online faq recherche accueil

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[WATERCOOLING] recensement

n°4445501
may²
hack n' slash
Posté le 12-07-2004 à 11:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
La question est surtout à combien je peux overclocké mon P4 2,8 à ce prix là ? :D et puis bon, mon assembleur s´appelle NASA :D. Non pas la chaine de magasin remplacait par Inter Discount puis par Internety mais l´autre NASA.

Pour mon accelerateur à particules, vous me conseillez quoi. J´en ai visité un témoin au CERN, il a l´air pas mal.

Citation :

des composants qui résistent au froid...

Bah il suffit de les chauffer :rolleyes:  :D

n°4445756
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-07-2004 à 13:18:04  profilanswer

A -273 ton proc il sera underlocké à 0 mhz :evil:

n°4445849
may²
hack n' slash
Posté le 12-07-2004 à 13:45:07  profilanswer

C´est que tu as l´esprit trop étroit pour penser que c´est possible.

N´empeche que j´ai deja vu un reportage sur des bureaux dont l´architecture avait été optimisé pour les PC chauffent la piece en hiver :D

n°4655018
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 12-10-2006 à 18:46:26  profilanswer

ceci n'est pas de la spéléo.

c'est juste que quand je me renseignais pour m'équiper en watercooling, un truc qui m'aurait intéressé mais que je n'ai pas trouvé, c'était un retour d'expérience sur le long terme.

donc là je fais le miens, ou ca ou qqun passerait par là en faisant une recherche sur le WC.

bon tout mon système tiens la route depuis tout ce temps.
des perfs toujours aussi bonnes, sauf que c'est plus le meme CPU ni la meme carte graphique.
j'ai gardé le bloc processeur, j'ai juste acheter une fixation pour l'adapter au socket AMD.
j'ai acheté un autre bloc pour les cartes ATI X800, plutot efficace ... bien que ne recouvre pas les puces de mémoire qui se trouvent au dos de la carte

pour la pompe, j'ai voulu essayer plus moderne, bien mal m'en a pris, elle était pas fiable (lang DDC), j'ai donc remis la eheim 1048, qui tourne 24/7 pendant des mois sans faillir (le pc est éteint je dirais ... 3 jours par an, maximum)

les tuyaux finalement, j'ai regretté d'avoir pris n'importe quoi. ils jaunissaient et je craignais qu'ils ne craquent (plastique de merde)
donc j'ai racheté du VRAI tuyau, du Tygon souple 08/10.

bon, au final, les très bonnes pièces que je recommande : pompe Eheim 1048, tuyaux tygon, wb nexXxos XP (black, silver ou gold, osef)

bref, je suis content d'etre passé au watercooling. ça m'a couté quelques nuits de fouille intensive dans les forums appropriés pour savoir ce que je faisais, ça m'a couté aussi ... quelques sous :p
mais c'est quand meme un confort sonore, et un apport de perf appréciable (pour peu qu'on ait également choisi du matos bien overclockable).

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4655039
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 12-10-2006 à 23:31:06  profilanswer

Pas de watercooling en vue pour moi avant un bon bout de temps. J'y ai pensé mais je n'ai pas les moyens. Je me contente d'un Zalman CNPS7000CU pour mon 3500+, il tourne au mini et est inaudible tout en chauffant au max à 46°C ;) Sur la carte graphique, c'est presque une tombe vu que le ventilo des 7900GTO est ultra silencieux. Au pire, j'entend un poil le ventilo de l'alim mais c'est prévu que j'en change par une plus puissante et plus silencieuse.

Entre parenthèse, je ne crois pas que l'on ait besoin d'un système de watercooling pour bien overclocker un CPU, mon collègue de boulot à monter son Core 2 E6600 de 2.4Ghz à 3.6Ghz avec le ventilo d'origine, c'est à peine audible et ca chauffe au max à 50°C  :ouch:

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4655048
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 13-10-2006 à 06:46:51  profilanswer

amroth a écrit :

comme le titre l'indique, il s'agit ici de dire quelle config de water cooling on a : divers blocs (marques et modèles), dimensions du tuyau (par exemple 8/10 pour 8mm interne et 10mm externe, pas en pouces, svp, ça compliquerait le tout),

Ca existe pas les pouces, sauf sur les mains...

may² a écrit :

Citation :

des composants qui résistent au froid...

Bah il suffit de les chauffer :rolleyes:  :D

lol
alorstoi, tu veux chauffer un truc qui sert a refoirdir ?!

Y a pas comme un défaut qq part ?  
^^

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4655055
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 13-10-2006 à 11:30:04  profilanswer

Jamais été tenté par le WC, je préfère de plus gros ventilos avec un rhéobus ou un logiciel kivabien :o

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4655058
Thea
Ange Mort ...
Posté le 13-10-2006 à 13:06:20  profilanswer

DTK, c'est normal, les E6x00 ne consomment presque rien, ne chauffent pas et sont tres bons pour l'OC.

Pelerin Gris, etant donne qu'un CPU pourra tourner au moins 20 ans dans des conditions normales d'utilisation, diviser sa vie par trois (ce qui n'est pas le cas au passage) ne me pose aucun probleme. Vu que je me suis payee un CPU a 300€ pour arriver aux perf d'un CPU a 1200€ (a l'epoque hein). Moi, j'ai divise ma depense par 4 et ca, c'est une certitude.

Perso, je ne tourne pas en watercooling parce que, comme Noupha, foutre de l'eau dans mon PC, j'aime pas trop. Et comme mon CPU ne chauffe pas (entre 52 et 55°C en full a l'interieur des cores), pas besoin de refroidir plus.

Au fait, vous saviez qu'il existe une huile qui ne conduit pas l'electricite et qui est utilisee pour refroidir ? On met le PC complet dans un bac et voila ! Bon, faut la changer tous les deux ou trois mois je crois et le litre coute super cher...

Théa.

Message cité 2 fois
Message édité par Thea le 13-10-2006 à 13:06:30

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4655059
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-10-2006 à 13:18:39  profilanswer

Thea a écrit :

Au fait, vous saviez qu'il existe une huile qui ne conduit pas l'electricite et qui est utilisee pour refroidir ? On met le PC complet dans un bac et voila ! Bon, faut la changer tous les deux ou trois mois je crois et le litre coute super cher...

Et dès que tu veux en sortir un morceau, faut 24h de nettoyage/séchage  [:aarizia:5]
Et ça fait un bel effet aquarium :D

Message édité par Lord Kellmar le 13-10-2006 à 13:19:00
n°4655063
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 13-10-2006 à 14:47:58  profilanswer

Thea a écrit :

foutre de l'eau dans mon PC, j'aime pas trop.

Je pensais la même chose, et puis j'ai fais le grand saut  :D au final ya pas beaucoup de risque, avec de l'eau demineralisée.

Le seul truc chiant c'est quand on WC a peu pres tout (cpu / cg / chipset) c'est moins simple de bidouiller a l'interieur de la tour .... genre pour virer la carte graphique ben  :cry:  

n°4655069
may²
hack n' slash
Posté le 13-10-2006 à 15:49:15  profilanswer

n°4655072
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 13-10-2006 à 16:33:21  profilanswer

A way :eek:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4655078
Thea
Ange Mort ...
Posté le 13-10-2006 à 17:18:49  profilanswer

thefolken a écrit :

Le seul truc chiant c'est quand on WC a peu pres tout (cpu / cg / chipset) c'est moins simple de bidouiller a l'interieur de la tour .... genre pour virer la carte graphique ben  :cry:

Justement, je suis constamment en train de bidouiller, donc pas bon. Mais peut etre qu'un jour, je passerai au watercooling. Ou alors je mettrai directement le PC dans un p'tit frigo bar.

Théa.

---------------
n°4655081
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 13-10-2006 à 17:49:27  profilanswer

Perso, je prefere mettre deux bons ventillos silencieux, pas beaucoup de bruit, (en tout cas pas plus que le bruit des voisins) et le processeur est à une température raisonnable :p

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4655101
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 13-10-2006 à 19:20:00  profilanswer

Si j'avais pas si peur des fuites je serais passé au Watercooling vu le bruit de mes fans et l'augmentation des perfs. Peut-être quand j'aurais plus de moyens : /

---------------
Merci à Threxar pour mon avatar.
[:aaltar:7] Mii ; nouveau main en cours de stuffage.
Cindy Sanders Papillon de Lumiere Clip Remix Circoncision
n°4655104
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 13-10-2006 à 19:32:06  profilanswer

Aerin a écrit :

Jamais été tenté par le WC, je préfère de plus gros ventilos avec un rhéobus ou un logiciel kivabien :o

+1.

Moi et mon ventilo latéral de 25 on se porte très bien :o.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°4655173
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 14-10-2006 à 10:52:45  profilanswer

Amnexty a écrit :

Moi et mon ventilo latéral de 25 on se porte très bien :o.

on veut pas tous un PC de jacky  :lol:

Un panneau lateral vitre + ventilo de 250mm, faut aimer, c'est une question de gout.

Sinon pour le rhéobus+logiciel 'kivabien' on fait la même chose pour le watercooling hein, en mieux même :)

m'enfin dans mon cas le Watercooling, c'etait pour me faire plaisir et essayer un nouveau truc, histoire de pas mourir con et/ou de pouvoir en parler en connaissance de cause, même si je suis pas un expert  :lol:

Message édité par thefolken le 14-10-2006 à 10:52:53
n°4655175
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 14-10-2006 à 11:02:10  profilanswer

c'ets pas récent , on les a quasi ne standard maintenant les 5 GHz :D

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°4655176
Thea
Ange Mort ...
Posté le 14-10-2006 à 11:03:26  profilanswer

Le record maintenant, c'est 7GHz je crois.

Théa.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse