online faq recherche accueil

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment protéger sa propre map ?

n°4087226
MadAngel
Posté le 27-04-2004 à 22:00:09  profilanswer

Comment sont les moyens de protéger sa map Frozen Throne ?  

Voila, c'est mon premier post ici, et c'est un problème. J'ai fait une map Frozen Throne, tout ce passe tres bien, je fais une partie sur le net ... mais c'est la que le prob arrive, un gars me dit clairement qu'il va édité ma map :/. J'avais essayé de la protéger avec l'editeur de map francais Zephir dispo sur le site JudgeHype, mais apres plusieurs erreurs au chargement de ma map dans l editeur, et apres qu'aucun des doodads/destructibles ne soit chargés, j'ai abandonné. Maintenant je cherche partout un moyen de mettre un mot de passe ou de faire en sorte que ma map me soit pas "volé". Si quelqu'un peut m'aider ...

J'ignore si cette question a déjà été posé.

n°4087594
Devil_Warr​iors
Posté le 27-04-2004 à 22:51:16  profilanswer

ben je ses pas si j,ai bien comprit tu a proteger ta map avec zephir et la tu éssaye de la reloader après  

si ses sa selon moi ta juste a faire une copy de ton fichier en proteger un des 2 celui que tu va distribuer et après tu peut editer ta map non proteger et refaire ces étape pour envoier une nouvelle evrsion sur b.net

bon j'est peut etre pas bien comprit si ses le cas dit le :confused:

n°4087769
Filipe_FR
Posté le 27-04-2004 à 23:09:53  profilanswer

Jettes un oeil à ta messagerie privée.

n°4087912
Zepir
Posté le 27-04-2004 à 23:30:56  profilanswer

1) Merci de noter que c'est Zépir et pas Zéphir...
2) ben ça dépend du niveau de protection que tu as mis. Si t'as juste mis un watermark, (niveau 1), un gars peut toujours ouvrir ta map. Si t'as mis niveau 3 avec un password, ben la, le newbie de base pourra pas ouvrir ta map mais un utilisateur averti devrait pouvoir y arriver.
3) tu peux aussi ne pas utiliser les fonctions de protection fournies dans les menus et plutôt utiliser une petite bidouille:
Edite le fichier W3ZMapEdit.ini qui vient avec mon éditeur. Dans la section SavePlugins, enlève le ";" devant les lignes appropriées, tu devrais pouvoir comprendre tout seul de quelles lignes je parle.

IMPORTANT: dans tous les cas! FAIT UN BACKUP DE TA MAP AVANT! Moi je ne déprotège pas les maps, de qui que ce soit, même de son propre auteur! L'opération de protection doit toujours être la dernière chose que tu fais avant de distribuer ta map.

Enfin la protection de map, c'est un thème récurrent qui est présent sur tous les forums parlant d'étage de maps pour War3. Et quand je dis récurrent, c'est qu'il y a toujours des nouveaux postes du type "comment je protège ma map", ou "quel est le meilleur protecteur de maps", etc.  Bon, c'est pas que ça devient saoulant à la longue mais bon...
Perso, j'aime pas trop le principe de la protection de carte pour que personne ne puisse l'éditer. Par contre, je suis pour le principe de protection des "droits d'auteurs", c'est à dire que l'auteur devrait avoir le droit de regard sur toutes les maps qui sont faites à partir de la sienne et éviter qu'il y en ai 36000 versions.

Pour ceux qui lisent l'anglais et qui sont curieux de savoir comment marchent les protections (et comment les faire sauter...? ;-p ) et bien je vous recommande la lecture de ceci:
http://www.wc3sear.ch/index.php?p= [...] 9f7b367a17
Écrit par Darky avec une collaboration d'un peu tout le monde (moi compris! Hé hé! :razz: ). Ça permet de mieux comprendre comment ça marche, en quoi ça conciste et ça re-pose la question: "est-ce que c'est bien ou pas de protéger sa map?".

n°4092557
MadAngel
Posté le 28-04-2004 à 21:23:53  profilanswer

En faite, je me suis mal exprimé. Ma map est un fichier .w3x. Dans l'éditeur Zépir, quand j'ouvre la map pour l'édité, 2 messages d'erreurs s'enclenchent:

ERROR:
   Unknown war3map.w3i file version (25) or bad header !

puis:

ERROR:
  Unknown war3map.doo file version (8) !

A la suite de ca, la map apparait dans l'éditeur SANS LES DOODADS, et une fois lancé tel quel, les doodads ont tous disparus de la map.

Par contre, quand j'avais enregistré en .w3m mon fichier, il me mettait aucune erreur...

Sinon je veux protéger ma map car je ne veux pas voir 50 000 versions de la map ou il y a des cheats, des déséquilibre dans les stats, où que tout bonnement mon pseudo disparaisse et soit remplacé par celui du gars qui a édité.

n°4092635
Devil_Warr​iors
Posté le 28-04-2004 à 21:33:23  profilanswer

ahhhh :confused:  va faloir demander a Zépir :D

n°4587800
jimyjim
Posté le 20-01-2007 à 23:21:39  profilanswer

Je rencontre le même problème que MadAngel...
J'arrive a protégé ma map mais tout les ddodas disparraissent :s.

EDIT : zépir ne prend pas seulment les map reign of chaos en compte ???
Parce que quand je lance la map après, je retrouve l'image de reign of chaos alors si il y a une configuration a faire ca serait sympa de le dire ^^

Message édité par jimyjim le 20-01-2007 à 23:25:47
n°4587801
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 21-01-2007 à 00:31:55  profilanswer

Ca date de 2004.

n°4587802
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 21-01-2007 à 02:17:04  profilanswer

Ouais, mais au moins il a recherché, c'est déjà ça.

Sinon, je sais pas.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4587805
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 21-01-2007 à 17:45:56  profilanswer

Non mais je disais "2004" parce que les gens qui ont postés ça pourront pas répondre.

n°4588002
Sorciercon​rompu
Le vol de la Jorcconde
Posté le 08-02-2007 à 18:55:16  profilanswer

sa n'arivera les problémes de "vols de map" avec le répertoire enfin au moins pour les gens qui connaissent le forum

---------------
Le crétin du forum XD
Sa sent le saucission non ?
n°4588012
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 08-02-2007 à 20:30:45  profilanswer

De "The Hive Workshop" :

How do I protect my map so it can't be opened in the editor?

While map protection is not officially supported, a simple and common method of doing so is to remove the binary trigger data file from the map. This can be accomplished by importing a blank text file into the map, and changing the path to war3map.wtg. Once this is done, the map will not open in the editor, as the trigger information will be gone. However, since triggers are generated into the map script file when the map is saved, it will still work in the game. Make sure you back up your map before applying any sort of protection, or else you yourself will be unable to edit it again.

Tuto from Ralle

n°4591477
rachpilai
baaaah
Posté le 08-11-2007 à 20:06:16  profilanswer

speak french plz

---------------
\Rach/
n°4591478
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 08-11-2007 à 20:40:43  profilanswer