online faq recherche accueil

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

( Pop up zarbi et pas fermables, je suis un noob, j'ai peur ) Help!

n°4639268
Punky
Posté le 17-05-2006 à 16:46:35  profilanswer

Salut, JHiens!  

Tout a l'heure, pendant que je surfais sur JoL, je vais voir un truc sur mon desktop, et la, j'ai une pop up zarb, que je vais vous décrire ici car pour une raison zarb j'arrive pas a prendre en screenshot, de tout en plus zarb car arrivé pendant que j'étais sous Firefox, du moin, je crois

Alors, voila une description de la pop up :  

[B]Microsoft Internet Explorer[/B] ( X pour fermer la fenêtre )
/!\ Elhacker.net never dies.
           ( Ok )

Quand je clique sur le OK, ça fais rien , et quand je clique sur le X, bah ça ferme la pop up, mais visiblement y'en a une autre identique en dessous.

Donc, voila, soudainement j'ai peur xO.

( Je stresse actuellement violement, merci d'éclairer ma lanterne, afk restarter mon pc + antivirus-antispyware !  )

Ajout :  Quand je veux fermer mon pc, j'ai une pop up qui marque "Projet1" Cannot quit! ( Ok pour fermer la pop up ) et je peux donc pas fermer mon PC!

Edit Bis : Donc pour résumer, les deux pop up que j'ai dit plus haut, la première qui veut pas disparaitre toussa. Je passe un scan de mon antispyware et de mon antivirus avant tout,mais quand même, si quelqun a la moindre idée de ce qui m'arrive, ça serait sympa de me le dire!

Message édité par Punky le 17-05-2006 à 17:02:07
n°4639269
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-05-2006 à 16:49:02  profilanswer

As-tu un antivirus et un antispyware (ou malware) mis à jour très régulièrement ?

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4639271
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 17-05-2006 à 16:55:57  profilanswer

Euh, service d'affichage des messages ? :hmm:
Enfin a priori y'a une merde qui a infecté ton IE, donc je plussoie MetalGear concernant les anti-malwares :o

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4639272
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 17-05-2006 à 16:57:51  profilanswer

Citation :

Salut, JoLiens!

:fou: :paf:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4639273
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 17-05-2006 à 16:59:47  profilanswer

On va dire que c'est à cause de son opération, il est pas tout à fait remis de l'anesthésie et il voit pas encore hyper bien :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4639274
Punky
Posté le 17-05-2006 à 17:01:34  profilanswer

J'ai copié collé le post de JoL car j'ai supermégapeur bon, désolay xO.

Mon antispyware-antivirus, je paie 5$ par mois a mon fournisseur d'accès internet pour qu'il soit mis a jour,je vois des pop up me disant qu'il a été updaté presque quotidiennement, donc ça devrais être okay de ce coté la.

Bon, j'ai passé l'antispyware, 290 fichiers supprimés, passons a l'antivirus xO

n°4639275
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-05-2006 à 17:27:02  profilanswer

Sauf erreur l'antivirus de ton FAI scanne les mails entrants (sortants), mais probablement pas tous les canaux possibles et imaginables (fichiers envoyés via IM, téléchargés sur un site web ou via P2P, CD ou clef USB, etc.), donc se fier uniquement à ton FAI, c'est euh comment ne pas être vexant..., pas très futé...

Message édité par MetalGear le 17-05-2006 à 17:29:30

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4639277
Punky
Posté le 17-05-2006 à 17:29:04  profilanswer

Bah je me fie pas a mon FAI uniquement hein,mais ce logiciel, ça dois faire trois ans qu'on l'a, et les seuls probs que j'ai eu sur mon pc, je me les suis causés tout seul en faisant de la merde, jamais eu de problemes a cause de virus-spywares!

n°4639278
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-05-2006 à 17:30:06  profilanswer

Bin voilà, il y a un début à tout... désolé pour toi...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4639279
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 17-05-2006 à 17:31:01  profilanswer

Punky a écrit :

J'ai copié collé le post de JoL car j'ai supermégapeur bon, désolay xO.

Mon antispyware-antivirus, je paie 5$ par mois a mon fournisseur d'accès internet pour qu'il soit mis a jour,je vois des pop up me disant qu'il a été updaté presque quotidiennement, donc ça devrais être okay de ce coté la.

Bon, j'ai passé l'antispyware, 290 fichiers supprimés, passons a l'antivirus xO

Mdr tu payes 5$ par mois pour un AV sans doute peu efficace ?

n°4639281
Punky
Posté le 17-05-2006 à 18:58:43  profilanswer

Sources?

J'ai jamais eu de prob de virus-spyware aupparavant he in, les seuls probs que jai eu avec mon pc c'était moi qui me les ai causés moi même en merdant tout seul xO

n°4639289
spid
Blah.
Posté le 17-05-2006 à 20:06:41  profilanswer

Ca sent le troyen "fais maison" qui aurait infecté ton PC (à cause du "Projet1" qui ressemble à un nom générique de programme - je sais bien si jme suis bien faire comprendre... enfin ceux qui ont déjà fais de la prog verrons de quoi je parle). Ou alors un troyen style sub7 et compagnie qui permettent d'afficher des messages personnalisés.

edit:

Grubnatz a écrit :

Mdr tu payes 5$ par mois pour un AV sans doute peu efficace ?

+1

Message édité par spid le 17-05-2006 à 20:07:21
n°4639294
Punky
Posté le 17-05-2006 à 20:56:24  profilanswer

( C'est http://www.freedom.net/products/av/index.html ce truc en gros que j'ai , avec des options en bonus, pas de la merde quand même, et on arrive toujours a quedalle sur mon pc, j'ai presque envie de formatter ça seras plus simple , mais a coté de ça jai encore des probs d'une partition créée avec partition magic que mon pc détecte pas, fuck :o )

n°4639296
Grubnatz
Posté le 17-05-2006 à 20:59:51  profilanswer

Il est répertorié sur aucun site de test donc pour moi c'est de la merde, si tu veux vraiment payer, prend une licence kapersky, sinon avast.

n°4639297
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 17-05-2006 à 21:04:08  profilanswer

Punky a écrit :

( C'est http://www.freedom.net/products/av/index.html ce truc en gros que j'ai , avec des options en bonus, pas de la merde quand même, et on arrive toujours a quedalle sur mon pc, j'ai presque envie de formatter ça seras plus simple , mais a coté de ça jai encore des probs d'une partition créée avec partition magic que mon pc détecte pas, fuck :o )

Tu l'as bien formaté après l'avoir créé hein ?  :whistle:

n°4639298
Punky
Posté le 17-05-2006 à 21:07:40  profilanswer

Aucune fichtre idée, mon cher ^^ La dessus, j'ai fais aveuglément confiance au genre d'ami qui ( entre guillemets, foutu clavier anglais de pc de ma mere ) sait ce qu'il fait ( /guillemets ).

Et je pourrais pas la formatter, laule, parce que je la vois pas quand je double-clique sur poste de travail , voila, y'a mon dd de base ( 30g ) et y'a mon dd externe moin les 10 gig de l'espace utilisé pour faire la partition, on est un peu mal xO.

Enfin, ça s'arreterais bien la,mais ce truc ça a aussi a voir avec une distrib de linux que j'avais réussis a installer tant bien que mal sur cette partition qui était visible avec le CD de boot de la distrib de linux que j'ai voulu installer, le genre de truc tu met le CD ton pc boote sous linux et tu te dis kikoo c'est boo je vais installer linux tout ça.

Note a moi m ême : Quand mes yeux seront moin KO, remettre un peu d'ordre dans tout ça, parce qu'a relire,je trouve ça franchement pas clair.

n°4639299
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 17-05-2006 à 21:11:52  profilanswer

Tu mets ton cd de partition magic et tu vas formater ta partition (celle où il y a "kikoo distrib linux genre tu mets le cd t'es sur linux"  u_u ) en ntfs, et poof magique elle apparait dans le poste de travail.

Message édité par IDunderscore le 17-05-2006 à 21:12:05
n°4639300
Punky
Posté le 17-05-2006 à 21:14:09  profilanswer

Tu roxxe ID, j'y avais pas pensé du tout xO Enfin, ma mère essaie actuellement de régler les probs dit plus haut sauf ceux du disque dur, mais vu qu'elle est aussi nulle que moi ( voire pire ) en informatique,bah jaurai pas accès a mon pc avant un bon moment xO

Afk dormir,j'ai mal au yeux.

n°4639301
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 17-05-2006 à 21:17:04  profilanswer

Le NTFS ça sert pas à grand chose pour une utilisation familiale :hmm: ... à moins que t'aies des choses à cacher à ta famille bien sûr :ack:

---------------
n°4639302
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 17-05-2006 à 21:19:27  profilanswer

Ben windows xp, il préfère le ntfs non ? enfin, le fat32 c'est pas révolu depuis 98 ?

n°4639303
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 17-05-2006 à 21:20:23  profilanswer

Windows XP il marche très bien sur du FAT32 aussi, et si t'as une merde avec ton disque dur ce sera vachement plus pratique de récupérer les données pas sauvegardées depuis du FAT32 ...

---------------
n°4639305
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 17-05-2006 à 21:27:48  profilanswer

Mouai, enfin d'après cette page http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm le ntfs l'emporte sur quasiment tout les points par rapport au fat32 hein, je reste sepctique  :heink:, surtout que j'ai toujours entendu qu'il vallait mieux utiliser le ntfs :x /afk chercher des sources

n°4639306
Grubnatz
Posté le 17-05-2006 à 21:34:34  profilanswer

Constance a écrit :

Windows XP il marche très bien sur du FAT32 aussi, et si t'as une merde avec ton disque dur ce sera vachement plus pratique de récupérer les données pas sauvegardées depuis du FAT32 ...

kikoo les fichier de plus de 4go impossible à transferer.

Faut vivre avec son temps Constance.

Message édité par Grubnatz le 17-05-2006 à 21:35:27
n°4639308
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 17-05-2006 à 21:45:10  profilanswer

En même temps les fichiers de plus de 4 Go c'est pas encore fréquent hein, à part peut-être si tu t'amuses à télécharger des images de DVD :rolleyes:
Il ne faut pas vivre avec son temps mais adapter sa machine à ses besoins et éviter les complications inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 17-05-2006 à 21:45:25

---------------
n°4639309
spid
Blah.
Posté le 17-05-2006 à 21:52:50  profilanswer

Une discographie complète d'un chanteur, un jeu dvd-iso, etc... prennent souvent plus de 4 Go ! Même sans telecharger, tout le monde peut avoir ce genre de fichiers (sauvegardes, toussa).
En plus le NTFS apporte une meilleur gestion du disque (= gain de place de l'ordre de 15%, temps d'accès au disque moins nombreux et plus court, etc...) et tout un tas de fonction en natif (cryptage, compression etc...). il est plus stable, et permet de gerer les métainfos (...pomé le nom exacte) ; par exemple les commentaires, le nom de l'auteur, et tout un tas de trucs accessible dans les propriétés des fichiers.

That's all !

Message édité par spid le 17-05-2006 à 21:55:53
n°4639310
Grubnatz
Posté le 17-05-2006 à 21:53:18  profilanswer

Constance a écrit :

En même temps les fichiers de plus de 4 Go c'est pas encore fréquent hein, à part peut-être si tu t'amuses à télécharger des images de DVD :rolleyes:
Il ne faut pas vivre avec son temps mais adapter sa machine à ses besoins et éviter les complications inutiles.

J'en ai plein des fichier de 4go.

Des iso j'en ai des tas je vois pas où est le probleme ":rolleyes:"'

Et ça m'emmerderait un peu beaucoup de pas pouvoir stocket des fichier de plus de 4go quand je manipule des videos.

Surtout que je vois vraiment pas en quoi le ntfs est une "complication inutile", par contre, les avantages sont légions.

Message édité par Grubnatz le 17-05-2006 à 22:00:13
n°4639335
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 18-05-2006 à 06:22:17  profilanswer

Je plussoie, tout système basé sur NT (NT 3/4/2000/XP) a avantage à être installé sous NTFS (et idéalement on se connecte en tant que simple utilisateur, et on réserve le login admin aux seuls cas indispensable), outre la compression, l'amélioration de performances, ça permet d'empêcher qu'un malware vienne modifier les fichiers systèmes (vu qu'en NTFS, un simple utilisateur n'a pas le droit de modifier ces fichiers)... faudrait pas oublier que même avec une bonne stratégie de mise à jour de l'antivirus, il n'est jamais exclus d'en chopper un extrêmement récent qui n'est pas encore détecté par l'antivirus... et c'est là que l'accès restreint peut s'avérer salvateur !

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse