online faq recherche accueil

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Au commencement ...

n°4591582
corpus_alb​icans
Posté le 09-01-2008 à 15:17:57  profilanswer

Bonjour à tous . J'essaierai de faire court .  
C'est la premiere fois que je post sur cette section et je vous prierai de m'excuser si mes questions vous semblent idiotes . Voila , j'ai très envie de créer une campagne sur TFT solo ou mutli ( avec une préference pour le multi ) mais avant de me lancer j'ai quelques questions car je ne sais vraiment pas par ou commencer :

1. Sachant que  je n'ai aucune connaissance en programmation , et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour créer sa propre campagne , que dois-je utiliser comme logiciel ?
2. J'aimerai incorporer de nouveaux models dans ma campagne , la encore est ce reelement difficile ? est ce que ca necessite des compétences particulières en design ? QUel est le logiciel à utiliser ?
3. Existe t-il un tuto guidant pas à pas le nouveau créateur ?
4. Et enfin , bien que mon envie d'accomplir mon projet soit forte , sachant que je serai completement seul , est ce possible d'accomplir un tel projet ( avec mes connaissances ... quasi nulles ) en y consacrant un temps tres raisonnable ( à titre de loisir seulement ) compatible avec une vie professionelle et sociable assez remplie ?

Merci d'avances pour vos reponses

---------------
Il parait que la vengeance a un gout amer
n°4591583
Sogara
AFB : Away From Brain
Posté le 09-01-2008 à 15:56:27  profilanswer

1) L'éditeur fourni avec le jeu.
2) Disons que c'est pas le bas de gamme mais on sera toujours là pour te filer un coup de main =) (le logiciel je sais pas)
3) Il y a la FAQ sur ce site même, ou bien celle de http://worldedit.free.fr qui est assez complète
4) Ca dépend de la longueur de ce que tu veux faire, mais ça sera surtout difficile au début, pour apprendre les bases.

n°4591584
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 09-01-2008 à 16:53:11  profilanswer

pour être tout à fait franc pour maitriser complètement tous les aspects de l'éditeur en moins de quelques mois, faut déjà être un peu geek (beaucoup de temp consacré au pc).
En y consacrant environ une heure par jour j'ai mis environ 6 mois à le maitriser, et encore je ne sais pas ( mais je ne veux pas) savoir faire des models (squelette des personnages) et skins (peau des unités).
Enfin ma méthode d'apprentissage était particulière je cherchais à résoudre les problèmes des autres (que je ne connaissais pas :P)

Enfin ce temps varie grandement selon l'individu et tu peux toujours essayer.
si tu trouves que tu consacres trop de temps pour arriver à faire quelque chose il sera toujours tant de laisser tomber.
Mais utiliser l'éditeur demande de la débrouillardise et c'est une maitresse capricieuse

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4591585
Sogara
AFB : Away From Brain
Posté le 09-01-2008 à 17:47:09  profilanswer

N'empêche que pour faire 80 % d'une map, c'est-à-dire le B.A.BA des triggers, il faut qu'un mois pour apprendre...
Alors certes moi-même je ne connais pas tous les mystères que recèle tout WorldEdit (c'est pas une nouveauté), mais vu que je ne m'en sers pas j'en meurs pas.

n°4591588
corpus_alb​icans
Posté le 10-01-2008 à 22:26:16  profilanswer

Merci , je crois que je v me lancer et puis on verra ce que ca donnera

---------------
Il parait que la vengeance a un gout amer

Aller à :
Ajouter une réponse