online faq recherche accueil

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

y'a vraiment des cons ...

n°3968650
sigrid
Posté le 02-04-2004 à 12:17:52  profilanswer

A lire ... en tant que motarde, ça me revolte un tel comportement

http://www.leparisien.com/home/info/faitsdivers/article.htm? articleid=240957940

n°3968663
playboy mo​mmy
Riot poof
Posté le 02-04-2004 à 12:21:42  profilanswer

La page ne s'affiche pas, tu résumes ?

n°3968697
sigrid
Posté le 02-04-2004 à 12:28:20  profilanswer

Le chauffard traîne sa victime sur un kilomètre  
Créteil (Val-de-Marne)  

UNE FEMME POLICIER tuée, son concubin, également fonctionnaire de police, blessé : l'accident qui s'est déroulé hier, en début d'après-midi, sur le périphérique parisien, s'avère particulièrement sordide. Le conducteur impliqué aurait reconnu, hier soir, avoir volontairement fait un écart, entraînant la chute des deux motards. Ne s'arrêtant pas, il aurait traîné la jeune femme sur plus d'un kilomètre avant d'abandonner sa voiture et sa victime.  
Peu après 15 heures, hier après-midi, Sophie, 38 ans, fonctionnaire de police dans le Val-de-Marne, et Yannick, 32 ans, motard de la police sur Paris, profitent de leur moment de repos et roulent tranquillement sur le périphérique intérieur lorsqu'une voiture survient, à hauteur de la porte de Gentilly. D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur pourrait avoir eu un mouvement d'humeur envers les motards. Jusqu'à les heurter. Le choc est violent. Sous le coup, le pilote de la moto est éjecté et chute lourdement sur le bitume, tandis que sa compagne reste bloquée sous la voiture. Mais loin de s'arrêter, le conducteur poursuit sa route en direction de l'autoroute du Sud, entraînant le corps de sa malheureuse victime. Ce n'est qu'au niveau du PC autoroutier des CRS à Arcueil que le chauffard stoppe sa Volvo break. Il abandonne non seulement sa voiture mais également sa victime et prend la fuite à pied. Entre-temps, les secours ont été déclenchés sur le périphérique, où Yannick, souffrant d'un traumatisme et de diverses blessures sur le corps, est d'abord soigné sur place puis évacué vers l'hôpital de la Salpêtrière.  
Un écart volontaire Dans la foulée, les services de police se mobilisent pour retrouver l'auteur de l'accident du jeune couple dont ils ne savent pas encore que ce sont des collègues. Simultanément, la voiture et la jeune victime sont découvertes tout près du PC autoroutier mais, malheureusement, les secours ne peuvent plus rien pour la jeune femme. Elle est décédée des suites de ses blessures. Dans l'après-midi, des policiers du commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) se rendent au domicile du propriétaire de la voiture. Interpellé, l'homme, âgé de 42 ans, est confié à la 3 e division de police judiciaire de Paris, chargée de l'enquête. Très vite, il confiera avoir été au volant de la voiture et aurait même avoué avoir volontairement fait un écart. A la Direction départementale de la sécurité publique du Val-de-Marne, où cette jeune mère de trois enfants, de 2 à 6 ans, travaillait depuis de nombreuses années et était fort appréciée de ses collègues, les policiers étaient, hier, sous le coup de l'émotion alors que le nouveau ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, commençait le tour des services de police et de gendarmerie par leur direction, à Créteil.  

Fabienne Huger  
Le Parisien , vendredi 02 avril 2004

n°3968719
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-04-2004 à 12:34:16  profilanswer

Et bien espérons que ça sera classé "assassinat" et non pas "accident", et qu'il ira faire un tour en prison pour quelques décennies, histoire de réfléchir à sa connerie.

Faut vraiment être une sous-merde quand même...

n°3968880
Vixena
*larvette*
Posté le 02-04-2004 à 13:10:59  profilanswer

Pas besoin d'être motarde pour être écoeurée :(
Trainer la jeune femme sur 1km...c'est  un acte de barbarie...

n°3968942
noupha
Grande Archiviste
Posté le 02-04-2004 à 13:27:31  profilanswer

Ca va être classé "homicide involontaire avec circonstances agravantes", ça, ou un truc du genre... C'est quoi, la peine, pour un involontaire ?

P.S. : l'homicide est involontaire car il n'avait probablement pas l'intention de tuer lors de l'acte, qui lui, en revanche est bel et bien volontaire, d'où les circonstances agravantes, à mon avis.

Une dernière chose : j'espère que s'il sort de prison, un jour, il ne pourra plus jamais conduire... :-/

n°3969009
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-04-2004 à 13:43:07  profilanswer

Je savais pas que traîner une personne sur la route pendant un kilomètre était involontaire, perso...

De plus, dire "je voulais pas tuer !" quand on envoie volontairement quelqu'un dinguer dans le décors en le percutant avec un bloc d'acier d'une tonne, à une vitesse qui doit être (si la conduite moyenne sur le périph' n'a pas changée) entre 100 et 130 Km/h, moi je dis que c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Je maintiens l'accusation d'assassinat.

n°3969436
noupha
Grande Archiviste
Posté le 02-04-2004 à 16:04:02  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Je savais pas que traîner une personne sur la route pendant un kilomètre était involontaire, perso...

De plus, dire "je voulais pas tuer !" quand on envoie volontairement quelqu'un dinguer dans le décors en le percutant avec un bloc d'acier d'une tonne, à une vitesse qui doit être (si la conduite moyenne sur le périph' n'a pas changée) entre 100 et 130 Km/h, moi je dis que c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Je maintiens l'accusation d'assassinat.

Je précise mon précédent post : il s'agissait d'une vision pessimiste de notre société et de notre justice...

Pour le côté involontaire, il pourra sûrement plaider la folie passagère. Et la panique (1km à 130/h, cela fait moins de 30s).

C'est pas pour le défendre, j'espère, au contraire, qu'il aura un volontaire, avec circonstances agravantes pour barbarie, puis non-assistance à personnes en danger, et enfin délit de fuite. Et qu'il en aura pour suffisament longtemps de façon à ce qu'il soit grabataire à la sortie de prison (42+30=72, c'est possible). Mais j'admets qu'il y aura pour lui moyen d'éviter la volontaire, avec un bon avocat...

n°3973296
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 03-04-2004 à 16:49:15  profilanswer

Sans commentaires ... :(  

S'il ne s'en sort pas avec au moins 50 ans ferme la juctice est minable.

n°3974270
Maedhros
Goblin v3.1 Explosif instable!
Posté le 03-04-2004 à 21:52:14  profilanswer

Moi je dit que ce con mérite au moins 30 ans ferme, que ce soit accidentel ou non.

Chez nous(au Québec) aussi une affaire semblable est arrivée. Un type soul a percuté un cycliste. Le pauvre cycliste c'est fait trimballer par le soullon pendant 30 minute avant que l'accusé retourne sur les lieux de l'accident (c'est pas une blague). La victime avait défoncé le parbrise du coté passagé.

L'affaire est présentement devant les tribunaux.

n°3977209
Louis The ​Funest
The Fun est: Louis
Posté le 04-04-2004 à 17:46:37  profilanswer

La justice se rend dans un tribunal et non sur un forum. Que vous soyez dégoûté, c'est logique, que vous accusiez et condamniez un individu sur la place publique, cela fait froid dans le dos.  
Heureusement que certains membres de ce forum ne sont pas magistrats ou avocats. Il faut également entendre les versions de toutes les parties en cause lors de cette tragédie.

n°3977299
Zack
Krush that.
Posté le 04-04-2004 à 18:04:34  profilanswer

30 ans fermes, 50 ans fermes. Enfin... Ça sert vraiment à quelque chose ce type de fil ?

Nelsson, je t'aime.

n°3980326
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 05-04-2004 à 14:00:04  profilanswer

J'admets que cet acte doit etre severement puni :mad:

Cependant, la justice étant tellement bien faite :rolleyes:, si on lui donne 10, 20 ou 50 ans de prison ferme, il n'en fera pas la moitié ni même le tiers. Alors bon :tired:

n°3981774
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 05-04-2004 à 19:06:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Et bien espérons que ça sera classé "assassinat" et non pas "accident", et qu'il ira faire un tour en prison pour quelques décennies, histoire de réfléchir à sa connerie.

Faut vraiment être une sous-merde quand même...

y a malheureusement peut de chance a mon avis je me range du coté de noupha sa va passé en homicide involontaire avec circonstances agravantes.

j'espere que non et il serais peut etre enfin temps que la loi sa modifié pour les "accident" en voiture. que sa sois plus civile mais penale.

Aller à :
Ajouter une réponse