online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Passage d'une carte à une autre (campagne genre Rexxar)

n°4592003
The Shadow​ of Death
(= l'Ombre de la Mort xD)
Posté le 02-04-2008 à 14:39:20  profilanswer

Bonjour à tous !  
Je suis nouveau, et je bute sur un énorme problème...  
Voyez-vous, je voudrais réaliser une campagne comme celle de rexxar qui aide thrall, j'ai créé un game cache etc, mais c'est la galère pour passer d'une carte à une autre...  
Je m'explique : je recharge les cartes d'une zone à l'autre par chargement de PARTIES SAUVEGARDEES. Doonc quand on change de zone, je fait un game cache ou tout est storé, puis j'enregistre la partie dans un répertoire spécial, et je charge la carte n°2. Et là, si on l'a déjà visitée auparavant, le jeu charge la sauvegarde pré-existente puis restaure mon héros dans cette partie. C'est exactement le même système que les cartes de blizzard sauf que je suis confronté à un hic...  
L'événement qui déclenche la restauration des héros et tout le reste ne fonctionne pas. C'est :  
Partie - A saved game is loaded  

Rien ne se passe quand j'utilise cet événement, il ne lance pas les actions, alors que je charge bien une sauvegarde existante...
J'ai essayé aussi avec l'évènement Map Initialization mias cela ne fonctionne pas non plus.
(=> La méthode de chargement comme je viens de vous la présenter est officielle, je veux dire que j'ai farfouillé dans les déclencheurs de la campagne de Rexxar de Blizzard pour comprendre la façon de passer d'une zone à l'autre. Et chez eux cela fonctionne  :o et pas chez moi :( )

En espérant que vous pourrez m'aider,  
Merci d'avance !

---------------
The Shadow of Death,
Vampire Pingu-Hémophile diplômé du Château d'ArchangelCastle
n°4592005
Cobrand
Posté le 02-04-2008 à 15:05:33  profilanswer

Bon , t'es pret ?

... !
1) Tu dit que tu es nul alors que tu viens de créer un woeld edit trduit 0_° ?
2) Eh bien c'est pas  
Partie - Load game

Mais

Cache du jeu  - Restore unit facing angle  

A unit tu met ton unité avec ses caractéristique et tout , mais je te conseil un truc , c'est de faire 2 game cache , un pour les quetes , le 2eme pour les héros ... voila tout est dit !

---------------
Pourquoi faire au lendemain ce que l'on peut faire au surlendemain ?
n°4592006
The Shadow​ of Death
Posté le 02-04-2008 à 16:03:48  profilanswer

Cobrand a écrit :

Bon , t'es pret ?

... !
1) Tu dit que tu es nul alors que tu viens de créer un woeld edit trduit 0_° ?

Oui mais bon...  :)  

Cobrand a écrit :

2) Eh bien c'est pas  
Partie - Load game

Mais

Cache du jeu  - Restore unit facing angle  

A unit tu met ton unité avec ses caractéristique et tout , mais je te conseil un truc , c'est de faire 2 game cache , un pour les quetes , le 2eme pour les héros ... voila tout est dit !

Je me suis mal exprimé : cette action (Cache du jeu  - Restore unit facing angle (ou plutôt cache du Jeu - Restaurer une unité Orientée par un Angle :))), elle fonctionne. Le problème, c'est l'évènement qui déclenche cette action qui ne fonctionne pas :(  
Même avec un déclencheur de type :

Run Game Cache Functions
 Evénements
 Partie - Une partie préalablement sauvegardée est chargée
 Conditions
 Actions
 Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : ddddddddddddddddddd....

le jeu affiche pas ddddddddddddddddddd... :'( il l'affiche uniquement lors du premier chargement de la carte, mais pas quand on charge une partie. Pourtant Blizzard utilise bien cet évènement pour lancer la restauration des unités etc...  :??:  :??:  :(  

---------------
The Shadow of Death,
n°4592007
Cobrand
Posté le 02-04-2008 à 17:39:08  profilanswer

met le déclancheur ou "unep artie est préloadé" stp

---------------
n°4592008
The Shadow​ of Death
Posté le 02-04-2008 à 18:12:49  profilanswer

Run Game Cache Functions  
 Evénements  
 Map Initialization
 Partie - A saved-game is loaded
 Conditions  
 Actions  
 Partie - Afficher au (Groupe comprenant tous les joueurs) le texte suivant : ddddddddddddddddddd....

Voilà mon déclencheur. Alors quand je recharge la partie, rien ne se passe. Quand je démarre la carte pour la première fois, dddddddddddddddd apparaît. Je ne comprends pas, un de ces deux évènement devrait fonctionner ! Ils sont là pour ça !

---------------
The Shadow of Death,
n°4592009
Cobrand
Posté le 02-04-2008 à 19:18:22  profilanswer

Ca c'est tout simplement un problème de World edit , la solution , la voila :
Refais ta map.

Et puis si tu veux vraiment faire comme la campagne des orcs  
==> Télécharge WINMPQ  
==> Ouvre le "war3xlocal"
==> Ouvre la map Orc1x.w3x

Message édité par Cobrand le 02-04-2008 à 19:22:34

---------------
n°4592010
The Shadow​ of Death
Posté le 02-04-2008 à 20:04:07  profilanswer

... J'ai déjà fait tout cela ^^
mais je pense avoir découvert la solution : il fallait que je mette une action :
Cache - Reload all data from disk.
sans sa, cela faisait vraisemblablement bugger le trigger.

---------------
The Shadow of Death,
n°4592013
baste78
Boku wa baka da
Posté le 03-04-2008 à 01:00:29  profilanswer

Essaye de mettre un "wait" dans l'action aussi, souvent ça débug ^^

---------------
Retour de l'ancien flooder, plus mur, plus fort, plus doué ;)
n°4592015
The Shadow​ of Death
Posté le 03-04-2008 à 12:12:51  profilanswer

En effet, maintenant, tout fonctionne... J'ai quand même rajouté un wait, on ne sait jamais ^^
...Désolé mais il faut que je crie, je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis que j'ai commencé ma campagne...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ENFIN !

C'est fait  :D

---------------
The Shadow of Death,
n°4592053
dark-ewok
:miaou:
Posté le 16-04-2008 à 20:40:29  profilanswer

:up: pour la bonne cause :whistle:

Bonjour, une petite question en passant:
Est-il possible de passer d'une carte à une autre dans une carte multijoueur?
(pour un projet du style Warchasers/Foux de guerre, le scenario fournis avec w3 RoC, où chacun choisit son héros, puis les joueurs s'aventurent dans le donjon.. sauf que là, j'aimerais un donjon constitué de plusieurs sous-niveaux)

Message édité par dark-ewok le 16-04-2008 à 20:40:42

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4592055
baste78
Boku wa baka da
Posté le 17-04-2008 à 00:00:49  profilanswer

Pas possible ^^
(Ou alors... non pas possible XD)

---------------
n°4592060
dark-ewok
Posté le 17-04-2008 à 15:29:06  profilanswer

M'en doutais, merci d'avoir confirmé :p

je vais me "contenter" d'une carte 256*256 donc...  ^__^

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
n°4592061
Darkfeyt
Posté le 17-04-2008 à 16:16:16  profilanswer

Au pire tu peut généré le terrain par trigger , mais c'est assez galère.

GL  :lol:

n°4592062
dark-ewok
Posté le 17-04-2008 à 16:19:14  profilanswer

Mon petit frère avait émis cette hypothèse, sans trop réfléchir..

Paye tes 1000000 lignes de triggers pour un résultat affreux :lol:

Et d'ailleurs on ne peut que modifier les doodads/units par triggers, pas le terrain lui même (élévation, tileset etc..) me semble :miam:

Message édité par dark-ewok le 17-04-2008 à 16:20:26

---------------
n°4592064
baste78
Boku wa baka da
Posté le 17-04-2008 à 16:37:23  profilanswer

Il me semble que si pour les niveaux, en utilisant des cratères ou autres... non? ^^

---------------
n°4592065
dark-ewok
Posté le 18-04-2008 à 04:40:54  profilanswer

Les cratères sont des doodads, donc oui :)

Mais pour une colline, une vallée, un fleuve etc... :spamafote:

Message édité par dark-ewok le 18-04-2008 à 04:41:07

---------------
n°4592070
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 18-04-2008 à 23:23:15  profilanswer

oui et non on peut créer des cratères et des collines mais ca ne change pas la gestion des falaises, eaux profondes ,etc (hmm je ne suis pas clair là je crois suis sûr)

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4592072
The Shadow​ of Death
Posté le 19-04-2008 à 15:01:47  profilanswer

Ce que tu peux faire, c'est jouer avec les limites du monde (comme dans rexxar, avec les îles echos). On croit alors qu'on change de carte :p sans en changer ^^ Donc tu créées ta carte hyper grande, puis tu règles & gère les limites de la carte par trigger. Le seul inconvénient, c'est que tout le monde  verra sur la minicarte des limites du monde jaune en plein milieu de la carte, sans pour autant voir ce qu'il y a derrière (ben oui, cela devient masqué).

---------------
The Shadow of Death,
n°4592074
djbapt19
pantoufle
Posté le 20-04-2008 à 11:50:13  profilanswer

est-ce que qqn peut m'expliquer clairement pour passer d'une carte à l'autre?
ex: paladin entre dans la région trois et je veux charger une map nommée 23.w3x
qu'est-ce que je dois mettre au niveau du déclencheur

---------------
                  1111111
                  4          4
                05   0  0   50
                  4    1    4
n°4592076
The Shadow​ of Death
Posté le 20-04-2008 à 18:02:31  profilanswer

djbapt19 a écrit :

Bonjour, est-ce que qqn peut m'expliquer clairement pour passer d'une carte à l'autre?
ex: paladin entre dans la région trois et je veux charger une map nommée 23.w3x
qu'est-ce que je dois mettre au niveau du déclencheur. Merci d'avance.

Donc reprenons...
Pour récuperer tes données :

Pour stocker et passer à une autre carte :

Run Cleans Up
    Evénements
        Une unité entre dans ton truc
    Conditions
    Actions
        Cache du jeu - Créer/Reprendre un cache du jeu nommé/depuis DetteThrall.w3v.
        Définir GameCache_MyCampaignCache = (Dernier cache du jeu créé).
        [Tu restores de ton cache tout ce que tu veux]
        -------- Cinematics Effects --------
        Cinématique - Activer le Mode Cinématique pour le (Groupe comprenant tous les joueurs) sur un intervalle de 0.30 secondes.
        Cinématique - Appliquer un Fade out sur un intervalle de 0.50 secondes, utilisant un Masque blanc, coloré en  (0.00%, 0.00%, 0.00%) avec une transparence de 0.00 %.
        Attendre 0.50 secondes.
        [tu stocke toutes ce que tu veux dans ton cache]
        Cache du jeu - Sauvegarder GameCache_MyCampaignCache.
       Si (Conditions) sont vraies, exécuter (Alors - Actions). Sinon, exécuter (Sinon - Actions).
       Si - Conditions
        Checking_M1M2AlreadyVisited Egal à VRAI
       Alors - Actions
        -------- If the level has already been visited --------
        Partie - Sauvegarder la partie sous DetteThrall\M1M1.w3z puis charger DetteThrall\M1M2.w3z (Sauter les scores).
       Sinon - Actions
        -------- If the level hasn't been visited yet --------
        Partie - Sauvegarder la partie sous DetteThrall\M1M1.w3z et passer au niveau DetteThrall2.w3x (Sauter les scores).

Run Game Cache Functions
    Evénements
        Partie - Un jeu préalablement sauvegardé est chargé.
    Conditions
    [Mets une conditions pour que cela ne se passe pas à chaque fois que l'on charge la partie manuellement depuis le menu, avec une variable Checking_Gone booléenne par exemple]
    Actions
        Cinématique - Activer le Mode Cinématique pour le (Groupe comprenant tous les joueurs).
        Cinématique - Appliquer un Fade out sur un intervalle de 0.00 secondes, utilisant un Masque blanc, coloré en  (0.00%, 0.00%, 0.00%) avec une transparence de 0.00 %.
        Cache du jeu - Créer/Reprendre un cache du jeu nommé/depuis DetteThrall.w3v.
        Définir GameCache_MyCampaignCache = (Dernier cache du jeu créé).
        Cache du jeu - Recharger toutes les données du cache depuis le disque.
        Déclencheur - Lancer le déclencheur Restore Heroes <gen> (en respectant les conditions).
        Attendre 0.50 secondes.
        Cinématique - Désactiver le Mode Cinématique pour le (Groupe comprenant tous les joueurs) sur un intervalle de 0.30 secondes.
        Cinématique - Appliquer un Fade in sur un intervalle de 0.50 secondes, utilisant un Masque blanc, coloré en  (0.00%, 0.00%, 0.00%) avec une transparence de 0.00 %.

Désolé pour les déclos en francais, mais moi j'utilise ma traduction.
PS : n'oublie SURTOUT pas le 'Cache du jeu - Recharger toutes ls données du cache depuis le disque', sinon cela ne marchera pas.

Message édité par The Shadow of Death le 20-04-2008 à 18:09:31

---------------
The Shadow of Death,
n°4592109
djbapt19
pantoufle
Posté le 25-04-2008 à 11:46:04  profilanswer

oui mais j'ai un problème : comment stocker une quete dans le cache pour l'avoir d'une carte a l'autre?

---------------
                  1111111
                  4          4
                05   0  0   50
                  4    1    4
n°4592112
aesathr
Posté le 25-04-2008 à 21:56:46  profilanswer

Je sais pas si c'est le mieux mais moi je fait comme ca. je cree une variable entiere, nommé var_etape_maquete (en remplacant maquete par ma quete ^^).

quand je quitte une map je sauvegarde cette variable entiere a laquelle j'ai donné une valeur égale a une certaine étape de la quete.
quand je loade une autre map, je charge cette variable préalablement rangée dans le game cache et selon l'entier de cette valeur je recrèe la quete avec la même descritpion description et l'avancement correspondant au chiffre entier. si la quete n'est pas linéaire (on peut accomplir les objectif dans différents ordre) j'utilise souvent des booleennes.

bon ptet que je me complique la vie ^^ si je fais nimporte quoi dites le moi.

Message édité par aesathr le 25-04-2008 à 21:57:20

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4592113
The Shadow​ of Death
Posté le 26-04-2008 à 09:53:37  profilanswer

Moi je pense que j'ai plus simple pour les quêtes (regarde ce trigger :)

Generic Storing
    Evénements
    Conditions
    Actions
        -------- Quests Storage --------
        -------- REXXAR - MAIN QUEST 01 --------
        Cache du jeu - Stocker (QuestMain_Quest01 est considérée comme découverte) nommée Discovered dans QuestMain01 dans GameCache_MyCampaignCache.
        Cache du jeu - Stocker (QuestMain_Quest01 est considérée comme terminée) nommée Ended dans QuestMain01 dans GameCache_MyCampaignCache.
        -------- MARVICK - MAIN QUEST 02 --------
        Cache du jeu - Stocker (QuestMain_Quest02 est considérée comme découverte) nommée Discovered dans QuestMain02 dans GameCache_MyCampaignCache.
        Cache du jeu - Stocker Checking_QuestMain02 nommée Checking_QuestMain02 dans QuestMain02 dans GameCache_MyCampaignCache.
        Cache du jeu - Stocker (QuestMain_Quest02 est considérée comme terminée) nommée Ended dans QuestMain02 dans GameCache_MyCampaignCache.
        -------- NORBERT - MAIN QUEST 03 --------
        Cache du jeu - Stocker (QuestMain_Quest03 est considérée comme découverte) nommée Discovered dans QuestMain03 dans GameCache_MyCampaignCache.
        Cache du jeu - Stocker Checking_QuestMain03 nommée Checking_QuestMain03 dans QuestMain03 dans GameCache_MyCampaignCache.
        Cache du jeu - Stocker (QuestMain_Quest03 est considérée comme terminée) nommée Ended dans QuestMain03 dans GameCache_MyCampaignCache.
        -------- ROKHAN - MAIN QUEST 04 --------
        Cache du jeu - Stocker (QuestMain_Quest04 est considérée comme découverte) nommée Discovered dans QuestMain04 dans GameCache_MyCampaignCache.
        Cache du jeu - Stocker Checking_QuestMain04 nommée Checking_QuestMain04 dans QuestMain04 dans GameCache_MyCampaignCache.
        Cache du jeu - Stocker (QuestMain_Quest04 est considérée comme terminée) nommée Ended dans QuestMain04 dans GameCache_MyCampaignCache.
        -------- QUEST REQUIREMENTS --------
        Pour chaque Entier A à  partir de 1 jusqu'à  6, exécuter les actions de l'onglet Boucle - Actions.
            Boucle - Actions
                Cache du jeu - Stocker (QuestRequirements_QuestMain01[(Entier A)] est considérée comme remplie) nommée (Requirement0 + (Convertir en chaîne de caractères ((Entier A)))) dans QuestMain01 dans GameCache_MyCampaignCache.
                Cache du jeu - Stocker (QuestRequirements_QuestMain02[(Entier A)] est considérée comme remplie) nommée (Requirement0 + (Convertir en chaîne de caractères ((Entier A)))) dans QuestMain02 dans GameCache_MyCampaignCache.
                Cache du jeu - Stocker (QuestRequirements_QuestMain03[(Entier A)] est considérée comme remplie) nommée (Requirement0 + (Convertir en chaîne de caractères ((Entier A)))) dans QuestMain03 dans GameCache_MyCampaignCache.
                Cache du jeu - Stocker (QuestRequirements_QuestMain04[(Entier A)] est considérée comme remplie) nommée (Requirement0 + (Convertir en chaîne de caractères ((Entier A)))) dans QuestMain04 dans GameCache_MyCampaignCache.
        -------- XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX --------
        -------- XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX --------
        -------- Players Settings Storage --------
        Cache du jeu - Stocker Stored_ThrallBalzowGold nommé PlayerCurrentGold dans PlayerSetting dans GameCache_MyCampaignCache.
        Cache du jeu - Stocker Stored_ThrallBalzowLumber nommé PlayerCurrentLumber dans PlayerSetting dans GameCache_MyCampaignCache.
        -------- Others Settings Storage --------
        Cache du jeu - Stocker Checking_M1M1AlreadyVisited nommée M1M1AlreadyVisited dans MapsSettings dans GameCache_MyCampaignCache.
        Cache du jeu - Stocker Checking_M1M2AlreadyVisited nommée M1M2AlreadyVisited dans MapsSettings dans GameCache_MyCampaignCache.
        -------- Save Game Cache --------
        Cache du jeu - Sauvegarder GameCache_MyCampaignCache.
        -------- Next Trigger Turn --------
        Déclencheur - Lancer le déclencheur Clean Up <gen> (en respectant les conditions).

1°) Je stocke des booléennes pour chaque quête, en utilisant Stocker (QuestMain_Quest01 est considérée comme découverte) nommée Discovered dans QuestMain01 dans GameCache_MyCampaignCache.
La booléenne retournée sera VRAi ou FAUX selon (QuestMain_QuestXX est considérée comme découverte). Il ne faut pas oublier de créer les mêmes quêtes dans la carte suivante. Un bon truc est celui du copier collage d'une carte à l'autre de déclencheur créant les quêtes avec descriptions etc.
Ainsi, quand je dans la carte suivante, je veux savoir dès qu'on arrive quelles quêtes sont terminées, quelles sont découvertes, ou en sont leur exigences de quêtes etc, je n'ai qu'à recharger mes variables booléennes avec des if then else :

Set Quests
    Evénements
    Conditions
    Actions
        Cache du jeu - Recharger toutes les données du cache depuis le disque.
        Si ((Charger la booléenne Discovered de QuestMain01 depuis GameCache_MyCampaignCache) Egal à  VRAI) est vraie, alors exécuter (Quête - Considérer désormais que la quêteQuestMain_Quest01 est Découvert.), sinon exécuter (Quête - Considérer désormais que la quêteQuestMain_Quest01 est Non découvert.).
        Si ((Charger la booléenne Discovered de QuestMain02 depuis GameCache_MyCampaignCache) Egal à  VRAI) est vraie, alors exécuter (Quête - Considérer désormais que la quêteQuestMain_Quest02 est Découvert.), sinon exécuter (Quête - Considérer désormais que la quêteQuestMain_Quest02 est Non découvert.).
        Si ((Charger la booléenne Discovered de QuestMain03 depuis GameCache_MyCampaignCache) Egal à  VRAI) est vraie, alors exécuter (Quête - Considérer désormais que la quêteQuestMain_Quest03 est Découvert.), sinon exécuter (Quête - Considérer désormais que la quêteQuestMain_Quest03 est Non découvert.).
        Si ((Charger la booléenne Discovered de QuestMain04 depuis GameCache_MyCampaignCache) Egal à  VRAI) est vraie, alors exécuter (Quête - Considérer désormais que la quêteQuestMain_Quest04 est Découvert.), sinon exécuter (Quête - Considérer désormais que la quêteQuestMain_Quest04 est Non découvert.).
        Pour chaque Entier A à  partir de1 jusqu'à  4, exécuter les actions de l'onglet Boucle - Actions.
            Boucle - Actions
                Si ((Charger la booléenne (Requirement0 + (Convertir en chaîne de caractà¨res ((Entier A)))) de (QuestMain0 + (Convertir en chaîne de caractà¨res ((Entier A)))) depuis GameCache_MyCampaignCache) Egal à  VRAI) est vraie, alors exécuter (Quête - Considérer l'exigence de quête QuestRequirements_QuestMain01[(Entier A)] comme Terminé.), sinon exécuter (Quête - Considérer l'exigence de quête QuestRequirements_QuestMain01[(Entier A)] comme Incomplet.).
        Pour chaque Entier A à  partir de1 jusqu'à  3, exécuter les actions de l'onglet Boucle - Actions.
            Boucle - Actions
                Si ((Charger la booléenne (Requirement0 + (Convertir en chaîne de caractà¨res ((Entier A)))) de (QuestMain0 + (Convertir en chaîne de caractà¨res ((Entier A)))) depuis GameCache_MyCampaignCache) Egal à  VRAI) est vraie, alors exécuter (Quête - Considérer l'exigence de quête QuestRequirements_QuestMain02[(Entier A)] comme Terminé.), sinon exécuter (Quête - Considérer l'exigence de quête QuestRequirements_QuestMain02[(Entier A)] comme Incomplet.).
