online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment recommencer un déclancheur...

n°4585685
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 22-08-2006 à 01:06:57  profilanswer

:hello:

J'aimerais qu'après un déclacheur, le hero ai 10 sec pour aller dans une région sinon on recommence automatiquement le déclancheur précédent. Si il réussi, il peut faire le déclancheur suivant.

Alors:

Evenement: Unit enter région XXXXX ?
Conditions: Rien
Actions: If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
    Si - Conditions : Rien ?
    Alors - Actions : Turn on ( l'évènement suivant ) ?
    Sinon - Actions : Run (l'évènement précédent) ( ignore condition )

À la fin de l'évènement précédent, il y aurait :

- Wait 10 sec ?
-Turn on ( l'évènement plus haut ) ?

Votre aide me serait beaucoup utile :jap: Je ne sais pas si je suis dans le champ  [:blueblood]  

Merci :)

Message édité par BlueBlood le 22-08-2006 à 01:07:11

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
[Trade List Of BlueBlood / SCL5]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4585690
Ayane
Posté le 22-08-2006 à 10:46:01  profilanswer

A la fin du déclencheur précédent
set B = false
Wait 10 sec
If B is True then Turn on le déclencheur suivant

Puis tu fais un déclencheur intermédiaire
Evenement: Unit enter région XXXXX ?
Actions: set B = True

n°4585705
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 22-08-2006 à 14:42:51  profilanswer

Merci !  

Alors...:

A la fin du déclencheur précédent....  

set B = false  
Wait 10 sec  
If B is True then Turn on ''le déclencheur suivant ( dernier )''

Puis tu fais un déclencheur intermédiaire  

Evenement: Unit enter région XXXXX  
Actions: set B = True

Puis le dernier :

Evenement: Unit enter region XXXXX
Actions: If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)  
    Si - Conditions : Rien  
    Alors - Actions : XXXXXXX.....
    Sinon - Actions : Run ''l'évènement précédent du précédent'' ( ignore condition )

Est-ce bien ça ?

Edit: Dans le set B,  il y a quoi ?

Message édité par BlueBlood le 22-08-2006 à 20:08:49

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4585721
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 22-08-2006 à 20:29:58  profilanswer

Quelqu'un pourrait confirmer si oui ou non est-ce correct ? :) Si non, quoi changer ?  

---------------

n°4585722
Ayane
Posté le 22-08-2006 à 21:01:55  profilanswer

Qu'est-ce qu'est censé faire ton déclencheur dernier?

n°4585723
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 22-08-2006 à 21:05:27  profilanswer

Quand il est rendu dans la région, il actionne plein de ''skill'' sur un monstre ( je sais comment faire ;) ). Mais je ne sais pas où mettre ''run this trigger'' ( pour qu'il recommence l'évènement précédent s'il n'est pas dans le temps des 10 secs :/

Sinon, je ne comprend pas qu'est-ce qu'il doit y avoir dans set b... :/

Message édité par BlueBlood le 23-08-2006 à 14:11:23

---------------

n°4585743
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 23-08-2006 à 23:28:05  profilanswer

:up:  

Je sais que je suis énervant mais j'aimerais finir ça le plus vite possible avant d'oublier de le faire  [:blueblood]  
Si ayane poste, je le remerci d'avance :jap: mais c'est ouvert pour tous !  [:blueblood]

---------------

n°4585747
lunatique
Posté le 24-08-2006 à 00:04:56  profilanswer

:hello:

J'aimerais qu'après un déclacheur, le hero ai 10 sec pour aller dans une région sinon on recommence automatiquement le déclancheur précédent. Si il réussi, il peut faire le déclancheur suivant.

Bon. Regarde.

Déclencheur principal
Événement:  
À ta discretion
Condition:  
Aucune
Action:
Tes actions normales
Set Condition_Temps (Variable de type booléen, sans déploiement) égal à True
Start Condition_Compteur (Variable de type Compteur, sans déploiement) a compteur that will expire in 10 secondes.

Déclencheur secondaire
Événement:
Condition_Compteur compteur expires
Condition:
Condition_Temps égal à False
Action:
Set Condition_Temps (La même variable de type booléen, sans déploiement) égal à False

Déclencheur tertiaire
Événement:
Une unité entre dans la région XXX
Condition:
Condition_Temps égal à True
Action:
Là tu dis "il peut faire le déclencheur suivant", c'est qu'il peut le faire, ou c'est que le déclencheur se fait automatiquement?
Si il peut le faire, fait Turn on "Ton déclencheur", sinon, "Run "Ton déclencheur" ignoring conditions
Set Condition_Temps (La même variable de type booléen, sans déploiement) égal à False

Et voilà, ça ne devrait pas trop te causer de trouble.

n°4585750
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 24-08-2006 à 00:15:40  profilanswer

Wow merci !  

C'est juste la fin qui me mélange  :pt1cable:  

Citation :

Là tu dis "il peut faire le déclencheur suivant", c'est qu'il peut le faire, ou c'est que le déclencheur se fait automatiquement?  
Si il peut le faire, fait Turn on "Ton déclencheur", sinon, "Run "Ton déclencheur" ignoring conditions  

Est-ce qu'il faudrait faire un if/then....

Evenement: Units enter...
Condition: Rien
Actions: If/then.....:
Conditions: Condition_Temps égal à True  
Alors: Turn on "Ton déclencheur" ou les actions....
Sinon: If/then...:
Conditions: Condition_Temps (La même variable de type booléen, sans déploiement) égal à False  
Alors: Run "Ton déclencheur" ignoring conditions  
Sinon: Rien

? :)

Message édité par BlueBlood le 24-08-2006 à 00:36:59

---------------

n°4585769
lunatique
Posté le 24-08-2006 à 12:29:52  profilanswer

Non non, pas de if then else, c'était simplement que je ne savais pas si tu voulais qu'un déclencheur pouvait devenir "ON", on bien s'il devait se déclencher automatiquement lorsque la condition est remplie. C'est toi qui sait, tu choisi entre "Turn on ton déclencheur" ou "Run Ton déclencheur ignoring conditions". :)

n°4585794
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 24-08-2006 à 15:13:44  profilanswer

Ok merci :)

Mais comment je vais faire pour recommencer un déclancheur s'il n'est pas dans le temps des 10 secs :??:
Tu as mit pour le set condition_temps false mais tu n'as pas précis ou je devais mettre le ''run ''this trigger'' pour qu'il recommence si c'est false :)

Message édité par BlueBlood le 24-08-2006 à 15:32:43

---------------

n°4585815
lunatique
Posté le 25-08-2006 à 01:04:40  profilanswer

Événement:  
À ta discretion
Condition:  
Aucune
Action:
Tes actions normales
Start Condition_Compteur (Variable de type Compteur, sans déploiement) a compteur that will expire in 10 secondes.  

Change la condition du déclencheur avec Condition_Temps égal à False. De cette façon, le déclencheur peut se refaire quand le compteur expire. Par contre, si tu veux que le déclencheur se run automatiquement après que le compteur expire, faire ceci:

Déclencheur secondaire[#38ff00][/#38ff00]
Événement:
Condition:
Action:
Run Déclencheur Principale ignoring conditions

n°4585816
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 25-08-2006 à 02:32:55  profilanswer

Alors si je veux que le déclancheur se refait et refait et.... s'il n'est pas arrivé dans la zone à temps mais que si il arrive dans la zone, il passe à l'autre déclancheur...

Déclencheur principal  
Événement:    
À ta discretion  
Condition:    
Condition_Temps égal à False.
Action:  
Tes actions normales  

Déclencheur secondaire  
Événement:  
Condition:  
Action:  

Déclencheur tertiaire  
Événement:  
Une unité entre dans la région XXX  
Condition:  
Action:  
Turn on "Ton déclencheur"

Les problème... :/  

1- Quand je vais commencer pour la première fois le déclancheur principal, le set condition temps n'existera pas.... Alors, je ne pourrais pas faire mes actions à cause qu'il faut que la condition temps soit false la première fois.... :/ À moins que ça ne dérange pas :??:

2- C'est que l'evenement du principal est ''A unit enter région XXXX'', alors quand il va refaire le déclancheur, il n'y aura pas d'unit qui entrera la région.... :/ À moins que ça ne dérange pas :??:²

Message édité par BlueBlood le 25-08-2006 à 04:15:04

---------------

n°4585832
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 25-08-2006 à 17:34:54  profilanswer

:up:

Je t'attend Luna [:blueblood:2]

---------------

n°4585846
lunatique
Posté le 26-08-2006 à 00:54:35  profilanswer

Si tu aurais moindrement testé minimalement une fois, tu aurais vu que dans les deux cas, rien ne change. Effectivement, la variable n'est pas setté au commencement de ton déclencheur, mais par défaut, la variable est setté à "false" quand la map se charge.

Pour ton autre truc, c'est la même chose, quand l'unité ré-entrera dans la région, étant donné que la variable ne sera pas à true, bien le déclencheur va se refaire puisque c'est une unité qui rentre dans une région!  :D

n°4585847
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 26-08-2006 à 01:12:11  profilanswer

Mais l'unite qui rentre est une unité créer auparavant :/ Exemple: Create unit in the region XXXX. Turn on '' le déclancheur principal'' ( dans le déclancheur d'auparavent ) :/

Message édité par BlueBlood le 26-08-2006 à 01:13:37

---------------

n°4585848
lunatique
Posté le 26-08-2006 à 01:20:07  profilanswer

Dans ce cas, créé l'unité non-loin de la région qui est la région dans le déclencheur principal et ordonne a ton unité de bouger au milieu de la région utilisée dans le déclencheur principal, de cette façon ton unité créé devient entering unit.

n°4585849
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 26-08-2006 à 02:01:54  profilanswer

Mais, à la place, est-ce que je peux mettre à la fin :  

Déclencheur secondaire  
Événement:  
Condition:  
Action:  
Create a unit in the region xxxxx

Message édité par BlueBlood le 26-08-2006 à 02:02:06

---------------

n°4585853
Ellana
Posté le 26-08-2006 à 11:49:15  profilanswer

Ben ca fait que ton heros arrive lvl 1 sans aucun objet si tu rate (a part si tu rajoute ca:

Set intelligence_clone = (Intelligence of (Triggering unit) (Exclure bonuses))  
        Set agilite_clone = (Agilité of (Triggering unit) (Exclure bonuses))  
        Set force_clone = (Force of (Triggering unit) (Exclure bonuses))  
        Set niveau_competence1 = (Level of Horion Sacré  for (Triggering unit))  
        Set niveau_competence2 = (Level of Rétribution  for (Triggering unit))  
        Set niveau_competence3 = (Level of Marteau de justice  for (Triggering unit))  
        Set niveau_competence4 = (Level of Consécration  for (Triggering unit))  
        Set objet_slot1 = (Item carried by (Triggering unit) in slot 1)  
        Set objet_slot2 = (Item carried by (Triggering unit) in slot 2)  
        Set objet_slot3 = (Item carried by (Triggering unit) in slot 3)  
        Set objet_slot4 = (Item carried by (Triggering unit) in slot 4)  
        Set objet_slot5 = (Item carried by (Triggering unit) in slot 5)  
        Set objet_slot6 = (Item carried by (Triggering unit) in slot 6)  
        Set Niveau = (Hero level of (Triggering unit))  
        Héros - Modify Force of ton héros 0178 <gen>: Défini comme force_clone  
        Héros - Modify Agilité of ton héros 0178 <gen>: Défini comme agilite_clone  
        Héros - Modify Intelligence of ton héros 0178 <gen>: Défini comme intelligence_clone  
        Héros - Set (Triggering unit) Hero-level to Niveau, Masquer level-up graphics  
        Héros - Give objet_slot1 to (Triggering unit)  
        Héros - Give objet_slot2 to (Triggering unit)  
        Héros - Give objet_slot3 to (Triggering unit)  
        Héros - Give objet_slot4 to (Triggering unit)  
        Héros - Give objet_slot5 to (Triggering unit)  
        Héros - Give objet_slot6 to (Triggering unit)  

autrement dit c'est plus compliquer (meme pas sur que ca marche ca en plus^^)

---------------
Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.   Le malheur des nains fait le bonheur des autres.  Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà.   Tout ce qui est nain n'est pas or.   Un nain averti en vaut un.  Qui suit les mouches trouve un nain   Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles   Un nain utile est un nain qu’on balance sur l'ennemi
n°4585863
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 26-08-2006 à 14:35:11  profilanswer

:??:

Tu t'es tromper de topic je pense....  [:blueblood]

---------------

n°4585867
Ellana
Posté le 26-08-2006 à 16:04:28  profilanswer

Ben non mais je suis pas sur d'avoir completement compris lol tu peut faire un exemple (en precisant si l'unité qui doit y allez est un heros ou une unité)

---------------
Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.   Le malheur des nains fait le bonheur des autres.  Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà.   Tout ce qui est nain n'est pas or.   Un nain averti en vaut un.  Qui suit les mouches trouve un nain   Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles   Un nain utile est un nain qu’on balance sur l'ennemi
n°4585868
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 26-08-2006 à 16:18:03  profilanswer

Premier déclancheur À la fin :
Turn on '' deuxieme declancheur''
Create a unit in the région A ( on ne peut pas atteindrte cette région et c'est un unit )

Deuxième déclancheur
Événement: A unit enter Région A  
Condition:Condition_Temps égal à False.  
Action:Mes actions normales  

Troisième Declancheur
 Événement:  
Condition:  
Action:  
Create a unit in the region A ?  

Quatrième déclancheur
Événement:Une unité entre dans la région B ( un héro )
Condition:  
Action:  
Turn on "Ton déclencheur"  

---------------

n°4585869
lunatique
Posté le 26-08-2006 à 16:25:06  profilanswer

Tu peux faire ça si tu veux.

n°4585870
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 26-08-2006 à 16:29:50  profilanswer

Ok merci, je vais essayer ça quand j'aurais le temp :) M'a te dire si ça a marché  [:blueblood:2]

---------------

n°4585896
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 27-08-2006 à 15:46:56  profilanswer

Dans les conditions, je ne vois pas de Conditions Temps égal false ou true. :/ Même pas de variable = true or false

Message édité par BlueBlood le 27-08-2006 à 15:54:56

---------------

n°4585899
lunatique
Posté le 27-08-2006 à 16:00:55  profilanswer

Boolean comparison

n°4585901
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 27-08-2006 à 16:03:03  profilanswer

J'ai regardé mais il n'y a rien qui a rapport avec des variables... Trouvé  [:blueblood:2]  :/  

Pareil pour l'événement Compteur expire

Message édité par BlueBlood le 27-08-2006 à 16:04:34

---------------

n°4585902
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 27-08-2006 à 16:04:19  profilanswer

il faut les créer bien sur .... c'est le symbole en forme de croix me semble t'il

n°4585904
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 27-08-2006 à 16:05:34  profilanswer

C'est ok mais dans l'évenement, il n'y a pas de compteur expire .....

Trouvé  [:blueblood:2] Je suis noob ce matin  :pt1cable: Désolé du dérangement :)

Message édité par BlueBlood le 27-08-2006 à 16:10:10

---------------

n°4585907
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 27-08-2006 à 19:06:25  profilanswer

J'ai réussi !  [:blueblood:2] Merci à tous ceux qui m'ont aidé :jap:

---------------

n°4585911
lunatique
Posté le 27-08-2006 à 21:00:17  profilanswer

Fait plaisir! :)

Aller à :
Ajouter une réponse