online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Attacher une unité comme effet spécial

n°4592084
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 21-04-2008 à 22:02:15  profilanswer

Bonjour, je suis en train de créer une compétence, quand une unité en attaque une autre, elle a un certain pourcentage de chance d'attraper l'unité pour s'en servir de gourdin et pouvoir la balancer après.
Je me suis basé sur Assomoir.

attape
    Evénements
        Unité - A unit Est attaqué
    Conditions
        (Attacking unit) Egal à  Rexxar 0000 <gen>
    Actions
        Set Attrape = (Attacked unit)
        Effet spécial - Create a special effect attached to the left hand of Rexxar 0000 <gen> using units\undead\Abomination\Abomination.mdl
        Déclencheur - Turn off (This trigger)

Voici la base du déclo. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que le modèle de l'unité mis en effet spécial sur Rexxar soit le modèle de l'unité attaquée.(en jaune)

Tant qu'à faire je vous explique la suite de la compétence.

Il faut que je cache l'unité attrapée (j'ai pas réussi à faire marché "hide unit" ).
Je vais donner une compétence à Rexxar lorsqu'il a attrapé une unité pour qu'il puisse lancer l'unité. (dure, j'en pleure déjà). L'unité lancé devra être tête la première elle poussera les unités sur son chemin qui subiront des dégâts. L'unité attrapée subira des dégâts à l'impact et lorsque Rexxar attaque. Si Rexxar cesse d'attaquer pendant 3 secondes, il lance automatiquement l'unité.
Je veux accessoirement augmenter les dégâts de Rexxar (facile)

J'ai trouvé une carte d'un mec qui avait fait un sort "shoot de paysans", mais c'est tout écrit en JASS apparement.
Voilà, merci si vous pouvez m'aider pour mon problème et si vous connaissez des trucs pour défricher mes futurs problèmes.

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
n°4592085
baste78
Boku wa baka da
Posté le 21-04-2008 à 22:26:24  profilanswer

tu peux toujours faire un if then else multiple action où tu met une condition pour chaque type d'unité ^^

genre:
Si c'est l'abo alors crée l'effet avec model abo sinon -> si c'est le fantassin alors crée l'effet avec model fantassin sinon -> ... etc

Pour le reste j'sais pas

---------------
Retour de l'ancien flooder, plus mur, plus fort, plus doué ;)
n°4592089
lunatique
Posté le 22-04-2008 à 05:53:55  profilanswer

Bref...

La meilleure solution à mon avis est de stoquer dans le cache. Il n'existe malheureusement aucune fonction qui puisse aller chercher le path du modèle en se fiant uniquement avec GetUnitTypeId(), il faut alors le stoquer dans le cache comme suis:

call SetString(H2S('XXXX'),"PathModele","units\\undead\\Abomination\\Abomination.mdl" )
où 'XXXX' est le code en entier de l'unité.

Avec ça tu peux stoquer facilement tous les unités qui sont passibles d'êtres attrapées. Ensuite, tu peux aller chercher dans le cache la valeur avec call GetString(H2S(GetUnitTypeId(GetTriggerUnit())),"PathModele" ) et ça va te renvoyer le modèle du path correspondant au type de l'unité. De là tu as ta valeur.

Ensuite avec ça, tu ne peux malheureusement bouger un effet spécial de façon esthétique. Le mieux est d'utiliser une unité bidon ayant comme modèle .mdx (null) et d'ensuite ajouter comme effet spécial à cette unité le modèle de l'unité attaqué en question. Après là il faut un minimum de connaissance en JASS pour pouvoir utiliser un système de projectile/missile (plus missile dans ton cas) pour bouger l'unité périodiquement suivant une trajectoire et dommager tous les unités sur la ligne.  

call HideUnit(GetTriggerUnit(),true) fonctionne normalement, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.

La carte que tu parles est celle de Bryce, c'est écrit en vJass. C'est très bien fait mais il faut peut-être commencer par des choses plus faciles pour en arriver là.

Bonne chance.

n°4592090
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 22-04-2008 à 09:18:29  profilanswer

Yep c'est la carte du mourièssou. J'ai trouvé des tutos de lui et de trollbrain pour démarrer en JASS. Je vais essayé de mis mettre. Merci

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.

Aller à :
Ajouter une réponse