online faq recherche accueil

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur ma carte.

n°4592133
Mocucha
Posté le 28-04-2008 à 14:09:01  profilanswer

Hello à tous.

Ca fait maintenant quelques jours que je me suis mis à la création de maps sur warcfaft 3, et, grâce à votre forum, je maitrise de mieux en mieux le logiciel.

J'ai terminé une carte que j'ai intitulée "Terraforming ultimate". C'est un mélange entre une resident evil et une castle defense. Ne pouvant pas hoster de carte en ligne, je vous demande s'il serait possible que certains d'entre-vous la testent en multi et me donnent leur avis :)

J'ai fais une intro personnalisée par joueur, des incomes qui augmentent avec le nombre d'ennemis tués, des unités personnalisées, des boss ennemis, etc.

Voilà, je la mets en ligne sur ce lien : http://www.megaupload.com/fr/?d=ZQEW1UXS

Autre chose : J'ai voulu changer l'image de chargement de la carte. Etant sous RoC, j'ai téléchargé winmpq pour pouvoir importer l'image. Seulement le programme refuse de s'installer sur mon ordi et m'affiche systématiquement un message d'erreur. Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien y mettre l'image ? J'ai l'image complète et déjà découpée en quatre selon le format adéquat  ;)

n°4592134
aesathr
Posté le 28-04-2008 à 14:47:30  profilanswer

Tu as un tutorial pour hoster des parties quand tu n'y arrive pas sur judge hype me semble

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4592135
Mocucha
Posté le 28-04-2008 à 14:50:31  profilanswer

Je sais, je l'ai déjà lu. Je suis en belgique, et mon opérateur est télénet. Je n'ai rien trouvé, ni sur le site de l'opérateur, ni ailleurs, pour savoir comment ouvrir ce maudit port...

Message édité par Mocucha le 28-04-2008 à 14:50:58
n°4592136
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 28-04-2008 à 18:22:27  profilanswer

Tout d'abord bonjour :)
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche avant de poser des questions, en gros qui se donne les moyens =)

J'vais télécharger la map et peut-être la tester sur internet, j'reposterai pour donner mon avis.

Sinon MegaUpload c'est pas top, y'a d'autres hébergeurs mieux :D

n°4592137
Mocucha
Posté le 28-04-2008 à 18:42:36  profilanswer

Merci.

Eh bien n'hésite pas à me donner les adresses des autres hébergeurs, étant donné que mégaupload est le seul que je connaisse. Et puis, surtout ton avis sur ce que j'ai fais :)

Message édité par Mocucha le 28-04-2008 à 18:42:58
n°4592138
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 28-04-2008 à 18:46:47  profilanswer

Ta carte est bien. C'est assez fun et facile à prendre en main. Peut-être au niveau de l'équilibre il faudrait revoir certaine chose, c'est un peu facile et du coup ça devient vite monotone. Mais sinon j'ai pas eu de bug.(juste le portrait du médic et des marines, faut les remplacer)  (j'ai sûrement pas tout cherché non plus.)  
Personnelement, j'apporterais quelques modifs au niveau du décor. Les falaises sont pas toutes utiles et je trouve pas ça esthétique (Ptêtre des champignons à la place). Voir changer les terrains paske village de Loarderon avec invasion d'undead ça fait très campagne RoC. Justement à cause du décor, la cinématique perd en intérêt, et j'ai pas trouvé les mvments de caméra assez fluides. Faut que tu skotche le téléspéctateur par une vu spéciale. (Genre une contre plongée qui vient de très haut et qui redécolle comme un vaisseau. Tu peux même faire vibrer tes caméras pour faire illusion d'atterissage). Autre chose, plus de personnalisation pour les sorts des units ça serait bien.
Bon je vais arrêté de te faire chier, ta carte est bonne, surtout si tu n'as que RoC. Mais si tu veux continuer le mapping, je te conseille vivement d'acheter TFT!! Ca va multiplier le possibilités par 100 000! Surtout que la plupart des mappeurs de ce forum parle en TFT. Je te dis ça, mais j'ai pas d'actions chez blizzard^^. En plus, y'a des map qui te donnerait des idées "Troppers vs Zombis"...
CCL: Essaye de finir tes décors, ne lésine pas sur les doodads et les spécials effects.
Bon courage et à bientôt j'espère avec une ultimate transforming 1.01

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
n°4592139
Mocucha
Posté le 28-04-2008 à 19:01:48  profilanswer

Je la trouve aussi relativement facile, pourtant les quelques personnes à qui je l'ai fais essayer m'ont dit la trouver difficile...

Pour le portrait du médic et des marines, quoi que je mette ça ne correspondra pas... c'est pour ça que j'ai mis le portrait du péon, c'est l'homme derrière l'armure.

Les falaises ne sont pas toutes utiles, c'est-à-dire ?

Que mettrais tu comme tuiles ? N'ayant pas fait la campagne, ça ne me gène forcément pas.

Bonne idée pour l'intro. Comment fais-tu vibrer la caméra ?

On peut personnalisé les sorts sur RoC ? J'avoue ne pas avoir trouvé. Je pensais que ce n'était possible que sur TFT (que je vais bientôt acheter, ne fut-ce que pour le mapping).

n°4592141
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 28-04-2008 à 22:31:45  profilanswer

Re
- Les falaises: Tu t'en sers pour séparer les camps humain et pour ralentir les undeads. Tu peux les remplacer par des arbres ou des champignons, quelques altitudes, du smooth, ce que WE appelle "bruit" pour faire des bosses.
- Les terrains j'utiliserais plutôt des terrains de tft comme terres devastées mais c'est une question de goûts. Pourquoi seul la Terre serait accueillante?
- La fonction "shake camera"  tu peux mettre une magnitude perso mais - de 5 c'est plutôt mieux pour ne pas vomir. Je ne sais pas si cette fonction existe sur RoC. Pour ta cinématique, il y a d'autre trucs pour faire plus pro et qui sont simple mais très joli comme le fade filter, une petite transmission from unit-type pour ne pas se sentir seul et ça évite de mettre ton texte sur l'écran mais dans la bande du bas.
Voilà, je m'arrête là sinon je suis parti pour te faire tte ta cinématique. :bounce: Ce que je dis ne concerne que moi, ce sont mes goûts en matière de cinématique. C'est à toi de créer ta propre ambiance.

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
n°4592142
Mgir
Posté le 28-04-2008 à 22:35:15  profilanswer

tu peux héberger des cartes ici : http://uploadhosted.filefront.com/ j'ai trouvé l'adresse sur ce topic du fofo : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _733_1.htm

Edit : bon j'ai testé un peu en solo et je trouve très bonne l'idée de la traduction en anglais. Par contre il manque de quêtes explicatives (même si qu'au fond j'ai le sentiment qu'elles sont inutiles, la plupart des joueurs ne les lisant jamais ^^) Chez moi j'ai vu que les unités enemies se faisaient soigner par mes stations de soins. Vala. A mon avis c'est une carte qui promet :)

Message édité par Mgir le 28-04-2008 à 22:51:49

---------------
Dites non à la corrida :ack:
n°4592153
Mocucha
Posté le 29-04-2008 à 19:37:47  profilanswer

J'ai changé les tuiles, amélioré l'ambiance générale, j'ai fais partir l'intro d'une vue plongeante, modifé pas mal de trucs au niveau du graphisme, en fait.

"une petite transmission from unit-type pour ne pas se sentir seul et ça évite de mettre ton texte sur l'écran mais dans la bande du bas."

Je préfère le texte directement affiché sur l'écran, ça fait impersonnel, ça correspond à l'ambiance que je veux donner ;)

"Chez moi j'ai vu que les unités enemies se faisaient soigner par mes stations de soins."

En effet, comment pourrais-je changer ça ?

Comment puis-je personnaliser les sorts sur RoC ?

En tout cas, merci de vos impressions :)

n°4592155
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 29-04-2008 à 21:43:49  profilanswer

Pour changer ça faudrait modifier les cibles de la compétence, mais avec RoC tu ne peux pas modifier les compétences. Je pense que pour soigner les unités t'a mis la compétence de la fontaine de soins, si c'est le cas change, elle soigne toutes les unités.

n°4592158
Mocucha
Posté le 30-04-2008 à 00:20:20  profilanswer

Je dois mettre quoi à la place ?

n°4592165
baste78
Boku wa baka da
Posté le 30-04-2008 à 14:57:17  profilanswer

Le sort des puits de lune chez les elfes ça peut le faire nan? ^^

---------------
Retour de l'ancien flooder, plus mur, plus fort, plus doué ;)
n°4592173
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 30-04-2008 à 18:31:53  profilanswer

Ca heal mais ça recharge lentement, faudrait changer la vitesse de recup" mana des dites unités.

n°4592180
Mocucha
Posté le 30-04-2008 à 21:20:55  profilanswer

Voici la nouvelle version. Inutile de l'essayer seul, c'est intenable. J'ai calibré le jeu pour quatre joueurs. J'ai fais passer l'income supplémentaire par unité tuée de 5 à 2, ajouté un nouveau type de monstre et d'autres bricoles.

A quatre, c'est dur, très dur, mais possible ;)

http://www.megaupload.com/fr/?d=8476N8T0 (c'est encore mégaupload, mais sur l'autre site il faut s'enregistrer, je rentre du boulot, et je n'ai pas vraiment le temps :))

Aller à :
Ajouter une réponse