online faq recherche accueil

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Yoga] des pratiquants ?

n°4683257
blackwarri​or
Posté le 05-08-2007 à 19:26:06  profilanswer

Hello :)

Je recherche tout type d'informations sur le Yoga, parce que j'ai bien envie de m'y metre, le coté maîtrise de soi/relaxation me plait bien.

L'optimal serait de trouver des "manuels" d'initiation pour la pratique chez soi, j'ai pas le temps de faire ca en dehors, je cherche surtout des exercices simple, des postures, des methodes de respirations, des messages philosophique et tout ce qui peux tourner autour du Yoga, mais a pratiquer chez soi. Si il y a des gens qui sont interessés/connaissent, qu'on en discute !

merci

---------------
"L'éléphant est énorme, mais le mammouth est n+1-orme"
Ex TL scnl, topic a discuss  | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin
n°4683260
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 05-08-2007 à 20:02:07  profilanswer

Bonne idée , cela m'aiderai à être plus calme :)

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4683261
norel
Glandeur acharné
Posté le 05-08-2007 à 20:39:54  profilanswer

c'est vrai que le yoga est surement plus efficace pour la relaxation que le death metal hein :D

mine de rien, ça m'interesse aussi, si on pouvait avoir l'avis d'un "pratiquant" ce serait top :)

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4683262
blackwarri​or
Posté le 05-08-2007 à 20:43:47  profilanswer

j'écoute presque pas de death :d

---------------
n°4683264
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 05-08-2007 à 22:05:43  profilanswer

Roh tu sais, le death metal ca peut avoir son côté relaxant. :d

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°4683274
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 06-08-2007 à 11:29:05  profilanswer

blackwarrior a écrit :

j'écoute presque pas de death :d

que du heavy / black? :D

n°4683277
blackwarri​or
Posté le 06-08-2007 à 12:09:37  profilanswer

bah déjà le heavy pour moi c'est le terme général donc oui Heavy :d et puis sinon pas mal de Thrash/Power , du Death Melo, un peu de Black ou des groupes inclassables ^^

Par contre le Trou black undergraound ca passe pas forcement :ack: et le Grind pas du tout =)

Mais ne nous ecartons pas trop du sujet :o

---------------
n°4683439
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 08-08-2007 à 05:58:41  profilanswer

Je crois qu'il y a eu un topic ya pas très longtemps sur le sujet, de Touffu il me semble...

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4683449
blackwarri​or
Posté le 08-08-2007 à 12:55:36  profilanswer

ouai mais c'était pas la même chose, lui il voulait de l'aide pour un dessin "relaxant"  ;)

---------------
n°4684645
norel
Glandeur acharné
Posté le 23-08-2007 à 12:57:09  profilanswer

plop

je me permet un petit up, car le sujet m'interesse quand même ;)

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4684847
UPA
Posté le 27-08-2007 à 00:54:00  profilanswer

Bonsoir à tous !

Je ne peux plus pratiquer le yoga pour cause de problème de santé, pourtant dieux sait qu'il est bénéfique dans beaucoup de problème et adaptable à beaucoup de cas particuliers, mais m'y étant tout de même bien intéressé à une époque, avant ces problèmes de santé, du moins théoriquement car je ne me suis jamais vraiment lancé dans sa pratique assidue, enfin juste pendant quelques semaines, mais je ne crois pas que cela puisse vraiment me qualifier pour en parler, je peux quand même te conseiller quelques bons livres sur le sujet, ceux que j'avais.
C'est vrai que c'est un peu dur de s'y retrouver dans la jungle de publications plus ou moins pertinentes autour de ce thème. J'en ai lu un bon paquet, et me suis bien renseigné, notamment avec quelques pratiquants assidus, pour opter finalement pour ces livres: les 4 livres sur le yoga, d'andré van lysebeth. Il est vraiment reconnu comme une référence, et ce qui est bien, c'est que toute la physiologie et les effets sur le corps sont bien détaillés; et surtout, que les exercices sont minutieusement décris de a à z, avec plusieurs photos et descriptions textuelles pour chaque exercice, avec des explications pour les cas particuliers, et cela d'une manière toujours très pédagogique, sans jamais sombrer dans l'hindianisme de mauvais alois, contrairement à beaucoup d'autres livres, qui présentent le yoga tel quel, sans mode d'emploi si l'on peut dire, ou alors à l'opposé, tellement vulgarisé et occidentalisé à outrance, que ne présentant plus aucun rapport avec le yoga originel.

Voila donc ces quatre livres, aux éditions flammarion si je me souviens bien:

J'apprends le yoga
Je perfectionne mon yoga
ma séance de yoga
pranayama la dynamique du souffle
Tantra le culte de la féminité

Je me suis trompé, cela fait 5 ! Mais crois moi, ils valent vraiment le coup et peuvent devenir des compagnons de route dont tu pourra puiser d'inestimables richesses, si tu les mets en pratique. Je te conseille, si tu veux d'abord n'en prendre qu'un, pour juger, de prendre le premier, qui en fait, pendant tout le livre, développe une séance de yoga complète et idéale pour les débutants, sur 350 ou 400 pages (c'est dire son exhaustivité).

Voila, en espérant que ces quelques conseils te soient profitables, à une prochaine, et bonne pratique alors !  ;)

n°4684950
blackwarri​or
Posté le 27-08-2007 à 18:45:14  profilanswer

merci beaucoup :)

je regarderais ca de plus près quand j'aurais le temps/la motiv/l'argent ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse