online faq recherche accueil

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

World Community Grid - Technology solving problems

n°4680381
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 07-07-2007 à 16:03:48  profilanswer

Bonjour :o

J'ai découvert ce projet y'a quelques heures. C'est un genre de SETI@Home mais pour la recherche.

Citation :

Qui sommes-nous ?  

Notre Mission, notre Travail et Vous
Le World Community Grid a pour mission de créer la plus vaste grille de calcul distribué au monde afin d'aborder des projets qui bénéficieront à l'humanité entière.

Notre travail a permis de développer l'infrastructure technique qui sous-tend ce réseau dédié à la recherche scientifique. Notre succès repose sur des individus qui mettent en commun leur temps machine inutilisé pour faire un monde meilleur.

Le World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu'elles l'utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coût élevé de l'infrastructure informatique nécessaire en l'absence d'infrastructure publique. Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l'homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.

Qu'est-ce que l'informatique distribuée
Faire la différence n'a jamais été plus simple ! La technologie de calcul distribué s'utilise simplement et sans danger. Pour commencer, vous vous inscrivez, puis vous téléchargez et installez un petit programme, appelé un "agent", sur votre ordinateur.

Lorsqu'il est en veille, votre ordinateur envoie une demande de données sur un projet spécifique au serveur du World Community Grid. Il effectue ensuite des calculs sur ces données, renvoie les résultats au serveur et lui demande un nouveau bloc de données. Chaque calcul effectué par votre ordinateur fournit aux scientifiques des informations essentielles qui permettent d'accélérer le rythme des recherches !

Vous pouvez donc faire travailler votre machine quand vous ne l'utilisez pas, ou même quand vous l'utilisez si elle est assez puissante (et si vous utilisez le bon agent, il existe un agent pour les plus grosses configs).

Explications d'ordre général
Différences entre le World Community Grid Agent et le BOINC et petit tuto
Site offciel

Personnellement je trouve ça plus pertinent que SETI@Home, mais c'est mon avis :jap:

J'ai le BOINC, vous pouvez régler plusieurs choses comme l'utilisation CPU max, ou la taille maxi qui est sera sur le Disque Dur, la plage horaire d'utilisation, de mise à jour des données, etc... (vous pouvez aussi le mettre en screensaver).

En espérant que vous aiderez la recherche, pour sauver des gens et peut-être pour vous sauvez vous-même (qui sait ?) :jap:

PS: Il existe un agent Linux aussi, pas d'excuses ;)

Message édité par Incube_ le 07-07-2007 à 16:04:17

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4680400
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 07-07-2007 à 17:54:01  profilanswer

C'est sécurisé ce truc au moins ? :hmm:

n°4680403
Incube_
Posté le 07-07-2007 à 17:57:38  profilanswer

C'est à dire ?

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4680418
the-third-​man
/Geek.
Posté le 07-07-2007 à 19:52:26  profilanswer

Ben si les types peuvent utiliser ta machine pour faire des calculs, y'a probablement moyen qu'ils l'utilisent pour autre chose... Sinon s'pas une mauvaise idée ; le soucis de la sécurité prend une place particulierment importante en revanche, faut voir comment ils règlent ca

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4680419
Incube_
Posté le 07-07-2007 à 19:55:08  profilanswer

Je crois pas que IBM se risque à du piratage.

---------------

n°4680421
the-third-​man
/Geek.
Posté le 07-07-2007 à 20:38:40  profilanswer

Citation :

Le World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif

Grace à la loi 1901, le statut associatif est accessible à un très² large public. Faut pas croire que seul IBM s'en servira, ca m'etonnerait même, d'une part parce qu'ils ont suffisement de matos à eux pour ca, et d'autre part parce qu'ils sont une entreprise privée. Faut pas croire non plus que toutes les associations sont toutes belles toutes gentilles, et toutes les entreprises publiques toutes clean, y'a des pourris partout et y'a bien des associations racistes/nazi/... qui se couvrent en prétendant etre juste des amateurs d'histoires ou autre...

---------------
n°4680427
Incube_
Posté le 07-07-2007 à 21:04:14  profilanswer

C'est vrai qu'il faut être prudent mais là bon.
Projets
Lisez le site, de toutes façons c'est sponsorisé par IBM, ils laisseraient jamais passer ça.
Enfin si c'est ça que vous empêche de télécharger l'agent, je dois dire que ça me dégoûte un peu.

---------------

n°4680432
the-third-​man
/Geek.
Posté le 07-07-2007 à 22:48:59  profilanswer

Non ils ne laisseraient jamais passer ca, mais des hackers capables d'ownZ totalement Kapersky, ca existe, des types capables de passer outre Paypal/ebay en partie, ca existe aussi, et pas necessairement des types de la meme boite.

Apres c'est vrai que c'est dommage, en meme temps faut voir de plusieurs manieres la chose. C'est comme faire un don d'argent a des assoc charitatives/humanitaires. On adhere ou pas. On peut ou pas. On est "un salaud" ou pas. Apres, je ne laisse jamais tourner mon pc inutilement, et si la machine ne permet pas de donner des perfs qui valent le coup, ca sert ne sert pas non plus. C'est comme un don, c'est propre a chacun et ca concerne un public indefinissable.

Edit : apres, si on connait la source qui va exploiter notre PC, tout se precise un peu plus. Si on ne peut pas choisir, c'est plus derangeant.

Message édité par the-third-man le 07-07-2007 à 22:55:23

---------------
n°4680435
Incube_
Posté le 08-07-2007 à 00:39:37  profilanswer

On peut choisir.
Et même il y a un agent pour les configs plus modestes.
Tu ne laisses jamais ton PC tourner la nuit (pour Bittorrent par exemple ?)

---------------

n°4680436
the-third-​man
/Geek.
Posté le 08-07-2007 à 01:06:51  profilanswer

Rarement, m'enfin si tu veux savoir, ne serait-ce que pour toutes les heures ou je ne joue pas, j'ai le client et il tourne deja ( forum, msn, videos, surfage... tout en fait sauf jeu et grosse charge CPU )

Apparement il n'y a que 4 projets en collaboration avec le WCG, comment les autres qui veulent en profiter feront ? Et puis j'ai rejoint une equipe, mais je comprends pas bien a quoi ca sert... ^^

Message édité par the-third-man le 08-07-2007 à 01:07:48

---------------
n°4680439
Incube_
Posté le 08-07-2007 à 01:59:57  profilanswer

Je fais pareil.
Pour les teams je ne sais pas :spamafote:
Pour soumettre un projet

---------------

n°4680469
icebird
Posté le 08-07-2007 à 14:35:59  profilanswer

notez que suivant votre cpu, ça peut vous coûter (un peu) cher de le faire marcher à fond quand il est normalement en idle

par ex mon 4200+ passe de ~85 à ~140 watt/h avec ses deux cores occupés
mais mon P4 1700 de 125 à 140 seulement
mesuré avec ça

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4680470
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 08-07-2007 à 15:36:15  profilanswer

Ca fait longtemps que des trucs du style existe, peut être même celui-là si il est sous-forme d'une planche où des "blocs" apparaissent et disparaissent, laissant place à d'autres blocs.

n°4680474
icebird
Posté le 08-07-2007 à 17:00:14  profilanswer

?
tetris ?

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4680476
Incube_
Posté le 08-07-2007 à 17:22:06  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

Ca fait longtemps que des trucs du style existent

Je sais, c'est pas le problème.
Aidez-nous à calculer ou je vous botte le c*l :o

---------------

n°4680479
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 08-07-2007 à 18:03:04  profilanswer

lol. so funny.

Incube_ a écrit :

Je sais, c'est pas le problème.
Aidez-nous à calculer ou je vous botte le c*l :o

C'était une question en fait, j'me suis mal exprimé, est-ce que c'est bien ce que j'ai dit ou pas ?

n°4680480
icebird
Posté le 08-07-2007 à 18:10:19  profilanswer

aaaah en fait tu parles d'un graphique qui se tracerait quand le client tourne en mode graphique !

---------------
n°4680494
Incube_
Posté le 09-07-2007 à 00:19:09  profilanswer

Actuellement je prévois l'évolution d'une protéine.
Et effectivement petit à petit une protéine en 3D se dessine (et tourne sur elle-même).
Je sais pas si c'est de ça que vous parlez.

---------------

n°4680507
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-07-2007 à 12:10:00  profilanswer

C'est hyper connu. Ça fait déjà des années qu'il y a une team JH sur F@h, projet qui fait partie du wcg.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4680540
Incube_
Posté le 10-07-2007 à 00:00:11  profilanswer

Si ça fait des années, beaucoup ont oublié.

---------------

n°4680553
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 10-07-2007 à 14:16:52  profilanswer

C'est bizzare que personne aie geulé DGV et co.
M'enfin oui, ça existe depuis pas mal de temps, mais on en parle plus autant qu'au début, donc les gens oublient un peu

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4680760
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 13-07-2007 à 00:19:09  profilanswer

Incube_ a écrit :

Si ça fait des années, beaucoup ont oublié.

je confirme j'en ai déja attendu parler ya quelques années de cela et je participe même maintenant

en plus c'est fun on peut faire le concour de kikitoutdur à qui aura le plus de points xD

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms

Aller à :
Ajouter une réponse