        -------- NORBERT => CHANGER LE NOMBRER DE BOUCLES --------
        Pour chaque Entier A à  partir de1 jusqu'à  5, exécuter les actions de l'onglet Boucle - Actions.
            Boucle - Actions
                Si ((Charger la booléenne (Requirement0 + (Convertir en chaîne de caractà¨res ((Entier A)))) de (QuestMain0 + (Convertir en chaîne de caractà¨res ((Entier A)))) depuis GameCache_MyCampaignCache) Egal à  VRAI) est vraie, alors exécuter (Quête - Considérer l'exigence de quête QuestRequirements_QuestMain03[(Entier A)] comme Terminé.), sinon exécuter (Quête - Considérer l'exigence de quête QuestRequirements_QuestMain03[(Entier A)] comme Incomplet.).
        -------- XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX --------
        Pour chaque Entier A à  partir de1 jusqu'à  2, exécuter les actions de l'onglet Boucle - Actions.
            Boucle - Actions
                Si ((Charger la booléenne (Requirement0 + (Convertir en chaîne de caractà¨res ((Entier A)))) de (QuestMain0 + (Convertir en chaîne de caractà¨res ((Entier A)))) depuis GameCache_MyCampaignCache) Egal à  VRAI) est vraie, alors exécuter (Quête - Considérer l'exigence de quête QuestRequirements_QuestMain04[(Entier A)] comme Terminé.), sinon exécuter (Quête - Considérer l'exigence de quête QuestRequirements_QuestMain04[(Entier A)] comme Incomplet.).

Je trouve que cette méthode est plus logique que la préédente, car des frais et faux en disent plus que de simples nombres :p Mais tu fais ce que tu veux ^^

---------------
The Shadow of Death,
n°4592115
djbapt19
pantoufle
Posté le 26-04-2008 à 11:08:56  profilanswer

encore un truc:
quand j'entre dans la région spécifiée qui charge la nouvelle map, le jeu me renvoie à l'écran campagne. Mais moi je veux pas passer par la, je veux direct la nouvelle carte, sans passer par l'écran campagne.

---------------
                  1111111
                  4          4
                05   0  0   50
                  4    1    4
n°4592117
baste78
Boku wa baka da
Posté le 26-04-2008 à 12:28:13  profilanswer

Pas possible de changer de map sans passer par le chargement XD

---------------
n°4592119
The Shadow​ of Death
Posté le 26-04-2008 à 16:27:40  profilanswer

Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il avait des difficultés à passer d'une carte à l'autre directement...
En fait, tu dois ajouter ta carte dans la campagne puis au moyen d'une action telle que :

Partie - Sauvegarder la partie sous tondossier\tonnomdefichier.w3z puis charger tondossier\lefichierquetuveuxcharger.w3z (Sauter les scores).
ou
Partie - Sauvegarder la partie sous tondossier\tonnomdefichier.w3z et passer au niveau leniveauquetuveuxcharger.w3x(ou .w3m si c'est une carte RoC) (Sauter les scores).

tu sais passer d'une carte à l'autre.
Et voilà ^^
Je précise qu'il faut que ta carte apparaisse dans l'onglet Général de ta campagne (par le biais de clic droit>ajouter, tu peux ajouter une carte)

---------------
The Shadow of Death,
n°4592121
baste78
Boku wa baka da
Posté le 27-04-2008 à 02:02:48  profilanswer

J'avais mal compris, désolé, autant pour moi ^^'

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse