online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour un hero defense

n°4588408
evil-tediz
Posté le 20-03-2007 à 23:50:43  profilanswer

Salut!

Présentement je fais un hero defence pour m'aider à comprendre les variables.

Je voudrais savoir comment puis-je créer un tableau avec 2  informations différentes (nombre de vie restante et le nombre de vague restante)

Et en même temps pourriez-vous me dire si mes déclencheurs sont corrects ?

Setvariable
    Evénements
        Map initialization
    Conditions
    Actions
        Set Nombre_de_vie = 20
        Set Nombre_de_vague = 10

Perte de vie
    Evénements
        Unité - A unit enters fin <gen>
    Conditions
        (Owner of (Entering unit)) Egal à  Joueur 12 (Marron)
    Actions
        Set Nombre_de_vie = (Nombre_de_vie - 1)
        Unité - Remove (Entering unit) from the game
        Panneau de commandes - Change the value for Joueur 1 (Rouge) in (Last created leaderboard) to Nombre_de_vie
        Partie - Display to (All players) the text: (((Name of (Entering unit)) + est arrivé à  la fin!) + ((String(Nombre_de_vie)) + vies restantes))
        Déclencheur - Run DefeatTrigger <gen> (checking conditions)

DefeatTrigger
    Evénements
    Conditions
        Nombre_de_vie Inférieur ou égal à  0
    Actions
        Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area)) and do (Unité - Remove (Picked unit) from the game)
        Partie - Defeat (Triggering player) with the message: Défaite !

VagueEnnemi(À finir, unité temporaire)
    Evénements
        Temps - Elapsed game time is 30.00 seconds
    Conditions
    Actions
        -------- Vague1 --------
        Partie - Display to (All players) the text: Vague 1
        Unité - Create 4 Fantassin for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn1 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Fantassin for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn2 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Fantassin for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn3 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Set Nombre_de_vague = (Nombre_de_vague - 1)
        Wait 30.00 seconds
        -------- Vague2 --------
        Partie - Display to (All players) the text: Vague 2  
        Unité - Create 4 Fusilier for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn1 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Fusilier for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn2 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Fusilier for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn3 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Wait 30.00 seconds
        -------- Vague3 --------
        Partie - Display to (All players) the text: Vague 3  
        Unité - Create 4 Grunt for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn1 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Grunt for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn2 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Grunt for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn3 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Wait 30.00 seconds
        -------- Vague4 --------
        Partie - Display to (All players) the text: Vague 4  
        Unité - Create 4 Chasseur de tête for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn1 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Chasseur de tête for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn2 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Chasseur de tête for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn3 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Wait 30.00 seconds
        -------- Vague5 --------
        Partie - Display to (All players) the text: Vague 4  
        Unité - Create 4 Goule for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn1 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Goule for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn2 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Unité - Create 4 Goule for Joueur 12 (Marron) at (Center of Spawn3 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees

WinTrigger(À finir)
    Evénements
    Conditions
        Nombre_de_vague Egal à  0
    Actions
        Partie - Victory Joueur 1 (Rouge) (Montrer dialogs, Montrer scores)

Merci pour vos réponses !

Message édité par evil-tediz le 21-03-2007 à 04:02:43
n°4588414
Ayane
Posté le 21-03-2007 à 10:50:33  profilanswer

Il faut que tu utilise un multiboard au lieu d'un leaderboard.

Sinon tes déclencheurs sont assez corrects, tu pourrais réduire la taille du code avec une variable déploiement de type Type-Unité pour la création de vague.

---------------
http://acathla.com
http://worldedit.free.fr/
n°4588442
evil-tediz
Posté le 21-03-2007 à 17:12:39  profilanswer

Merci pour ta réponse mais , je n'arrive pas à créer un multiboard j'ai trouvé quelque sujet qui en parlait mais malheureusement je n'ai pas réussi à le créer quelqu'un pourrait m'aider ?

Édit: J'ai réussi à trouver comment faire un multiboard

Message édité par evil-tediz le 22-03-2007 à 00:39:33
n°4588482
evil-tediz
Posté le 22-03-2007 à 21:24:00  profilanswer

J'aurais besoin d'aide pour bien balancer les unités parce que pour le moment ils le sont vraiment très mal ( le heros se fait quasiment tuer dès la premiere vague d'ennemi :sweat:  )

Message édité par evil-tediz le 22-03-2007 à 21:24:45
n°4588528
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 24-03-2007 à 21:44:02  profilanswer

Ba tu peux balancer tout seul : ton heros se fait buter en 2 secondes = tu leur enleve 100 pv et diminue de moitié les degats...

---------------
http://www.acathla.com/

Aller à :
Ajouter une réponse