online faq recherche accueil

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Win2000] Gagner de la place.

n°3447446
Evil
Gloomygloom
Posté le 29-11-2003 à 14:24:44  profilanswer

Salut,  

J'ai installé Win2000 sur un pauvre disque 2 go il y a de ça un moment et en ce moment j'ai de gros problèmes pour le défragmenter (manque d'espace disque).

1 Go est pris par le répertoir WINNT, et j'ai près de 246 mg d'espace disque disponible.  

En somme il y a trois trucs qui me gênent :

_Le répertoir "Document and Setting" dont je ne comprends pas complètement le rôle. En tout il me prend 90 mg, dont 44 quand même par Mozilla, le reste par du je ne sais pas ce que c'est mais pas possible de tout déplacer d'un bloc parcequ'il y a violation de partage.

_Le répertoire "Fichiers communs" dont je ne comprends pas trop le rôle et qui me bouffe plus de 40 mg.

_Un peu plus de 400 mg dont je n'ai aucune trace (ce que prend Win2000 pour fonctionner ? )

Il me faut 300 mg (15% de mon disque) pour défragmenter et j'en suis à 12 % de la capacité de mon disque mais seulement 7% utilisable par le défragmenteur ! Bref j'y comprends plus rien, je crois qu'il y a vraiment des trucs qui vont pas. Si quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça, merci d'avance :)

n°3447723
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 29-11-2003 à 15:43:07  profilanswer

Bon alors je vais essayer des répondre pour les trucs que je connais.

Le répertoire Documents et Settings concerne entre autre le contenu du bureau (tous les liens, programmes et autres présents sur le bureau, et ce pour tous les utilisateurs de la machine). Mais je crois qu'il y a aussi d'autres choses dedans.

Le répertoire Fichiers Communs c'est un genre de portail laissé aux logiciels pour aller y chercher certains fichiers mis en commun par d'autres logiciels. Par contre aucune idée du fonctionnement de tout ça.

Sinon Windows a besoin de mémoire virtuelle pour fonctionner, il s'alloue un espace sur ton disque dur, et cet espace est d'autant plus grand que ta quantité de RAM est faible.

Sinon tu dois quand même pouvoir défragmenter ton disque dur avec moins de 15% d'espace libre, mais ca sera nettement plus long (prévoir plusieurs heures même pour un disque de très petite taille).

n°3448117
Evil
Gloomygloom
Posté le 29-11-2003 à 18:00:12  profilanswer

Ok c'est vrai que côté RAM je suis pas à jour. Je lancerai la defragmentatrion cette nuit dans ce cas. Merci.

n°3448142
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 29-11-2003 à 18:07:40  profilanswer

Pour les questions, 'Documents and Settings', c'est tout ce qui concerne ton profil d'utilisateur, et les autres par exemple 'Invité'. Si tu veux le réduire, essaie de supprimer ce que tu peux dans 'Mes Documents'. Les 44 Mo de Mozilla doivent comprendre les 'Fichiers temporaires' d'indernet.

'Fichier commun', t'y touche pas, ça permet entre autre de faire fonctionner les programme adobe, antivirus, ...

Une partie de ton disque doit être utilisée comme mémoire virtuelle comme dit Pélerin Gris, donc si t'as vraiment pas beaucoup de Ram, ça va être dur.

Pour gagner de la place (entre autres en supprimant les fichiers temporaires, va dans les propriétés de ton disque dur ---> Nettoyage du disque, tu sélectionne tout, et tu devrais gagner pas mal de place.

Avant de défragmenter, n'oublie pas de lancer ScanDisk.

mais bon, à mon avis, avec ton PC, vaudrait mieux Windows 98 SE, si tu l'as, bien sûr ;)

n°3450487
noupha
Grande Archiviste
Posté le 30-11-2003 à 16:53:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Wakestorm
mais bon, à mon avis, avec ton PC, vaudrait mieux Windows 98 SE, si tu l'as, bien sûr ;)

Il y a tjrs le pour et le contre...
Par exemple, perso, avec mon vieux PII 400, son disque de 20Go et ses 128 de SDRam, j'aurais préféré utiliser 98SE, ce que je faisais jusqu'à il y a peu, car ça a commencé à se débiner sérieusement. Après analyse et avec conseils, j'ai compris que cela se débinait plus ou moins parce-que 98SE est vieux, et par conséquent ne connaît pas bien les technologies USB et ADSL, ce qui provoquait des erreurs système, et limitait mon taux de DL.
En conclusion, je suis sous 2000. ;)

n°3450575
Zack
Krush that.
Posté le 30-11-2003 à 17:14:25  profilanswer

Et ça ne rame pas ?

n°3451400
Subway
Profil : Modérateur
Posté le 30-11-2003 à 19:45:42  profilanswer

@Evil: ce que tu peux faire pour gagner de la place:

Minimiser l'espace réservé pour la corbeille (clic droit sur celle-ci-Propriétés, tu sélectionnes ton C: et tu déplaces le curseur vers la gauche à 5, ou même 3%).

Minimiser l'espace pour les fichiers internet (dans une fenêtre d'ie, menu Outils-Options Internet-Paramètres, et tu modifies la taille de l'espace disque).

Tu peux aussi en profiter pour supprimer les fichiers, les cookies et effacer l'historique, si tu veux.

Tu vides le répertoire Temp qui est dans C:\Winnt.

Tu vides aussi celui-là: C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp.

Si tu as installé des correctifs pour 2k, dans C:\Winnt tu as des fichiers au début qui commencent par $NtUninstall, tu peux les virer aussi, c'est les fichiers qui servent à désinstaller les correctifs depuis Ajout/Suppr de programmes.

Ensuite tu vides la corbeille et tu devrais avoir récupéré pas mal de place.

Mais c vrai ke 2 go pour 2k c clairement limite (même pour 98 SE c pas top) ça doit swapper et ramer pas mal.

Edit: il y a aussi le dossier C:\WINNT\Fichiers d'installation de Windows Update ke tu peux virer sans pb.

n°3451433
Toniob
Très beau canard fourbe
Posté le 30-11-2003 à 19:50:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de Wakestorm

C'est clair que Windows2K c'est un peu court sur 2 Go de disque :-/ .

Faudrait penser a investir, surtout qu'on peut trouver des disques à partir de 50€ .

n°3452899
Evil
Gloomygloom
Posté le 01-12-2003 à 11:33:00  profilanswer

Salut,

Ben j'ai un espace de 20 go sur mon disque secondaire mais bon je me contente de l'installation telle quelle pour l'instant.

Pas con l'histoire de la corbeille. M'enfin bon maintenant que mon frère à installé GTA j'ai repommé de la place sur le disque C:

Si seulement les répertoire temp pouvaient se vider automatiquement... Un détail : il y a 2 répertoires Temp dans "document and Settings" qui ne se vident jamais.
Quant à savoir si ça swap, je sais pas j'ai jamais été habitué à une bécane rapide. Disons que dans l'ensemble ça roule, d'autant que j'ai que 256 Mo de RAM.

PS : je peux virer les fichiers compressés, mais j'hésite un peu...

n°3453524
noupha
Grande Archiviste
Posté le 01-12-2003 à 15:23:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zack
Et ça ne rame pas ?

Ah bah si, qd la mule est en tâche de fond, les sons (genre le "click" qd tu cliques sur un lien) peuvent avoir des temps de latence incroyables (jusqu'à 1 minute, après 12 heures de mulage), et comme il faut que le son se lance avant la suite des choses... :(
Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres !!! :bluecry:

Edit : pdt que j'y pense... Y a-t-il qqn qui sache comment on enlève ce fameux "click" sonore quand on clique sur un lien sous IE ???

n°3454230
TsUbAsA(An​D.1
Posté le 01-12-2003 à 18:29:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
Il y a tjrs le pour et le contre...
Par exemple, perso, avec mon vieux PII 400, son disque de 20Go et ses 128 de SDRam, j'aurais préféré utiliser 98SE, ce que je faisais jusqu'à il y a peu, car ça a commencé à se débiner sérieusement. Après analyse et avec conseils, j'ai compris que cela se débinait plus ou moins parce-que 98SE est vieux, et par conséquent ne connaît pas bien les technologies USB et ADSL, ce qui provoquait des erreurs système, et limitait mon taux de DL.
En conclusion, je suis sous 2000. ;)

Lol j'ai exactement le meme pc !! pII 400 , dd 20 Go , mais 164 ram :p et je suis sous 2000 aussi :p

n°3455384
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 01-12-2003 à 22:31:11  profilanswer

C'est vrai qu'il y en a qui aime bien se prendre le chou a installer un gros systeme d'exploitation sur de petits DD :rolleyes: Un peu suicidaire à mon gout, bonjour les performances apres.

**Mode Mauvaise Langue On/

Evil, t'aurais carrement dû installer XP sur ton petit DD :lol: Au moins, t'aurais pas chercher où file tes Mo :lol:

**Mode Mauvaise Langue Off/

n°3455420
lotharyus
Posté le 01-12-2003 à 22:37:17  profilanswer

fhfghm:mpljkpy

n°3455519
noupha
Grande Archiviste
Posté le 01-12-2003 à 23:02:45  profilanswer

@DTK : comme je l'ai déjà signalé, pour ne pas avoir à réinstaller sa connexion internet tous les mois, avec une ADSL USB, il faut oublier 98 et passer à 2000. A moins que tu ne connaisse un remède miracle (je suis hautement preneuse !!!) ? Et j'ai pas que ça à foutre d'aller chopper un nouveau DD, surtout que c'est le PC de ma mère, pas le mien...

n°3456703
Toniob
Très beau canard fourbe
Posté le 02-12-2003 à 12:57:23  profilanswer

Eh bah vous plaignez pas et passez sous Linux :p .

@Noupha : il se passe quoi avec l'adsl et windows 98?

n°3458225
noupha
Grande Archiviste
Posté le 02-12-2003 à 18:45:55  profilanswer

Citation :

Provient du message de Toniob
@Noupha : il se passe quoi avec l'adsl et windows 98?

Il gère mal (pas possible de passer les 40Ko alors que sous 2K, j'atteinds les 60-64 avec allégresse, car j'ai une ADSL 512 ; plantage tous les mois et obligation de réinstaller la connection ; si tu utilises pas ton modem USB ADSL, au bout de 10min, il peut plus se connecter, il paraît que c une mauvaise gestion de l'USB ki fait ça...). :(

Aller à :
Ajouter une réponse