alors voila. j'ai en projet deux maps multis: Cheat War, qui consisterait à se battre a coup de cheats. pas les habituels comme whosyourdaddy, non! des trucs genre il suffit de dire le nom d'une unité et elle est invoquée (le nombre varie selon les niveaux: nv1=10 units, nv2=9 units...nv10=1 units). ou le nom d'un sort et le sort est lancé sur l'unité selectionnée. le but final etant de détruire le QG ennemi. Petrol War serait plus compliqué: 3 groupes: SuperPuissances (2), Nations Productrices (9) et ONU (1). les buts sont différents: les SP cherchent a vaincre l'autre SP, les NP a vendre le plus possible de ressources et l'ONU doit empecher les actions illégales et si possible militaires (et sert surtout de décor). car les SP ont, pour leur guerre, besoin de ressources (pétrole, métal et uranium, représentées par des chariots, besoin sauf exeption rare de moins de 10 ressources au total par unit) dont ils ne disposent peu voire pas sur leur territoire, mais ils ont beaucoup d'argent (or). les NP doivent gagner le plus d'argent possible, elles en ont peu mais beaucoup de ressources (3 groupes aussi: 3 pétrolifères, 3 avec du métal et 3 avec de l'uranium, toutes avec aussi un peu des autres), qu'elles vendent aux SP, tout en essayant (moyennant or) de saborder leurs concurrentes pour vendre plus et plus cher. la partie est finie quand une SP est vaincue, avec la victoire de l'autre SP et de la NP la plus riche.
Voila, avis, remarques, aide a proposer? j'en ai surtout besoin pour la map de Petrol War, je suis pas doué pour les maps elles-mêmes (le sol+décors), plus pour les idées et le création d'unités. j'en ai aussi besoin pour les diffuser, moi-même ne pouvant pas.
merci d'avance!