online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cheat and Petrol Wars.

n°4591102
kaian
mappeur anachronique
Posté le 24-08-2007 à 20:40:27  profilanswer

alors voila. j'ai en projet deux maps multis: Cheat War, qui consisterait à se battre a coup de cheats. pas les habituels comme whosyourdaddy, non! des trucs genre il suffit de dire le nom d'une unité et elle est invoquée (le nombre varie selon les niveaux: nv1=10 units, nv2=9 units...nv10=1 units). ou le nom d'un sort et le sort est lancé sur l'unité selectionnée. le but final etant de détruire le QG ennemi. Petrol War serait plus compliqué: 3 groupes: SuperPuissances (2), Nations Productrices (9) et ONU (1). les buts sont différents: les SP cherchent a vaincre l'autre SP, les NP a vendre le plus possible de ressources et l'ONU doit empecher les actions illégales et si possible militaires (et sert surtout de décor). car les SP ont, pour leur guerre, besoin de ressources (pétrole, métal et uranium, représentées par des chariots, besoin sauf exeption rare de moins de 10 ressources au total par unit) dont ils ne disposent peu voire pas sur leur territoire, mais ils ont beaucoup d'argent (or). les NP doivent gagner le plus d'argent possible, elles en ont peu mais beaucoup de ressources (3 groupes aussi: 3 pétrolifères, 3 avec du métal et 3 avec de l'uranium, toutes avec aussi un peu des autres), qu'elles vendent aux SP, tout en essayant (moyennant or) de saborder leurs concurrentes pour vendre plus et plus cher. la partie est finie quand une SP est vaincue, avec la victoire de l'autre SP et de la NP la plus riche.
Voila, avis, remarques, aide a proposer? j'en ai surtout besoin pour la map de Petrol War, je suis pas doué pour les maps elles-mêmes (le sol+décors), plus pour les idées et le création d'unités. j'en ai aussi besoin pour les diffuser, moi-même ne pouvant pas.
merci d'avance!

n°4591117
Darkfeyt
Posté le 25-08-2007 à 16:43:44  profilanswer

Cheat war:Sa peut être intéressent mais le problème c'est que pour simplifié les chose sa risque de se terminé en taverne ou en livre de sort se qui fera un peu comme un jeu normal avec des ressource.il faudrai que se soit comme un caster qui lance des sort avec de la mana sauf que la au lieu de faire simplement des sort sa peut faire des sort changé des chose de la partie , crée des unité.Mais la problème c'est que sa risque de toutes facon a finir par un systeme d'espece de ressource.(mise a part si tu peut faire les truc a l'infinie et sa se finie en copier/coller ou qui clique le plus vite)

Petrol War:Idée interessente mais faut pas que les ressource soit trop compliqué a géré pour les joueur (regardé les ressource etc) , pasque selon se que tu as dit il y aura pas mal de ressource faudra donc que les ressource soit verifiable rapidement et aussi utilisable rapidement , j'ai pensé a deux moyen. ^^

1)Des héro avec des icone de tes ressource qui monte de niveau a chaque fois que tu as un de cette resource mais inselectionable le héros ( se qui permet de voir a gauche avec l'icone des ressource quelle ressource c'est et combien tu en as.

EDIT: me manque un deux la nan .... ^^'
2)Des unité(au maximum "camouflé" ) possedent un inventaire de héros avec des sort a charge sauf inutilisable les sort , les icone des sort serai tes ressource et a chaque fois que la personne recupere un d'une ressource sa augmente d'une les charge de l'objet de l'unité de la personne.^^

Message édité par Darkfeyt le 26-08-2007 à 02:26:53
n°4591121
reavers
Posté le 25-08-2007 à 20:51:32  profilanswer

Concernant Cheat Wars : je suis à peu près du même avis que Darkfeyt : tu vas former des vrais pros du copier/coller après franchement l'interêt du jeu je trouve est gâché. Et c'est vrai que ça risque de se terminer en une sorte de jeu normal si tu pars au niveau des ressources.

Concernant Petrol war : C'est une très bonne idée à dévelloper. Je vais chercher un système d'échange de ressources sûre. Parce que le plus grand des problèmes dans ce genre de jeu c'est bel et bien les arnaques et les problèmes de confiance.  

Mais j'ai ma petite idée. Ce serait la possibilité de matérialiser l'or en objet utilisable utilisant le model de la pièce et faire la même chose pour les autres sortes de ressources. Ensuite ce serait de faire les échanges dans un endroit sécurisé. On met les ressources dans des cercles de puissance. Ensuite par un message, chaques joueur participant à l'échange déclenchent une variable qui dit que le joueur qui a écrit le message est d'accord. Une fois tous les joueurs de l'échange ayant donné leur approbation, les ressources passent d'un cercle de puissance à un autre. Attention j'ai bien dit dans une pièce sécurisé. Donc les deux cercles de puissances sont séparés par une sorte de mur chacun du côté du joueur respectif évitant ainsi les vols.

---------------
You're not alone
n°4591132
Darkfeyt
Posté le 26-08-2007 à 02:36:09  profilanswer

C'est vrai que les échange sont difficile a réalisé , mais j'ai quelque chose a proposé , des unité ressource je m'explique  :whistle: :
il y aurai un lieu ou sa sera un echange entre le joueur A et le joueur B uniquement ,Soit les "unité ressource" sont invisible et les deux joueur concerné peuvent voir les invisible sur cette zone , soit la zone est dans le brouillard pour les autre joueur , au choix ... les joueur n'aurai qu'a utilisé a sort pour rajouté telle resource a telle zone se qui serai une unité et les joueur peuvent voir se que propose celui avec le joueur a qui il marchande et metre un sort qui permettent de validé les echange.
sa fait donc un moyen d'echange furtif, simple (d'utilisation pas de création :lol: ) et "sécurisé".

n°4591134
reavers
Posté le 26-08-2007 à 10:38:12  profilanswer

Tu dis invisible aux yeux des autres, mais dans cette histoire l'ONU est vachement défavorisé non ? Si elle doit arrêter la guerre alors peut-être lui faut-elle laisser la possibilité de voir ces échanges sécurisés. (Pour pouvoir les stopper)

Ensuite viens le système de pot-de-vin pour corrompre l'ONU, qui sait ?

---------------
You're not alone
n°4591135
kaian
mappeur anachronique
Posté le 26-08-2007 à 10:52:30  profilanswer

en fait pour Cheat War (petit jeu comme ça) il y a une limite de nourriture, et on se bat UNIQUEMENT avec les units invoquées. pour les sorts je pensais aussi limiter avec de la mana. je sais pas comment on fait pour copier/coller dans la barre de message moi je peux pas. si on peut pas c'est bien car les units les plus puissantes ont des noms rallongés (genre "chevaucheur de griffon" et hop 6, contre "fusilier" et hop 8, donc dans l'absolu 6 griffons vs 24 fusiliers, au mieux/pire) apres qund il y aura tous les sorts/units je mettrai des cheat "formules magique", genre "un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier" pouf des nazguls! (une fois/bataille^^). pour Petrol War, projet plus sérieux, les joueurs sont séparés par des murs/limites etc... et l'échange se fait via la "bourse": les NP fixent le prix de leurs ressources par des variables (je sais pas les faire! help!), et les SP peuvent demander les prix (par ressource, joueur ou les moins chères). ensuite elles tapent "-buy (x) (ressource) p(y)" et hop les x tonneaux de pétrole/métal/uranium sont "téléportés" entre les entrepots et le paiement est fait (retire x units to [a], add x units to [b], retire y gold to [b], add y gold to [a]) ça peut marcher?
EDIT: l'ONU sert beaucoup de décor effectivement. elle pourrait avoir des moyens de bloquer les échanges (seulement pour une NP), de mettre alliés les 2 SP (pour un temps limité), de supprimer des ressources (avec un gros cooldown)...les pots de vins sont une bonne idée. je sais pas encore comment. pour connaitre les ressources il y a plus simple: on tape "-count" et par un seul déclencheur et 3 variables (par joueur) on sait! (les ressources étant sous forme d'unités) merci beaucoup a tous!

Message édité par kaian le 26-08-2007 à 11:01:48
n°4591148
Sogara
What else ?
Posté le 27-08-2007 à 11:04:40  profilanswer

Siouplait, sur Petrol Wars, faites des ambassadeurs, et des invocs de Bernard Kouchner. ^^

Non sinon, le système du chat message sur les ressources me semble le mieux...

Et pour l'affichage, faites un multitable, c'est le plus simple...

Bonne chance !!

---------------
"Prouver que j'ai raison reviendrait à accorder que je puisse avoir tort."

Aller à :
Ajouter une réponse