online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

une compétence: plus on tape l'unité plus l'attaque est rapide

n°4591837
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 11-03-2008 à 23:34:32  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir quelle action on peut utiliser pour augmenter la vitesse d'attaque. Ca fait une heure que je regarde et je devient dingue  :pt1cable: donc je sollicite votre aide.
  Je veux faire un sort genre celui de Rexxar dans DotA. Plus on tape la même unité plus on attaque rapidement. Et quand on tape une autre unité, la vitesse redevient la vitesse normale + bonus items éventuels.
Voilà, le gagnant aura ma map en avant première.
Merci

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
n°4591838
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 12-03-2008 à 00:25:27  profilanswer

Bon je suis désolé, j'attendrai plus longtemps la prochaine fois avant de poster. :ange:  Je vai passer par:
action add ability (objet, pour pas avoir d'icône dans l'inventaire) Bonus en vitesse d'attaque
faire une l'action en boucle ect ect... :D  
Mais pour pouvoir enlever cette compétence (quand Rexxar finit de taper), il va faloir que j'édit plein de Bonus vitesse d'attaque.  :sweat:  
Donc pour ma culture, est-ce qu'il y aurait un truc technique compliqué^^ pour faire plus simple à la fin?
Et autre question: ou est-ce que je peux trouver des nouveaux effets spéciaux... Genre le rocher de Kael (dans DotA toujours) qui déboule sur les ennemis.
PS, je mexcuse pour ceux qui aime pas DotA. (Genre Troll-Brain) :na:

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
n°4591844
razhut
Dreams-Razhut
Posté le 13-03-2008 à 17:42:30  profilanswer

ou bien tout simplement tu vas sur l'éditeur d'objet, et c'est marquer, "temps de rechargement"

---------------
un con avance plus vite qu'un mec intelligent assit
n°4591845
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 13-03-2008 à 18:50:30  profilanswer

Bien compris, mais est-ce qu'on peut changer ce temps de rechargement à partir de déclencheurs? C'est ce que j'essayais de faire mais je ne trouvais pas.  
Ce que je veux c'est:  
Unit 1 tape unit 2 ==> increase attack speed of unit 1 by 5%
Si c'est toujours unit 2 qui est tapée par unit 1 ==> increase attack speed of unit 1 by 5%
...ect ect
Mais si unit 1 tape une autre unit alors le bonus attack speed se remet à 0
Sinon j'ai un peu de mal avec mes triggers pour cette compétence:
Si quelqu'un peut m'aider C'est gentils.  
Une autre question: pour mes triggers j'ai essayé d'utiliser "-Run (trigger) checking conditions". Mais la carte ne marchait plus. Quand le trigger se déclenchait, il y avait un petit temps morts et hop plus de war3. Moi je comprend ce trigger comme: faire tourner en boucle le trigger.
En core merci de votre aide.

---------------
n°4591846
razhut
Dreams-Razhut
Posté le 13-03-2008 à 20:03:48  profilanswer

pourquoi s'embêter à vouloire faire un déclencheur pour sa?

---------------
un con avance plus vite qu'un mec intelligent assit
n°4591847
zedeathcam​e4u
Posté le 13-03-2008 à 20:39:39  profilanswer

Run trigger A checking condition B--> Ative le trigger A sans vérifier son évènement de déclenchement si la condition B est vérifiée.

Faire tourner sans arrêt un trigger risque de créer une fatal error. (déclencheur qui tourne à l'infini, leak de mémoire, crash) sauf si tu l'empêche de tourner trop souvent. Crées plutot un évènement temporel (every X sec...). Là aussi ça va pomper de la mémoire. Et je ne vois pas vraiment l'utilité.

Pour l'augmentation de vitesse d'attaque, donne une compétence d'IAS à ton héros, avec en niveau 0, 0 de bonus d'IAS, et plusieurs niveaux. Dans l'exemple il y aura 10 niveaux.

Declo 1: Main
E-Une unité attaque
C-Attacking unit=Ton heros
A-
Turn off this trigger
Set U= attacked unit.
Turn On Checker
Run BONUS

Declo 2: Checker
E-Une unité attaque
C-Attacking unit=Ton heros
A-
Turn off this trigger
Set V= attacked unit.
Turn On Main
Run BONUS

Declo 3: BONUS
E- Rien
C- Rien
A- If U=V then
       If lvl of Skill_Bonus_ATK inférieur à 10 then
          Set lvl of Skill_Bonus_ATK to level of Skill_Bonus_ATK +1
       else null
    else
Set lvl of Skill_Bonus_ATK to 0

Normalement ça devrait marcher. A tester.

n°4591848
baste78
Boku wa baka da
Posté le 13-03-2008 à 20:39:42  profilanswer

Moi jte conseils de passer par les variables
Tu fais genre ton hero tape une unit, après tu fais set variable (une variable que tu cré spécialement pour ça) = ton unit qui se fait attaquer (par exemple, unit 1) puis après un wait 1 sec tu désactive ce déclencheur et active un autre:
Dans ce déclencheur, tu met comme quoi ton hero attaque une unit, ça tu te débrouille x), ensuite tu met une action: If else multiple action  
Dans la condition tu met comme quoi ta variable est égale à l'unité attaqué
Si c'est le cas tu augmente la vitesse d'attaque du héro, sinon tu la remet à zéro et tu réactive l'autre déclencheur tout en désactivant celui-ci ^^
J'espère que tu m'as compris, si tu comprends pas certains points dis moi lesquels et je précise ^^

---------------
Retour de l'ancien flooder, plus mur, plus fort, plus doué ;)
n°4591849
baste78
Boku wa baka da
Posté le 13-03-2008 à 20:41:07  profilanswer

Erf, doublé x)

---------------
n°4591850
zedeathcam​e4u
Posté le 13-03-2008 à 20:46:52  profilanswer

Doublé mais bon raisonnement ;)

n°4591854
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 14-03-2008 à 18:11:54  profilanswer

Ce ce que j'ai fais je crois, mais ça marchait pas :cry: Mais vivre aux côtés des Elfes, ça m'a appris la patience :D  
merci quand même, je vais toujours comparer vos méthode des fois qu'il y ait un truc qui fasse la différence avec mes trigs qui marche pas.

---------------
n°4591858
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 15-03-2008 à 17:04:16  profilanswer

:love: Donc voilà mes triggers pour ma compétence Berzerker. Si ça peut aider les générations futures...(qui survivront à l'eruption imminente de Yellowstone :ouch: )
Tout d'abord merci à zedeathcame4u, pour son aide et aussi quand même à Razhut et Baste78 pour leur réponses.

trig 1: learned ability
E- Unité - (héro) Apprend une compétence
C- (Learned Hero Skill) Egal à  (compétence héro) (perso j'ai modifié l'assomoir, mais sa marche avec tout si on remet tout à 0)
 - (Level of Berzerk  for héro) Egal à (...)
A- Unité - Add (une compétence objet basée sur l'IAS du gant de célérité) to (héro)
 - Déclencheur - Turn on Main <gen>

trig 2: Main (j'fais tout exactement comme on me dit) <== initialement off
E- Unité - A unit Est attaqué
C- (Attacking unit) Egal à (héro)
A- Déclencheur - Turn off (This trigger)
  - Set unitatake = (Attacked unit)
  -Déclencheur - Turn on Checker <gen>
  -Déclencheur - Run Bonus <gen> (checking conditions)

trig 3: Checker  <== initialement off
E- Unité - A unit Est attaqué
C- (Attacking unit) Egal à (héro)
A- Déclencheur - Turn off (This trigger)
  - Set unitatake2 = (Attacked unit)
  -Déclencheur - Turn on Main <gen>
  -Déclencheur - Run Bonus <gen> (checking conditions

trig 4: Bonus
E-
C-
A-If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
    Si - Conditions
        UNITATAKe Egal à  unitatake2
    Alors - Actions
        Unité - Set level of Bonus vitesse d'attaque Berzerk niveau 1 (Gants de célérité) for (héro) to ((Level of Bonus vitesse d'attaque Berzerk niveau 1 (Gants de célérité for héro) + 1)
    Sinon - Actions
        Unité - Set level of Bonus vitesse d'attaque Berzerk niveau 1 for héro to 1

Voilà, voilà. Remarque, pour la compétence objet, faire n'importe quel nbre de niveau, mais le bonus du premier niveau doit égal à 0% d'ias.
Et merci encore. :love:  

---------------
n°4591861
baste78
Boku wa baka da
Posté le 16-03-2008 à 14:51:01  profilanswer

Bravo alors ^^

---------------
n°4591862
zedeathcam​e4u
Posté le 16-03-2008 à 15:25:52  profilanswer

Citation :

If U=V then
       If lvl of Skill_Bonus_ATK inférieur à 10 then
          Set lvl of Skill_Bonus_ATK to level of Skill_Bonus_ATK +1
       else null
    else
Set lvl of Skill_Bonus_ATK to 0

N'oublie pas de mettre le trigger qui est en gras. Son absence peut causer des crashs.

Aller à :
Ajouter une réponse