online faq recherche accueil

La Taverne : Rabbitman Guild Wars : Furby, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur
 Sujet :

Warhammer / Wh40K

n°4717215
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 23-07-2008 à 16:09:28  profilanswer

n°4717226
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 23-07-2008 à 18:56:17  profilanswer

Et en image ça donne quoi ?

http://91.img.v4.skyrock.com/916/shtouille/pics/37712255.jpg

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°4717263
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 24-07-2008 à 00:11:48  profilanswer

Tiens, avec Nuage, comme on en avait marre de jouer comme des gros sales n'importe où (table basse, entre les bières, par terre, entre les moutons de poussières, etc :ack:), on s'est lancé dans la construction d'une table de jeu.

Et pour joindre l'utile à l'agréable, la dite table pourra être utilisée pour autre choses, genre "table de salon".

Genre ça:

http://img297.imageshack.us/img297/1672/tableyj6.jpg

Dimension 180 cm x 120 cm.

Plaque de bois posée sur tréteau, des bordures en bois et un espace au milieu qui servira a mettre des plaques (6 de 60 cm x 60 cm) de terrains.
Et par dessus, une autre planche de bois (ou de plexi) pour voir à travers.

Pour l'instant, on a le support et les tréteaux, mais suite à un échec du type "Prenons bieeeeeeeeeeeeeeen notre temps au Casto avant de se faire jeter pasque ca fermait", on a pas eu les planches pour les bords.

Et ça fait tout plein d'espace, c'est kikoo.

Voila voila

(GdS: oui, je sais, c'est déjà vu, déjà fait, y a des bouquins et tout :ack:)

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4717347
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 24-07-2008 à 23:31:13  profilanswer

Ya deux pieds gauche dans la cuvette :x

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4717362
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 25-07-2008 à 01:33:07  profilanswer

Ouaip, c'est encore pire, on a même plus droit à un toilette par personne, restriction budgétaire toussa.

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°4717364
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 25-07-2008 à 01:39:47  profilanswer

Hop

MAJ de la table de jeu: pas une mince affaire, mais l'Empereur était avec nous.

http://img66.imageshack.us/img66/9333/dsc00669uz6.th.jpg
http://img236.imageshack.us/img236/5121/dsc00670yv1.th.jpg
http://img224.imageshack.us/img224/7327/dsc00671rl2.th.jpg
http://img236.imageshack.us/img236/4397/dsc00672bq9.th.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/474/dsc00673wm2.th.jpg

Découverte de la soirée & choses à faire:  
- la table est assez haute, un peu trop pour s'en servir comme table à manger
- Fixer des pieds 20 cm plus court
- Cacher les vis, peindre, décorer, camoufler
- Acheter et tailler les blocs de poly en pavé de 60x60 et les décorer un minimum (légers reliefs, herbes, roches, etc)

---------------

n°4717366
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 25-07-2008 à 03:16:11  profilanswer

n°4717367
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 25-07-2008 à 03:37:20  profilanswer

Bonne base la table, ce sera du solide :p En même temps c'est préférable, reste plus qu'a faire le décor et roulez jeunesse :o

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4717369
guigolum
noone can stop us now
Posté le 25-07-2008 à 05:55:00  profilanswer

Farvel a écrit :

Roxx' ta bouille. :o

c'est pas nuage?

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4717371
Nuage
Posté le 25-07-2008 à 08:29:31  profilanswer

Sisi c'est moi :fou:

Effectivement, c'est gravement du solide. Ca reste du bois plein, contreplaqué, de 2 cm d'épaisseur... Le tout avec une grosse, grosse quantité de vis de 10 bons centimètres de long, plus des coins en métal :D
On a galéré, mais au moins ça risque pas de bouger ^^

L'idée est de remplir ça avec un décor modulable: des carrés de 60x60cm, à base de poly, et sculptés pour que ce soit kikoo. Comme ça, plus qu'à poser le reste du décor par dessus (les batiments, arbres, collines et autres bouzins) pour avoir une table über roxante.

Touche finale, si on arrive à trouver un moyen de le faire sans que ça coute des miyons d'euros, faire un couvercle transparent (en plexi, certainement) afin de mettre comme couche supérieure à la table, afin de pouvoir l'utiliser, beh, comme table, quoi. Mais comme table au summum de la classe, avec des armées 40K qui se battent dedans :o

Nuage.

n°4717373
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 25-07-2008 à 10:05:26  profilanswer

Haaann, j'adore l'idée. <3

---------------
-Boy does not look good in a mullet.
-I'm pretty sure it's against all knownlaws of nature for someone to "look good in a mullet."
n°4717374
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 25-07-2008 à 10:23:41  profilanswer

GG et bon courage pour la suite.

pour la "modulation" avec des bloc 60*60 y avait des articles qui trainaient sur les principes et qq exemple sympatoches... mais j'imagine que vous etes deja bien préparés...

Message cité 1 fois
Message édité par RRamirez le 25-07-2008 à 10:23:57

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°4717375
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 25-07-2008 à 10:25:36  profilanswer

Oé, pasqu'en plus y a assez de hauteur dans la table, une fois fermée (estimation) pour mettre un bon nombre d'unité.

Les 'gurines de bases passent évidemment toutes, les trucs au format "Dread" aussi, même un porte étendard balèzement grand ou un Basilisk aussi.

RRamirez a écrit :

pour la "modulation" avec des bloc 60*60 y avait des articles qui trainaient sur les principes et qq exemple sympatoches... mais j'imagine que vous etes deja bien préparés...

Ou pas.

Improvizashun skillz, we has it

Message édité par KuBi4K le 25-07-2008 à 10:26:30

---------------

n°4717376
Nuage
Posté le 25-07-2008 à 10:29:14  profilanswer

Vi, on a déjà pas mal d'idées sur le faisage du décor en lui même :)

Je pense qu'on va commencer avec des choses assez simples - disons par exemple 4 carrés à peu prés plat et sans fioritures, avec juste quelques grosses caillasses de ci de là pour le principe, et 2 carrés avec peut être une choulie pitite rivière au milieu.
A plus long terme... Avoir quelques carrés avec des tranchées dessus, ça pourrait puissament roxxer :D

De toute manière, les couleurs de bases et le thème sera un peu toujours le même, comme ça on pourra mixer les différents modules sans problèmes :)

Reste plus qu'à organiser des parties / irl JH à la maison, quoi :p

Nuage.

n°4717377
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 25-07-2008 à 10:35:28  profilanswer

Ah oui au fait, sur chaque côté, on était parti sur l'idée d'une fresque/décalco/peinture sur un thème

un côté SM, un côté Chaos, un côté Ork, un côté Eldar...

Genre avec plein d'aquila, des Waaaaaaagh, des étoiles à 8 branches, etc...

(Par contre, Nunu, pour les Eldars, on fera ça "soft" hein, pas de peintures "à la mode Eldar", mode kikoo jaune fluo, fuschia, vert pomme années 80)

Message édité par KuBi4K le 25-07-2008 à 10:47:51

---------------

n°4717378
RRamirez
Posté le 25-07-2008 à 10:44:15  profilanswer

Tout ca me rappel cruellement quand ma femme m'a dit: "Ok je m'installe chez toi, mais on vire la table basse dragon et le fauteil style medieval (damned mon fauteil de MJ)"... profitez ^^  

donc a passage pour la "jointure visuel" des pieces carrés, un moyen relativement simple et efficace est de prevoir un "motif" aux tiers de chaque cotés des plaques... au milieu c'est un peu trop voyant... style du gris/caillou au tiers du bas une zone herbeuse au tiers du haut... ca masque pas mal le coté puzzle.

Bonne bricole ;)

Message édité par RRamirez le 25-07-2008 à 10:45:45

---------------
n°4717379
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 25-07-2008 à 10:47:58  profilanswer

A noter aussi la télé de Nuage qui s'est moqué de nous.
On a bien passer la soirée à faire des trous à la vrille à main et à visser des trucs ensemble au tournevis, à l'ancienne, sans perceuse ni tournevis electrique.

On pose la dernière vis: VICTOIRE.

Et la dans le fond, une pub

"Avec la colle Sakolfor, fixez tout ce que vous voulez, sans vis et sans perceuses !", avec en fond, un mec qui colle des morceaux de meubles ensemble...

30 secondes plus tard "Avec la colle Sahadèrgrav, pas besoin de vis, ni de clous !", avec en fond, un mec qui accroche une planche panier de basket sur un mur...

Message cité 1 fois
Message édité par KuBi4K le 25-07-2008 à 11:02:41

---------------

n°4717381
RRamirez
Posté le 25-07-2008 à 10:51:44  profilanswer

:D  

KuBi4K a écrit :

"Avec la colle Sakolfor, fixez tout ce que vous voulez, sans vis et sans perceuses !", avec en fond, un mec qui colle des morceaux de meubles ensemble...

30 secondes plus tard "Avec la colle Sahadèrgrav, pas besoin de vis, ni de clous !", , avec en fond, un mec accroche une planche panier de basket sur un mur...

Old school rulez!

Message édité par RRamirez le 25-07-2008 à 10:52:10

---------------
n°4717385
guigolum
noone can stop us now
Posté le 25-07-2008 à 12:26:37  profilanswer

pour le truc des carrés, le mieux c'est de prendre une planche de ...250*250, et tu la decoupes en pavés de 50*50 en faisant BIEN attention à ce que ce soit SUPER regulier. tu peux le faire sur du.. balza? le bois leger là.. evite le bois aggloméré, ça fait plein de petits bouts. tu fous par dessus une couche de 5 cm de polystirene non expansé, et tu peux sculpter à l'acétone/le coutal(et quand t'as un coup de barre, tu peux toujours renifler). l'interet du polystyrene c'est que apres, tu peux planter des decors dedans sans les coller.
pensez aussi à garder des blocs de pavé double, pour pouvoir faire des decors avec des parties plus importantes uniformes.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4717386
Nuage
Posté le 25-07-2008 à 12:45:02  profilanswer

Oui, enfin, des blocs de 50*50 pour au final couvrir une surface de 120x180... Disons que ça va être compliqué ^^

Surtout quand on dispose de blocs de poly de 60*130 - qui devraient donc ne pas être trop galère à couper :)

Je pense qu'on va les poser directement sur la table, sans leur rajouter de support. Enfin, on verra bien :)

Nuage.

n°4717387
guigolum
noone can stop us now
Posté le 25-07-2008 à 12:59:54  profilanswer

bah là tu fais des multiples de 30. apres ça peut etre fun de faire un puzzle ^^(genre, je mets ou le 90*30?). je veux dire, faire que des 60² ça te fait 6 paquets au final, c'est pas tres modulable

le probleme de 'pas de support en dessous' c'est que du coup, en les plaçant tu peux degommer les bords, et en plus niveau solidité.. ça restera du poly ^^

---------------
n°4717388
Nuage
Posté le 25-07-2008 à 13:06:16  profilanswer

Poly extrudé, et pas expansé, c'est déjà plus solide.

Pour la taille... En faisant du 30*30, ça fait tout de même beaucoup de blocs ^^ M'enfin, on verra quand on y sera, je pense - ie. dans la semaine, normalement.

Nuage.

n°4717391
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 25-07-2008 à 15:28:55  profilanswer

Avec cette belle table, vous pourrez nous faire quelques rapports de batailles  ! :p Avec photo toussa ;)

Message édité par Beedies le 25-07-2008 à 15:29:11

---------------
n°4717392
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 25-07-2008 à 15:31:30  profilanswer

Oui, à condition qu'ils se rappellent les règles.

---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°4717394
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 25-07-2008 à 15:34:36  profilanswer

ThunderLord a écrit :

Oui, à condition qu'ils se rappellent les règles.

C'est vil ça :D

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4717395
Nuage
Posté le 25-07-2008 à 15:34:59  profilanswer

Vilains :'(

Nuage.

n°4717401
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 25-07-2008 à 16:38:03  profilanswer

Tiens au fait, quelqu'un a testé les nouveaux lavis Geuweu ?

---------------
-Boy does not look good in a mullet.
-I'm pretty sure it's against all knownlaws of nature for someone to "look good in a mullet."
n°4717412
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 25-07-2008 à 17:13:20  profilanswer

J'envisageai.

Faut que je me repaie un paquet de peinture, dont des foundation donc y'aura surement des lavis dans le tas. et comme j'ai ma flotte BFG à peindre, j'aurai de quoi m'en servir :o

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4717414
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 25-07-2008 à 17:43:09  profilanswer

Doomaxe a écrit :

Tiens au fait, quelqu'un a testé les nouveaux lavis Geuweu ?

c'est de la peinture made in geuweu ... pas besoin de tester pour dire que c'est useless :o

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4717415
Nuage
Posté le 25-07-2008 à 17:44:44  profilanswer

!!
Je m'élève complètement contre cette dernière remarque !
La peinture Citadel est très bien. Bon, ok, je suis pas forcément le plus grand fan, m'enfin, dans l'ensemble... On peut quand même pas dire que ce soit de la mauvaise qualité, stop les trolls :o

Nuage.

n°4717416
novicefera​tu
Posté le 25-07-2008 à 17:59:24  profilanswer

le pire c'est que je trolle même pas ... je le pense vraiment
au prix qu'elle coûte ... c'est de la daube en petits pots

---------------

n°4717417
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 25-07-2008 à 18:11:27  profilanswer

n°4717418
Nuage
Posté le 25-07-2008 à 18:13:16  profilanswer

Bof, t'es tellement extrémiste, à ce niveau là, que j'essaierai même pas de discuter ^^

J'utilise aussi des Vallejo, voire je me demande si j'ai pas quelques P3 qui trainent quelque part, et ils sont bien aussi, mais de là à jeter l'intégralité de la production de peinture Citadel...
'fin, bon, ça a plus l'air d'être de la religion que de la réflexion :p

Nuage.

n°4717419
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 25-07-2008 à 18:23:30  profilanswer

n°4717420
novicefera​tu
Posté le 25-07-2008 à 18:24:52  profilanswer

Farvel a écrit :

Et on peux savoir ce que tu achètes ? ~~
De l'aquarelle acrylique? :|

pébéo : 1 tube de 120 ml pour environ 4€ (selon les magasins)
quant à l'encre j'en utilise pas, sauf l'encre de chine pour faire mon camo sur mes falcons

et l'acrylique c'est tout sauf de l'aquarelle, si tu peints tes figs à l'aquarelle je donne pas cher de la durée de vie de la peinture :o
(un coup de flotte et tout se barre)

Message édité par noviceferatu le 25-07-2008 à 18:29:45

---------------

n°4717421
Nuage
Posté le 25-07-2008 à 18:27:48  profilanswer

Qu'est ce que le prix vient faire la dedans ? :indiff:
On parlais de la qualité des peintures, non ?

Parce que bon, si tu prend en compte le prix, il faut aussi du coup par exemple prendre en compte la disponibilité, l'étendue de la gamme), ....

Mais bon :)

Nuage.

n°4717422
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 25-07-2008 à 18:33:54  profilanswer

@Noviceratu : C'était un taunt hein, voir une blague :tired:
Je pensais pas qu'il allait faire cet effet :ack:

Oui Nuage, m'enfin dans tout les cas, quoi de mieux adaptés à des figurines citadel que de la peinture citadel? :>

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°4717423
novicefera​tu
Posté le 25-07-2008 à 18:54:56  profilanswer

Au prix qu'elle est, je trouve sa qualité des plus médiocres.
Les pigments sont bof bof, je trouve les couleurs assez pisseuses (si on veut me pardonner l'expression, surtout le jaune ... merde, c'est la couleur dont j'ai le plus besoin et pas en petite quantité en plus), je trouve la peinture granuleuse et la pigmentation (densité des pigments) plutôt pauvre, la peinture sèche hyper vite (déjà que l'acrylique ça sèche hyper vite, mais avec la geuweu on tient un record je crois, y'a bien la palette humide mais pour faire des mélanges c'est pas le top :/ ) le fait qu'il n'y ai pas de couleur primaire, pour faire des mélanges bien le bonjour chez vous ... la nomenclature complètement bidon ...  

Désolé de défendre ma position becs et ongles mais j'estime que s'il y ' a une vraie arnaque chez geuweu c'est bien la peinture : la quantité vendue
est dérisoire, et la qualité pas au rendez-vous pour le prix qu'elle coûte.  

Moi j'achète dans les magasins de fournitures artistiques, j'ai tendance à prendre de la pébéo plus par habitude, mais il m'arrive de prendre
dans d'autres marques (rembrandt, lefranc&bourgeois etc ... ). La nomenclature est la même d'une marque à l'autre, et quand une couleur/texture
me plaît pas chez l'une j'essaye une autre marque. La pébéo a le mérite d'être très abordable avec une qualité tout à fait convenable.

---------------

n°4717424
Nuage
Posté le 25-07-2008 à 19:04:55  profilanswer

Ah bah voilà, déjà là c'est plus argumenté ^^

La Pébéo et les autres que tu cite sont donc selon toi de bien meilleure qualité que la Citadel ?
Tu as une idée de où je pourrais en trouver sur Paris, histoire de pouvoir tester - et d'éviter de mourir idiot ? ^^

Nuage.

n°4717425
novicefera​tu
Posté le 25-07-2008 à 19:09:54  profilanswer

noviceferatu a écrit :

Moi j'achète dans les magasins de fournitures artistiques

:P

donc rougier & plé pour ne citer qu'un magasin parmis tant d'autres
http://www.crea.tm.fr/

Message édité par noviceferatu le 25-07-2008 à 19:11:40

---------------

n°4717440
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 25-07-2008 à 21:49:48  profilanswer

Euh, la peinture GW sèche trop vite ? Mais c'est un avantage ça hein...
Je pense que ce débat est sans fin vu que tout le monde à ses préférences pour peindre...

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
 Page :  1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse