online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Windows XP? Mais quelle m*rde alors !

n°1669144
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 05-12-2002 à 21:02:42  profilanswer

Ben voilà,

Je me décide d’acheter la version d’ XP Home en version OEM. Le revendeur me dit qu’il n’y a aucun problème pour l’Install et que XP fait tout. Mais voila, ça n’a pas arrêter de planter a l’install. Je deviens chèvre au point d’en faire du skate sur mon CD sur le carrelage. J’en suis revenu à relancer un Ghost de mon PC en 98 pour m’en servir en ce moment.  

Donc mon problème est vraiment con : je lance l’Install en bootant sur le CD, la copie des fichiers se fait normalement. Puis il me dit qu’il reste 39 minutes à glander pour finir. Je sors le café, et je vois ce con de PC ne rien faire et me fait défiler les écrans texte sans que rien ne s’installe. Je reboote volontairement, et là, ça passe enfin. Je me dis, ça va marcher.  

Puis, tout se finit. Et cette andouille se met à rebooter à chaque fois que XP se lance pour finir sa configuration (au moment où on voit les traits verts défiler avec le gros logo XP).

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et sait comment faire pour que ça marche ? Au passage, j’avais formaté ma partition en NTFS. J’avais tenté en Fat 32, ça passait bien, mais ça faisait reboote au logo.

n°1669153
devil-kata​na
Heresy
Posté le 05-12-2002 à 21:04:07  profilanswer

j'aime franchement pas windows XP :p
sinon, tu installes sur une partition vierge, ou tu fais une mise a jour depuis 98 ?

n°1669179
DTK
Posté le 05-12-2002 à 21:08:25  profilanswer

Depuis une partition vierge, afin que l'Install soit vraiment propre.

Je me demande si ça ne serait pas un pb hardware, vu que j'ai changé ma config y'a 2 semaimes: XP 2100+, 256Mo DDR333 et CM Soltek DRV5 (style MSI). Et donc 2 semaines de galères au passage.

n°1669355
Scrountch
Roi des Gnous
Posté le 05-12-2002 à 21:35:46  profilanswer

T'as essayé plusieurs fois ?
Sinon pas la peine de rester en FAT32, remets toi en "J'aimeTesFesses" ( NTFS pour les intimes :razz: ).

T'as regardé sur les FAQ de ta carte mère si y'a des problèmes de compatibilité etc ?...

Faut chercher, y'a forcément une solution, mais il faut la trouver...

Et parfois elle est très conne ;) ....

n°1669496
gatts
Posté le 05-12-2002 à 21:53:55  profilanswer

"Puis il me dit qu’il reste 39 minutes à glander pour finir. Je sors le café, et je vois ce con de PC ne rien faire et me fait défiler les écrans texte sans que rien ne s’installe. "

Euh... Je crois que tout est normal :p  
Ta attendu 40min au moins quand il te dit ca ? Nan parceque chez moi c'est pareil, suffit d'attendre lol ;)  

Moi aussi ya des écrans textes qui defilent avec une ptite barre en bas a droite de l'écran avec 4 carrés qui s'illuminent les uns apres les autres. Ainsi qu'une attente de 39min qui est affichés en haut a gauche.

En faite tu lance lisntall de xp, et tu vas regarder la moitié d'un film pour passer le temp comme ca tu veras si il bloque ou pas.

Et je pense qu'il n'ya aucun rapport avec le systeme de fichier fat32 ou ntfs puisque jai installer 2x winxp sous ces 2systemes pour voir la difference et cela passe tres bien...

n°1669509
Vargr
Posté le 05-12-2002 à 21:54:56  profilanswer

XP powah :D

n°1669525
comm-nrv
Gif 16 colors (Owned by 10ko)
Posté le 05-12-2002 à 21:57:02  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Donc mon problème est vraiment con : je lance l’Install en bootant sur le CD, la copie des fichiers se fait normalement. Puis il me dit qu’il reste 39 minutes à glander pour finir. Je sors le café, et je vois ce con de PC ne rien faire et me fait défiler les écrans texte sans que rien ne s’installe. Je reboote volontairement, et là, ça passe enfin. Je me dis, ça va marcher.  

Puis, tout se finit. Et cette andouille se met à rebooter à chaque fois que XP se lance pour finir sa configuration (au moment où on voit les traits verts défiler avec le gros logo XP).

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et sait comment faire pour que ça marche ?

Heu ben tu viens de decrire une install classique de windows la. A part le reboot volontaire que tu n aurai pas du effectuer ...
Donc tel que tu le decrit pour l instant ca ne ressemble pas a un probleme du logiciel ...

n°1669547
Vargr
Posté le 05-12-2002 à 21:59:48  profilanswer

vi il n'y a pas de barre de défilement pour XP fô juste etre patient :D

n°1669582
DTK
Posté le 05-12-2002 à 22:04:22  profilanswer

oui, j'ai essayé en tout et pour tout 3 fois de suite. Que dalle.

Quand j'ai tenté en Fat 32, l'install allait plus vite, style 25 minutes avant le logo XP. Puis là reboot anormal. Une fois le logo de nouveau rechargé, reboot, et ainsi de suite. Boucle infinie.

En NTFS, une heure apres la copie des fichiers, toujours les ecrans de texte, mais jamais les barre de progression de parametres matériels et le tralala. Ce n'est qu'au reboot volontaire que ca a marché. Puis écran bleu un peu bizarre, qui  
me disait des trucs dont je ne me rappelle pas, mais ce n'etait pas bon du tout.

Là, je vais testé une mise a jour et non une install de zéro. On va bien voir. Je vous tiens au courant.

n°1669639
Vargr
Posté le 05-12-2002 à 22:10:42  profilanswer

Reste en NTFS XP C du 2000 à la base et ça marche mieux en NTFS...

n°1669643
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-12-2002 à 22:11:26  profilanswer

1) T'avais qu'à pas payer ton Windows.

2) T'avais qu'à pas prendre la VF.

3) T'avais qu'à pas prendre la version familiale.

:D

Bon, sinon, pour ton problème : regarde ta température processeur. Ça ressemble beaucoup à une surchauffe ce que tu me décris.

Si c'est pas ça, regarde les trucs classiques mais qu'on oublie toujours : connecteurs des nappes bien enfoncés, CD propre et sans rayure ni poussière...

Et pour la FAT : FAT32 est un chouia plus rapide, mais on ne peut avoir aucune des options de sécurité et de cryptage. Donc vive la NTFS.

n°1669689
Vargr
Posté le 05-12-2002 à 22:15:59  profilanswer

1- bien dis :D  
2- Il a la VF je crois :confused: a moins que j'ai sauté une ligne
3- re-biens dis (meme si ça change pas grands chose mais "Pro" ça le fais qd meme :D )

Pour le processeur C C peut etre ça mais si il chauffe des le démarrage :confused:  vas voir dans le BIOS la température on sait jamais

n°1669816
KnocKer
Posté le 05-12-2002 à 22:29:39  profilanswer

Moi n'avoir jamais zu de probleme avec Xp
Moi être tanqu'il

Now moi va dormir ..

++

n°1669883
gatts
Posté le 05-12-2002 à 22:36:34  profilanswer

Bon alors moi avoir eu des très gros problèmes sous xp.

Quels genre de problèmes ?
Mon ordi redemarrait de manière aléatoire ( genre 15x par jour, et je déconne pas ct vraiment 15x)

Pourquoi ?
Parceque ma ram était merdique... J'ai essayer avec de la ram d'un ami et chfiout ca passait nikel :D  

Bon depuis j'ai remis ce bon vieux win98...Mais essaye de faire ca toi aussi, si ta des problemes de reboot ....

Ou sinon essaie de te faire rembourser ton xp.

n°1669938
Vargr
Posté le 05-12-2002 à 22:42:16  profilanswer

C vrai que les pb de ram C courant :( enfin garde XP C le meilleur Windows avec 2000 en tout cas ne prends pas cet ancetre de 98 ce serais du gachis avec ta bécane

n°1670437
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-12-2002 à 00:01:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de Vargr
2- Il a la VF je crois :confused: a moins que j'ai sauté une ligne

Justement, il avait qu'à pas la prendre :D

n°1670441
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 06-12-2002 à 00:01:56  profilanswer

La seul fois que sa la fait le meme prob que toi j'avait au dessus de 10virus :lol:

Sinon XP si tu le force pas trop c'est nikel.

n°1670482
Krowax
Posté le 06-12-2002 à 00:08:22  profilanswer

Euh l'écran bleu que ta eu un moment, il était comment?
S'il y avait plein de chiffre et de lettre au milieu, avec un message d'erreur en haut à gauche, et ben c'est un problème matériel. Chez moi mon lecteur de disquette était mort alors il me mettais ce message à chaque fois.

n°1671151
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 06-12-2002 à 02:39:37  profilanswer

Même si je risque un procès de la part de Microsoft pour diffamation, je m'en fous, je vous répète ce qu'on m'a dit à un cours d'administrateur réseau dans une école d'informatique sérieuse : "il ne faut jamais faire une mise à jour d'un OS de Microsoft qui le transforme en un autre, mais tout réinstaller !"

Exemple : ne pas transformer Windows 95 en 98 avec une quelconque mise à jour de Microsoft mais formater et installer la version complète de Windows 98 !

Pour Windows XP, j'ai bien peur que si il est aussi malfoutu que les OS précédents de Microsoft, je préconise de le faire installer par un revendeur qui sera forcé de le faire fonctionner à 100% avant de renvoyer le Pc chez le client, vu qu'il est payé pour faire en sorte que ça fonctionne ! :mad:

n°1671686
marav
or not
Posté le 06-12-2002 à 05:59:01  profilanswer

vive 2000 !!! ou alors mandrake ! :D

n°1671776
DTK
Posté le 06-12-2002 à 08:20:08  profilanswer

Bhé tiens, la mise a jour n'a pas voulu fonctionner, alors j'ai gardé mon 98:D .

Non, sans déconner, je pige rien là. G eu en tout 2 messages d'erreurs:

1er: au rebbot que j'avais fait, il m'a foutu "erreur irrecuperable".

2eme: Ecran bleu, qui me disait "systeme de boot insurmontable" (traduit de l'anglais).

Le 1er qui me dit que j'ai un disque dur naze, je le tue, parce que je n'ai pas envie de craquer encore + de frics dans cette machine.

@Zanath:

Pour la temperature, mon CPU ne depasse pas 46° a fond. Mes problemes de chauffe étaient, avant, dûs par ma voodoo 3 qui atteint 75° à fond. Je suis en capot ouvert maintenant, et ca passe bien.

Non, y'a un truc que je ne pige pas. Je vais p-e tenter une install de 2000 Pro s'il est pas mal.

n°1672107
may²
hack n' slash
Posté le 06-12-2002 à 10:24:27  profilanswer

Hum, c'est kler que je préfère rester sous windows 3.1.

n°1672165
Vargr
Posté le 06-12-2002 à 10:38:33  profilanswer

Vive Chicago :D

n°1672265
Raistlin
Posté le 06-12-2002 à 11:08:34  profilanswer

Mon pauvre tu n'as pas de chances. Propriétaire de XP Home en version boîte (mise à jour), je n'ai eu aucun mal à le faire fonctionner. Depuis un mois, j'ai eu en tout et pour tout : un seul bug du à Internet Explorer.

Concernant la phase d'installation, je tiens à préciser une chose : il n'est pas nécessaire d'avoir windows 98 d'installé physiquement et même mieux, vous avez un CD de windows 95, et bien ça marche !!

Si vous lancer l'installation à partir du CD et que le disque dur est formaté, comme il ne vas pas détecter de système installé il va vous demander d'insérer un CD d'un système antérieur... et c'est là que c'est comique, car il demande un CD de Windows 95, 98, 98 SE, Me, 2000. Or sur la boîte, il marque que c'est une mise à jour à partir de windows 98 (les malins :rolleyes: , ça doit être vrai pour une mise à jour, mais pour une installation clean...). J'ai essayé en mettant mon CD de Win 95 OEM, il le lit, puis redemande le CD d'XP et continue le processus d'installation. Bref, la différnce entre la version complète et la mise à jour, niveau installation à partir de rien, c'est que l'on vous demande une preuve que vous possédez bien un ancien système.

J'ai fait cette méthode pour installer WinXP, et je peux assurer une parfaite stabilité de la bécane (bien mieux que sous 98)

n°1672307
Vargr
Posté le 06-12-2002 à 11:17:19  profilanswer

Clair XP est TRES stable et gere plus de trucs que 98 (là an moins on peut mettre plus de 192 mo de ram) en plus XP lé zoli :razz:

n°1673392
comm-nrv
Posté le 06-12-2002 à 14:47:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de Vargr
Clair XP est TRES stable et gere plus de trucs que 98 (là an moins on peut mettre plus de 192 mo de ram) en plus XP lé zoli :razz:

Ca serait pas plutot : la on est oblige de mettre plus que 192 mo pour que ca tourne convenablement ? ^^

n°1673530
Krowax
Posté le 06-12-2002 à 15:16:00  profilanswer

Ben l'écran bleu "system boot unmountable" je l'ai eu plein de fois, ça vient surement d'un problème matérielle.
Essaye de démarrer en enlevant tout les périférique que tu n'as pas besoin tel que le graveur, lecteur de disquette, imprimante, 2eme disque dur, etc...

n°1673768
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 06-12-2002 à 15:59:16  profilanswer

Ca m'étonne que Kalis ne soit pas passé ici avec sa pancarte Win 2000 :lol:

n°1673790
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-12-2002 à 16:03:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Pour la temperature, mon CPU ne depasse pas 46° a fond. Mes problemes de chauffe étaient, avant, dûs par ma voodoo 3 qui atteint 75° à fond. Je suis en capot ouvert maintenant, et ca passe bien.

Non, y'a un truc que je ne pige pas. Je vais p-e tenter une install de 2000 Pro s'il est pas mal.

Perso, mon précédent proc (Duron 700) plantait dès qu'il atteignait les 50 °C.
Probablement parce que la température relevée était non celle du proc lui-même, mais celle des ENVIRONS du processeur. Attention donc, c'est probablement autre chose, mais ça peut quand même toujours être le processeur.

Quant à 2000 Pro, tu peux y aller, il est presque identique à XP et il est également très fonctionnel.

n°1673874
Mafio
Posté le 06-12-2002 à 16:23:06  profilanswer

moi je dir Xp pro

Sur une partion neuve en vf jai pas eut de prob.....

Moi pas un seul bug alors que mon pc reste connecté 700h par mois au net a plein regime... encodage video son jeux texte messagerie prog infop web etc.....

Je pense que cun prob de pross ou d epc mal monté comme j'en voi des dizaines ou c mal foutu =)

=):p

n°1674835
DTK
Posté le 06-12-2002 à 18:34:04  profilanswer

Ok, alors je reviens du boulot et je suis passé par chez mon revendeur. Etant donné qu'il a deja eu ce genre de pb lors de l'Install de XP pour ses clients, ce serait selon lui, un défaut de la barrette de Ram (256 Mo DDR 333).

Il m'a expliqué que XP gérait certes mieux la memoire, mais aussi certaines "parties" de la barrette, que les autres OS ne se preoccupent pas. Donc, pour lui c'est un probleme matériel comme l'on dit certains d'entre vous, du fait que des "secteurs defectueux"peuvent exister.

Je vais la changer demain matin. Pour ce soir, je profite de mes dernieres heures de 98 (enfin j'espere:rolleyes: ).

n°1675773
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 06-12-2002 à 20:50:40  profilanswer

Ca ressemble beaucoup à une surchauffe de processeur,

maintenant qu'ils reboot l'ordi à chak sutchauffage grace à un termometre integré, donc, pour que ça marche, vérife que tout tes ventilos marchent (tu demande à qq1 de doué pour savoir si il y a assez de ventilos) et normalement, il reboot pas

Si c'est pas ça, je sais pas, je suis sur 98 SE et mon ordi c'est un 466 MHz, alors je connais pas grand chose d'autre que ce que je t'ai dis

n°1676295
DTK
Posté le 06-12-2002 à 22:24:47  profilanswer

Je sais avec certitudes que ce n'est pas mon CPU qui chauffe trop. D'une part, il ne chauffe qu'a 46° en travail, voire 48° à fond (38 à 40° au repos). Ensuite, j'y ai mis un ventilo plus costaud que ceux qui sont livrés avec la version boite. Donc no pb.

J'avais des pbs de chauffe a cause de la Voodoo3 2000 avant, car depourvue de ventilo. C'est elle qui faisait rebooter mon PC avant, car en testant avec une GF4 TI 4200, il n'y avait plus ce pb. Actuellement, comme je l'ai dit, j'ai resolé de petit inconvenient en laissant mon capot ouvert.

De toute facon, j'attends demain matin pour changer ma barrette de RAM, et je vous dirai ce qu'il en est pour l'istall de XP.

n°1676478
FANA
Fatigué
Posté le 06-12-2002 à 23:03:50  profilanswer

win xp pro est mieux :p

n°1676526
Glorfindel
Posté le 06-12-2002 à 23:14:27  profilanswer

g win xp pro et cest une daube comparee a macos X :p

n°1676749
Louis The ​Funest
The Fun est: Louis
Posté le 06-12-2002 à 23:57:00  profilanswer

glor est une daube par rapport à findel. :eyes:

n°1677163
Vargr
Posté le 07-12-2002 à 01:40:30  profilanswer

Les MAcs C peut etre mieux...... mais il n'y a rien dessus :evil: Alors où est l'interret d'avoir un PC stable si on peut rien faire avec (remarque l'écran Mac fais un bô pot de fleur :D )

je précise à par la CAO...

n°1677345
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 07-12-2002 à 03:24:25  profilanswer

WINDAUBE XP EDITION FAMILIALE EST LA PIRE MERDE QUI EXISTE SUR LA TERRE ET PLUS  

y a pas a dire ca fait du bien :p

windaube me power :evil:

:niark:

n°1677494
may²
hack n' slash
Posté le 07-12-2002 à 08:58:13  profilanswer

si, on peut ajouter : acheter des actions MS, vous verrez vous trouverez tout de suite moins merdique.

n°1678429
comm-nrv
Posté le 07-12-2002 à 13:25:39  profilanswer

Je suis pas maso au point d install la version familiale.

Prefere la version profesionnel :) ( disons qu elle est moins pire que les autres ^^ )

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse