online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Windows XP? Mais quelle m*rde alors !

n°1678429
comm-nrv
Gif 16 colors (Owned by 10ko)
Posté le 07-12-2002 à 13:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas maso au point d install la version familiale.

Prefere la version profesionnel :) ( disons qu elle est moins pire que les autres ^^ )

n°1679213
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 07-12-2002 à 15:10:21  profilanswer

Alors voila, je n'ai toujours ma nouvelle barrette et donc, je ne peux pas installer XP.

Alors je pose une question a tout le monde: Vaut il mieux garder win 98 avec 256 Mo de Ram, ou XP avec 512 Mo?

Parce que 98 prend peu de memoire, et je n'ai pas envie encore de debourser dans une autre barrette de RAM pour XP (vu que 256 Mo pour XP, c'est juste juste).

n°1679499
FANA
Fatigué
Posté le 07-12-2002 à 16:21:34  profilanswer

pareil que comm :)

sinon oui 512 en ddr c'est l'ideal pour win xp je pense parce que j'ai pareil ^^

n°1679683
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 07-12-2002 à 17:09:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de NaHeUlBeUk
WINDAUBE XP EDITION FAMILIALE EST LA PIRE MERDE QUI EXISTE SUR LA TERRE ET PLUS  

y a pas a dire ca fait du bien :p

windaube me power :evil:

:niark:

nan c'est windows ME la pire des version de windows :D

n°1680613
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-12-2002 à 20:24:55  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Alors voila, je n'ai toujours ma nouvelle barrette et donc, je ne peux pas installer XP.

Alors je pose une question a tout le monde: Vaut il mieux garder win 98 avec 256 Mo de Ram, ou XP avec 512 Mo?

Parce que 98 prend peu de memoire, et je n'ai pas envie encore de debourser dans une autre barrette de RAM pour XP (vu que 256 Mo pour XP, c'est juste juste).

Dès que tu as au moins 256 Mo de RAM, WinXP est LARGEMENT meilleur.

n°1680786
LooSHA
Exploder
Posté le 07-12-2002 à 20:47:15  profilanswer

Garde 98 : ça c'est un avis personnel :D

Ce n'est pas pas partisiannisme, le principe est d'essayer les deux et si après "réglages" il y en a un qui plante moins souvent que l'autre et qui est plus facile d'utilisation, garde-le :)

Mine de rien, toujours avoir le dernier Windows installé ne fait que renforcer 1. la position de Microsoft 2. le piratage.

n°1680887
DTK
Posté le 07-12-2002 à 21:02:05  profilanswer

.Justement, quand je vois le PC de mon Boss sous XP, je pleure (et je me marre beaucoup en fait) tellement il plante. Gel d'écran, virus, reboot...:lol:  

Alors XP, je me pose des questions. Mon 98 ne plante jamais, mais si je veux mettre XP, c'est pour qu'il gère ma memoire au dela de 256 Mo (Ce que j'ai actuellement) pour profiter des mes applications à fond. J'aurai bien mis 2000, mais le dernier coup, il ne m'a rien reconnu, pas de modem pour choper des drivers, pas de sons, cartes 3D en 256 couleurs. L'horreur. Alors qu ej'avais tous les bons drivers à portée.

Quelle histoire décidement:rolleyes:.

n°1680941
FANA
Fatigué
Posté le 07-12-2002 à 21:13:59  profilanswer

j'ai trouve achete toi un autre pc :eyes:

:niark:

n°1681103
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-12-2002 à 21:41:49  profilanswer

Dis à ton patron que c'est un gland.

Parce que faire planter WinXP... Chaud quand même...

n°1681233
DTK
Posté le 07-12-2002 à 22:11:03  profilanswer

Attends Zanath, y'a pire.

Comme il voyait qu'il chopait pleins de virus dans ses mails, il a décidé de mettre un anti virus. Mais cet inculte de l'informatique a oublié qu'il fallait le configurer pour que ça scanne ses mails. Conclusion: il en chope toujours autant.

Il s'en est aperçu ce matin, mais trop tard, XP a freezé:lol: .

n°1681345
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-12-2002 à 22:34:09  profilanswer

:lol:
 Faut plus s'étonner de voir son Win XP planter alors... :rolleyes:

n°1683597
Turrican74​Be
Posté le 08-12-2002 à 13:11:28  profilanswer

Salut la foule. Je me permets de participer pour protester car WinXp est peut-être le premier OS Grosoft qui tient la route (avec Win2000 on y était presque). Bon ok, Win98 était peut-être bon, mais à son époque. Il est maintenant dépassé, sans compter le temps inoui perdu à installer un pilote / redémarrer. Au bout de dix fois, je bouffe le cd moi. :x

J'ai déja installé Windows XP Pro sur cinq pc différents et n'ai jamais connu aucun problème qui a duré plus d'une semaine. La plupart du temps, il s'agit juste de "réglages" à faire. Et avec XP, pas besoin de réinstaller complètement si on fait une erreur de manip genre un pilote non WHQL qui plante à mort et qui empêche tout "réparation" comme sous Win98. :chainsaw:

Et enfin, avec du matos récent et les nouvelles technologies genre BlueTooth, Serial Ata, etc.. oublions 98. Là il devient réellement instable alors que WinXP est plus adapté pour gérer du matos récent. Enfin voilà, c'était le coup de gueule du pingouin qui réagit face à ce qui lui semble être une injustice. Enfin, c'est mon avis perso, mais basé sur des observations et des situations vécues avec ces didieus de boîtes grises et leurs écrans bleus. :)

n°1684140
FANA
Fatigué
Posté le 08-12-2002 à 14:51:06  profilanswer

je n'ai jamais plante sur win xp pro alors que sur 98 au moin une fois par jour :rolleyes:

c'etait une ptite info du jour ^^

n°1684183
DTK
Posté le 08-12-2002 à 14:59:04  profilanswer

Cher pingouin des landes enneigées,  

Je suppose que tu as du lire tous les post jusqu'ici avant de nous faire part de ta verve cultivée. Alors tu as du remarquer que j'avais un pb au niveau de ma barette memoire. Etant donné que XP gère mieux la memoire que 98, je me suis retrouvé comme un con quand il a rebooté mon PC en boucle infinie et n'a pu afficher le bureau (Sauf en mode sans echec, mais aucun interet pour moi, car c'est un probleme de matos).

Je tiens a te dire que 98 n'est pas aussi dépassé que tu peux le dire, car un utilisateur averti saura parametrer sa becane et prevenir tout ecran bleu. Dans mon cas, une install sous 98 ne me prends pas + de 4 minutes chrono grace à Ghost.

Pourkoi dire que c'est une injustice alors? oui, c'est injuste mais pour moi, car j'achete du matos recent et ca ne marche pas:x. Mais je n'ai jamais dis que XP était une merde en soit, car e sais qu'il est + stable que 98 (mais + gourmand aussi).

n°1684766
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-12-2002 à 17:05:11  profilanswer

Citation :

ais je n'ai jamais dis que XP était une merde en soit

Ben si, dans le titre :D

n°1685555
DTK
Posté le 08-12-2002 à 19:22:31  profilanswer

Evidemment Zanath, c'est un titre général, mais question stabilité, ecran bleus ou autres, je n'en ai rien dit de mal.

Ralala:rolleyes: !

n°1686758
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-12-2002 à 22:02:20  profilanswer

Gnuhuhuhu :D

n°1688009
DTK
Posté le 09-12-2002 à 08:17:46  profilanswer

Citation :

Gnuhuhuhu  

On peut aller loin comme ça si tu veux!:p N'empeche que je t'imagine bien pousser ce ricanement avec ta longue barbe;)

n°1688065
Raistlin
Posté le 09-12-2002 à 09:03:38  profilanswer

Et bien soit heureux que XP fasse apparaître ton problème de barettes mémoires. Car même si tu étais resté sous 98, le fait que tu gardes ta barette mémoire défectueuse aurait provoqué pas mal d'instabilité (j'en avais une de barette défectueuse, et je peux te dire, que je buggais pas mal sous n'importe quel jeu, que ce soit sous 98 et sous XP - mais là, il buggait n'importe quand)

n°1690809
DTK
Posté le 09-12-2002 à 18:11:53  profilanswer

Ce n'est pas XP qui m'a signalé que la barette etait defectueuse, mais le revendeur qui a deja vu ce genre de pb aux install. Bon, sous 98, je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette barette, alors je ne me plains pas. Question instabilité, je n'ai rien eu en l'espace de 3 semaines, donc pas d'inquietudes.

n°1693510
Raistlin
Posté le 10-12-2002 à 09:32:20  profilanswer

Je ne disais pas que c'est XP qui t'a dit : "barrette défectueuse", mais son fonctionnement instable qui a permis de mettre en évidence ce problème.
Sous 98, ça n'apparaît pas frocément, la preuve, tu n'as rien eu, c'est une question de chances. Si l'adressage mémoire n'est pas utilisé, il n'y a pas de risques de corruption, mais si tu tombes dessus...
Ceci dit, comme tu as acheté une barrette de mémoire, la moindre des choses, c'est que cette barette fonctionne normalement. Demande à ton revendeur de bien vérifier la barette cette fois (il y a des programmes sur le net qui te permettent de tester les barettes de RAM). Au moins tu n'auras aucun problème de ce côté.

n°1694952
Turrican74​Be
Posté le 10-12-2002 à 14:21:45  profilanswer

@ DTK : je ne te visais pas perso, mais il y a pas mal de monde sur ce post qui ont un peu exagéré la critique. Ce n'était évidemment pas de ta faute, la mémoire qui déconne. ;)  

@ Zarath : c'est vrai que dans le titre... :D  

Conseil du jour à propos des barrettes (ca peut toujours servir) : si on décide de monter une deuxième barrette, deux choses à retenir :

1) prendre de préférence deux barrettes de même taille.
2) et de la même marque.
3) Eventuellement, les barrettes testées en usine coûtent plus cher, mais garantissent leur fiabilité, et peuvent être échangées.

Parfois, une différence de 0.000000000000000000001 hertz entre les deux barrettes peut provoquer un plantage. Voilà, c'est ce que j'ai retenu de mes quelques mésaventures lors de montages. :)

n°1696390
DTK
Posté le 10-12-2002 à 18:03:59  profilanswer

Ne t'en fais pas pour moi cher pingouin, je ne l'ai pas mal pris ;) .
C'est juste que j'aime bien chercher des poux de temps en temps, ça detend.

Bon sinon, je fais vite fait changer ma barrette, et adios le revendeur, je ne veux plus le voir, il me gonfle à la longue.

n°1697100
devil-kata​na
Heresy
Posté le 10-12-2002 à 19:47:55  profilanswer

moi j'ai un dual boot win 98 SE et win 2000 Pro, et j'en suis tres satisfait ;)
en tout cas Xp pro, je ne l'aurais pas gardé longtemps tellement il m'a deplu ^^
et l'avantage de windows 98 est qu'il reste compatible avec certaines vieilles applications :)

n°1697903
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 10-12-2002 à 21:24:51  profilanswer

Moi g l'XP sur mon nvo Pc et 98 sur ma Meule. Xp plante jamais mais il me fait souvent chier question memeoire paginé. J'ai augmenté cette mémoire paginé plus que ce qu'il me demandait mais j'ai encore des prblm de mémoire inssufisante... C lourd.
 Sinon ma Meule il foire également alors je ne m'en sert que pour les application quand ma meuf squatte le nvo pour jouer.

Bon sinon le transfert de fichier de l'un a l'autre se passe bien et j'en suit satisfait. Mais j'ai laissé tombé l'idée de jouer ensemble sur les deux Pc. Je ne veux pas installer le moindre jeux sur la Meule tellement il est a la ramasse.

n°1698006
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-12-2002 à 21:37:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de Jul_Tet2Mort
Moi g l'XP sur mon nvo Pc et 98 sur ma Meule. Xp plante jamais mais il me fait souvent chier question memeoire paginé. J'ai augmenté cette mémoire paginé plus que ce qu'il me demandait mais j'ai encore des prblm de mémoire inssufisante...

Heu...
La mémoire paginée c'est un truc qui date du DOS ça...
Tu confondrais pas avec autre chose ? (genre mémoire virtuelle)

n°1698505
devil-kata​na
Heresy
Posté le 10-12-2002 à 22:42:19  profilanswer

Citation :

C lourd.
 Sinon ma Meule il foire également alors je ne m'en sert que pour les application quand ma meuf squatte le nvo pour jouer.

comme c'est elegant :rolleyes:

n°1698538
manji
Posté le 10-12-2002 à 22:48:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de marav
vive 2000 !!! ou alors mandrake ! :D

premier pc -> win 2k
second pc -> nunux mdk :D

n°1703851
Turrican74​Be
Posté le 11-12-2002 à 21:29:54  profilanswer

Citation :

Moi g l'XP sur mon nvo Pc et 98 sur ma Meule. Xp plante jamais mais il me fait souvent chier question memeoire paginé. J'ai augmenté cette mémoire paginé plus que ce qu'il me demandait mais j'ai encore des prblm de mémoire inssufisante... C lourd.

Je suppose en effet que tu parles de mémoire virtuelle ? L'idéal c'est de définir sa taille à deux fois (Microsoft recommande 1,5 x mais bon...) celle de la mémoire physique (nos amies les barrettes), et de fixer la taille initiale et maximale au même niveau. Ex : 1024 et 1024 pour 512 Mo de mémoire physique. En principe, ce con d'XP ne devrait plus te pourrir la vie. :)

n°1710719
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 13-12-2002 à 12:50:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
1) T'avais qu'à pas payer ton Windows.

2) T'avais qu'à pas prendre la VF.

3) T'avais qu'à pas prendre la version familiale.

:D

J'ai fait tout ça, dans l'ordre, et ça marche.

(Et je suis sûr que c'est prévu par MS pour embêter Zanath)

n°1711465
Vargr
Posté le 13-12-2002 à 15:24:34  profilanswer

Je comprends vraiment pas comment vous faites pour ne pas aimer XP je le trouve génial et il est hyper stable pour un windows... quand aux vieux softs... ben il faut bien evoluer quand meme :D

n°1712292
manji
Posté le 13-12-2002 à 17:28:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de Vargr
Je comprends vraiment pas comment vous faites pour ne pas aimer XP je le trouve génial et il est hyper stable pour un windows... quand aux vieux softs... ben il faut bien evoluer quand meme :D

j'aime pas xp parce qu'il etait annoncé comme le messie, il est toujours aussi lourd et niveau compatibilité (hard et soft) on repassera.

n°1713341
DTK
Posté le 13-12-2002 à 20:00:33  profilanswer

Ca y est, j'ai enfin ma fichue barette de Ram.

Alors, voilà, je vous raconte ma nouvelle galère. J'installe ma nouvelle barette, je lance mon PC et l'install de XP. Jusque là tout va bien. Puis une fois les fichiers copiés, j'arrive sous un logo XP qui va préparer la vraie install. Et pof :x, écran bleu qui me dit "Unmountable Boot Volume". Je reboot comme il me conseille et re pof :x. Etc.....

J'en ai marre, je fais koi maintenant? Je fais du skate avec mon CD de XP sur le carrelage? Je le file à mon chien à la place de son os? Du freesby? Ou je pète la gueule à mon revendeur?

n°1713950
manji
Posté le 13-12-2002 à 21:52:19  profilanswer

un blem de boot??? trop zarb ton truc
au pire va sur le site de kro$oft histoire de voir une faq regroupant les messages d'erreurs, ca doit ressembler a un livre d'or ou une bible interactive.
sinon c'est ptet ton dur qui a un blem avec ntfs machin, essaie de le repasser en fat32

n°1714137
DTK
Posté le 13-12-2002 à 22:34:17  profilanswer

C'est fini, je ne me prends plus la tete avec cette merde de XP. Si ce n'est pas foutu de s'installer facilement, ben je le laisse dans son carton.

Je garde mon ti 98 en attendant de trouver tous les drivers qui me manque pour 2000 pro.

n°1714199
manji
Posté le 13-12-2002 à 22:48:54  profilanswer

Citation :

C'est fini, je ne me prends plus la tete avec cette merde de XP. Si ce n'est pas foutu de s'installer facilement, ben je le laisse dans son carton.

Je garde mon ti 98 en attendant de trouver tous les drivers qui me manque pour 2000 pro.

:biggthum:

n°1715851
Vargr
Posté le 14-12-2002 à 10:58:56  profilanswer

et voilà comment perdre la moitié des perf de son PC:rolleyes:

n°1716091
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 14-12-2002 à 11:30:20  profilanswer

DTK, faudrait vraiment que je vois ton PC, parce que là c'est formidable, j'ai jamais vu un ordi qui ait autant de mal à faire une bête installation de routine de WinXP :D

n°1716715
DTK
Posté le 14-12-2002 à 13:01:37  profilanswer

Tout ça, ça vient depuis que j'ai changé ma bécane chez ce foutu revendeur. Je n'ai jamais eu de pbs avec mon 350. Et j'aurais du prendre une carte mere MSI plutot qu'une #ù$^$ù$ù^^"ù" de fuck d'equivalent!

Il doit y avoir une de mes pieces qui deconne, lecteur 3"1/4 ou le CD- Rom qui a rendu l'ame, qui doivent empecher mon install.

T'auras qu'a venir chez moi Zanath, mais seulement quand j'aurai déménagé sur Libourne (dnas un an, koi);) .

n°1718599
DTK
Posté le 14-12-2002 à 18:22:32  profilanswer

Citation :

et voilà comment perdre la moitié des perf de son PC

@Vargr:

Je ne vois pas comment je peux perdre en performances. Si je voulais passer sous XP, c'etait juste pour que ma memoire soit mieux gérée. Mais avec 256Mo sous 98, c'est nickel, et sous XP, ben il en faut + car ce con d'OS en mange à toutes les sauces juste pour fonctionner correctement.

Et puis sous les jeux, je vais pas me plaindre, suffit de ne pas monter trop en resolution ni en détails et les 256 Mo suffisent amplement.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse