online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Construction d'unités en boucle

n°4589857
Insomniak
Posté le 11-05-2007 à 16:13:12  profilanswer

Salutations =)

Pour ma map, j'ai eu besoin d'un système à la Castle Fight pour la création d'unités en boucle.
Au début, aucune histoire. Le problème vient que la partie est lancée depuis un moment : il y a alors énormément de bâtiments sur la carte, et les constructions ne se relancent plus.  

Je soupçonne le moteur de Warcraft 3 d'en être la cause. Ma théorie serait qu'au bout d'un certains nombre de bâtiment, le trigger de création en boucle s'arrêterait de fonctionner, car il prendrait trop de temps et ferait lagguer le jeu.

Voici donc ce trigger :

Code :
  1. Make units
  2.     Evènements
  3.         Unité - A unit Finit l'entrainement d'une unitée
  4.     Conditions
  5.     Actions
  6.         Wait 0.50 seconds
  7.         Unité - Order (Triggering unit) to train/upgrade to a (Unit-type of (Trained unit))

Sachant que pour chaque batiment construit, l'entrainement des unités se lance automatiquement, une unité directement, puis 0.5 secondes plus tard, une deuxieme unité entre dans la file de construction.

Merci d'avance pour votre aide =)

n°4589859
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 11-05-2007 à 18:28:08  profilanswer

Essaie de réduire l'éccart, en 0.5s si tu as mass de batiment, Warcraft aurait à stocker peut être 100 Training Unit et 100 Unit Type of Trained unit, ne pas faire le lien, sinon, c'est peut être que si l'unité créée disparait très rapidement, War3 ne sait plus ce qui était à mettre, mais mourir en 0.5s :-/

n°4589860
Insomniak
Posté le 11-05-2007 à 18:55:26  profilanswer

Ah ouais ok, je vais tenter de virer le Wait à la limite... Si vous avez d'autres idées hésitez pas ^^"

n°4589863
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 12-05-2007 à 02:45:03  profilanswer

Autre idée ? Trigger périodique : pick every unit in tes_batiments (variable de type groupe unité) and Unité - Order (Picked unit) to train/upgrade to a <ton_type>. Ce qui me paraît bien plus léger qu'un trigger exécuté de nombreuses fois par seconde.

---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
n°4589867
Insomniak
Posté le 12-05-2007 à 09:45:55  profilanswer

Non, ce trigger n'est executé que quand une unité a terminé son entrainement, un entrainement durant 15 secondes. Avant, ça fonctionnait comme ta méthode, mais faire évoluer les batiments était terriblement galere...

Aller à :
Ajouter une réponse