online faq recherche accueil

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

quel est votre manga préférer??????

n°198392
ghoolgotre​z
Posté le 22-11-2001 à 16:40:18  profilanswer

mangas book, ou dessins animé????

moi jaime bien albator, chevalier du zodiak, samourail troopers...ect
http://animecdz.free.fr/animecdz/cdznf2/gifs/150x100/Hades.gif

n°198798
crystalboy
oh oh commandant McCoy !
Posté le 22-11-2001 à 18:16:08  profilanswer

Ma petite liste par auteurs ( oav & bd mélangés ) :
- Miyazaki & Studio Gibhli ( trop de trucs, en résumé tout :D )
- Otomo Katsuhiro ( Akira & Reve d'enfants )
- Masamune Shirow ( Dominion Tank Police, Apple seed & Ghost in the Shell )
- Buichi Terasawa ( Cobra Space Adventure )
-  Tanaka ( Gon )

...que de vieux classiques quoi http://zonepct.free.fr/s/mini/jap.gif

n°198801
ghoolgotre​z
Posté le 22-11-2001 à 18:17:26  profilanswer

gon, c' trop bon, on le pronnoce comme "on", ou "on" en anglais???

n°198978
dbzsangoha​n
Posté le 22-11-2001 à 19:25:04  profilanswer

ben regarde mon speudo et tu vas connaitre mon manga preferer.

n°199054
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 22-11-2001 à 19:46:50  profilanswer

En DA: Saint Seyia

En Manga: Gunm, Kenshin

n°199131
Ginette
Posté le 22-11-2001 à 20:20:00  profilanswer

ben moi ,j'vais vous dire les DA que je deteste (pour changer! :lol:) :
Saint Seyia , city hunter et surtout DBZ ! (certain considere ca comme des classiques , moi je considere ca comme des daubes merdique indigne d'etre regardé !! :lol: )

pour mes preferé , ben moi c'est plus les films que j'aime bien... Akira , Ghost in the shell...

n°199145
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 22-11-2001 à 20:27:37  profilanswer

Ben tu sais, comme on le dit souvent, les goûts et les couleurs... Surtout qu'ils changent avec l'âge. Mais Saint Seyia m'avait marqué à l'époque. :razz:

n°199176
Ginette
Posté le 22-11-2001 à 20:49:35  profilanswer

ouai , moi aussi... ca s'appellais les chevalier du zodiac a l'époque il m'semble... mais apres avoir de nouveau regardé , j'me suis dit : p'tain , qu'esque c'est nul !! :lol:

n°199193
Wikki
Posté le 22-11-2001 à 21:02:13  profilanswer

kler... ils se regardent pendant 3 episodes... pis ils se battent... :lol:

n°199204
ghoolgotre​z
Posté le 22-11-2001 à 21:10:44  profilanswer

ouais mais les verison françisé sont vraiment naze
faut les voirs en original:lol:

n°199227
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 22-11-2001 à 21:24:33  profilanswer

mes préférés: Le tombeau des lucioles, princesse mononoke, ghost in the shell, lain

n°199252
Ginette
Posté le 22-11-2001 à 21:48:13  profilanswer

daaaaaans mes bras matrakkk !!! ;)

n°199270
ghoolgotre​z
Posté le 22-11-2001 à 22:07:55  profilanswer

gost in the sheel ils on fait le jeu vidéo mais ça pue

n°199275
Ginette
Posté le 22-11-2001 à 22:12:07  profilanswer

le film est tres bon par contre! ;)

n°199277
Ginette
Posté le 22-11-2001 à 22:13:10  profilanswer

au fait , saint seiya , meme en VO c'est naze ! :D

n°199447
elvathir
Posté le 22-11-2001 à 23:31:38  profilanswer

les dbz sont sympas mais en bd parceque les dessins animes punet vraiment.... autrement ghost in the shell est sympa mais j ai pas trop accroche par cotnre j ai vraiment bien aime akira

n°199590
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 23-11-2001 à 00:52:41  profilanswer

Je n'ai encore vu ni Akira, ni Ghost in the shell!!!
*giga-honte sur moi*
*se camoufle dans la foule*

Va falloir que je me rattrape...

n°199775
Ginette
Posté le 23-11-2001 à 08:56:19  profilanswer

edit : URL : demandez moi par MP ! ;)

et pour ghost in the shell , je te donne le lien tout a l'heure , j'suis a la bourrrrre la! :eek:

n°199976
crystalboy
oh oh commandant McCoy !
Posté le 23-11-2001 à 10:01:30  profilanswer

comme souvent, je préfère la bd a l'animé, mais bon...
c le cas pour akira, gits, appleseed, et gunnm aussi tiens ...
sinon, je vais pas non plus cracher sur le reste...j'ai bcp regardé dragon ball et saint seya etant + jeune... :D
quoique j'ai jamais testé les vo...mais bon...

Les seuls vraiment très bon animés a mes yeux, sont ceux de miyazaki... d'ailleurs je cherche nausicaa en oav vf si ça existe ... mais la vo en divx me satisferait si je mettais la main dessus...

Akira aussi est pas mal, mais trop de trucs ont été délaissé par rapport a la bd... qui raconte aussi tout ce qui se passe après la 2eme destruction de neo-tokyo... bref...l'anim reste qd meme fantastique et les sequences de motos sont un pur régale :D ( j'ai acheté les coffrets vo & vf d'ailleurs)

Ghost in the shell & appleseed...meme topo, les animés sont franchement moins bien que les bd... gits sort bien son epingle du jeu avec l'animation reussie et le pseudo lyrisme a 2 balles qu'il degage...mais bon, on est loin des missions du swat ou des sections anti-terrorristes des bd avec des combats de rues excellents...ou ça canarde de partout et ou l'humour est omnipresent...( humour qu'on retrouve parfaitement ds dominion tank police d'ailleurs )

Je parlerais pas de robotech ( plutot sympa en comparaison avec les macross qui sont sortis après  ) et des Chroniques de la guerre de lodoss ( pas mal aussi )...

Les trucs que j'ai pas encore testé : cowboy bebop, et lain...
Et dire qu'il y a des chefs d'oeuvre qui sortent pas du japon...qui sont pas distribué en Europe...snif ... dommage que je puisse pas me téléporter tiens ... Allo Spock ? ici le Capitaine Kirk a Enterprise...préparez la teléportation... alors qu'est ce que vous glandez scotty...remuez vous les fesses !!!! http://zonepct.free.fr/s/mini/spoke15.gif
:biglaugh:

n°200384
Ginette
Posté le 23-11-2001 à 11:45:35  profilanswer

y'a les 13 episode de Lain en VF sur le site que j'ai donné...

Sinon , j'aime pas trop les Manga (en BD quoi ! ) , car ils sont a mon avis moin bon que certain auteur europeen... mais bon , la aussi , c'est une question d'gout! ;)
Les manga ont un style tres repetitif et pas tres original... ca passe en anime , mais ca ne passe pas en BD... idem pour le scenario dailleur!! ;)
Et puis , l'aspect manga est trop "propre" a mon avis... c'est toujours les meme techniques , les meme outils... finalement , les manga sont super academique ! En plus , ils ne sont pas tres travaillé...
et dans les scenario , ce sont toujours les meme theme qui sont utilisé...
Ben ouai , en anime ca passe , mais pas en BD!! ;)

PS: tien? j'savais pas qu'il y'avait un "apres" pour Akira...
J'ai lu que le debut de la BD...

pour ghost in the shell ,c'est ici : edit: par MP

n°200443
LooSHA
Exploder
Posté le 23-11-2001 à 11:58:54  profilanswer

C'est de la mauvaise BD pondu au kilomètre, avec quasiment toujours les même codes, le même graphismes. Bref, le degré zero de la bande dessinée.

Il y a de très bon auteurs cependant, dont le chef de file est Miyazaki. A l'opposé on a DBZ qui est une sombre chiasse pour amateurs de pokemons.

Deschard, au risque de me répéter, envoie ce lien plutôt par pm que directement ici... ;)

n°200489
Ginette
Posté le 23-11-2001 à 12:16:11  profilanswer

ok! ;)
j'édit alor!

