| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Vous savez ce que c'est "Les brevets logiciels" ? |
vlaflip Enjoy your life ... | Si vous voulez continuez à jouer à vos jeux préférés, il faut réagir, aussi, si vous ne savez pas ce qu'est le concept de "brevets logiciels", je vous invite à lire un communiqué de richard stallman qui résume les conséquence de l'adoption de ce concept.
Message édité par vlaflip le 08-03-2005 à 17:26:10 --------------- Mes persos |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | Stop à la désinformation |
may² hack n' slash | Tant qu'il y a pas vers les autres, ça va |
Karl Moonferon C'est pas faux ! | Ayan la flemme de tou lire quelqun pourait il me faire un court résumé de se que sa veut dire en gros? --------------- Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes. Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70 |
vlaflip Enjoy your life ... | tu connais word, je suppose. Avec la mise en place de ce concept, l'idée de souligner en rouge les mots comportant des fautes pourrait être breveté et tous les programmes utilisant cette fonction pourraient être susceptibles de payer une redevance pour l'utiliser. Ceci peut potentiellement s'appliquer à des milliers de composants de programmes/jeux vidéos que l'on utilise quotidiennement. Richard stallman explique qu'un programme peut comporter jusqu'à 300 brevets. Ce concept s'applique également aux logiciels libres, aux sites internet, aux forums, etc., aussi, il met fin à la gratuité de services informatiques. Tout le monde est concerné et je pense qu'il est important de réagir ... Message édité par vlaflip le 08-03-2005 à 17:11:23 --------------- Mes persos |
Karl Moonferon C'est pas faux ! | Alors la je dis non!! --------------- Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes. Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70 |
Leybi Stalker | deja 389.500 signatures |
edk Cop' combien?! | je vois pas en quoi ca avantagerai... Si on brevete tout, bah apres qd tu fais un programme t'es obligé de payer vu que qq1 a deja utilisé AU MOINS une de tes fonctions! chai pas c'est comme dire qu'il faut breveter la fonction "rechercher" sur internet --------------- Trade list SCL5 |Powerball addict Sing a simple song! Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? |
Message édité par tamamanquitaime le 08-03-2005 à 21:06:27 |
Olive Dans le noir |
|
vlaflip Enjoy your life ... | désolé de "raconter nawak" ... Je voulais caricaturer en prenant un exemple simple. Olive donne un exemple très concret. Message édité par vlaflip le 09-03-2005 à 10:20:33 --------------- Mes persos |
X1Alpha' Alfamaniak |
--------------- Envie de Customizer votre bureau ? Envie de jouer à Dota ? |
vlaflip Enjoy your life ... | C'est un exemple alpha, et ne t'inquiète pas, Microsoft est tout à fait capable d'éxiger une redevance sur l'utilisation de ce procédé ... --------------- Mes persos |
X1Alpha' Alfamaniak | Mais c'est complement debile...
--------------- Envie de Customizer votre bureau ? Envie de jouer à Dota ? |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? |
|
vlaflip Enjoy your life ... | Les brevets logiciels que l'on valide depuis 20 ans, si je ne me trompe, sont autorisés uniquement parce qu'il n'éxiste pas à ce jour de texte en vigueur fixant précisément les limites de ce qui est brevetable ou non.
--------------- Mes persos |
Atomi_Akh Grumph |
|
vlaflip Enjoy your life ... | Bon, ben j'espère simplement que les fantasmes resterons des fantasmes --------------- Mes persos |
jilbi Holy En'Djinn ! | c'est vrai qu'à la rigueur, le coup de surligner les fautes, c'es mal choisi comme exemple: ça implique de faire un analyseur syntaxe et semantique, de faire un prog qui le fasse tourner en permanence... c'est pas Juste 2-3 lignes de codes --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
arschney Bras armé de Thémis | Bon je poursuis ici le topic que j'ai commencé sur la taverne parce que j'avais pas vu celui-la....
Non justement.
Message édité par arschney le 21-03-2005 à 23:01:11 --------------- Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix... |
guigolum noone can stop us now | http://sebsauvage.net/rhaa.html Message édité par guigolum le 22-03-2005 à 00:43:43 --------------- il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne; laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone.. le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever. |
tamamanquitaime Sé ca toeur ? | J'aimerais savoir aussi. Mais c'est proprement impossible d'avoir des infos (à moins de faire le boulot soi-même). Là aussi ça alimente tous les fantasmes. |
arschney Bras armé de Thémis | Quelques exemples...
--------------- Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix... |