online faq recherche accueil

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Aimez vous votre travail

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Vous et votre travail ...

n°4641823
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 09-06-2006 à 22:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le numero est composé aléatoirement , le mec nous dira " je veux plus être appeller" oui bah on vera quand le numero reviendra :ack:

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-06-2006 à 22:49:39  profilanswer

n°4641824
Zell
MALACATH = ARACKNAR
Posté le 09-06-2006 à 22:52:34  profilanswer

Mince, la derniere nana à m'avoir sondé (Sur des trucs concernant la ville de Paris alors que j'y suis jamais allé de ma vie :ack:), elle m'a dit que si je voulais pas être rapellé, je devais lui dire... Bouh, je lui ai dis, et je vais me refaire sonder... ?  :cry:

n°4641825
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2006 à 22:56:04  profilanswer

Numéro composé aléatoirement à rappeller toutes les 15 minutes ? :hmm:
J'ai comme un doute là :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4641828
joran
nain géant
Posté le 09-06-2006 à 23:03:02  profilanswer

( surtout que les études c'est par pour nous, mais pour eux, pour savoir comment mieux nous vendre les trucs : catégorie de population fréquence etc. . C'est un service aux entrerprises, pas forcement au péquin moyen. )

Message édité par joran le 09-06-2006 à 23:03:26
n°4641829
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 09-06-2006 à 23:41:29  profilanswer

joran a écrit :

j'ai discuté avec un type qui était à la hotline de wanadoo ( après des années de 12 de nuit, un vrai travail de fonctionnaire d'après lui :D ), t'en entend des marrantes, genre les mamies qui croient que la sourie c'est comme la pédale de la machine à coudre, faut la mettre par terre et appuyer avec le pied.

J'en ai eu une bonne il n'y a pas longtemps :
Freenaute : J'ai reçus ma frbx, mais j'arrive pas à aller sur internet .
KF : Ha ? :hmm:
*plusieurs questions plus tard*
KF : Madame, il faut brancher la frbx sur la prise téléphonique . :tired:

Citation :

Pourquoi le SAV chez Free est-il aussi merdique ?

Tout simplement parce que les gens pensent que tout leur est dû;  
 - qu'ils ne savent pas faire la différence entre Dégroupage Total et Partiel; que ceux qui prennent Free pour leur Société pensent avoir droit à des faveurs commercial (alors que Free ne fait que des offres grand public : tout le monde à la même enseigne);  
 - que les gens ne comprennent pas qu'un tech peut faire une erreur de cablage sur un DSLAM qui doit atteindre le millier de cables;  
 - que les gens ne comprennent pas pourquoi la Hotline est payante (c'est pour éviter qu'on nous appel pour un rien alors que la FAQ est bourrée de réponses);  
 - que les gens n'ont pas leur frbx qui se synchronise veulent qu'on leur envois une autre et que ça ne changerait rien (alors que ça provient surement de leur installation dans 90% des cas) ;  
 - que les gens veulent qu'on appuit sur un bouton pour que la ligne se remette toute seul :ack: (regarde trop de série SF, on ne change pas simplement de crystal pour que ça reparte hein...),  
 - que les gens pensent qu'on essaie de les garder le plus longtemps au tel pour qu'ils rackent (alors qu'on gagne une prime si on a un Temps Moyen de Communication en dessous de 8mn);  
 - que les gens qui se croient malin en disant que d'après "Que choisir" on a plein de procés au cul alors qu'on a été élu meilleur FAI discount par ce dernier;  
 - que les gens pensent que la télé et le tel par ADSL est compris dans les 29.99 et donc ça leur est dû (alors que c'est un bonus selon leur cara de ligne);
 - que les gens râlent des qu'on leur fait payer le moindre frais alors qu'un freenaute commence à être rentable au bout de 2 ans;
 - que les gens ne comprennent pas qu'on doit envoyer un Mandat de dégroupage à France Telecom et que ça prend du temps (et que tout les FAI font pareils)

Bref j'ai encore beaucoup d'exemples comme ça . Donc en grande majorité les mécontents sont des gens qui ne prennent jamais le temps de lire les Conditions Général de Vente avant de s'abonner et click directement sur suivant et/ou qu'ils n'y connaissent rien au sujet.

Conclusions : LES GENS SONT DES BRANLEURS !!!

Tient, aujourd'hui j'ai eu un mec qui s'est plaint qu'on l'a cablé trop vite, que ça a coupé son abonnement avec son ancien FAI et que du coup il ne peut plus déclarer ses impots par le net (et qu'il est trop tard pour aller remettre sa déclaration de main à main) ... :pfff:  

PS : oui c'est un pavé, oui j'ai laché ça comme un gros dégueulasse, mais bon sang que ça fait du bien en fin de semaine .

Message cité 1 fois
Message édité par Karl-Frantz le 09-06-2006 à 23:45:57

---------------
La guerre c'est moche ... enfin ça dépend des jeux .
n°4641833
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 09-06-2006 à 23:49:00  profilanswer

Zell a écrit :

Mince, la derniere nana à m'avoir sondé (Sur des trucs concernant la ville de Paris alors que j'y suis jamais allé de ma vie :ack:), elle m'a dit que si je voulais pas être rapellé, je devais lui dire... Bouh, je lui ai dis, et je vais me refaire sonder... ?  :cry:

Moi je serais pas contre me faire sonder des trucs par une nana  [:seraphinnn:2]

---------------

n°4641835
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 10-06-2006 à 00:10:22  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Moi je serais pas contre me faire sonder des trucs par une nana  

Une coloscopie par un travlo tu veux dire ? :hmm:

---------------
n°4641841
Grubnatz
Posté le 10-06-2006 à 01:00:28  profilanswer

Non  [:totoz]

---------------

n°4641843
jilbi
Adeptus Mechanicrousse ! ©
Posté le 10-06-2006 à 01:19:32  profilanswer

Constance a écrit :

Numéro composé aléatoirement à rappeller toutes les 15 minutes ? :hmm:
J'ai comme un doute là :ack:

dans uen centrale d'appel y'a moyen de tagguer les nums une fois appelés, genre "ne plus rappeler", "àrappeler dans une heure"... En gros avant d'appeler le num aleatoirement choisi dans la base on regarde d'abors si y'a pas d'autres numero prioritaires :o (ouais, j'ai fait une central d'appel en java l'année derniere  [:jilbi:2] )

Mon boulot ?  
** hum hum **
INGENIEUR INFORMATICIIIIIIIIIIEN, JE SUIS, INGENIEUR INFORMATICIIIIIIIIEEEEEEEEEEN !

Et quand je suis sur d'avoir un dev interessant une une floppée de bug à corriger (donc pas de la spec à faire), j'aime mon boulot  [:jilbi:2]

(voté1, mon travail c'est ma vie :o )

Message édité par jilbi le 10-06-2006 à 01:20:57

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4641854
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 10-06-2006 à 10:28:20  profilanswer

Karl-Frantz, ouais enfin chez Free,y a des trucs abusés,je sais de quoije cause, chuis en école d'info et je connais d'ailleursplein de gens qui y bossent.

A la fin de mon abo, j'appellais plus la hotline mais directement mon pote haut placé.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4641858
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-06-2006 à 11:47:32  profilanswer

Burning_Drake a écrit :

Ouai enfin cela dis les gens se font appeller UNE fois dans leurs vie et sont obligé d'inventé un vice moisie au lieu de dire que non .

T'es sérieux là [:cthulu:2] Tu crois être le seul à téléphoner pour des sondages du pays ???

Burning_Drake a écrit :

Pour ce qui est du mec , quand on demande qqun d'autre que moi au téléphone je suis désolé je dis pas " non mais parler a moi c'est pareil" " très bien monsieur , utiliser vous un tampon 2 fois par jours ? non ? alors passer moi votre femme abrutie :tired: " .

Moi, les gens du marketing, je sais pas s'ils sont toujours très euh ... "aware" à ce sujet, la preuve :
http://img216.imageshack.us/img216/6282/bravolemarketingtenalady4mq.th.jpg
(je précise que j'essayes de recevoir le moins possible d'offres en limitant au strict nécessaire les endroits où je m'inscrit, donc...)

Burning_Drake a écrit :

Enfin je te comprend metal c'est le genre de réaction qu'on peut avoir quand on fous rien le samedi c'est sur , mais a 9h 80% des adultes sont debout hein .  

T'as fait un sondage téléphonique pour savoir combien ont été dérangé en plein rêve ou alors qu'ils étaient occupés ? :heink:

Burning_Drake a écrit :

edit: je rajouterai que pour le manque d'étique , il est vrai que répondre " bonne journée monsieur " a " aller vous faire foutre" , c'est vrai on manque d'éthique . Sur le site où je taff a part 3 mec un peu grincheux on est tous ultra polie et on se fait rembarrer par des gros cons ...mais sa sans y travaillé on peut pas comprendre et je trouve même sa trop facile de rembarrer la profession limite :ack: ( enfin jm'en branle hein je cherche autre chose :ack: )

3 grincheux sur "ton site de taf" (sur combien d'employés sondeurs ?) multiplié par X autres entreprises de sondage, fois le nombre d'appels donnés, faudrait plus trop s'étonner qu'on est nombreux à en avoir jusque là de vos sondages à la noix. (et même en se limitant juste à la réponse brève, trop souvent les 5-10 minutes annoncées sont en fait juste un petit mensonge pour pas qu'on refuse d'être sondé d'emblée, car vous savez pertinament qu'il y en a pour 20-40 minutes).

Quant à l'intérêt réel pour le consommateur... [:chatmalo:7]
Allo Danone, oui plus d'additifs artificiels svp, moins de goût autentique (trop cher à produire), allez fichez-vous encore un peu plus des con-sommateurs... Vendez-nous plus d'eau 0% aromatisée (ou non), genre con-trex, ça fait maigrir du cerveau, c'est scientifiquement prouvé...

Burning_Drake a écrit :

Le numero est composé aléatoirement , le mec nous dira " je veux plus être appeller" oui bah on vera quand le numero reviendra :ack:

CQFD, on sera de toute façon rappelé tôt ou tard, au moins par un(e) employé(e) d'une autre boîte de sondagàlacon...

Message édité par MetalGear le 10-06-2006 à 11:59:34

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4641860
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 10-06-2006 à 12:17:30  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

Tout simplement parce que les gens pensent que tout leur est dû

Le commerçant de base sait que : Le client est roi :tired:

Karl-Frantz a écrit :

- qu'ils ne savent pas faire la différence entre Dégroupage Total et Partiel [...]

Tu crois vraiment que nos grands-mères/pères s'interesse au dégroupage quand ils prennent internet pour l'utiliser 2 fois par mois ?

Karl-Frantz a écrit :

- que les gens ne comprennent pas qu'un tech peut faire une erreur de cablage sur un DSLAM qui doit atteindre le millier de cables;

Qu'un technicien fasse une erreur de cablage je veux bien, que l'erreur ne soit réparé qu'après 2 mois d'attente non :tired:

Karl-Frantz a écrit :

- que les gens ne comprennent pas pourquoi la Hotline est payante (c'est pour éviter qu'on nous appel pour un rien alors que la FAQ est bourrée de réponses);

Si les gens ont un problême d'internet ils l'a consultent comment la FAQ ? :tired:

Karl-Frantz a écrit :

- que les gens n'ont pas leur frbx qui se synchronise veulent qu'on leur envois une autre et que ça ne changerait rien (alors que ça provient surement de leur installation dans 90% des cas) ;

Je ne suis pas chez free, mais la FB d'un ami a moi ne se syncronisait plus, ça venait de la borne ADSL de free ~~

Karl-Frantz a écrit :

- que les gens veulent qu'on appuit sur un bouton pour que la ligne se remette toute seul :ack: (regarde trop de série SF, on ne change pas simplement de crystal pour que ça reparte hein...)

Au bout de 4 appels de 30 minutes a la HotLine en effet les gens commencent a en avoir marre que leur internet ne marche pas :tired:

Karl-Frantz a écrit :

- que les gens pensent qu'on essaie de les garder le plus longtemps au tel pour qu'ils rackent (alors qu'on gagne une prime si on a un Temps Moyen de Communication en dessous de 8mn)

Je ne savais pas ça, c'est interessant :D

Karl-Frantz a écrit :

- que les gens qui se croient malin en disant que d'après "Que choisir" on a plein de procés au cul alors qu'on a été élu meilleur FAI discount par ce dernier

D'un autre côté Free totalise plus de 50% des appels a la HotLine ~~

Karl-Frantz a écrit :

- que les gens râlent des qu'on leur fait payer le moindre frais alors qu'un freenaute commence à être rentable au bout de 2 ans

Hum... je savais pas ça non plus :ack:

Karl-Frantz a écrit :

- que les gens ne comprennent pas qu'on doit envoyer un Mandat de dégroupage à France Telecom et que ça prend du temps (et que tout les FAI font pareils)

Ca explique pleins de choses :jap:

Karl-Frantz a écrit :

Bref j'ai encore beaucoup d'exemples comme ça . Donc en grande majorité les mécontents sont des gens qui ne prennent jamais le temps de lire les Conditions Général de Vente avant de s'abonner et click directement sur suivant et/ou qu'ils n'y connaissent rien au sujet.

En effet, les gens ne lisent pas leur conditions général de vente, parce que c'est un pavé de 500 lignes et que les gens veulent avoir internet le plus vite possible, c'est idiot comme comportement mais c'est comme ça.

Karl-Frantz a écrit :

Conclusions : LES GENS SONT DES BRANLEURS !!!
.

Moi aussi je te cacate fortement :o

Voilà :)

Goff

Message cité 1 fois
Message édité par Kuchiki Byakuya le 10-06-2006 à 12:19:05
n°4641865
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 10-06-2006 à 13:32:25  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

Le commerçant de base sait que : Le client est roi :tired:
Ouais mais sauf que là il a signé un contrat, et donc c'est un abonné .

Tu crois vraiment que nos grands-mères/pères s'interesse au dégroupage quand ils prennent internet pour l'utiliser 2 fois par mois ?
C'est vrai, mais "généralement" les personnes agée sont inscrites par la famille . Ca me fout toujours les boules d'avoir un p'tit vieux qui vit dans le trou-du-cul du monde, qui a prit internet pour rester en com avec sa famille et qui a un problème que je ne peux résoudre tout de suite . :(

Qu'un technicien fasse une erreur de cablage je veux bien, que l'erreur ne soit réparé qu'après 2 mois d'attente non :tired:
C'est vrai, je peux rien dire là dessus étant donné que je ne sais pas comment ça se déroule . "Mais sachez monsieur que votre problème est bien remonté, je vous inviterai donc à patienter" :D .

Si les gens ont un problême d'internet ils l'a consultent comment la FAQ ? :tired:
Bah chez des amis, famille, voisins, cyber (oui je sais, c'est payant), mairie, boulot etc... il ne faut pas penser statique sinon on ne va pas très loin .

Je ne suis pas chez free, mais la FB d'un ami a moi ne se syncronisait plus, ça venait de la borne ADSL de free ~~
Bah voilà, ton pote fait partie des 10% . ;)  

Au bout de 4 appels de 30 minutes a la HotLine en effet les gens commencent a en avoir marre que leur internet ne marche pas :tired:
Oui nous aussi . :lol:

Je ne savais pas ça, c'est interessant :D

D'un autre côté Free totalise plus de 50% des appels a la HotLine ~~
Victime de son succés . :spamafote:

Hum... je savais pas ça non plus :ack:

Ca explique pleins de choses :jap:

En effet, les gens ne lisent pas leur conditions général de vente, parce que c'est un pavé de 500 lignes et que les gens veulent avoir internet le plus vite possible, c'est idiot comme comportement mais c'est comme ça.
C'est pour ça quand j'ai un "futur-abonné-potentiel" au tel j'insiste bien sur ce point .

Moi aussi je te cacate fortement :o
C'est tout chaud .

Voilà :)
"Avez vous d'autres questions Monsieur Goffterdom ? :o

Goff

Je précise aussi que la plupart des cas que j'ai parlé, sont des cas que J'AI rencontré et qu'ils n'étaient pas facile. Ce n'est en aucun cas la majorité des appels (ou alors qu'on me donne un cable RJ11 pour me pendre sur le champ) .

Par exemple le fait que le freenaute veuille que sa ligne refonctionne en appuyant sur un bouton, fait référence à une femme qui me gueulait dessus à m'en exploser les oreilles sans que je puisse placer un mot (on a pas le droit de raccrocher ni d'insulter la personne... c'est dur) . Alors qu'une autre fois c'est un freenaute qui me demande calmement si je peux appuyer sur le bouton pour que ça reparte... évidemment je lui explique que non et pourquoi .

PS : pour en dégouter quelques un : quand on a 6 mois d'ancienneté dans la boite on a une connection Free gratuite + 20€ de chaines télé (soit 50€ par mois ! :love: ), de plus c'est nous même qui faisons la démarche d'inscrpition . :lolevil: MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°4641866
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 10-06-2006 à 13:37:42  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

(on a pas le droit de raccrocher ni d'insulter la personne... c'est dur)

Zut alors, ça pourrait être marrant, façon Jeremy de PurePwnage : "... just thinking about how much a noob you are -.-'"

Karl-Frantz a écrit :

:lolevil: MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!

:hmm: ... :whistle:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4641870
Hymness
Québécois stout
Posté le 10-06-2006 à 14:37:04  profilanswer

KuBi4K a écrit :

non, un dépanneur, c'est un garageot qui une grosse voiture qu'on appelle dépanneuse  avec un crochet derrière et qui vient te dépanner quand ta voiture est en panne.

Ici on appelle ça une remorqueuse.

KuBi4K a écrit :

??

et c'est quoi un tabagie ?

T'es sérieux là? Tu sais vraiment pas de quoi je parle? Pourtant on parle le même français... Comment te l'expliquer... Tu sais, le petit magasin au coin des  rues où tu peux y acheter de la bière, du tabac, des bonbons, des chips, de la liqueurs et plein de petits trucs... Y'a a même qui ont des pompes à essence... Bah ça c'est un dépanneur... Ou une tabagie, c'est sensiblement la même chose... Dis-moi que t'as compris là...

Constance a écrit :

Pour ma part je trouve que dire "C'est tout ?" ça fait un peu "hé enfoiré, tu veux vraiment pas prendre quelque chose de plus ?" ... je préfère largement quand le type utilise une formule un peu plus neutre du genre "Avez vous besoin d'autre chose ?" voire en plus court "Autre chose ?" :ack:

Bah, "C'est tout?" "C'est complet?" "Autre chose?" Bah tu me comprends là, on dit pas tout le temps la même chose, histoire de ne pas se trouver soi-même plate à mort et pas original... En fait, tout se dit, tout dépend de la manière... et ça dépend des clients aussi. Dans un petit coin comme par chez nous, on commence à connaître les clients par coeur, et ils y voient pas d'offenses ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Hymness le 10-06-2006 à 14:40:34

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4641871
Grubnatz
Posté le 10-06-2006 à 14:38:29  profilanswer

C'est du québéquois ça, pas du français, tabagie c'est la premiere fois que je l'entend et dépaneur dans ce sens là, je l'ai entendu sortir que de la bouche (enfin du claiver) de québéquois.

---------------

n°4641872
Hymness
Québécois stout
Posté le 10-06-2006 à 14:41:28  profilanswer

Alors vous appelez ça comment?

Et puis, hey, on parle pas moins bien français que vous hein. On parle diféremment.

---------------
n°4641873
Zell
MALACATH = ARACKNAR
Posté le 10-06-2006 à 14:44:24  profilanswer

Hymness a écrit :

Alors vous appelez ça comment?

Ici, ça existe même pas je crois... Les bureaux de tabacs ont l'exclusivité du tabac, mais  le truc qui se raproche le plus du "je vend de tout et surtout de n'importe quoi" c'est une droguerie, une épicerie, ou les magasins sur les aires d'autoroutes (Je sais pas si ça à un nom particulier)...  :o

Message édité par Zell le 10-06-2006 à 14:45:03
n°4641874
Grubnatz
Posté le 10-06-2006 à 14:44:30  profilanswer

Une epicierie mais bon, ça existe quasi plus en france.

---------------

n°4641875
Hymness
Québécois stout
Posté le 10-06-2006 à 14:47:41  profilanswer

Faudrait vraiment que j'aille faire un tour en France moi!

Droguerie me semble être le bon mot... Drugstore en anglais... messemble que c'est ça... Épicerie... c'est plus concentré sur la nourriture... Enfin bon, l'important, c'est qu'on m'ait compris...

Mais Kubi4k qui est aux States (je crois avoir lu ça) devrait bien finir par comprendre :P Il y en a sûrement des dépanneurs là-bas!

---------------
n°4641876
Ilfanster
NwCo
Posté le 10-06-2006 à 14:49:29  profilanswer

D'après la description d'Hymness je dirai plutot droguerie, même si jsuis jamais allé dans une seule :ack:
Et oui en France "C'est tout ?" de la part d'un vendeur, ça choque. Et "c'est complet ?" te fera plus passer pour un teubé qu'autre chose xD

Edit : owned ><

Message édité par Ilfanster le 10-06-2006 à 14:50:12
n°4641878
Zell
MALACATH = ARACKNAR
Posté le 10-06-2006 à 14:51:25  profilanswer

Ouais enfin, la droguerie ça se rapproche plus d'une quincaillerie qu'autre chose hein   :o

n°4641879
Hymness
Québécois stout
Posté le 10-06-2006 à 14:52:10  profilanswer

Alors ici ça se dit :ack:

C'est pour ça que j'aime les forums de JudgeHype... Je vois tellement des différences de culture... C'est cool!

Mais vous devriez voir quand je suis avec mes potes et que je sors inconsciemment des expressions de chez vous... On trouve ça drôle ^^

Ah, et "potes"... ici, on dit pas ça ;)

---------------
n°4641880
Lord Krosk​eum
Barbare
Posté le 10-06-2006 à 15:40:40  profilanswer

:tapoue: je suis en terminale

n°4641885
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 10-06-2006 à 17:25:01  profilanswer

@ Karl Frantz : Ok, au moins tu l'as pas mal pris :)  

Sinon ce que j'ai dis ne te visait pas particulièrement, il visait les hotline de tous les FAI ;)

Goff

n°4641887
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 10-06-2006 à 18:11:09  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

@ Karl Frantz : Ok, au moins tu l'as pas mal pris :)  

Sinon ce que j'ai dis ne te visait pas particulièrement, il visait les hotline de tous les FAI ;)

Goff

Y'a pas de problèmes .
A la Hotline j'ai l'impression d'être sur un champ de bataille par moment : d'un côté les Huiles, de l'autre les Abonnés et moi au centre, en première ligne qui essai de faire son job.
:arfiring: :cry: :gun:

---------------
n°4641888
Imris
[FEAR]
Posté le 10-06-2006 à 18:20:08  profilanswer

J'ai hésité a répondre 1 ou Tapoué... J'ai finalement pris Tapoué
(Petite note : je suis en BEP hotellerie, et dès que je l'ai, je pars en BTS gestion hotellière. Après celui ci obtenu, je dis "Bye la France, bonjour la Syrie" )

n°4641894
Zell
MALACATH = ARACKNAR
Posté le 10-06-2006 à 20:01:12  profilanswer

Y'a pas de bac pro entre le BEP et le BTS ?  :heink:

n°4641934
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-06-2006 à 00:04:39  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

Je précise aussi que la plupart des cas que j'ai parlé, sont des cas que J'AI rencontré et qu'ils n'étaient pas facile. Ce n'est en aucun cas la majorité des appels (ou alors qu'on me donne un cable RJ11 pour me pendre sur le champ) .

Par exemple le fait que le freenaute veuille que sa ligne refonctionne en appuyant sur un bouton, fait référence à une femme qui me gueulait dessus à m'en exploser les oreilles sans que je puisse placer un mot (on a pas le droit de raccrocher ni d'insulter la personne... c'est dur) . Alors qu'une autre fois c'est un freenaute qui me demande calmement si je peux appuyer sur le bouton pour que ça reparte... évidemment je lui explique que non et pourquoi .

PS : pour en dégouter quelques un : quand on a 6 mois d'ancienneté dans la boite on a une connection Free gratuite + 20€ de chaines télé (soit 50€ par mois ! :love: ), de plus c'est nous même qui faisons la démarche d'inscrpition . :lolevil: MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!

Petit détail : RJ11 désigne le type de connecteur et non le câble, bref je te recommanderais plutôt un câble Ethernet catégorie 6 (blindé c'est encore mieux) - tu ceux ceux qui sont terminés par des connecteurs RJ45.
Alternativement un bon vieux coax 10 Base 2 (thin Ethernet, ou 10 base 5 = thick ethernet) pourra faire l'affaire si tu ne trouves pas du cat 5. (10 base T) ou cat. 6  ;)

Et euh pour votre ligne s'il y a des ennuis techniques, c'est qui que vous appelez ? :p

-------

C'est intéressant ces différences de dénominations entre le français parlé en Europe et celui usité au Québec (voir par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran% [...] 3%A9cois). Faudrait faire un tour côté du site Wiki consacré à la langue française, c'est-à-dire le Wiktionnaire.

Sinon parfois il y a aussi une page consacrée à certains mots sur Wikipédia (exemple : Dépanneur)

Message cité 2 fois
Message édité par MetalGear le 11-06-2006 à 00:21:29

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4641940
Tyredas
Posté le 11-06-2006 à 00:46:13  profilanswer

Citation :

T'es sérieux là? Tu sais vraiment pas de quoi je parle? Pourtant on parle le même français... Comment te l'expliquer... Tu sais, le petit magasin au coin des  rues où tu peux y acheter de la bière, du tabac, des bonbons, des chips, de la liqueurs et plein de petits trucs... Y'a a même qui ont des pompes à essence... Bah ça c'est un dépanneur... Ou une tabagie, c'est sensiblement la même chose... Dis-moi que t'as compris là...

Un truc du genre 7/11 en somme?
Ca existe pas en France. Ici, il n y a plus que des supermarchés (ça se dit au Québec ça, quand même?)  dont les plus petits , parfois appelés superettes (ça doit être seulement en France) font 2 ou 3 fois la taille d'un 7/11.
Ce qui se rapproche le plus c'est effectivement la boutique des stations service, mais on trouve ça que sur les aires d'autoroutes.

Message édité par Tyredas le 11-06-2006 à 00:46:22

---------------
Tyredas
n°4641943
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-06-2006 à 01:10:17  profilanswer

Hymness a écrit :

Pourtant on parle le même français...

Je ne crois pas nan =O

@Au monsieur de free: Ouais la blague de mater la faq quand t'as plus le net c'est drôle ^^
On a eut deux fois des problèmes de coupure de net pendant deux semaines à chaque fois, deux fois un pauvre connard ( ouais jsuis grossier j'aurais bien fais des meurtres ) de chez France telecom qui a fait un échange de cablage sur le dslam entre un abonné a eux et nous, et deux fois ça fait beaucoups -_-  

@Drake: 80% des adultes levés a 9h le samedi matin? On ne doit pas vivre dans le même monde, 100% des adultes que je connais ( tous les jeunes et les pères/mères de famille /etc ) profitent du samedi matin pour faire la grasse à moins d'avoir qqchose d'important à faire Oo

Perso jtrouve ça vraiment casse burne d'emmerder les gens au téléphone car déjà t'as 95% de chance que ça tombe sur un moment où il a pas envie, et en plus si on a un téléphone c'est pour une raison pratique, pas pour se faire harceler, voulez des questionnaires et bien envoyez ça par mail/courrier =O

Jme rappelle le questionnaire de la fille pour la Société Générale ( où je suis ) je croyais que c'était un robot au téléphone tellement sa voix était bizarre donc des fois je faisais répéter etc exprès pour vérifier xD Bref m'a tenu la grappe vachement longtemps ste vilaine, fin bref en tous cas je ne suis pas prêt de rerépondre à ce genre de truc :o
Depuis je réponds : "Désolé on ne se connait pas au revoir =O" Même quand c'est pour ma mère :evil: Ou alors, on n'a pas envie, on veut pas vous répondre, on a pas que ça a faire, jdois laver mes chaussettes, ya mon coca qui se réchauffe, mon café qui refroidit, il pleut des billets dehors, ya de la friture sur la ligne, ce numéro de ligne n'est plus attribué veuillez utiliser le service des renseignements, etc :evil:

Message cité 1 fois
Message édité par Joe Jinis le 11-06-2006 à 01:16:08

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4641948
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 11-06-2006 à 02:59:14  profilanswer

MetalGear a écrit :

Petit détail : RJ11 désigne le type de connecteur et non le câble, bref je te recommanderais plutôt un câble Ethernet catégorie 6 (blindé c'est encore mieux) - tu ceux ceux qui sont terminés par des connecteurs RJ45.
Alternativement un bon vieux coax 10 Base 2 (thin Ethernet, ou 10 base 5 = thick ethernet) pourra faire l'affaire si tu ne trouves pas du cat 5. (10 base T) ou cat. 6  ;)

C'est marrant, mais dés qu'on parle de suicide tout le monde veut vous aider . :)  

Citation :

Et euh pour votre ligne s'il y a des ennuis techniques, c'est qui que vous appelez ? :p

On fait chier les collègues dans ce cas là :grin: , et on prie pour que le voisin à une connection Wifi non sécurisée . :D  

Citation :

@Au monsieur de free: Ouais la blague de mater la faq quand t'as plus le net c'est drôle ^^
On a eut deux fois des problèmes de coupure de net pendant deux semaines à chaque fois, deux fois un pauvre connard ( ouais jsuis grossier j'aurais bien fais des meurtres ) de chez France telecom qui a fait un échange de cablage sur le dslam entre un abonné a eux et nous, et deux fois ça fait beaucoups -_-  

Ligne victime d'écrasement/slamming/substitution ? (termes différent pour définir le même problème)
C'est pas la faute à Free dans ces cas là mais celle de FT .
Site de Free > onglet "mon compte" > "récupérer une ligne victime d'écrasement" (ou un truc du genre) .
Et si tu ne peux pas aller sur le web quelque soit la méthode... c'est ton problème . :evil:

PS : je viens de m'apercevoir que j'ai dépassé la barre des 500 messages au bout de 4 années d'inscription chez JH... aller ça s'arrose, j'me débouche un p'tit Champomy . :bounce:

---------------
n°4641950
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-06-2006 à 03:34:12  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

C'est marrant, mais dés qu'on parle de suicide tout le monde veut vous aider . :)  
Mais là je voulais clariver quelque chose d'un point de vue nomenclature technique, puis si la tête de mort de ton avatar fait dans le "vivant", tu me préviens ;)

Citation :

On fait chier les collègues dans ce cas là :grin: , et on prie pour que le voisin à une connection Wifi non sécurisée . :D  
qui devraient pour bien faire vous remballer un gentil "c'est dans la FAQ" :grin:

Citation :

Ligne victime d'écrasement/slamming/substitution ? (termes différent pour définir le même problème)
C'est pas la faute à Free dans ces cas là mais celle de FT .
Site de Free > onglet "mon compte" > "récupérer une ligne victime d'écrasement" (ou un truc du genre) .
Et si tu ne peux pas aller sur le web quelque soit la méthode... c'est ton problème . :evil:

PS : je viens de m'apercevoir que j'ai dépassé la barre des 500 messages au bout de 4 années d'inscription chez JH... aller ça s'arrose, j'me débouche un p'tit Champomy . :bounce:
Mais puisque le pauv' client perdu dans la cambrousse est privé du net, il peut aller se .... pour visiter votre site, et puis est-ce au client de savoir quelle est la cause technique d'un problème, est-il supposé être un expert, non que je sache... (je ne parle même pas des cas où le client informaticien signale un problème sur lequel il n'a pas prise et a réellement l'impression qu'en face le gars au support s'y connaît plus en foot ou en série TV que dans le domaine pour lequel il est supposé assurer du support à la clientèle oh pardon au pigeon-abonné lié par un contrat dont les clauses sont tout sauf équitable / honnêtes)

Edit : changement de coulmeur car sur le fond gris clair c'était assez peu lisible (flou - donnant mal au crâne)

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 11-06-2006 à 04:23:42

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4641951
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 11-06-2006 à 04:03:15  profilanswer

Voté 4  [:fandor]

Mais quand j'vais à l'école, j'me lève à 6 heures (temps de prendre ma douche, m'étirer (ça peut être con mais ça réveille et ça fait du bien   [:da'kine]  ) et déjeuner ^^
Et bon, normalement je me lève pas en disant "Encore X jours, encore X jours !" ^^

Message édité par Jihnn le 11-06-2006 à 04:03:49

---------------
"Seul l'homme que j'aime labouera mon potager et y plantera sa graine fertile"
Le Coeur a ses Raisons, télésérie québécoise
n°4641952
calipso
Posté le 11-06-2006 à 04:17:24  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Je ne crois pas nan =O

Et pourtant t'arrives à discuter avec moi =O lamer =O

Sinon, voté 4, je suis aux études, j'ai pas de boulot, je ne sais plus dans quoi étudier, bref [:tantor:5]

Ce post aura eu le mérite de m'apprendre de nouvelles méthodes de répondre aux sondages téléphoniques (la prochaine à utiliser: *Salut, on se connait pas, au revoir =O*) [:tantor:5]. À noter que la prochaine fois que j'apelle chez mon fournisseur d'accès internet, je parle longuement de ma vie passionante à celui ou celle qui me répond pour pas qu'il aie sa prime [:tantor:5]

Message cité 2 fois
Message édité par calipso le 11-06-2006 à 04:19:20
n°4641953
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-06-2006 à 04:30:34  profilanswer

calipso a écrit :

Et pourtant t'arrives à discuter avec moi =O lamer =O

Sinon, voté 4, je suis aux études, j'ai pas de boulot, je ne sais plus dans quoi étudier, bref [:tantor:5]

Ce post aura eu le mérite de m'apprendre de nouvelles méthodes de répondre aux sondages téléphoniques (la prochaine à utiliser: *Salut, on se connait pas, au revoir =O*) [:tantor:5]. À noter que la prochaine fois que j'apelle chez mon fournisseur d'accès internet, je parle longuement de ma vie passionante à celui ou celle qui me répond pour pas qu'il aie sa prime [:tantor:5]

Tu vas payer une fortune au prix des lignes de support (à la minute) ;) et en plus même si la personne du support devra rester polie etc., elle ne sera pas aussi encline à t'aider efficacement que si tu te comportes de façon normale... et ne crois pas que ça ne peut pas être pire, car oui ils le peuvent ! ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4641955
calipso
Posté le 11-06-2006 à 04:33:52  profilanswer

Roh, je blaguais pour ça hein :P. Je n'ai pas Free (ce n'est tout simplement pas disponible ici) et je trouve que, pour les quelques fois où j'ai téléphoné, le support téléphonique était plutôt performant :o

Message édité par calipso le 11-06-2006 à 04:34:16
n°4641956
Punky
Posté le 11-06-2006 à 05:54:05  profilanswer

J'ai pas encore de boulot, et pourtant le boulot que je vais avoir me fait déja chier \o/. Salaire minimum ( qui doit approcher des 5-6 euro/heure mes chers camarade européens x) ) , 40h semaine, de 6h du mat a 15h. Seul point positif étant que vu que ma mère bosse au même endroit ( usine ou on fait de la bouffe ) bah j'ai pas eu a me faire chier pour un entretient avec les patrons de la bas c'était sur de base que j'étais embauché.

n°4641967
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 11-06-2006 à 12:58:28  profilanswer

MetalGear a écrit :

Mais là je voulais clariver quelque chose d'un point de vue nomenclature technique, puis si la tête de mort de ton avatar fait dans le "vivant", tu me préviens ;)

Ah ok, c'est toujours bon d'avoir des infos, merci . :jap:  
Et pour mon avatar c'est ici que ça se passe . (si tu voyais les couleurs que j'ai choisi pour le forum... non je ne suis pas neo-nazi comme certain me l'on demandé par MP :o )

Citation :

qui devraient pour bien faire vous remballer un gentil "c'est dans la FAQ" :grin:

:lol:  

Citation :

Mais puisque le pauv' client perdu dans la cambrousse est privé du net, il peut aller se .... pour visiter votre site, et puis est-ce au client de savoir quelle est la cause technique d'un problème, est-il supposé être un expert, non que je sache... (je ne parle même pas des cas où le client informaticien signale un problème sur lequel il n'a pas prise et a réellement l'impression qu'en face le gars au support s'y connaît plus en foot ou en série TV que dans le domaine pour lequel il est supposé assurer du support à la clientèle oh pardon au pigeon-abonné lié par un contrat dont les clauses sont tout sauf équitable / honnêtes)

Rhaaa, je n'aurais pas dû vous parler de la FAQ ! :ouch:  
Pour le problème d'écrasement, le freenaute doit aller faire une réclamation comme je l'ai indiqué, c'est pas moi qui fait les régles .
Mais je pense que dans le cas extrême dont tu parles on peut voir ça de notre côté . (je suis sûr qu'on va lui dire d'envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception... je sais ce que vous allez dire, tapez pas :) ) .
Pour ce qui est d'aller sur la FAQ, il est évident que c'est pour les petits problèmes ou les questions les plus souvent posées : "j'ai perdu mon mot de passe", "comment on se ser des options téléphonique", etc... Donc pour les problèmes "ma frbx a les traits qui tournent depuis deux jours !" : téléphonez nous . :hello:  

@ Calipso : fais pas le con c'est 0.34€/minute .

---------------
n°4641968
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-06-2006 à 13:06:13  profilanswer

MetalGear a écrit :

L'utilisateur lamba dira quand même "je voudrais un câble RJ45".

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4641972
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-06-2006 à 13:23:54  profilanswer

Ca existe, les utilisateurs lambda en matière de pendaison ? :p

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :