online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vous trouverez pas !!!

n°2763164
xxxFabienx​xx
Posté le 18-06-2003 à 22:52:07  profilanswer

Quelle est le nombre de configurations liquide possible du gaz d'hélium?

Si vous êtes :confused:  c'est normal...

Personne dans mon entourage n'a la réponsse (même pas moi), si vous trouvez, chapeau:)

+facile, faire de tête :
On lance une pièce (de monnaie) 23 fois en l'air.
Elle retombe 9 fois sur pile et 14 fois sur face.  
On la relance, cbien de chance à t'elle de retomber sur pile?

(attention, je l'ai eu en controle en seconde, on était 7 à avoir trouvé
et moi sa ma pris 20 min :eek: )

Il y a 2 façes donc 50% de chance de tomber sur pile;)  

:dehors:

n°2763198
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 18-06-2003 à 23:00:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de XXXFabienXXX

Il y a 2 façes donc 50% de chance de tomber sur pile;)  

Je suis pas sûr...  
Après des recherches sur le net, des sites disent oui 50% et d'autre , nom ... moi on m'a toujours dit qu'une des 2 faces (je sais plus lequel) à plus de chance de sortir (je sais pas pourquoi)  
:hmm:
http://www.sciences-en-ligne.com/m [...] rmale.html

n°2763229
xxxFabienx​xx
Posté le 18-06-2003 à 23:06:12  profilanswer

Bon imagine que c'est les mêmes façes avec un point qui change.
En fait c'est logique 50% car une chance sur 2;)  

Pour ceux qui est des vrais pièces il parrat que ce que tu dis est vrai;)

n°2763282
manji
Posté le 18-06-2003 à 23:17:27  profilanswer

Les 2 faces d'une pièce de monnaie ne sont pas les mêmes, donc une infime quantité de gramme va influer sur la face de réception.

Il faut un jeton parfait, avec des faces et une arrête niquels pour avoir 50/50.

ps, arrête de poster 40 topic pour une seule énigme à chaque fois, on se croirai à rolland garros :o

n°2763405
candide
Disciple de Nectral
Posté le 18-06-2003 à 23:38:32  profilanswer

et sur la tranche ????? :crazya:  

ok je sort.... :dehors:

n°2763640
CHNW
Posté le 19-06-2003 à 00:35:48  profilanswer

Si je me souviens bien, il y a 2 types d'hélium liquide. Hélium I et hélium II (ils ne se sont pas foulés pour les noms :D ).

n°2764089
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 19-06-2003 à 07:48:15  profilanswer

Au moins 4 configurations possibles pour l'hélium.

n°2764905
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 19-06-2003 à 11:34:22  profilanswer

En général dans les problèmes de proba, on considère que la pièce est "parfaite" sauf mention du contraîre.... c'est à dire 50/50

n°2766930
tourpendab​le
Posté le 19-06-2003 à 17:57:11  profilanswer

dans sa config electronique ( si c est bien de ca que l on parle l helium c est assez simple c est 1s2  

(ca veut juste dire qu il a 2 electron sur sa couche s  ( ca a l air barbare mais c est simple )  

si tu fourni assez d energie a l helium il  
s ionise avec respectivement comme enregie dionisation

2372 kj / mol
5750 kj/mol

je epnse que l on peut considerer que ca fait 3 configuration avec 1ere ionisation et 2 eme ionisation

maintenant je dois avouer que je suis un peu roille en chimie alors  ...

a priori il y a que des orbitales s donc pas de reconbinaison etc donc pas trop a se souler avec des degenerations ...

n°2767015
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 19-06-2003 à 18:17:11  profilanswer

Erreur dans mon précédent post, je dirais 5 configurations car l'hélium He4 liquide existe sous deux formes : He4 I et He4 II

n°2767418
xxxFabienx​xx
Posté le 19-06-2003 à 19:34:56  profilanswer

En fait, c'est le gros bordel pour trouver:rolleyes:  

J'ai essayer pleins de trucs mais c'est trop bizarre:eek:

n°2767542
Denethor
Posté le 19-06-2003 à 19:58:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de XXXFabienXXX
(attention, je l'ai eu en controle en seconde, on était 7 à avoir trouvé
et moi sa ma pris 20 min :eek: )

Ca m'a pris deux secondes de me dire que y'avait deux faces donc deux possibilités théoriquement équiprobable (la pratique c'est autre chose), et que le dernier lancé était indépendant des précédents. Comme quoi ya pas que sur le forum que tu prends même pas le temps de réfléchir.

je profite de ce topic pour être très méchant, et dire que tu saoules particulièrement avec tes posts. 20 messages par jour, et pas un seul un tout petit peu intéressant. Tu fais quoi, t'essaie de t'adapter en faisant grimper ton compteur, ou alors c'est juste parce que tu t'ennuies que tu viens nous casser les pieds comme ça ?

Chuis pas énervé du tout, c'est juste que je fini par me poser des questions sur toi et que j'arrive franchement pas à trouver de réponses. Alors t'es un vrai boulet, ou bien tu le fais exprès ? (boulet pas au sens insulte, plus au sens état d'esprit)

n°2767652
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 19-06-2003 à 20:18:29  profilanswer

@Denethor :

XXXFabienXXX
  19-06-2003 19:34  Cette personne fait partie de votre liste d'ignorés. Pour voir ce message, cliquez [ici]  

Essaye , ca soulage ^^

n°2767939
xxxFabienx​xx
Posté le 19-06-2003 à 21:10:22  profilanswer

:gne: Ok, y a des trucs *********** mais bon, 1/4 de mes posts sont quand même pas ********

Et puis, frenchement, tu as qu'à me mettre dans liste ignorée...
C'est pas la peine de faire le beau en me rabaissant, tu as qu'à me
MP pour m'insulter mais sa se fais pas de rabaisser en public...
:mad:

edit: C'est ou que tu voi le nombre de post :gne:

+

espèce de ***************************************** !

n°2768136
Denethor
Posté le 19-06-2003 à 21:44:22  profilanswer

J'ai pas envie de t'ignorer, ce serait faire au moins 5 clics pour te mettre dans ma liste, non seulement c'est fatiguant, mais en plus de ça je trouve pas la liste d'ignoré très interessante. Je suis peut être un peu optimiste, mais j'ai toujours tendance à croire qu'un jour les personnes comme toi prendront conscience de leur connerie ou auront un eclair de génie dans leur posts.

Maintenant j'essaie pas de faire le beau en te rabaissant, je profite d'un de tes topics pour te montrer à quel point tu me casses les pieds. Et le MP, encore une fois ce serait des clics en trop.  

Maintenant l'avantage, c'est qu'étant donné la constructivité (je sais, néologisme :D edit : ben non ! c'en est pas un ! chouette.) de ta réponse, non seulement j'ai plus aucun doute sur le fait que t'es un boulet d'élevage, mais au moins ça permettra ptetre à des gens qui en doutait encore d'en être sûr.

Pour finir, une petite mise en garde. Tu es allé faire deux ou trois petites excusions avec tes posts hyper interessants du côté de la taverne HC. Le problème c'est que je suis un habitué de ce forum, surtout de la taverne HC, mais qu'en plus je suis aigris et rabat joie, et surtout assez conservateur :D
Alors je te demande juste avec la plus grande gentillesse de bien vouloir avoir la sympathie de ne pas venir trainer tes guêtres pour mettre ce genre de posts là bas. Si t'en as des bien, et drôles pour d'autre personne que toi, tu peux venir sans problème :). Mais si c'est pour mettre les même choses du genre que ce que tu as mis, ce serait sympa d'éviter. Je ne te fais aucune menace, non seulement je ne veux pas me rabaisser à ça, mais en plus je n'en vois pas l'utilité. Je te demande juste de faire preuve de bonne volonté !

PS : sisi, ça se fait de rabaisser en public ! je te jure, ça arrive hyper souvent sur le forum en plus ! Mais si t'as pas envie que ça arrive encore, tu as toujours la possibilité de changer un peu, ça fera tout plein tout plein d'heureux :)

n°2768464
KaiN
Back For Good ?
Posté le 19-06-2003 à 23:07:52  profilanswer

manque que plus que la pétition pour le virer :D

n°2780250
tourpendab​le
Posté le 23-06-2003 à 11:33:45  profilanswer

mais arretez de vous fighter le droit d expression ca existe ... p etre que toi ca te soule mais moi je les aime bien ses postes en plus ils sont dans la section faite pour ca alors si t es pas content les lis pas et on parlera plus

n°2781833
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 23-06-2003 à 16:50:12  profilanswer

J'admire la nécessité de upper ce post 4 jours après alors que Fabien a quitté le forum :evil:

:jesors:

n°2782691
RidE_BmX
Posté le 23-06-2003 à 19:30:04  profilanswer

tien tu veux de l'aide ? :razz:  :up:

Aller à :
Ajouter une réponse