online faq recherche accueil

Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour ma campagne

n°4586971
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 13-11-2006 à 23:16:07  profilanswer

Salut à tous ! Je travaille actuellement sur une campagne que j'aimerais diffuser sur le net. Mon problème : je suis coincé au chapitre 1 à cause de la quête. Le but est de détruire trois usines (toutes appartenant au même joueur, mais réparties sur la carte). Le problème est que la mission ne peut pas se terminer car je ne parviens pas à bidouiller les déclencheurs.

Ensuite, j'aimerais qu'il y ait un secret dans chaque chapitre et que, à la fin de la campagne, si on a trouvé tous les secrets, un niveau bonus se débloque. Je voudrais que le nombre de secrets trouvés apparaisse dans un tableau, mais qui rete affiché tout au long de la campagne. Quelqu'un peut-il m'aider ?

n°4586972
zedeathcam​e4u
Posté le 13-11-2006 à 23:42:56  profilanswer

Pour le probleme d'usines, crée une variable integer que tu initialises à 0.
A chaque fois qu'une unité du type usine est détruite, on incrémente la variable. Si elle devient égale à 3, alors le joueur gagne.

Lignes de codes du type:

E-A unit dies

C-Unit type of dying unit egal à usine

A-Set Integer_V=Integer_V + 1
Wait.5
If Integer_V=3
Then Blabla
Victory for player 1

n°4586974
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 14-11-2006 à 19:52:28  profilanswer

Merci beaucoup ça faisait un moment que je galèrais.

n°4586979
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 15-11-2006 à 23:28:55  profilanswer

Je viens de regarder pour l'événement et la condition ça va mais pour les actions je ne trouve pas. Quelqu'un peut-il  m'expliquer plus en détails ? Merci d'avance;

n°4586982
Le vagabon​d
Posté le 16-11-2006 à 13:32:27  profilanswer

toutes ces actions se trouvent dans les premières lignes eds actions mais n oublie pas de créé ta variable entier avant.

n°4586988
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 16-11-2006 à 23:38:40  profilanswer

Bon j'y suis presque mais il y a un problème la victoire se déclenche dès qu'une seule usine est détruite alors qu'il en faut trois. Voici ce que j'ai fait :

Evénements
Unité - A unit Meurt

Conditions
(Unit-type of (Dying unit)) Egal à Usine

Actions
Set Integer_V = Integer_V + 1
If (Integer_V = 3) then do (Quête - Mark quête as Terminé) else do (Quête - Display to (All players) the Quête terminée message: mission acomplie)
Wait 2.00 seconds
Déclencheur - Run victoire <gen> (checking conditions)

Pouvez m'indiquer où sont les erreurs ?
Merci d'avance.

n°4586989
zedeathcam​e4u
Posté le 17-11-2006 à 00:57:20  profilanswer

Avec ton declencheur tu as fait le contraire: tant que ta variable est différente de 3, à l'instant où une usine est détruite, tu gagnes.
Tu ne sembles pas avoir compris la manière de fonctionner des IF/THEN/ELSE :
Le code derrière Then se lance si les conditions du If sont vérifiées. Si ce n'est pas le cas, c'est le code derrière le Else qui va se déclencher.

D'abord, vérifie si tu as initialisé la valeur de ta variable à 0, et inspires toi de ces lignes, qui marchent:

E-A unit dies
C-Unit type of Dying unit egal à Usine
A-IF/THEN/ELSE

--On commence par enoncer les conditions de victoire--

If Integer=2

--On met ici =2 et non 3, car cette partie de  code se déclenche lorsque la 3eme usine se fait attaquer.--

Then
Quête - Mark quête as Terminé
Quête - Display to (All players) the Quête terminée message: mission acomplie
Wait 2.00 seconds
Déclencheur - Run victoire <gen>

Else

Set Integer= Integer +1
Display to (All players) the text "Vous avez détruit 'Integer' usines."

Enfin, je tenais à te conseiller de ne pas te lancer dans la création d'une campagne, surtout si tu veux utiliser le game cache, qui utilise des déclencheurs plus complexes que ceux que tu demandes.
Si tu bloques déjà aux triggers basiques, tu vas avoir beaucoup de mal à finir ta campagne.
Fais plutôt pour commencer un scénario simple pour te familiariser aux declencheurs.

n°4586996
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 17-11-2006 à 21:41:12  profilanswer

Ca y est à présent ça fonctionne  :D  :sol: ! Merci pour toutes vos réponses.

zedeathcame4u =>=> Merci à toi ta réponse m'a bien éclairée. J'ai déjà fait beaucoup de scenarios solos mais je n'avais encore jamais eu à utiliser ce genre de triggers. Pour ma campagne je suis plutôt déterminé, et puis il faut bien une première fois pour apprendre. :wahoo:

Aller à :
Ajouter une réponse