté dérangeant aussi existant dans certaines musiques de ce groupe. De plus Je trouve que c'est un groupe qui comme rammstein, ne reste pas bloqué que sur une sonorité afin de continuer à plaire aux fans de base. Trent recherche constamment de nouvelles sonorités, et après avoir longuement ressenti un certain malaise à travers sa musique, on ressent une évolution du personnage à travers sa musique.

Pour le coté mélancolique des mélodies et des paroles, je conseille également  Stabbing Westward, qui on peut dire n’est pas à écouter dans des moments de mal-être si on est bilingue (peut être moins déprimant que persephone à mon avis, mais pas loin, quoi que cet avis reste des plus personnels).

Bon je continurai un peu plus tard pour d'autres groupes :p

n°4631626
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 22-02-2006 à 11:25:55  profilanswer

okrane a écrit :

comme rammstein, ne reste pas bloqué que sur une sonorité afin de continuer à plaire aux fans de base.

Je sais pas pour NIN mais rammstein honnetement Rammstein ça m'emmerde maintenant parce que (pour moi) c'est toujours les memes rythmes, toujours le schema pompeux du couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain, ça me saoule.
Mais ils ont dit eux memes que c'était voulu de faire cette musique monotone...
Je suis un habitué de children of bodom alors quand tu passes d'une chanson à 200 bpm avec solo,  parties instrumentales magnifiques et tout le tralala, revenir sur rammstein c'est dur :lol:  

Sinon stabbing westward c'est quoi (genre musical, couleur des paroles, ...)  

---------------
n°4631627
okrane
demi-membre
Posté le 22-02-2006 à 11:32:47  profilanswer

Sw, c'est assez difficile à definir, mais je le mettrais dans la catégorie "rock alternative". Quand aux paroles je te conseil tout simplement d'aller faire un tour sur leur site officiel qui selon mes souvenirs n'est pas mauvais niveau contenu.

Sinon pour revenir à Acid bath, je le mettrais plutot dans la catégie de doom métal par son atmosphère plutôt glauque et de l'instrumentation. Mais en effet , c'est un groupe fort sympatique.

edit : le lien de Sw www.stabbingwestward.com

Message édité par okrane le 22-02-2006 à 11:34:59
n°4631670
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 22-02-2006 à 22:52:08  profilanswer

Moi j'aime bien Aryan Terrrorism et c'est du National Socialist Black Metal Ukrainien.  

J'aime bien Eminem aussi.

n°4631671
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 22-02-2006 à 23:07:11  profilanswer

Je plussoie Leybi, pour une fois qu'on parle d'un groupe que j'aime^^

Citation :

Non sérieux il a travaillé avec Wakeman sur plusieurs albums (The Hound Of The Baskerville), et a fait quelques projets solo, mais c'est surtout avec Arena qui s'est fait connaitre.

Il faut par contre préciser que c'est le fils Wakeman, Olivier (de mémoire) et non le mytique Rick Wakeman, clavièriste de Yes et de beaucoups d'artistes (dont les premiers Bowie par exemple)...

J'aimerais quand à moi vous parler de Genesis...

Mais pas le Genesis de Phil Collins :ange:  
Celui de Peter Gabriel bien sûr !

Imaginez une musique qui vous transporte, chargé d'émotions
Imaginez une musique complexe, très technique parfois, mais toujours magnifique et pas commercial, ou vous découvrirez de nouvelles choses à chaque écoute, mais toujours aussi douce et magique... (pour les multiples écoute, il faut savoir que Arena dont parl leybi est simple en comparaison...simple mais magique, là est toute la magie d'ailleurs ;))
Imaginez maintenant que cette musique, s'avère au bout de plusieurs écoute (attentives !) être un chef-d'oeuvre d'émotions, de rêve...
Que chaque vision d'une pochette d'album vous fasse sourire
Que chaque parole prononcé pendant le CD vous fasse fermer les yeux pour frémir...

Imaginez maintenant que tous les fans de Rock Progressif sont tous aussi passionné que moi :D

Je parle de Genesis car il reprèsente pour moi le meilleur de ce style de Rock: Guitare électrique chargé d'émotion, flûte, nappes claviers incroyables (Tony Banks^^), des guitares 12 cordes partout, de la basse parfois, des chansons épiques, du rêve...

Mais tout ce que j'ai dis concerne aussi d'une certaine façon pour la complexité, la technique et la douceur d'autre groupe de Rock Prog...

Allez donc et téléchargez gratuitement les premières chansons, je vous prévient, ca peut boulvérser des vies, ca a boulversé la mienne :razz:

Ce sont les plus gros fan qui en parlent le mieux Ici en Anglais et ici en VF :)

En gros, si vous parlez anglais et que vous voulez savoir ce que j'aime, allez Ici :D

Pourrait en parler des heures et des heures mais tout est déjà écrit :razz:

Message édité par Gwaihirsdv le 22-02-2006 à 23:23:38

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse