online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Que pensez vous de ce nouveau nom ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Windows Longhorn------->Windows Vista C'est officiel

n°4613506
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 27-07-2005 à 19:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit, "Vista" c'est moche [:tamamanquitaime:2] ... :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4613507
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 27-07-2005 à 19:37:18  profilanswer

quoique fasse $soft je ne leurs donne jamais raison :o

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4613508
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 27-07-2005 à 19:37:59  profilanswer

C'est pas que c'est moche, c'est que c'est ... "inadapté". Ca fait pas nom d'OS Vista :/

n°4613509
Nuage
Posté le 27-07-2005 à 19:38:18  profilanswer

Bah, je te rassures, tu es pas le seul à avoir une attitude idiote comme ça :)

Nuage.

n°4613510
novicefera​tu
Posté le 27-07-2005 à 19:46:14  profilanswer

je suis pas idiot je constate simplement  
que toutes les stratégies
mises au point par redmond sont uniquement pour asseoir  
un peu plus leur monopole complètement abbérant

que leur produits ne sont ni plus ni moins qu'une resucée
d'inventions mises au point par d'autre

et qu'ils en ont rien à foutre des procès car ça leur coute moins
cher que d'innover (de toute façon ils en sont incapables)
exemple frappant : l'affaire "softimage" dans les années 90

---------------

n°4613512
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 27-07-2005 à 20:51:20  profilanswer

excuse les de faire leur boulot :/  
ils ont une entreprise à faire tourner, du fric à gagner, et une postition dominante à garder. Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent d'autre ? la charité ?

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4613516
Shoggy
Oui
Posté le 27-07-2005 à 21:47:51  profilanswer

( Et en plus ils la font un peu au travers je ne sais quelle association xD )

n°4613523
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 27-07-2005 à 23:32:14  profilanswer

Bill Gates et sa femme ont le record du monde du plus gros don de charité ( 6 milliard de $ ) à leur propre fondation, qui finance des programmes de soins médicaux,  d'éducation, de construstion de bibliothèques, et le cause de communautés du nord-ouest du Pacifique, ou Bill Gates a grandi.
Donc bon :o
Et +beaucoup a Jilbi, si tu boycottes "ce style d'entreprise", il te reste plus qu'a aller vivre dans la forêt, a chasser et a faire de' la cueillette pour vivre ~~

Message édité par charlyb le 27-07-2005 à 23:32:29
n°4613528
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 28-07-2005 à 00:03:31  profilanswer

Attention, la chasse est réglementée, ainsi que l'exploitation des ressources forestières [:tamamanquitaime:2]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4613530
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 28-07-2005 à 00:35:28  profilanswer

Atomi_Akh a écrit :

bon je viens de finir le topic ^^

pour résumer, je suis d'accord avec nuage.

pour qu'un produit s'impose face à un autre
faut qu'il s'approche du 100% compatible, et qu'il fasse les choses en mieux.

prendre exemple sur Firefox vs IE

pourquoi linux ne s'imposera jamais sous la forme actuelle ? Car désolé, mais la cohorte de programme tout public (jeux, traitement de texte etc...) ne sont pas compatible avec. L'ergonomie n'est pas identique, ça engendre un temps d'adaptation, ce n'est pas ce que le grand public attend.

+1

Linux n'est pas encore prêt pour l'install type Windows XP, mon père aurait du mal à s'en sortir je pense.

De plus un gros problème de linux est le formatage impressionant à windows ou à MS Office. Résultat, si c'est pas comme windows les gens aiment pas (oui mais sous windows on peut faire ci ou peut ça...) sans voir les avantages qui ne sont pas immédiats.

Vivement que Linux soit à windows ce que firefox est à IE!

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4613532
novicefera​tu
Posté le 28-07-2005 à 00:38:46  profilanswer

charlyb a écrit :

Et +beaucoup a Jilbi, si tu boycottes "ce style d'entreprise", il te reste plus qu'a aller vivre dans la forêt, a chasser et a faire de' la cueillette pour vivre ~~

je boycotte cette entreprise et ça ne m'empeche pas d'être sur internet, de jouer à diablo à starcraft, warcraft quake et ut, de faire mes rapports de stage
par ordinateur, ni de faire mon boulot de graphiste (que ce soit en 2D ou d'apprendre la 3D) et de transmettre mon travail à ceux qui n'utilisent
pas le même os que moi, ni de faire de la photo numérique, ni de la vidéo ou de la visioconf avec des gens qui sont pas équiper pareil que moi  
et pourtant je vis en pleine cambrousse avec les faisans pour seuls voisins. ;)

---------------

n°4613534
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-07-2005 à 01:27:30  profilanswer

ha oauis c'est vrai, billou donne beaucoup pour les divers assoc.
Il arrive a se faire du fric, à garder sa position dominante, il a revolutionné l'informatique dans ses debuts, et en plus il trouve le moyen de faire la charité. Non mais qu'est ce que vous lui reprochait au Juste ?  Les deux premiers points ?  
business is business, les autres n'ont qu'à proposer des produits concurentiels qui satisfassent le grand public :/  

( quand je dit "il", je parle de bilou ou de microsoft, vu que je ne suis plus sur que bg ait encore du pouvoir au conseil d'administration. Il avait pas pris sa "retraite" ? )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4613535
novicefera​tu
Posté le 28-07-2005 à 02:48:21  profilanswer

je lui reproche sa mégalomanie galopente :
tu sais qu'il est en train de racheter la quasi intégralité des agences de journalisme ?
rien que ça, ça me fait peur
le projet paladium, même si c'est pas allé jusqu'à son terme
le fait d'intégrer directement explorer dans windows => pas de possibiliter de le suprimer.
Obligation , au milieu des années 90 de vendre une machine windows avec explorer =>
disparition de netscape => disparition du choix pour le consommateur
sans parler du brevet logiciel.
et je veux même pas parler de certaines pratique complètement abbérentes : encore dans les années 90 :  
sortir une version instable de winchose et de vendre les correctifs.

la seule qualité que j'accorde à bill c'est d'avoir voulu un langage universel pour les ordinateurs et  
ça c'était dans à la fin des années 70. En fonction de l'interprétation
qu'on en fait à chacun de se faire une opinion la dessus.  
Maintenant pour ce qui est de la "révolution" moi je préfère qu'on parle d'un certain
Doug Engelbart qui est le premier à avoir pensé "l'interface graphique" et la souris qui
va avec (dans les années 60) de Xerox qui lui a donné les moyens d'allé plus loin dans  
ses recherches, d'apple  qui a compri l'intéret de ces 2 belles inventions et qui les a
démocratisés.

Bill gates il révolutionne avec dix ans de retard (et le retard est toujours là, vista est pas
encore sorti qu'il est déjà largué)

Si je boycotte  c'est pour garder le choix de ce que je veux mettre ou enlever sur ma
machine.  

http://www.chez.com/fullmetal/gates_01.gif

Message édité par noviceferatu le 28-07-2005 à 02:49:23

---------------

n°4613537
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-07-2005 à 03:04:33  profilanswer

le choix, le choix ... bof, c'est du business. Il y peut rien si ses concurrents ne sont pas à la hauteur et ne sont pas capable de trouver des parades, meme en se basant sur les lois existantes pour le contrer.
Si personne ne reagit, il a raison de continuer.  
Il a reussi à etre en monopole, et il a fait ce qu'il faut pour s'y maintenir, ses concurrents n'y ont vu que du feu. C'est ça qui est beau  
et meme si il a subit quelques revers, comme le coup de media player et de l'UE, ont peut pas lui en vouloir d'avoir tenter le coup pour maintenir son monopole. Je veux dire, t'es en position dominante, tu fais tout pour y rester, c'est logique, et c'est le seul choix qu'il te reste :spamafote:

edit: attention, je dis pas que t'as tort, je dis Juste qu'on peut pas lui en vouloir de tenter de maintenir son monopole et d'ecraser la concurrence, et d'en profiter si elle est pas à la hauteur

Message édité par jilbi le 28-07-2005 à 03:08:46

---------------
n°4613542
darathor
Mage vampire
Posté le 28-07-2005 à 10:38:26  profilanswer

noviceferatu a écrit :

quoique fasse $soft je ne leurs donne jamais raison :o

noviceferatu a écrit :

[...]
Si je boycotte  c'est pour garder le choix de ce que je veux mettre ou enlever sur ma
machine.

Deux choses très différentes quand même [:darathor:1] Entre dire systématiquement "c'est mal" sans réfléchir sur la seule base du fait que ça vient de Microsoft (première affirmation) et boycotter leurs produits (2nde affirmation), y a de la marge...  [:darathor:1]

Si le 2nd point de vue se défend, le premier pas trop...

Message édité par darathor le 28-07-2005 à 10:39:34
n°4613548
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 28-07-2005 à 12:07:27  profilanswer

noviceferatu a écrit :

explique moi pourquoi 95% des appli linux nécessitent une "simple" recompilation pour passer sous OSX ?

c'est simple, parceque ce n'est pas le même OS.
on tourne on rond ?
si linux, étais un unix, il serait payant.
je continue ou je te fait un gros dessin ?

firefox et IE font la même chose ? et pourtant tu ne les confond pas ?
ben Unix et Linux c'est dans le même genre.

Message édité par Atomi_Akh le 28-07-2005 à 12:11:11
n°4613552
novicefera​tu
Posté le 28-07-2005 à 12:42:01  profilanswer

linux est un unix
et je crois que tu confond "recompilation" et "portage"
c'est pas le même OS mais c'est le même langage de programmation : c'est de  
l'UNIX

@Jilbi/Darathor : tu connais la citation de Billou ?
"Si tu ne peux faire mieux que ton concurrent achète le, si tu ne peux l'acheter
tue le"
Microsoft domine en spoliant les idées des autres et étouffe toute innovation
suceptible de faire évoluer les choses. Tout ce que fait microsoft est issu de cette
politique=>donc je cautionne pas =>donc je boycotte.

Mais si vous vous préférez rester dans ce carquan c'est votre problème ....

Message édité par noviceferatu le 28-07-2005 à 12:44:14

---------------

n°4613557
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 28-07-2005 à 13:16:29  profilanswer

Linux est fait à la base pour être compatible Unix autant que possible.

Ceci dit le langage de programmation utilisé n'a rien à voir dans l'affaire, c'est pas parce que 2 types auront fait des programmes en C qu'ils auront un quelconque autre point commun... et puis [/HS], bordel.

---------------
n°4613558
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-07-2005 à 13:24:08  profilanswer

noviceferatu a écrit :

@Jilbi/Darathor : tu connais la citation de Billou ?
"Si tu ne peux faire mieux que ton concurrent achète le, si tu ne peux l'acheter
tue le"
Microsoft domine en spoliant les idées des autres et étouffe toute innovation
suceptible de faire évoluer les choses. Tout ce que fait microsoft est issu de cette
politique=>donc je cautionne pas =>donc je boycotte.

et ? c'est tout à fait normal et on voit par cette citation qu'il a tout compris :spamafote: . Si ton concurrent n'est pas assez fort pour survivre à tes assauts, c'est tant pis pour sa gueule
c'est peut etre pas moralement tres cool, mais c'est le business. Si c'est ce qu'il fait faire pour rester au top ou pour l'atteindre, y'a pas trop à tergiverser

---------------
n°4613560
novicefera​tu
Posté le 28-07-2005 à 13:30:04  profilanswer

toi t'as rien compris justement  
et tant pis pour toi

Message édité par noviceferatu le 28-07-2005 à 14:04:14

---------------

n°4613561
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-07-2005 à 13:39:56  profilanswer

quoi ? tu prefererais  qu'il aide ses concurrents et qu'il les aide à grandir et à developper leur idées ?

---------------
n°4613563
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 28-07-2005 à 13:47:17  profilanswer

noviceferatu a écrit :

linux est un unix
l'UNIX

Merci, mais je bosse la dedans.
alors, tu va te renseigner, l'UNIX c'est pas un langage de programmation .

recompilation, tout court, ça veux rien dire.
la c'est bien de portage dont tu parle PUISQUE le compilateur n'est pas le même, les librairie ne sont pas les mêmes, l'OS n'est pas le même.

try again.

oui effectivement, il est plus facile de recompiller/porter un truc venant d'Unix sur du Linux que sur du windows, ça veux pas dire que c'est la même chose, c'est absolument crétin.

Message édité par Atomi_Akh le 28-07-2005 à 13:47:39
n°4613565
darathor
Mage vampire
Posté le 28-07-2005 à 13:54:56  profilanswer

noviceferatu a écrit :

linux est un unix
l'UNIX

Enfin UNIX ça a jamais été un langage de programmation, hein...

noviceferatu a écrit :

@Jilbi/Darathor [...]
Mais si vous vous préférez rester dans ce carquan c'est votre problème ....

Oh une réponse HS qui n'a rien à voir avec ma remarque :D  

Sinon ta citation c'est un peu la loi du marché en général quand même... Rien de super choquant là dedans... Après  on est d'accord que c'est pas super positif comme point de vue mais bon, c'est ce que fait la plupart des entreprises en gros...

n°4613567
novicefera​tu
Posté le 28-07-2005 à 14:02:20  profilanswer

Il s'agit pas d'aider la concurrence mais de l'accepter.

La concurrence se fait toujours au bénéfice du consommateur. Si tu acceptes
que Microsoft soit seul du fait de sa politique anticoncurrentielle, attend toi a
le payer cash un jour ou l'autre. Mais faudra pas que tu vienne te pleindre.

Message édité par noviceferatu le 28-07-2005 à 14:04:58

---------------

n°4613569
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-07-2005 à 14:17:16  profilanswer

MS a peut etre une politique anti-concurentielle, mais si justement les concurents ne se bougent pas pour la denoncer, pourquoi s'arreterait-il ?  
le but pour une entreprise c'est aussi d'eliminer la concurrence
ils ne font que leur boulot :spamafote:

---------------
n°4613570
the-third-​man
/Geek.
Posté le 28-07-2005 à 14:20:53  profilanswer

Shoggy a écrit :

Daccord, merci :)

@ Constance : Ca dit quoi, en 2/3 lignes ? :razz:

Je peux essayer de te l'avoir si tu veux :) (je te le mettrais en ftp, c'est pas ulegit)

Nuage a écrit :

Pour être plus précis, je dirai que Microsoft est parti du principe que vu que aucun OS ni SI ne s'appellait Vista

SI = Software Industy ?

jilbi a écrit :

excuse les de faire leur boulot :/  
ils ont une entreprise à faire tourner, du fric à gagner, et une postition dominante à garder. Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent d'autre ? la charité ?

[:camarchepas:1]  

Constance a écrit :

Attention, la chasse est réglementée, ainsi que l'exploitation des ressources forestières [:tamamanquitaime:2]

Say pas bien d'etre sarcatique comme ca, c'est du pourrissage :o Un modo qui pourrit... Repot ? :niark:

HoMard a écrit :

Linux n'est pas encore prêt pour l'install type Windows XP, mon père aurait du mal à s'en sortir je pense.

Attention, Linux est tres facile d'installation, mais il requiert plus de temps d'adaptation contrairement a Windows.
Sinon je pense comme toi, vivement que linux ecrase windows :)

jilbi a écrit :

et ? c'est tout à fait normal et on voit par cette citation qu'il a tout compris :spamafote: . Si ton concurrent n'est pas assez fort pour survivre à tes assauts, c'est tant pis pour sa gueule
c'est peut etre pas moralement tres cool, mais c'est le business. Si c'est ce qu'il fait faire pour rester au top ou pour l'atteindre, y'a pas trop à tergiverser

On appelle ca la selection naturelle (sauf que c'est plus vraiment le contexte), mais il est clair que c'est le plus fort, celui qui s'impose le plus qui reste le dominant. Les autres n'ont qu'a revoir leur strategies pour pouvoir esperer le detroner.
C'est la vie on n'y peut rien - du moins pas grand chose.

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4613571
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 28-07-2005 à 14:23:32  profilanswer

à la base Firefox est à IE
ce que Linux est à Unix...

brfe c'est pas demain la veille qu'on le verra sérieusement concurencer windows chez les particuliers.

n°4613577
Nuage
Posté le 28-07-2005 à 14:41:18  profilanswer

SI = Systéme d'information.

Et sinon, d'accord avec Atomi, mais ça va étonner personne ^^

Nuage.

n°4613580
Shoggy
Oui
Posté le 28-07-2005 à 15:06:07  profilanswer

HoMard a écrit :

Tu viens de résumer en une ligne ce topic, je suis mais alors entièrement daccord  :D

n°4613613
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 28-07-2005 à 20:57:45  profilanswer

http://efrei.etudiants.free.fr/saucisonade/fun/ms.jpg

n°4613628
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 28-07-2005 à 23:50:40  profilanswer

C'est pas faux.

C'est le coté qui a fait que le communisme a plu :)

Après on peut avoir deux personnes utilisant le même OS, ce qui est pas le cas des biens matériels, ça rend la répartition moins difficile :p

n°4613631
the-third-​man
/Geek.
Posté le 29-07-2005 à 01:54:32  profilanswer

Perso je prefere programmer communiste que capitaliste ou meme imperialiste, apres chacun sa facon de voir les choses (on pourrait meme aller jusqu'a dire que MS c'est de la dictature et de l'oppression :/ )

---------------
n°4613656
Nuage
Posté le 29-07-2005 à 09:28:40  profilanswer

Oé, trop dur la vie, en fait MS c'est des fachos qui veulent établir une dictature mondiale par le biais de leurs logiciels, pis ils veulent controller tout le monde avec des outils biométriques et enfin utiliser les cerveaux des gens pour créer des supercalculateurs. Oé.

Tout de même, un jour, il faudrait soit arrêter la cocaine pure en intraveineuse directement dans le cerveau, soit arreter la paranoia qui arrive en phase terminale a propos de MicroSoft. Youhou, c'est juste une compagnie informatique, qui fait de bons logiciels, qui les vends, et qui a beaucoup de succés !

Ca me désespére, les gens, parfois.  
On en est arrivés à un point où la rebellion contre des sociétés comme MS est devenu la norme pour une certaine catégorie de jeunes... Encore, que des gurus d'Unix qui font du Nix depuis 30 ans, je peux comprendre qu'ils aiment pas les produits MS, mais que des gamins qui y connaissent rien la raméne comme ça, c'est d'un pathétique...

Nuage.

n°4613657
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 29-07-2005 à 09:38:24  profilanswer

oué, d'abord, petit tas d'enfoirés de communistes jeunes en cartons....

:D

(l'est colère le Nuage)

n°4613675
novicefera​tu
Posté le 29-07-2005 à 13:57:12  profilanswer

http://www.chez.com/fullmetal/sat.gif

Message édité par noviceferatu le 30-07-2005 à 14:46:16

---------------

n°4613688
Shoggy
Oui
Posté le 29-07-2005 à 15:25:02  profilanswer

Et non content de la ramener, ils mordent :D

n°4613701
the-third-​man
/Geek.
Posté le 29-07-2005 à 17:24:08  profilanswer

C'est surtout une image que je voulais montrer (apres c'est sur que c'est mal dit). Je suis totalement d'accord que MS fait des logiciels (plus ou moins bien) et les vends, seulement il m'est arrive de percevoir certaines de leur strategies ou actions assez oppressantes.
Apres, je pense que c'est ca la competition, c'est ca la concurence, on a rien a y faire et ils ont leur droits et leur raison de le faire. Je n'irais pas les clamer pour ca.
C'est tout

---------------
n°4613703
ShaeZu
Somewhere over the rainbow
Posté le 29-07-2005 à 17:51:29  profilanswer

Vous êtes jaloux du compte en banque du pti Bill c'est tout  [:darathor:1]

n°4613704
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 29-07-2005 à 17:54:40  profilanswer

On est tous jaloux de son compte en banque :p

n°4613705
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 29-07-2005 à 19:00:53  profilanswer

Moi j'aime bien crosoft, si j'utilise open office et Ubuntu sur le PC familial c'est parce que ça me fait chier d'avoir du cracké... Par contre Firefox, là c'est parce que c'est clairement mieux, /me peut plus voir IE :evil:

Enfin je trouve que MS a quand même un non-respect du client, par son windows, quand on voit que les distributions Linux sont pas très loin niveau qualité de l'OS (je me trompe?) et que c'est gratuit :D
Je pense qu'ils peuvent faire mieux, mais se sont un peu assis sur les lauriers, Linux est  une bonne chose quoiqu'il arrive, soit elle passe devant donc c'est mieux pour nous, soit MS se bouge pour faire quelque chose de bien, et c'est mieux pour nous :p

Message édité par HoMard le 30-07-2005 à 10:57:52

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4613728
the-third-​man
/Geek.
Posté le 30-07-2005 à 04:39:47  profilanswer

+1

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse