online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Apparition aléatoire d'unités

n°4591286
pharazon
Posté le 08-09-2007 à 15:25:16  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai commencé il y a peu le mapping et j'ai plus ou moins compris toutes les nuances, même si les évenements sont pour le moments assez ardues.  :)  

donc voilà :
la map que je veux créer est un scénario 4 joueurs,
j'ai crée via l'éditeur d'unités, 4 unités différentes, (ces unités ne sont pas disposées sur la map)
j'ai ensuite crée 4 région bien défini.

mon problème est simple (pas si simple vu que je n'y arrive pas  ;) )

je souhaite que lorsqu'une partie débute, chaque joueur se retrouve avec UNE des 4 unités que j'ai crée. Le hic, c'est que je veux qu'il n'y est qu'un exemplaire de chaque unité en jeu.
et je voudrais que chaque unité apparaisse aléatoirement dans une des 4 régions créée. Et là encore, je voudrais qu'il n'y ait qu'une seule unité dans chaque région.

et je ne veux pas passer par un système de "feu follet".

Merci d’avance de votre attention et pour vos futur réponses.

---------------
"La meilleure façon de rallonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la raccourcir"
n°4591287
GA TCorneb​re
La victoire ou la mort.
Posté le 08-09-2007 à 16:18:14  profilanswer

J'ai un moyen.
Pour le créé il te faut une zone inaccessible,un déclencheur et 5 région.
Tu crée ta zone (2x2), tu fait 4 région (1x1) qui forme un carré et une 5ieme qui les englobe toute.
Tu fait une création a placement aléatoire pour tes 4 uniter dans la 5ieme zone et tu téléporte tes uniter de chaque zone vers tes 4 région que tu a créé (avant ma solus)

---------------
              (¯`'///////'•.. __________ ..•'\\\\\\\'´¯)
 (¯¯`'///////••• ~~La victoire ou la mort ~~ •••\\\\\\\'´¯¯)
(__ ..\\\\\\\••• ~~Honneur~ Foi ~Devoir~~ •••///////.. __)
              (_..\\\\\\\.•''´¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯`''•.///////.._)
n°4591288
pharazon
Posté le 08-09-2007 à 17:29:04  profilanswer

ok j'ai compris, je vais voir si ça marche. (par contre, j'ai plus de place sur ma map mais je v m'aaranger^^)

merci du tuyau

Aller à :
Ajouter une réponse