1) Merci de noter que c'est Zépir et pas Zéphir...
2) ben ça dépend du niveau de protection que tu as mis. Si t'as juste mis un watermark, (niveau 1), un gars peut toujours ouvrir ta map. Si t'as mis niveau 3 avec un password, ben la, le newbie de base pourra pas ouvrir ta map mais un utilisateur averti devrait pouvoir y arriver.
3) tu peux aussi ne pas utiliser les fonctions de protection fournies dans les menus et plutôt utiliser une petite bidouille:
Edite le fichier W3ZMapEdit.ini qui vient avec mon éditeur. Dans la section SavePlugins, enlève le ";" devant les lignes appropriées, tu devrais pouvoir comprendre tout seul de quelles lignes je parle.
IMPORTANT: dans tous les cas! FAIT UN BACKUP DE TA MAP AVANT! Moi je ne déprotège pas les maps, de qui que ce soit, même de son propre auteur! L'opération de protection doit toujours être la dernière chose que tu fais avant de distribuer ta map.
Enfin la protection de map, c'est un thème récurrent qui est présent sur tous les forums parlant d'étage de maps pour War3. Et quand je dis récurrent, c'est qu'il y a toujours des nouveaux postes du type "comment je protège ma map", ou "quel est le meilleur protecteur de maps", etc. Bon, c'est pas que ça devient saoulant à la longue mais bon...
Perso, j'aime pas trop le principe de la protection de carte pour que personne ne puisse l'éditer. Par contre, je suis pour le principe de protection des "droits d'auteurs", c'est à dire que l'auteur devrait avoir le droit de regard sur toutes les maps qui sont faites à partir de la sienne et éviter qu'il y en ai 36000 versions.
Pour ceux qui lisent l'anglais et qui sont curieux de savoir comment marchent les protections (et comment les faire sauter...? ;-p ) et bien je vous recommande la lecture de ceci:
http://www.wc3sear.ch/index.php?p= [...] 9f7b367a17
Écrit par Darky avec une collaboration d'un peu tout le monde (moi compris! Hé hé!
). Ça permet de mieux comprendre comment ça marche, en quoi ça conciste et ça re-pose la question: "est-ce que c'est bien ou pas de protéger sa map?".