Mais de toute facon ,ils ne sont pas bien difficile a trouver! ;)

Tien , j'suis tout a fait daccor avec toi concernant les manga, j'ai dailleur marqué a peu pres la meme chose! :D

n°201120
Kusanagi
Posté le 23-11-2001 à 15:54:38  profilanswer

Et Evangelion tout le monde l'oublie celui là :D  
Absolument indispensable je pense !

n°201709
crystalboy
oh oh commandant McCoy !
Posté le 23-11-2001 à 18:49:50  profilanswer

bon, t'as du bol loosha, mon explorer vient de planter ( sous nt4, faut le faire qd meme ) ...et mon post de 15 km de long aussi ...argh... :D

Des chiasses pondus au km, on en trouve pleins les rayons de la fnac, et le tout très souvent signés par des français...soyons pas integristes non plus....la merde n'est pas uniquement une exclusivité Japonaise...bon...ceci dit...je crois que très peu d'entre vous on eu l'opportunité de lire Ghost in the shell ou Appleseed en bd, passkeu sinon il ne dirait pas autant de conneries... Je veux bien admettre que bcp de sujet reviennent chez les japonais...surtout l'apocalypse ...j'imagine que c en partie du a l'histoire ( seconde guerre mondiale ) et la culture&société nippone...ils sont un peu traumatisés et limite paranos ces japonais... mais bon, les scenars de Shirow sont vraiment d'actualité et réservés a des lecteurs adultes... d'ailleurs l'animé est un peu a chier niveau scenar, c une sorte de gros mélange de plusieurs chapitres de la bd...et franchement c pas très reussis...on a nettement l'impression que le scenar a été "simplifié" pour etre compris du plus grand nombre...( et pourtant la critique en france a été bonne )... ça me laisse un peu sur le cul...a croire que les mecs ont vu que le coté esthétique et lyrique...un brin philosophique...( mais à 2 balles qd meme ) ... de l'histoire... alors que les histoires de terrorime, de pots de vin, de corruption, d'organisations terroristes, de combines politiques, secrets d'etat, bin c vraiment d'actualité, et c ce genre de sujet que traite la bd...appleseed c plus une critique d'une société parfaite...presque utopique...mais c très bien foutu aussi....donc ces 2 la sont tops, y a pas a dire...+ les combats de mechas, la guerilla urbaine , description des armes et des equipements excellentes ( on est loin du phaser a laser de sw )...a mon avis c assez proche de la réalité de dans 20/30 ans... tout est respecté, y a pas d'incohérences...et franchement...ce n'est pas de l'histoire pondu au kilomètre...ou alors je suis con... ( mais je pense pas qd meme ).

Evidemment, ceux qui ce sont arretés aux da style saint seya, dbz ( pas db 1er du nom, que je note comme assez bien, le reste evidement n'est que commercial et vaut tripettre ), ou autres merdouilles qui font que des gens comme Loosha ont un avis défavorable des mangas...pour ceux la, je leur conseille de vivement chercher les mangas de qualité ( oui ça existe ) et peut etre...oui peut etre, qu'ils auront une vue plus juste de ce qu'est un manga. Passkeu s'arreter sur dbz, c alors, mais alors...vraiment, vraiment, vraiment très réducteur...ça vaut a peu pret la représentation du français avec son beret et sa baguette ( et son litre de vin rouge ) sous le bras...voyez un peu la vue peu glorieuse du truc... moi je veux pas dire...mais c presque criminelle de s'etre arrété la...heureusement que tu as prononcé le mot magique Loosha...a savoir Miyazaki... mais qui n'est pas le seul a faire du bon manga, je te rassure ........arf...voilou...donc regardez de + pret certains mangas, et vous verrez, que passé le coté plutot violent et sanglant de bcp, ils sont très interressants a comprendre ( y a bcp de sous-entendus et de critiques de la société japonaise )... un peu comme l'est Starship Troopers qd on le prends pas au 1er degré...enfin moi ce que j'en dit...pfff...

http://zonepct.free.fr/s/mini/spoke19.gif

n°201929
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 23-11-2001 à 21:20:04  profilanswer

bah moi ce qui m'énerve c'est les gens qui pensent que le manga se limite à l'extreme violence et au sex et qui ensuite font l'éloge du cinéma américain... laissez moi rire :lol: il faut premièrement commencer par voir Le tombeau des lucioles et après on en reparlera =P

LooSha: trouve Le tombeau des lucioles, Princesse Mononoke, Ghost in the shell et écoute les... c'est du tout bon =P

n°202012
Ginette
Posté le 23-11-2001 à 22:13:38  profilanswer

Le probleme de ghost in the shell (le film ) Crystalboy , c'est que ... c'est un film... et en 1h30 , on ne peux pas  avoir un scenario de la meme complexité qu'une BD de 40 volume!! :lol:
Déja que j'ai eu du mal a comprendre ghost in the shell (le film), alor imagine un peu si ils avaient essayé de resumer l'integral de la BD !! ;) l'adaptation au cinema oblige a fair certain compromis!

Sinon , ceux qui sont souvent consideré comme les  manga de reference , c'est bien souvent DBZ , Saint seiya ou encore city hunter qui sont particulierement daubesque , debile et tres commercial !
Pourquoi seul les plus pourrit sont connu ? :eek:

Pour ce qui est du style , desolé , mais la j'trouve que le manga est loin de valoir la BD europeene !
C'est TOUJOURS la meme chose... on dirait presque que tout les manga sont fait par le meme type ! c'est vraiment incroyable le menque de creativité et de personalité des manga (au niveau du dessin j'parle hein !)

Pour les themes tres utilisé , ben c'est tres japonais : les guerre nucleair(ca les a vraiment tromatisé !) , les mutation (j'ai du voir une mutation mélangent biologique et technologique dans au moin 4 ou 5 anim... bizzar nan ? ;) ), la robotisation (depuis goldorak , ils foutent des robo partout ! :lol: ) , la vengance (avec les 5785546 heros vengeur + flash back sur leur enfance :lol: ), le sens de l'honneur... et quelque autre... mais finalement , c'est toujours un peu la meme chose... on dirait qu'ils choisissent au hazard 3, 4 themes dans une liste , et hop ! un scenar !! :lol:
J'parle meme pas des manga merdique , la c'est encore plus stereotypé! :lol:

matrak : tu merites un fessé !! :evil:

n°202017
Ginette
Posté le 23-11-2001 à 22:17:50  profilanswer

par contre , ce que je reconnais (contrairement a la BD), c'est que au niveau des anim , les truc occidentaux ne font vraiment pas l'poid !

n°202128
LooSHA
Exploder
Posté le 24-11-2001 à 01:28:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de Mat'Lax~PeoN~
bah moi ce qui m'énerve c'est les gens qui pensent que le manga se limite à l'extreme violence et au sex et qui ensuite font l'éloge du cinéma américain... laissez moi rire :lol: il faut premièrement commencer par voir Le tombeau des lucioles et après on en reparlera =P

LooSha: trouve Le tombeau des lucioles, Princesse Mononoke, Ghost in the shell et écoute les... c'est du tout bon =P

Je crois avoir parlé de Miyazaki comme mon auteur préféré... ;)

PS : au départ le manga c'est de la BD de gare, c'est un peu le SAS de la BD, avec du cul, pour faire patienter les tokyoites dans le métro...

n°202226
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 24-11-2001 à 04:21:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ginette

matrak : tu merites un fessé !! :evil:

beuh qu'est-ce que j'ai fait moi???

n°202354
Ginette
Posté le 24-11-2001 à 11:26:00  profilanswer

matrak : tu racontes des conneries ! :evil:

Yep loosha , j'me souvien plus du rendement d'un "auteur" de manga , mais ca doit etre dans les 70 pages/mois !! :eek:

n°202587
erculinus
Posté le 24-11-2001 à 14:29:01  profilanswer

moi ses la petite sirene elle est si gentille avec tous le monde!

n°202913
darathor
Mage vampire
Posté le 24-11-2001 à 19:41:17  profilanswer

Moi, je trouve que les dessins des mangas sont 100x mieux que la majorité des BD européenne ou comics que j'ai vu ! Et ne parlons pas des scènes d'action qui sont généralement nulisimes dans les BD (je me souviendrait toujours du 1er tome de thorgal avec son combat pitoyable contre je sais plus qui...).

Ensuite, ce que je reproch aux BDs européennes, en plus de leurs dessins souvent à chier, c'est qu'elles sont abominablement courtes !!! Comment faire une histoire correcte en 48 pages ???
C'est un peu la même chose qu'entre les séries TV et les films (la différence de budget en moins)...

n°202930
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 24-11-2001 à 19:57:46  profilanswer

comment faire une histoire correcte en 48 pages? sais pas demande a hergé =D

deschard: comment ça je dis des conneries?

n°202981
Ginette
Posté le 24-11-2001 à 20:56:35  profilanswer

darathor : d'une part , certaine BD europeene sont largement superieur meme au meilleur manga au niveau graphique , combat y compris...(meme si dans les BD europeene , il y'a autre chose que des combats , contrairement au manga... )
Mais les BD europeene , meme si elles ne sont pas toujours techniquement superieur au manga possede quelque chose : un style , une personalité !
Les manga n'en ont pas... puisqu'il n'y a qu'UN SEUL style de manga... simple , le dessin est exactement le meme quelque sois l'auteur !! et franchement au niveau technique ca n'a rien d'extraordinair !! Les visages surtout sont vraiment raté (toujours) et n'exprime rien du tout , on a meme parfois du mal a fair la difference entre un gosse et un adulte ou entre un mec et une femme... incroyable , j'ai jamais vu des dessin aussi repetitif !! Les auteur de manga utilise tous exactement les meme technique et ont exactement le meme style...

Bienssssur , tu vas me resortir des exemples de BD europeene toute pourrit , mais franchement , meme les pires BD europeenes reste mieu qu'un DBZ ou un pokemon !! :lol:
Tu devrais un peu regarder la laideur des dessin de BDZ , franchement , c'est pitoyable !! Mais quant meme moin pitoyable que le scenario...
Les combats ? ils sont nazes et cretin... les dialogues ? pathetique... ont dirais que c'est sorti de la bouche d'un gamin de 5 ans !

Comment fair une histoir avec seulement 48 page? p't'etre en zapans les combat de merde et en foutant des dialogue d'un plus haut niveau que les "ahahahhhh !! KAAAMAAAAAAAAAAMMAMAAMAMA !!!!! SUPER BOULE DE FEU !!!! Je vais te tuer KUKUI !!!!!! Je vais venger mon maitre le super dragon et je vais avoir ta boule magique !!! " :lol: :evil:

n°203026
darathor
Mage vampire
Posté le 24-11-2001 à 22:20:52  profilanswer

Pour les dessins, compare :
http://www.geocities.com/Tokyo/Subway/5597/conan10.jpg  
http://www.geocities.com/Tokyo/Fuji/3258/GALLY03.JPG  
ainsi que des images de yugioh, gon et blame, que je n'ai pas sous la main et ose encore me dire qu'ils sont tous dessinés pareil !.

Ensuite, pour l'histoire, lis :  
- Detective conna
- Bastard
- Akira
- Gunnm
- Gon
- Blame
- Yugi oh!
- Angel sanctuary
Et on en reparle...

En suite, pour ce qui est des combats, Asterix, Tintin, thorgal... Contiennet au moins autant de combat que Detective connan.

Les dessins de DBZ (dans les dernier volumes du manga, j'entends) sont loins devant ceux de nombeuses BDs européenes ! (Bon, il faut aussi considérer le facteur goût qui diffère d'un individu à l'autre...)

En suite, tu prétends que les visage n'expriment rien :eek: :eek: :eek: t'as déjà VU un mangas ???

Passons maintenant à la qualité du scénario. Il est clair que si tu t'arrête à DBZ ou Pokémon, t'as pas franchement un aperçu global... Encore une fois, lis Akira ou gunnm ou encore rêves d'enfants (celui-là, tu zappe les combats et tu dépasses toujours largement les 48 pages !!)

Dar, qui espère qu'à ton prochain post tu saura de quoi tu parle...

n°203036
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 24-11-2001 à 22:44:05  profilanswer

Arrêtez de vous battre sur ça voyons. Je sens que ça n'en finirait jamais. -_-; Respectez donc les goûts de chacun et basta. ;)

Peace et tolérance!

n°203040
Ginette
Posté le 24-11-2001 à 22:48:26  profilanswer

Citation :

Bienssssur , tu vas me resortir des exemples de BD europeene toute pourrit , mais franchement , meme les pires BD europeenes reste mieu qu'un DBZ ou un pokemon !!  
Tu devrais un peu regarder la laideur des dessin de BDZ , franchement , c'est pitoyable !! Mais quant meme moin pitoyable que le scenario...  
Les combats ? ils sont nazes et cretin... les dialogues ? pathetique... ont dirais que c'est sorti de la bouche d'un gamin de 5 ans !

C'est quand meme formidable! J'ai meme pas a crée de nouvelle phrase pour donner une reponse ! :lol:

PS : les liens s'affiche pas , mais oui , pour avoir lu un certain nombre de manga, ils dessinent tous a peut pres pareil ! (peut etre pas exactement pareil , mais c'est quand meme toujours les meme codes , les meme techniques... le menque de diversité est incroyable !)

Il est clair que si tu t'arrête à Tintin ou Thorgal, t'as pas franchement un aperçu global... :D

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE de mauvais manga et QUE de bonne BD europeene...
y'a quelque manga que j'ai bien aimé , mais faut bien avouer que globalement... :)
J'ai lu Akira , ben desolé mais la qualité du dessin est loin de valoir certain auteur europeen...
Par contre c'est vrais que le scenario est plutot bon !

Mais tu as raison , absolument tout les manga n'adopte pas tout a fait le meme style :
Nos voisin les yamada... (c'est un anim que je n'ai pas vu, si c'est bien ca le titre ;) ) a le merite de s'écarter (pour une fois) du style habituel des manga... Alor bravo pour les graphismes cette anim ! meme si techniquement ca laisse un peu a desirer , au moin les auteur on eu un peu d'audace !!  
Akira aussi s'écarte pas mal du style habituel... mais bon...

J'dirais donc qu'a de tres rare exeption , le style des manga est toujours le meme !

Ce que je reproche au manga , ce n'est pas leur coté technique (bien que certain auteur europeen fasse mieu) mais leur menque de creativité au niveau des graphismes...
Et a de tres rare exeption , les scenar de manga sont tous pareil...
En regle general , les manga sont donc de mauvaise BD ! Mais sur le nombre de manga produit , dans l'tas y'en a bien quelqu'un qui sont bon... mais pour combien de mauvais?? ;)

n°203042
Ginette
Posté le 24-11-2001 à 22:49:57  profilanswer

Krueger , tu oublis que j'aime me battre!! :evil:

n°203046
Ginette
Posté le 24-11-2001 à 22:51:48  profilanswer

bon , j'vais essayer de te trouver des images d'auteur que j'aime bien...

PS : j'vien de voir les dessins que tu as mis, oui , tu vien de montrer presque toute la palette de style... c'est a dire pas grand chose!! ;)
La forme du visage , des yeux du nez ,les techniques , la maniere de montrer les expretions du visages... on dirais presque que le meme auteur a voulu dessiné 2 styles different! ;)

Cela dit , ces dessins sont pas mal , surtout le 2eme...

n°203073
darathor
Mage vampire
Posté le 24-11-2001 à 23:28:08  profilanswer

J'e ne dis pas que Tintin, ou thorgal sont les seuls qui existent, ni q'ils sont les meilleurs, mais ce sont, à peu de chose près les seuls que j'ai vraiement lu (bon, ça fait un bout d temps... en fait, avant que ds mangas sortent en français, parce que depuis, je n'ai jamais fini une suele BD européenne, parce que je trouvais les dessins moches ou l'histoire mal racontée, ou tout simplement pas assez bien...)

@kruger : on est pas en train de se battre, on se dispute verbalement, ça n'a rien à voir...

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse