online faq recherche accueil

Il y a 138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les auras de régénération santé + mana

n°4589052
Sogara
What else ?
Posté le 09-04-2007 à 19:25:22  profilanswer

Comment est-ce que je pourrais aire pour empêcher des unités appartenant à certains joueurs de venir se régénerer dans certaines fontaines SVP ?

Merci d'avance.

---------------
"Prouver que j'ai raison reviendrait à accorder que je puisse avoir tort."
n°4589053
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 09-04-2007 à 19:31:10  profilanswer

tu mets la fontaine a un joueur non humain et tu defénis les alliances entre le possesseurs de la mine et les joueurs autorisés ou non.
Concrétement ils pourront aller à la fontaine mais seuls les alliés de la fontaine bénéficieront des auras.
C'est ce que tu veux ou tu veux vraiment qu'ils ne puissent pas s'en approcher ?

Message édité par Troll-Brain le 09-04-2007 à 19:32:08

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4589071
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 09-04-2007 à 22:22:03  profilanswer

ben c pa top kom solution kan meme, ça ressemble fort à du rustinage ça xD

à mon avis la seule solution est de ne pas faire une véritable fontaine, (elle ne régère pas) et tu fais un trigger pour la régen :

E : every x second of game time
C : //
A : set bj_wantDestroyGroup = true (custom script)
     pick every unit in <la région de la fontaine que tu crées toi meme>
            si le contrôleur de la picked unit peut utiliser la fontaine
                  augmenter la vie de picked_unit de y
            fsi
     fpick

---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
n°4589072
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 22:26:37  profilanswer

Ah, et pour un soucis d'économie, il faut désactiver ce déclo kan ya personne autour de la fontaine.

---------------
n°4589074
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 22:36:12  profilanswer

Bon oublions le periodic event, g beaucoup mieux en stock :

trigger 1
E : l'unité entre ds la région
C : son contrôleur peut se régénérer ici
A : augmenter la régénération de l'unité

trigger 2
E : l'unité sort de la région
C : son contrôleur peut se régénérer ici
A : repasser à la régénération classique

PS : fo pa oublié de créer une fontaine personnalisée qui ne régénère pas

Message édité par Maximaxou le 09-04-2007 à 22:38:24

---------------
n°4589076
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 22:44:14  profilanswer

Ta solution n'était tellement pas du rustinage que tu t'es empressé d'en donner une autre  :D

---------------
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4589087
Sogara
What else ?
Posté le 10-04-2007 à 11:13:01  profilanswer

D'accord, mais c'est quoi la commande pour que les unités repassent à la régénération classique ou pas ?

---------------
n°4589092
Maximaxou
Posté le 10-04-2007 à 11:26:22  profilanswer

Ah merde troll-brain avait raison. Il savait que tu buterais sur la régénération ^^. Je ne sais pas si l'action remettre la régénération par défaut existe, mais les variables, elles, elles existent bel et bien.

---------------
n°4589094
Sogara
What else ?
Posté le 10-04-2007 à 11:28:29  profilanswer

Maximaxou a écrit :

Ah merde troll-brain avait raison. Il savait que tu buterais sur la régénération ^^. Je ne sais pas si l'action remettre la régénération par défaut existe, mais les variables, elles, elles existent bel et bien.

Je suis trop prévisible ^^. Ok je peux utiliser les variables, mais je vois pas trop quoi en faire ^^

---------------
n°4589097
Maximaxou
Posté le 10-04-2007 à 11:59:25  profilanswer

En fait j'ai même pas l'impression qu'on puisse changer le taux de régénération d'une unité en cours de partie.... très étonnant.

---------------
n°4589106
Troll-Brai​n
Posté le 10-04-2007 à 17:41:40  profilanswer

Maximaxou a écrit :

En fait j'ai même pas l'impression qu'on puisse changer le taux de régénération d'une unité en cours de partie.... très étonnant.

aha je la gardais sous le coude celle là  :D  
Bon tu peux faire un truc simple ajouter une competence objet de regen mana et vie lorsqe l'unité voulue entre dans la région, et l'enlever quand ton unité sort de la région. Pour le mana tu peux prendre la capacité sobi mask, pour la vie tu n'as qu'a rechercher ce qu'il te plaît

Message édité par Troll-Brain le 10-04-2007 à 17:41:54

---------------

n°4589140
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 00:57:44  profilanswer

Il m'est apparu tellement évidemment que cette action existe que je n'ai pas vérifié ^^. L'ajout de compétence est la solution à laquelle je pensais, tu m'as devancé ^^.

---------------
n°4589164
Sogara
What else ?
Posté le 11-04-2007 à 11:51:29  profilanswer

J'ai essayé mais ça ne marche pas...
La compétence d'un objet ajoutée à une unité n'a pas d'effet (hormis si l'unité est dans l'inventaire de qqn à priori, mais bon...) Et, bien sûr, il n'y a pas d'actions de déclo avec add Buff (il y a seulement remove buff)

---------------
n°4589165
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 11-04-2007 à 12:11:06  profilanswer

Tu changes la compétence en compétence pour unité et tu fais comme dit précédemment.

EDIT : Y'a deux champs :
Compétence Héros - FALSE
Compétence Objet - TRUE (ici faut que tu mettes FALSE si t'a pris une compétence d'objet à la base)

Message édité par Kuchiki Byakuya le 11-04-2007 à 12:11:48
n°4589175
Troll-Brai​n
Posté le 11-04-2007 à 16:10:22  profilanswer

Sogara a écrit :

J'ai essayé mais ça ne marche pas...
La compétence d'un objet ajoutée à une unité n'a pas d'effet (hormis si l'unité est dans l'inventaire de qqn à priori, mais bon...) Et, bien sûr, il n'y a pas d'actions de déclo avec add Buff (il y a seulement remove buff)

c'est faux tu as simplement oublier d'enlever la condition ou de la rendre vraie.
La seule différence c'est que tu ne vois pas d'icône compétence

---------------

n°4589204
Sogara
What else ?
Posté le 12-04-2007 à 12:19:52  profilanswer

Bon j'ai fait quelques déclos et il me reste quelque questions :

Tout d'abord, je suis obligé de créer moi-même les effets spéciaux, et je ne troive pas l'effet spécial associé à la régénération de la vie.
Ensuite, quand je veux détruire les effets spéciaux que j'ai créés, je ne peux détuire que le last created special effect, ce qui complique rudement ma tache...

Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance...

---------------
n°4589206
Troll-Brai​n
Posté le 12-04-2007 à 15:38:01  profilanswer

Go variables indexées.
Je sens la question venir kézaco ?

Message édité par Troll-Brain le 12-04-2007 à 15:38:12

---------------

n°4589225
Maximaxou
Posté le 13-04-2007 à 00:06:16  profilanswer

Le variables indexées c'est du rustinage quand elles sont utilisées pour pallier à ce type de problème (j'avoue l'avoir utilisé). La vrai solution c'est de créer une variable locale à l'unité. Si je ne m'abuse c'est possible avec ton fameux bug :D. J'avais prévu de ne pas me mettre à ce truc mais je crois que maintenant j'en vois la véritable utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximaxou le 13-04-2007 à 00:07:23

---------------
n°4589240
Sogara
What else ?
Posté le 13-04-2007 à 11:03:51  profilanswer

Alors si je comprends bien (même si ça m'étonnerait que je puisse comprendre quelque chose), il faut mettre une variable par unité ?
Mais c'est énorme !!!!

---------------
n°4589245
Troll-Brai​n
Posté le 13-04-2007 à 14:32:49  profilanswer

Maximaxou a écrit :

Le variables indexées c'est du rustinage quand elles sont utilisées pour pallier à ce type de problème (j'avoue l'avoir utilisé). La vrai solution c'est de créer une variable locale à l'unité. Si je ne m'abuse c'est possible avec ton fameux bug :D. J'avais prévu de ne pas me mettre à ce truc mais je crois que maintenant j'en vois la véritable utilité.

Oui mais il maitrise déjà pas le gui ne le noyons pas dans le jass, c'est bien beau de ramener sa science mais il faut s'adapter a son public.

---------------

n°4589260
Maximaxou
Posté le 13-04-2007 à 21:09:38  profilanswer

Je ne faisais que lui montrer la Ferrari qu'il pourrait avoir s'il avait le budget, mais bien sûr je lui conseille de prendre une Renault d'occasion. Ou Toyota qui est plus fiable. Tout dépend s'il veut du confort ou de la fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximaxou le 13-04-2007 à 21:10:39

---------------
n°4589307
Sogara
What else ?
Posté le 14-04-2007 à 17:56:18  profilanswer

Vous êtes gentils avec vos petites métaphores (^^) mais je fais quoi lol ?

---------------
n°4589310
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 14-04-2007 à 21:11:56  profilanswer

Maximaxou a écrit :

Je ne faisais que lui montrer la Ferrari qu'il pourrait avoir s'il avait le budget, mais bien sûr je lui conseille de prendre une Renault d'occasion. Ou Toyota qui est plus fiable. Tout dépend s'il veut du confort ou de la fiabilité.

Je suis d'accord avec Troll-Brain, ça sert à rien de lui pondre un truc en JASS si il ne maitrise pas encore le GUI :tired:

n°4589334
Troll-Brai​n
Posté le 15-04-2007 à 13:24:27  profilanswer

Si tu trouves comment ajouter l'effet spécial je t'aiderai pour les variables, je suck pour toute la partie graphique.
Mais à mon avis tu dois mettre le bon point d'attachement et le bon modèle à la compétence que tu rajoutes permettant de régéner le mana et la vie

---------------

n°4589348
Troll-Brai​n
Posté le 15-04-2007 à 18:26:15  profilanswer

Finalement c'est tout con suffit d'ajouter un effet spécial à la tête de l'unité (overhead).
Le modèle à choisir est dans les buffs.

Pour savoir ce qu'est une variable déployée je t'invites à lire ce post : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _1.htm#bas

Tu auras besoin d'1 seule variable déployée de type effet spécial et d'une variable de type entier non déployée
Il faut que la variable entier est comme valeur initiale : -1

Quand une unité entre dans la région d'une fontaine tu augmentes la variable entier de 1, tu donnes à la custom value de l'unité (action unité) la valeur de la variable entier.

Une custom value est une valeur de type entier attaché à une unité spécifique sur la map.

Tu créé l'effet spécial, puis tu set lastCreated effet special = effetSpecial[entier]

quand une unité sort de la region tu detruits effetSpecial[custom value of triggering unit].

Dans ton trigger ou une unité entre dans la region tu n'oublies de mettre en première action :

if entier = 8191 then set entier = -1

Message édité par Troll-Brain le 15-04-2007 à 18:27:20

---------------

n°4589353
Maximaxou
Posté le 15-04-2007 à 18:51:54  profilanswer

Citation :

quand une unité sort de la region tu detruits effetSpecial[custom value of triggering unit].

Attention il faut ajouter la condition "l'unité peut se régénérer à la fontaine", sinon tu risque de détruire l'effet d'une autre unité.

Citation :

Dans ton trigger ou une unité entre dans la region tu n'oublies de mettre en première action :  

if entier = 8191 then set entier = -1

Inutile de gaspiller la mémoire en utilisant autant de variables. Il faut que tu mettes en maximum un nombre assez petit. (le nombre maximum d'unité qui peuvent se régénérer à la fontaine en même temps doit être inférieur ou égal à ce nombre + 1) 30 par exemple.

Et au début du déclo il faut que tu fasses :

Code :
  1. si ( entier >= maximum ) alors
  2.        set entier = 0     //et non -1 (troll-brain s'est gourré). Par contre il faut quand même que entier soit initialisé à -1 (dans le menu des variables)
  3. sinon
  4.        set entier = entier + 1
  5. fin si

Personnelement je mettrais ceci à la fin du trigger en initialisant l'entier à 0, mais je ne voulais pas contredire troll-brain car comme ça, ça marche très bien aussi.

Message édité par Maximaxou le 15-04-2007 à 18:58:16

---------------
n°4589361
Troll-Brai​n
Posté le 15-04-2007 à 19:23:06  profilanswer

en effet on peut le mettre à la fin mais par contre tu as tord c'est bien -1 et non 0 car sinon tu n'utiliseras plus la variable[0]

Code :
  1. - 1 +1 = 0
  2. 0 + 1 + 1

EDIT : ah tu utilises le else du if/then/else bah ca sert pas a grand chose surtout en gui, tu économises un set de variable mais tu crée plusieurs fonctions  :D  
De plus j'aime pas le if/then/else unique en gui, je trouves ca chiant à éditer,  ne soyons pas radin d'un set de variable

Et bien sûr tu rajoutes dans les conditions l'unité peut se regénérer, je ne l'ai pas précisé mais c'est tellement évident.
Dans ce cas les actions ne seront pas exécutées, donc pas de problème.

sinon concernant le gaspillage je ne suis pas d'accord ca prend finalement trés peu de mémoire, et de plus on peut ainsi utiliser la variable entier pour toutes les fontaines, sans trop de risque de perdre l'adresse d'un effet spécial

Message édité par Troll-Brain le 15-04-2007 à 19:35:58

---------------

n°4589368
Maximaxou
Posté le 16-04-2007 à 05:24:33  profilanswer

nan fo mettre 0, de la façon que j'ai faite. Sinon, je ne vois pas où est le problème de créer des fonctions.

---------------
n°4589379
Troll-Brai​n
Posté le 16-04-2007 à 16:08:12  profilanswer

Maximaxou a écrit :

nan fo mettre 0, de la façon que j'ai faite. Sinon, je ne vois pas où est le problème de créer des fonctions.

c'est juste qu'économiser un set de variable ne change pas grand chose surtout si on créé une fonction inutilement, bref la différence n'est pas appréciable et c'est plus facile à éditer Ctou

---------------

n°4589381
Sogara
What else ?
Posté le 16-04-2007 à 18:44:10  profilanswer

Ok, c'est pas mal, mais j'ai déjà du mal à suivre, et je trouve ça assez long (oui je sais je suis casse-pieds ^^)
Dites-moi, si je fais comme troll-brain a dit (au tt début), et que je mais la fontaine à un allié non humain, ça marche vraiment ou pas ?

---------------
n°4589383
Troll-Brai​n
Posté le 16-04-2007 à 18:53:04  profilanswer

Genre j'ai l'habitude de donner quelque chose de boiteux ...
Oui ca marche mais bien sûr dans la compétence aura de la fontaine faut que tu définisses la cible alliés

Mais l'autre solution n'est pas longue en actions c'est moins long qu'écrire la logique en texte >.<

Message cité 1 fois
Message édité par Troll-Brain le 16-04-2007 à 18:54:09

---------------

n°4589408
Maximaxou
Posté le 17-04-2007 à 00:34:30  profilanswer

Citation :

c'est juste qu'économiser un set de variable ne change pas grand chose surtout si on créé une fonction inutilement, bref la différence n'est pas appréciable et c'est plus facile à éditer Ctou

Montre moi ta solution en entier stp, parce que là j'ai du mal à capter.

---------------
n°4589439
Sogara
What else ?
Posté le 17-04-2007 à 15:42:54  profilanswer

Troll-Brain a écrit :

Genre j'ai l'habitude de donner quelque chose de boiteux ...
Oui ca marche mais bien sûr dans la compétence aura de la fontaine faut que tu définisses la cible alliés

Mais l'autre solution n'est pas longue en actions c'est moins long qu'écrire la logique en texte >.<

Disons que si vous m'expliquiez exactement le déclo à mettre, peut être (je dis bien peut être) que je pourrai comprendre mais là tout se mélange chez moi...

---------------
n°4589446
Troll-Brai​n
Posté le 17-04-2007 à 16:58:28  profilanswer

Code :
  1. Init
  2.     Evénements
  3.         Map initialization
  4.     Conditions
  5.     Actions
  6.         Set ENTIER = -1

Ou alors tu donnes la valeur par défaut à -1 dans l'éditeur de variables

Code :
  1. Entre
  2.     Evénements
  3.         Unité - A unit enters Région 000 <gen>
  4.     Conditions
  5.     Actions
  6.         If (ENTIER Egal à 8191) then do (Set ENTIER = -1) else do (Do nothing)
  7.         Set ENTIER = (ENTIER + 1)
  8.         Unité - Add Objet Régénération mana to (Triggering unit)
  9.         Effet spécial - Create a special effect attached to the overhead of (Triggering unit) using Abilities\Spells\Other\ANrl\ANrlTarget.mdl
  10.         Set EFFET_SPECIAL[ENTIER] = (Last created special effect)
  11.         Unité - Set the custom value of (Triggering unit) to ENTIER

Tu mets toutes les régions de tes fontaines et les conditions que tu souhaites

Code :
  1. Sort
  2.     Evénements
  3.         Unité - A unit leaves Région 000 <gen>
  4.     Conditions
  5.     Actions
  6.         Unité - Remove Objet Régénération mana from (Triggering unit)
  7.         Effet spécial - Destroy EFFET_SPECIAL[(Custom value of (Triggering unit))]

Même remarque.

Maintenant explication , en effet on pourrait procéder ainsi c'est même plus logique :

Code :
  1. Entre
  2.     Evénements
  3.         Unité - A unit enters Région 000 <gen>
  4.     Conditions
  5.     Actions
  6.         If (ENTIER Egal à 8191) then do (Set ENTIER = 0) else do (Set ENTIER = (ENTIER + 1))
  7.         Unité - Add Objet Régénération mana to (Triggering unit)
  8.         Effet spécial - Create a special effect attached to the overhead of (Triggering unit) using Abilities\Spells\Other\ANrl\ANrlTarget.mdl
  9.         Set EFFET_SPECIAL[ENTIER] = (Last created special effect)
  10.         Unité - Set the custom value of (Triggering unit) to ENTIER

Seulement comme je l'ai dit je n'aime pas éditer les if/then else unique, et ca ne change pas grand chose dans ce cas précis.
C'est juste qu'en jass il m'arrive assez souvent de ne pas mettre de else, en gui ce n'est pas possible et DoNothing, appelle une fonction vide nommée DoNothing.

Enfin sache que même les unités ayant 100 % de mana présentes dans la région auront encore l'effet spécial.
La manière la plus simple est de faire un periodique grossier (toutes les demi secondes ou toute les secondes c'est amplement suffisant) qui verifie si le mana des unités présentes n'est pas égal à 100 %. si ce n'est pas le cas alors on détruit et recréé l'effet spécial ( devine pourquoi hehe ), si c'est le cas on détruit l'effet spécial

Message édité par Troll-Brain le 17-04-2007 à 17:07:17

---------------

n°4589451
Sogara
What else ?
Posté le 17-04-2007 à 17:31:01  profilanswer

D'accord, ou alors on se sert de wait for condition...

---------------
n°4589454
Troll-Brai​n
Posté le 17-04-2007 à 17:49:33  profilanswer

Sogara a écrit :

D'accord, ou alors on se sert de wait for condition...

Non ca ne sert à rien

---------------

n°4589506
Sogara
What else ?
Posté le 18-04-2007 à 16:55:36  profilanswer

Si c'est exactement la même chose : tu mets Wait for Pourcentage Vie ou Mana = 100 % ou bien 1 truc du style Mana maximaum / Mana actuel = 1...

---------------
n°4589508
Troll-Brai​n
Posté le 18-04-2007 à 17:04:28  profilanswer

mais je t'en pries montre moi ton déclencheur (tu as bien prévu tous les cas de figures ? )

---------------

n°4589563
Sogara
What else ?
Posté le 20-04-2007 à 19:02:11  profilanswer

Non mais atten pour l'instant je l'ai pas fait ^^
Disons que je crée aussi un RPG avec RPG Maker en meme temps alors c'est assez dur de faire les 2 --> pas le temps d'éditer...

---------------
n°4589567
Troll-Brai​n
Posté le 20-04-2007 à 19:19:01  profilanswer

Etonne moi  :D

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse