online faq recherche accueil

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vous en pensez quoi ?

n°4632363
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 07-03-2006 à 21:10:36  profilanswer

Bonsoir tous le monde.
Voila pour une fois, je vais faire un topic tres sérieux. Il est l'objet d'une désition pour la création d'un projet dans une société.

Alors je vais eclairsir tout cela :  

• Type de société : Conception et réalisation de cabanes dans les arbres
  • projet ennoncé : Création d'un " gite " [ pas sur de l'orthographe, veuillez m'en excusez ] de cabane habitable par tout un chaqu'un, comme les zones de camping.
  • Demande : Votre appréciation

Alors j'explique correctement le projet :  

J'ai lancé une idée a cette entreprise qui avais l'air emballé par celle-ci.
Cette idée étais de crée autour d'un lac [ un peu comme a dans les films Amériquains ] diverse cabane dans les arbes, toute habitable.
Habitable par des familles de 4-5 personnes [ dans un premier temps ]. Ou l'on aurais le confort minimum [ chambre, cuisine - salon , sdb ]
En ayant cette ambiance que l'on connais dans les campings. Donc ou souvent on vois les personnes faire la fête pres d'une grande scêne, faire des barbec etc....
Maintenant pour ne pas lancé cette idée et en faire la création sans aucune avis extérieure, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

J'ai résumé la pensé, car pour bien la prénsenté, il faudrais que je fasse des schémas, dessins et autres pour que tout le monde puisse la voir correctement. Mais je pense que l'on vois un peu ce que je veux dire.
je met une image [ trouvé sur le net, qui n'est pas comme on aimerais faire evidament, mais qui est la pour exemple, montrant ce dont on parle ]http://images.amazon.com/images/P/2842301439.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Vos avis on ont une réel importance. N'ayé pas peur d'élaboré votre avis.
Je demanderais svp, le minimum de flood possible, car c'est vraiment un sujet important.
Merci d'avance le coincoin

---------------
[ Citation : "Trouver l'amour, c'est semer la graine de la souffrance" fin de citation ]
[Copyright villeinCannard] Phrase a bien méditer :p
n°4632364
mantel d'a​rgent
Posté le 07-03-2006 à 21:22:58  profilanswer

hum, alors je vois que c'est un sujet qui a l'air de te prendre a coeur, je vais maintenant exposé mon point de vu sur celui-ci

tout d'abord, je vais ennoncé les aspect négatif de la chose:

tous d'abord, le camping est un endroit tres jovial, les gens sont a proximité, on va boire une bierre avec la famille de l'emplacement d'as coté, enfin ce genre de chose. Un tel projet aura le plus grand mal a retranscrir une tel ambiance au vu de l'éloignement des cabane les une des autres. Bien entendu cela peux être évité en faisant un lieu de rencontre...

Apres l'acces au cabane elles-mêmes. Je suppose que pour donnez un minimum de charme a la chose vous comptez le faire relativement en hauteur (5-10m), donc l'acces a la cabane en elle même peux être compliqué, a moins de faire un espece de colimaçon autours de l'arbre.

Apres un arbre c'est unique, donc pour que ce soit inséré dans le milieu(foret??) cela veux dire une conception individualisé de chaque cabane, et ceci en tenant compte de l'arbre.

Apres la pérénité du projet, un arbre c'est vivant, si un arbre se prends un "coup de vieux", est rongé par les insecte, etc... c'est de suite un logement qui deviens dangereux, et autant monté la cabane peux être pas simple, autant la démonté, je te souhaite bonne chance(pour faire ça corectement bien entendu, car il y a toujours les methode bourrines.)

ensuite au niveau point de vu positif:
concept intéréssant, planant sur la vague ecologique, et egalement sur les parc d'attraction forestier...
apres il y a beaucoup de chose qui peuvent faire que cela ne soit pas si idylique, notament les coup de location que peux avoir ce genre de logement.

amicallement.

n°4632367
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 07-03-2006 à 21:31:10  profilanswer

Je te remercie pour ce message.
Et oui c'est un sujet qui me prend a coeur. Et j'en serais honoré de le voir sur pied si il est réalisable.

Pour le chemin menant a la cabane proprement dit, on peux faire aussi les ponts de bois, qui irais du sol vers l'entré. Qui serais un peux plus sur et qui garderais l'esprit aussi cabane. Mais bon cela est encore un probleme a voir par la suite je pense.

Pour les arbes j'en convient et suis d'accord sur le coup de vieux. Mais a nous de voir quel type d'arbre on choisit et l'endroit. Ensuite voir si la cabane poseras sur un ou deux arbre, je ne serais répondre malheureusement. Je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine.

Mais c'étais plus voir si, on aurais une clientelle potientelle en fesant cela ou non.
Non pas que je demande ici, si vous allez venir ou non, bien evidement, mais si cela vous interressais de passez un wk, une semaine ou autre dans ce type d'endroit.

---------------
[ Citation : "Trouver l'amour, c'est semer la graine de la souffrance" fin de citation ]
n°4632369
mantel d'a​rgent
Posté le 07-03-2006 à 21:43:33  profilanswer

ce que a quoi je te répondrais : money is money ^^

si tu monte un tel projet, pense bien a quel clientel tu va t'adressé, et selon le prix minimal demandable pour la rentabilité du projet, ben tu peux déjà deviner si le projet est rentable...

sinon le projet en lui même est interessant, sinon a ce stade la c'est quand même tres dur de donné son avis ;)

mais c'est vrai que ça doit être un reve de gosse de pas mal de monde d'habiter dans une maison a la peter pan ;)

n°4632370
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 07-03-2006 à 21:47:28  profilanswer

Je ne pense pas pouvoir me permettre ce genre de truc, mais ça fait des garçonnières plutôt romantiques  
Moi j'aime bien :)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4632371
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 22:01:46  profilanswer

laisse tomberKypp', y aura pas Internet la dedans

n°4632372
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-03-2006 à 22:03:02  profilanswer

Tu devrais aussi etudier la croissance des arbres, selon l'age, le type, et la distance au premier neud suffisamment important, de la largeur des branches, et surtout de leur mobilité, ainsi que permettre d'acceder à l'arbre en entier, pour pouvoir par exemple tailler un bourgeon qui n'aurait rien à faire là(même s'il est peu probable qu'un bourgeon puisse croitre dans l'obscurité)

Se posent donc des problemes d'espace: il faut modeliser les cabanes de maniere à ce qu'elles soient à plusieurs endroits, par des branches: donc, le plan general de la cabane doit tenir compte de l'espace necessaire à ces branches: encombrement des branches, plus de quoi supporter les deplacements des branches, et de quoi entretenir l'arbre :/

Donc, eventuellemnt, te renseigner sur les arbres dont les branches ont le moins de mobilité : Par exemple, pas de peuplier, car comme son nom l'indique ses branches plient tres facilement; Mais aussi, quelles especes d'arbres peut on importer? A t on le droit d'importer telle ou telle espece en France?

quels materiaux utiliseras tu pour le sol? car il devra avoir les meme caracteristiques que les murs :/

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4632374
Flolou
Less is More
Posté le 07-03-2006 à 22:16:10  profilanswer

Si tu fait un truc pareil t'as plus qu'à prier pour qu'il n'y aie plus de tempète comme en 99...

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4632377
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 22:56:07  profilanswer

Et que personne ne tombe de l'arbre..

Sinon c'est marrant comme idée.

n°4632379
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 08-03-2006 à 00:19:06  profilanswer

je suis assez d'accord avec le 1er post, mais coté "sécurité" de la chose a long terme et coté climat.. ca doit pas etre simple :/
Et te faut vmt du costaud pour tout ca :p
Sinon, Coincoin, qd tu parles "utilisation" tu dois plutot voir ca pour une soirée ou aprem pas compter en jours je pense :p
Ca a le mérite d'etre original :p

Message édité par Witchblade le 08-03-2006 à 00:20:49

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4632382
chewy
Posté le 08-03-2006 à 08:46:58  profilanswer

Il me semble que ton... concept a déja été mis en application en france, en Sologne et en bretagne je crois, j'ai la flemme de chercher...

n°4632396
Fandor
Ståna!
Posté le 08-03-2006 à 13:04:47  profilanswer

Idée séduisante mais pour a faisabilité ça paraît dur... :/

Et le barbec dans l'arbre je le sens moyen moi :D

---------------
Vous voulez sauver un arbre? Mangez un castor! :heink:

La vie c'est comme le cul d'une poule, un jour elle te chie dessus, le lendemain elle te pond un oeuf [:fandor]
Moi je vote qu'on le jette à l'eau : s'il flotte il est en bois -> s'il est en bois il brûle -> s'il brûle alors c'est une sorcière :o Tatav's  List
n°4632463
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 09-03-2006 à 19:20:35  profilanswer

Barbec a terre evidement :lol:
L'idée est déja en France, normalement si je me trompe pas aussi.
Mais n'étant pas francais , mais Belge la question a un sens :p

Sinon merci encore pour vos suggestion, apport par rapport a cela.
C'est tres utile.

---------------
n°4632464
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 09-03-2006 à 19:26:17  profilanswer

Moi j'aimais bien le barbec dans l'arbre...

Par contre sécurité, ça a intérêt d'être béton, et question clientèle tu retires pas mal de monde :

Vertige, handicapés physiques ( monter dans l'arbre ), les enfants devront monter sur les épaules de leurs parents, ceux qui ont des problèmes de dos pour grimper, etc :/

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4632465
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 09-03-2006 à 19:27:31  profilanswer

A 1ére vu : c'est original, si personne l'a deja fait tu peux trouver une niche qui peu rapporter gros...
Mais aprés qq seconde de reflexion : ça va couter trés trés cher, rien qu'au niveau sécurité je vois pas comment tu peux realiser le truc.

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4632472
guigolum
noone can stop us now
Posté le 09-03-2006 à 20:20:31  profilanswer

en quoi ce serait moins sur qu'un appart avec balcon au 15 eme etage?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4632480
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 09-03-2006 à 21:38:29  profilanswer

Ben... un arbre c'est pas aussi resistant que du beton armé.  [:x1alpha':5]  
On peut trés bien se rappeler de la tempéte de 99.  :)

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4632521
Noxwind
Iark iark !
Posté le 10-03-2006 à 23:47:23  profilanswer

Tu fabriques des faux arbres, plus de problème :evil:.

n°4632527
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 11-03-2006 à 11:27:35  profilanswer

Ouais des arbres en béton armé...

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®

Aller à :
Ajouter une réponse