Bonsoir , j'ai un petit problème (sans doute très bête) sur une compétence par déclancheur.
La compétence s'apparente au tourbillon de lame de la Gardienne NE. Elle envoie des dagues dans toutes les directions. Mais les dégâts initiaux sont faibles. Ce que je voudrais faire, c'est augmenter les dégâts des cibles lorsque la compétence est re-castée dans un certain laps de temps.
Voici mes trigs
Trigger 1:Main E - Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
C - (Ability being cast) Egal à Tourbillon de lames VOLEUR A - Set damageincreasetourbillonvoleur = 50.00
Set TrueToubillondelame = FALSE
Déclencheur - Turn off (This trigger)
Déclencheur - Turn on increase damage <gen>
Trigger 2:Increase damage E - Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
C - (Ability being cast) Egal à Tourbillon de lames VOLEUR A - Set TrueToubillondelame = TRUE
Trigger 3 E - Unité - Abomination 0001 <gen> Subit des dégâts C - (Damage source) Egal à Rexxar 0000 <gen>
A - TrueToubillondelame Egal à TRUE
Unité - Cause Abomination 0001 <gen> to damage Abomination 0001 <gen>, dealing damageincreasetourbillonvoleur damage of attack type Perçant and damage type Normal
Voilà j'ai des problèmes pour les deux lignes en jaune. Pour tester, j'ai mis une unit que j'ai crée sur la map (une Abo). Mais c'est un event "Spécial unit" et lorsque je veux mettre E - "Generic Unit", on ne peut plus mettre "Subit des dégâts".
J'ai essayé de passer par des variables mais pour cet event, WE n'accepte pas les variableunit. Si quelqu'un avait une astuce pas chère à filer... ,je l'aimerais plus beaucoup fort.
Je crois que c'est tout, merci de vos réponses.
---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 01-04-2008 à 22:34:58
J'ai parlé d'un laps de temps plus haut, mais là j'ai enlevé tt ce qui le concernait pour garder juste l'essentiel.
---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
Cobrand
Posté le 02-04-2008 à 13:26:03
Tu dit que WE n'accpte pas les variables unit ? Mais dis moi , c'est du JASS que tu fais ou pas ? Parce que si c'est le cas je peux pas t'aider. Désolé . Mais sinon les vriables units ca existe , c'est juste que yen a plusieurs :
Unité
Groupe Unité
Type unité
tu devrais utilisé celle qui est en rouge , mais sinon je vois pas le problème il faudrait que tu édit avec d'autres trigger qui nous aiderai.
Si ton problème c'est l'accumulement des damages tu fais " Pick every unit in unit circle of " portée de ton sort "
Unité - Set Damage area ... ect ... "
Même si je suis sur que ca va pas t'aider , c'est pas grave , c'est l'intention qui compte
---------------
Pourquoi faire au lendemain ce que l'on peut faire au surlendemain ?
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 02-04-2008 à 23:41:40
Merci de l'intention. Non je fais pas du JASS. Mes connaissance en programmation et en informatique sont proche de 0. En fait je crois que WE n'accepte pas les variables(unit?) pour les events. J'ai déjà lus un truc similaire sur un autre post, de Sharneck je crois... Faire Type unité ne marche pas non plus, j'ai essayé.
Je vais tenté ce que tu me dis. A vu de pif en bidouillant sa devarait marcher.
merci.
---------------
Sogara
What else ?
Posté le 05-04-2008 à 14:20:17
J'ai vraiment rien compris à ta méthode de triggers crowolf, mais je crains qu'elle ne soit inexacte et usine à gaz...
Mais je te propose :
E - Unit A unit achève le lancement d'une compétence
C - (Ability being cast) Egal à Tourbillon de lames VOLEUR
A - IF TrueTourbillondelame = TRUE
THEN Pick every unit in range [ta portée] from (Triggering Unit) and Do
Add (-[ton nombre de dégâts augmenté]) to (Picked Unit) life
ELSE Pick every unit in range [ta portée] from (Triggering Unit) and Do
Add (-[ton nombre de dégâts minimal]) to (Picked Unit) life
Set TrueTourbillondeLame = TRUE
Wait [le temps que tu veux] seconds
Set TrueTourbillondeLame = FALSE
Je sais pas si ça marche mais ça devrait...
---------------
"Prouver que j'ai raison reviendrait à accorder que je puisse avoir tort."
lunatique
Posté le 06-04-2008 à 05:45:00
C'est assez simple... Tu stockes dans le cache les unités dans le range où le sort est casté, tu leurs attribue un entier qui est égal aux dommages... Après un certains laps de temps, qui flush la donné comme ça c'est pas indéfinie (c'est à dire que si tu lances une fois ton sorts, tu dois relancer ton sorts dans un certains laps de temps pour que les dommages s'accumulent, à moins que ton idée est que même après 10 minutes de jeux les dommages s'accumulent...) et par la suite, quand un sorts et relancé, tu va chercher l'entier correspondant à l'unité et s'il est différent de 0 (valeur qui est renvoyé lorsque la donné dans le cache est nulle) bien tu fait dommage+bonusdamage (qui est 50 dans ton cas) et après tu fait damageunit blablablabla.