online faq recherche accueil

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

De l'utilité du pare-feu Windows

n°4699734
Hymness
Québécois stout
Posté le 22-01-2008 à 17:35:28  profilanswer

Bonjour à tous,
Je possède un routeur, et mon pare-feu Windows est également activé.

J'ai entendu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un logiciel pare-feu lorsqu'on a un routeur, est-ce vrai?

Ensuite, comment faire pour que l'icône du centre de sécurité Windows ne soit pas dans ma barre des tâches si je désactive le pare-feu Windows?

Merci!

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4699735
may²
hack n' slash
Posté le 22-01-2008 à 17:37:28  profilanswer

Le service de sécurité doit pouvoir se désactiver dans le panneau de configurateur, dans les services.

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°4699743
krieket
Posté le 22-01-2008 à 18:34:04  profilanswer

Citation :

J'ai entendu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un logiciel pare-feu lorsqu'on a un routeur, est-ce vrai?

C'est faux. Tu es protégé pour ce qui concerne les entrees mais rien pour ce qui sort et concernant le pare feu de <indows c'est protection 0.

Citation :

Oubliez le pare-feu de Windows XP. Il possède les inconvénients des firewalls box (il ne contrôle pas vraiment ce qui sort) et les inconvénients des firewalls perso (on peut le désactiver en quelques clics). Il est donc recommandé:

* d'activer le firewall de votre box.
    * d'installer un firewall perso (ZoneAlarm, Sygate, Kerio...)
    * et de désactiver le firewall de Windows XP.

Mode routeur

Message édité par krieket le 22-01-2008 à 18:35:52
n°4699745
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 22-01-2008 à 18:49:10  profilanswer

+1 pour le parefeu windows oO
En même temps, windows, s'pas le must de la sécurité ^^

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4699775
devil-kata​na
Heresy
Posté le 23-01-2008 à 00:47:09  profilanswer

Ceci dit, derrière un routeur correctement configuré, avec un windows à jour, et sans faire le con, un pare feu n'est absolument pas indispensable

Message édité par devil-katana le 23-01-2008 à 00:47:26

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
two beer or not two beer.
Posté le 23-01-2008 à 00:53:53  profilanswer

+1 avec devil, j'ai pas de firewall, jamais de virus, spywares ou autres saletés.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4699919
Rancid_Fan
Posté le 23-01-2008 à 22:34:03  profilanswer

+1 aussi.

Pour les utilisateurs avertis, un FW matériel suffit... Autant les anciens modems (Sagem etc...) filaient l'IP publique au PC, autant maintenant c'est fini...

Bon par contre activez pas la DMZ :ack:

Aller à :
Ajouter une réponse