online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[wifimax] besoin de conseils.

n°4681297
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 19-07-2007 à 10:39:14  profilanswer

:hello:

Je pense changer de FAI d'ici peu car je suis sous le coup de désynchronisations courantes fréquentes massives, style 10%-20% du temps ça saute, avec wanadoo et le re-adsl. 5.3km du nra, 75db d'atténuation, ça mate.

Enfin bref, vu que dans mon coin paumé ou y'a la fibre optique non activé a 100 mètres de chez moi j'ai une connection pourrie, je pense que je vais changer pour du WifiMax avec west-telecom, j'aimerais juste savoir si des gens ont une connection dans le style ( peu de commentaires sur internet ), si la connection assure un débit potable et surtout constant. J'ai lu que de vieux commentaires d'aprés septembre 2006 où les gens disaient que c'était pas top, j'aimerais savoir si ça a évolué, etc..

Merci.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4681349
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 19-07-2007 à 16:08:50  profilanswer

lut

essayes de faire des recherches sur WIMAX et pas wifimax ça t'aideras a avoir un truc plus proche de la réalité...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wimax
sinon pour savoir si c'est mieux que le réseau DSL cablé... comme pour tout ce qui est lié aux antennes tant que t'es le seul sur la ligne c'est bon apres plus il y a de monde moins tu as de débit et de stabilité...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4681442
vl4d
Posté le 20-07-2007 à 10:12:16  profilanswer

Bah oui mais c'est du WifiMax, pas du wimax :ack:
http://www.nomotech.com/index.php? [...] &Itemid=58  
http://www.west-telecom.com/
http://www.west-telecom.com/images/boutons/nouveau-wifimax.gif
C'est justement pour avoir un truc plus proche de la réalité que je parle de WifiMax

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4681463
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-07-2007 à 11:31:18  profilanswer

vl4d a écrit :

Bah oui mais c'est du WifiMax, pas du wimax :ack:
http://www.nomotech.com/index.php? [...] &Itemid=58
http://www.west-telecom.com/
http://www.west-telecom.com/images [...] ifimax.gif
C'est justement pour avoir un truc plus proche de la réalité que je parle de WifiMax

au temps pour moi donc c'est basé sur olsr... connais pas mais par contre tu es sur d'avoir un relai a moins de 10km et en visuel de chez toi? sinon vu que ce sont des ondes hertziennes tu auras toujours un risque de perturbation liée a l'environnement extérieur brouillard ou pas mobilette du ptit c*n d'a coté... voir meme comme quand tu regardes la tv et que ta femme se fait les poils et que son épilateur électrique te pourri ta réception...

ayant vérifié les points de vente ça a l'air d'etre en région a forte densité pluviométrique :D suis pas sur que ça soit le top pour du jeu vidéo... :/

Message édité par noyedansleporto le 20-07-2007 à 11:33:17

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4681464
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 11:56:40  profilanswer

Beh déja, quand je vois le résultat des dongles wifi avec une livebox, je te conseille pas le wifi max. Tu vas avoir des saccades très souvent (genre toutes les 5 secondes) et c'est vite fait injouable ^.^

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4681466
vl4d
Posté le 20-07-2007 à 12:04:22  profilanswer

mwé, le débit risque d'être instable donc. Bon bah je vais surement attendre que les FAI veulent bien utilisé la fibre optique qui traine prés de chez moi..  
Sinon le relais doit trainer a 1-2km de chez moi et c'est un coin paumé, donc doit pas y avoir grand monde de branché là dessus. Mais bon t'a 140€ de matos a payer + 45€ de frais de dossier pour payer 45€ par mois ensuite ( internet + telephone ).

Message édité par vl4d le 20-07-2007 à 12:05:26

---------------
n°4681478
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-07-2007 à 12:26:17  profilanswer

essayes de te renseigner pres de chez toi si tu as des connaissances qui l'utilisent je pense que ce serait le meilleur moyen de savoir.. maintenant les tarifs sont assez élevés je trouve :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4681480
vl4d
Posté le 20-07-2007 à 12:32:52  profilanswer

Carrément, mais qu'est ce que c'est relou de se taper xx desync' dans la journée. Et france telecom qui dit que la ligne est trés bien de son côté, faut que je rappelle justement quand y'a une desynch blabla.
edit : et pour le moment je paye 25euros pour juste l'adsl 512, donc sur une année le wifimax est un peu plus cher mais pas tant que ça, je paye 40 euros par mois de telephone.

Message édité par vl4d le 20-07-2007 à 12:33:44

---------------
n°4681487
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-07-2007 à 12:59:58  profilanswer

oui enfin t'as aussi le prix de l'équipement :/ + installation (a moins que tu te sentes apte a monter sur le toit pour fixer l'antenne) + frais de dossier... et combien a la résilitation?

ah aussi a voir s'il ne faut pas prévoir un paratonerre pour l'antenne parceque antenne d'extérieur pas bon...

---------------
Proverbe Chinois

n°4681490
vl4d
Posté le 20-07-2007 à 13:29:29  profilanswer

Bah prix complet pour tout le wifimax sur un an ( pas de frais de résiliation mais un an obligé ) : 185€ + 12*40€ ( tel compris ) = 665
Wanadoo re-adsl : 12*25€ + tel : 12*40 = 300 + 480 = 780
En sachant que le WiFiMax peut aller jusqu'a 4mbps symetriques ça me semble sympathique. Mais bon faut voir comme dit plus haut qualité de la ligne etc etc.

---------------
n°4681506
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-07-2007 à 14:44:25  profilanswer

mouais... ça se tient... par contre ta facture de tel est super chere... 40 euros par mois... :/ tu peux pas inclure ça a ta live box en VOIP?

---------------
Proverbe Chinois

n°4681507
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 14:47:42  profilanswer

Non, avec Orange tu dois payer l'abonnement au net + l'abonnement au téléphone. C'est con mais malgré ça, mon père veut le garder =.=

---------------
n°4681510
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-07-2007 à 14:57:28  profilanswer

Naz a écrit :

Non, avec Orange tu dois payer l'abonnement au net + l'abonnement au téléphone. C'est con mais malgré ça, mon père veut le garder =.=

dis pas de bétises l'abonnement téléphonique de FT ne coute pas 40 euros par mois :eyes: de plus il existe des formules pour ne plus payer que l'abonnement internet et plus la partie FT... apres demander a couillu ici c'est lui le vendeur FT du forum...

---------------
Proverbe Chinois

n°4681511
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 14:58:19  profilanswer

Ah, mon père se ferait donc enculer :D

---------------
n°4681515
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-07-2007 à 15:04:41  profilanswer

l'abonnement téléphonique est a 13 ou 15 euros par mois je sais plus précisément... si tu en as pour 40 euros vaut mieux mettre 10euros de plus d'option dans la voip... c'est un poil plus rentable a la longue...

---------------
Proverbe Chinois

n°4681516
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 15:08:54  profilanswer

Vi mais j'avais pas vu le coût de 40 €, j'ai cru que c'était l'abonnement internet :ack:

---------------
n°4681517
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-07-2007 à 15:11:44  profilanswer

Naz a écrit :

Vi mais j'avais pas vu le coût de 40 €, j'ai cru que c'était l'abonnement internet :ack:

bah c'est ce que je paye et je ne compte pas changer pour le moment :ack:  

par contre je sens la dérive en troll anti orange...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 20-07-2007 à 15:12:55

---------------
Proverbe Chinois

n°4681519
Naz
Censurez moi.
Posté le 20-07-2007 à 15:19:27  profilanswer

Attends je corrige : j'avais pas vu que les 40€c'était pour la facture de téléphone, je croyais que c'était le coût de l'abonnement au net, en sus de l'abonnement à la ligne :p
LE seul truc que je trouve débile avec Orange, c'est de payer l'abonnement en plus de la connection, mais je savais pas qu'on pouvait regrouper le tout. Sinon je suis satisfait de leur service, à part le fait que la livebox soit sensible aux orages.

Par contre mon père veut garder deux lignes téléphoniques il me semble. :hmm:

---------------
n°4681521
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-07-2007 à 15:35:28  profilanswer

il existe (en tout cas sur paris) une possibilité d'avoir la livebox en "dégroupé" de france télécom (a condition de prendre la VOIP et une autre option TV je crois) couillu avait l'air dubitatif sur la mise en service et certaines choses mais c'est une possibilité... je ne sais pas si ça marche en province mais à paris c'est possible...

si tu veux conserver les 2 lignes alors oui tu n'as pas le choix au meme titre que n'importe quel abonné de n'importe quel opérateur/FAI :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4681535
vl4d
Posté le 20-07-2007 à 19:53:14  profilanswer

Bah oui, mon pére avait vu ça avec un technicien pour regrouper internet + tel ( et c'était interressant ) en nous fournissant la livebox ( modem thomson en ce moment ), mais on a re-téléphone pour confirmer, et le technicien qu'on a eu nous disait que c'était pas possible et que l'autre c'était planté ( :tired: sur le coup, je vous raconte pas ).

---------------
n°4681541
Couillu
In Flamer
Posté le 20-07-2007 à 21:34:42  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

par contre je sens la dérive en troll anti orange...

Je viens rétablir la balance! :ackdejusticier:

Alors c'est marrant ce toupic parce qu'un collègue me parlait du wimax ce midi :ack:  

@Vl4d : 40€ par mois de facture c'est énorme c'est pas plutôt tous les 2 mois? :ack: Fau voir ce que t'appelles (en quantité et aussi si c'est des fixes/mobiles) mais tu peux avoir des forfaits plus avantageux.  Et puis prendre la LB avec VOIP peut etre bien, ca te reviens a 38/mois (25+3 de LB+ 10 de VOIP) pour ton internet et t'enlève tous les appels vers les fixes de ta facture FT.

Sinon l'abonnement au fixe est passé a 16€/mois au 1er juillet :ack: Et tu peux bien avoir le net sans la facture FT et ce partout en france :evil: pas que en zone dégroupée :D Par contre c'est 42,90€(abo+LB).. donc plus cher qu'ailleurs mais dispo partout :) Les problème de ce système c'est que ton téléphone VOIP te permet pas d'appeler les n° spéciaux (assurances, sécu, assistances...) et que si ca plante tu l'as dans le cul t'appelles la hotline avec ton mobile! $$$$$! L'autre couille c'est a la mise en service, en 8 jours t'a le net mais le telephone c'est que 3 semaines apres :ack: donc 3 semaines sans téléphone ^^ Et ca reviens a 6€ de moins par mois qu'une formule classique...

Citation :

Beh déja, quand je vois le résultat des dongles wifi avec une livebox, je te conseille pas le wifi max. Tu vas avoir des saccades très souvent (genre toutes les 5 secondes) et c'est vite fait injouable ^.^

Je parlais de ca ce midi aussi :ack: Moi j'ai jamais de probleme de wifi :ack: que ce soit avec dongle ou wifi interne de mon pc :ack: donc quand je vois le tas de gens qui viennent gueuler parce que ca marche pas chez eux j'hallucine et je me trouve chanceux ^^

bref...

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4681544
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-07-2007 à 22:54:12  profilanswer

Couillu a écrit :

L'autre couille c'est a la mise en service, en 8 jours t'a le net mais le telephone c'est que 3 semaines apres :ack: donc 3 semaines sans téléphone ^^ Et ca reviens a 6€ de moins par mois qu'une formule classique...

tiens a propos question conne est ce que tu peux migrer ton n° de ligne FT vers ta livebox si tu prends la formule sans abonnement et que tu avais une formule avec abonnement?

et au passage si tu savais pourquoi la formule 8megamax avec TV + téléphone illimité est moins chere que la formule 8megamax + téléphone illimité sans TV (5€ d'écart entre les 2 formules...)

edit sinon on a completement dévié du sujet d'origine donc le wifimax? :D

Message édité par noyedansleporto le 20-07-2007 à 23:00:27

---------------
Proverbe Chinois

n°4682091
Couillu
In Flamer
Posté le 26-07-2007 à 12:22:51  profilanswer

oups désolé j'avais oublié ce sujet! :D

Pour ta premiere question ouais ofc tu garde ton vrai numero qui passe en VOIP, mais cette formule va bientot évoluer... :p

Et sinon c'est moins cher avec TV parce que Orange est en train de devenir fournisseur TV donc le pack TV gratos a du gros potentiel de valeur ajoutée :p (ajout de chaines, Canalsat...)

---------------
n°4682092
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-07-2007 à 12:24:07  profilanswer

si c'est gratos au meme tarif je comprendrais mais la c'est 5 euros MOINS cher!?

---------------
Proverbe Chinois

n°4682093
Couillu
In Flamer
Posté le 26-07-2007 à 12:28:09  profilanswer

Bah ouais t'as un meilleur débit pour le meme prix :p C'est pour fidéliser le client... Sinon ca aurait pas grand interet autant utiliser son décodeur TNT normal! Mais la le client se dit "Han mais je vais prendre ca c'est mieux j'ai une meilleur connec! En plus y'a plus de chaines!"  

Enfin je suppose je suis pas dans la confidence des mecs qui gerent ca :p

---------------
n°4682095
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-07-2007 à 12:32:00  profilanswer

heu... a titre indicatif... 8 mo + tv non utilisée + voip tu crois que je pourrais toujours utiliser le port TV pour le 2nd pc sur la live box?...
et je ne risque pas de trop perdre en débit/ping? la tv sur ip je ne compte pas me faire chier a tirer un cable de 20m pour l'envoyer au salon...

Message édité par noyedansleporto le 26-07-2007 à 12:33:10

---------------
Proverbe Chinois

n°4682100
Couillu
In Flamer
Posté le 26-07-2007 à 12:49:12  profilanswer

Ouais tu peux utiliser le port TV pour mettre un 2eme pc en ethernet :) Si tu veux pas foutre des cables tu met des Liveplug, ca passe par le courant électrique et t'as pas de cables :)

---------------
n°4682103
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-07-2007 à 12:55:46  profilanswer

Couillu a écrit :

Ouais tu peux utiliser le port TV pour mettre un 2eme pc en ethernet :) Si tu veux pas foutre des cables tu met des Liveplug, ca passe par le courant électrique et t'as pas de cables :)

non mais j'en ai rab de la tv je l'allume jamais... par contre j'utilise déja le port tv pour un 2nd pc c'etait pour savoir si ça pouvait se conserver... et surtout conserver un ping correct pour jouer... tout en souscrivant a cette offre qui inclus la TV...

Message édité par noyedansleporto le 26-07-2007 à 12:56:41

---------------
Proverbe Chinois

n°4682105
Couillu
In Flamer
Posté le 26-07-2007 à 12:58:15  profilanswer

Ah tient toi aussi tu regarde pas la TV ^^  Sinon techniquement je sais pas si t'aurais des ralentissements ou pas faut que je me renseigne demain au taff :)

---------------
n°4682107
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 26-07-2007 à 12:59:36  profilanswer

ce serait cool sinon je peux voir les CDP live box a la R&D mais je ne sais pas s'ils auraient les infos :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4682116
Couillu
In Flamer
Posté le 26-07-2007 à 13:24:02  profilanswer

C'est dommage on a un technicien qui tourne dans les boutiques de la région et il etait dans la mienne hier... :/ Il saurait surement mieux que mes autres collègues !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse